Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut
Je recherche un nouveau casque pour remplacer mon shark s600 air qui commence a se barrer en cou...les.
J'ai vu deux marques que je connaissais pas : scorpion et caberg
Est ce que quelqu'un as des avis sur c'est marques (bon ou pas), histoire que je fasse mon choix.
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caberg ils font des casques sympas et assez efficaces! après tout dépend de ce que tu cherches!
WD41 en a un.. avec les lunettes intégréesn mais en version "intégral". de ce que je me souvienne, il en est content! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubune a écrit:
j'ai 2 copains qui ont le caberg modulable.

confort satisfaisant mais bruyant.

écran solaire et mousse démontable pour le nettoyage.


Mon père en a un également et même résultat!



Pour le Scorpion, pas encore entendu de mauvaise pub.
Sur certains modèles, il y a une petite pompe pour ajuster le gonflage des joues, un peu comme il y avait sur certaines basket il y a quelques années....Assez sympa à priori, ça évite d'avoir à changer le casque parce que les mousses sont mortes!
Par contre il ne sont pas très vieux, donc reste à voir ce que ça donne dans le temps!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais personne qui possede des caberg, en revanche je connais quelque personne avec des scorpion et ils en sont pas deçu... Wink

Perso je roule en Shoei.

aprés moi je dit chacun c'est goût, faut que tu essaye pour voir comment tu les sens sur la tete.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un caberg 104 (intégral), et il y a du pour et du contre :
pour :
- léger
- intérieur démontable et sanitized (traité anti odeur et microbes)
- écran solaire facile à manipuler
- look sympa
- pas trop turbulent
- bavette sous menton amovible
- écran anti-buée et hydrofuge

contre :
- mauvaise aération sur le bas du casque (ça vient peut-être du modèle) : il y a une entrée d'air devant mais pas de sortie dans le casque du coup l'air ne circule pas
- assez bruyant
- finition au niveau de la manette de manipulation de l'écran solaire.

Globalement, j'avais discuté avec les vendeurs et les gens en sont contents.

Il me semble que le modèle que j'ai n'est plus fabriqué.
De plus Caberg a longtemps été un sous-traitant pour Shark avant que ceux-ci n'ouvrent leur propre chaine de fabrication donc du coup, Caberg s'est lancé un peu plus dans la fabrication de ses propres modèles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu un caberg et j ai ete assez decu, je pense que c'est un bon casque d'ete pour rouler tranquile car tres leger et mousse peut epaisse !!
Ce qui me derange le plus c'est le bruit!! et l air qui rentre partout!!

Moi j'ai un HJC et j en suis tres content!! lerger, stable, bien aéré confortable et a un tarif raisonable!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
J'ai aussi le Caberg Rhyno (le modulable d'entrée de gamme de chez Caberg), j'en suis globalement satisfait.

C'est vrai qu'il est bruyant, mais pas plus que mon Nolan intégral (N81)

Les plus :
- Modulable, et donc parfait pour rouler en ville par ces températures (bien qu'il ne soit pas homologué pour rouler ouvert normalement)
- Look sympa
- Bonne qualité apparente

Moins :
- Buée dès que les température se rafraichissent, et pas de pinlock adapté (je m'en suis bricolé un)
- un peu lourd
- Entrée de gamme (j'aurais dû prendre le justissimo)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...