Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Soucis de Pneus.. question ASSURANCE..


Messages recommandés

Slt a tous,

Il viens de m'arrivé une petite galere et j'ai une question "assurance".. Rolling Eyes

Il y a une heure je rentre chez moi par la rocade (entrée en bas de fondettes) et apres avoir fait 100 metres apres le rond point j'apercois deux voitures immobilisées suite a un accrochage. A peine le temps de ralentir que je vois une grosse zone pleine de debris de verre, trop tard pour freiner violement, je roule donc dessus.

Je m'arrete immediatement pour visualiser mes pneus, l'arriere a pris plein de 'coupures' dont une plus profonde , idem pour l'avant. Je suis donc allé voir le responsable du sinistre et nous avons fait un constat (expliquant clairement le probleme). 10 min plus tard la DDE etait la pour 'nettoyer la zone' .

Demain je dois appeller l'assurance pour voir ce qu'il en est mais avant je voulais savoir si certains peuvent me renseigner a ce sujet, d'apres vous j'ai des chances de repartir avec des pneus neuf..? Car dans tout les cas je vais les changer car je prefere pas rigoler avec ca..

Merci pour vos reponses.. merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est pris en charge par les assurances les pneus (c'est du consommable donc pas sur du tout), mais faut savoir qu'un pneu crevé peu ce réparer avec une mèche ou un champignon pour 10 à 20 € selon les garages!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mairo a écrit:
Je sais pas si c'est pris en charge par les assurances les pneus (c'est du consommable donc pas sur du tout), mais faut savoir qu'un pneu crevé peu ce réparer avec une mèche ou un champignon pour 10 à 20 € selon les garages!


En effet pour une perforation style clous ou autres dans le meme genre, la cheville fonctionne mais pas pour des 'lacerations' Crying or Very sad

En theorie les pneus sont des consommable, mais si la durée de vie a été reduite suite a un accident 'normalement' je devrais etre au moins indemnisé.. non..?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi037 a écrit:
le seul blèm est que l'assurance va invoquer la non maîtrise de ta moto, tu n'aurait pas du rouler dans les casseaux.... Sad


C'est a dire que pour les eviter, j'aurais du sois passé au travers des plots pour me retrouver sur la voie opposée, soit passer au dessus du rail de secu et atterrir dans la loire... de ce coté la je pense qu'il m'emmerderont pas... Puis le tas de verre prenait toute la voie (voie d'insertion en plus, tu t'arretes a ce niveau la et tu crée un bel accident)..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir mon assurance cet apres midi, la maaf, pour eux je suis bien victime d'un prejudice. Un rdv est a prendre des que je le souhaite en concession avec passage d'un expert. La concession 'peugeot" Laughing , est agrée par la maaf du coup rien a avancer si l'expert considere qu'il doit y avoir indemnisation. Je vous en dis plus demain je pense Rolling Eyes . En tout cas les deux conseillés de mon agence etaient confiants ( il y aura evidement une notion de vetusté si indemnisation il y a), je sais pas ce que cela va donner mais je pense que c'est en bonne voie, j'ai bon espoir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maou a écrit:
ca s abime des pneus de tracteurs????

pas pourir le post!! non maou pas pourir le post!!!


quand ca depasse les 19 000 kms... Very Happy

Plus serieusement, pour vous donner l'etat des pneus :(usure) avant 75% arriere 20%
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est l'expert est passé, verdict: ArrowArrowArrow

Idemnisation A 100% du pneu AR et 40% du pneu avant, et montage a 100%....


Comme demandé, je suis assurré a la MAAF a Tours dans la tranchée...


Les Pneus neufs montés me reviendront donc a 60 e (au lieu de 300)..... c'est pas bon ca...? cheers

Donc a l'avenir si vous croisez des caisseux en train de faire un constat avec des debris de verre au sol inevitables..... vous pourrez etre indemnisé.... sunny

Je pense pas que mon assurance soit beaucoup plus performante qu'une autre, et je n'ai pas negocié avec l'expert (je ne l'ai meme pas vu).


Il suffisait juste de tenter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui toute neuve, enfin pas tout a fait...

J'ai fais un deal avec le garage, je paye les pneus de suite, je monte l'avant car mon pneu etait a 70 % d'usure.. mais l'arriere est seulement a 30 ou 40%, alors je le garde au fond de mon garage et il me le montera quand cela sera necessaire..

Une histoire qui se termine bien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
dénouement heureux pour toi qui amene une seconde question :
- le signalement de ce probleme n'apporte-t-il pas une notification supplémentaire dans ton relevé d'information ?

en effet, certaines assurances (Nexx pour pas la citer) m'a appelé le 31 décembre a 17h35 pour me signaler qu'ils refusaient de m'assurer a partir de 23h59 le meme jour car sur mon relevé d'information j'avais
- un accident non responsable,
- un bris de glace
- un vandalisme

demande un relevé d'information et regarde si le probleme des pneus y a été notifié.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori non.
ils assuraient ma moto en attendant d'avoir les pièce de mon dossier,
ils argumentent sur le fait que je n'ai pas déclarer la vérité (a savoir 3 sinistres sur les deux dernieres années), or sur leur site, lors de la déclaration il demande le nombre de sinistre responsables, dans mon cas zéro, mais pour eux meme un vandalisme ou bris de glace c'est responsable ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="GaelV8"]dénouement heureux pour toi qui amene une seconde question :
- le signalement de ce probleme n'apporte-t-il pas une notification supplémentaire dans ton relevé d'information ?

quote]

En fait c'est la premiere chose que j'ai demandé et non aucune trace dans mon relevé...

+ 1 avec spirou.. depuis que je suis assuré (moto/voiture) c'est la premiere fois que l'assurance va dans mon sens, comme quoi parfois..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...