Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pare carter


Messages recommandés

Voila je voulais savoir qu'est ce qu'elle le plus efficace comme protection pour le carter en cas de chute ? on m'a parlé de pare carter je ne sais meme pas la forme que ça à, sinon je connais des sortes de gros tampons qui sont montés sur les cotés qu'est ce qui est le mieux et le moins cher ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Les gros tampon sont des roulettes, donc pour protéger les carters egalement
c'est plus sympa a mon gout que les pare carter en alu (2 ou 3 points
Par contre je ne sais le plus efficace
J'ai des roulettes sur mon B12 et je conseille d'en mettre....ca peut malheureusement servir (t'en sais quelque chose; humour) pour les chutes à l'arrêt
Sur le bon coin j'ai vu des annonces de roulettes il me semble.... à pas chére
A plus
Jipé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubune a écrit:
sur mon b12 j'avais des pare carter 2 points,efficace en cas de choc,cela m'a surement sauvé un pied,mais à l'esthétique moyenne.en remplacement j'avais mis des 3 points(pas testé lol! )
T'as acheté ça combien à peu près ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus efficace, c'est sans conteste le pare carter, car l'effort lors d'une chute est réparti en 2 ou plus souvent 3 points répartis sur le cadre.

Mais qu'est-ce que c'est moche !!! Laughing

Les roulettes elle ne sont fixées que sur un point, et il arrive parfois que le remède soit pire que le mal et que ce qui est censé protéger fasse plus de casse que si la moto n'en ai pas été équipée.
Ne sont pas rares les motos dont le cadre a été cassé à cause des roulettes "de protection"

Mon ancien bandit à chuté 2 fois (une en stationnement poussée par un camion et une glisse à 60km/h), je n'avais pas de roulettes et les 2 fois les dégats ont été minimes. Ça m'a couté moins cher qu'une paire de roulettes.

Donc, moi je suis partisan de ne rien mettre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo6s a écrit:
Le plus efficace, c'est sans conteste le pare carter, car l'effort lors d'une chute est réparti en 2 ou plus souvent 3 points répartis sur le cadre.

Mais qu'est-ce que c'est moche !!! Laughing

Les roulettes elle ne sont fixées que sur un point, et il arrive parfois que le remède soit pire que le mal et que ce qui est censé protéger fasse plus de casse que si la moto n'en ai pas été équipée.
Ne sont pas rares les motos dont le cadre a été cassé à cause des roulettes "de protection"

Mon ancien bandit à chuté 2 fois (une en stationnement poussée par un camion et une glisse à 60km/h), je n'avais pas de roulettes et les 2 fois les dégats ont été minimes. Ça m'a couté moins cher qu'une paire de roulettes.

Donc, moi je suis partisan de ne rien mettre
a oui en effet j'ai pas pensé à la chute, ça pourrait tordre la structure, je pense que des pare carter d'occas ça doit se trouver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo6s a écrit:
Le plus efficace, c'est sans conteste le pare carter, car l'effort lors d'une chute est réparti en 2 ou plus souvent 3 points répartis sur le cadre.

Mais qu'est-ce que c'est moche !!! Laughing

Les roulettes elle ne sont fixées que sur un point, et il arrive parfois que le remède soit pire que le mal et que ce qui est censé protéger fasse plus de casse que si la moto n'en ai pas été équipée.
Ne sont pas rares les motos dont le cadre a été cassé à cause des roulettes "de protection"

Mon ancien bandit à chuté 2 fois (une en stationnement poussée par un camion et une glisse à 60km/h), je n'avais pas de roulettes et les 2 fois les dégats ont été minimes. Ça m'a couté moins cher qu'une paire de roulettes.

Donc, moi je suis partisan de ne rien mettre



+ 1700 sauf pour la fin ( on peut pas etre parfait Very Happy ) Je pense qu'il faut pas hesiter a investir..Le nombre de personnes autour de moi qui ont chutées l'arret pour X ou Y raisons et qui y ont laissé un carenage et une peinture...

Roulettes de protection suffisent uniquement pour les petites chutes a l'arret et en accompagnant la moto dans la chute.. au dela, cela peut etre risqué et faire plus de mal que de bien...

Les Vrais pare-carters sont la pour les vraies chutes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neibafdu37 a écrit:
j'ai une paire de pare carter pour bandit dans ma cave. J'avais le même que le tiens avant par contre ils ont subit une glisse a 50-60 km/h donc celui de droite et bien râpé mais si tu les veux je te les file.


Voila un vrai motard... coolnickel

Allé hop un bandit heureux...


T'aurais pas eu un MT par hasard...? boulet la bas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neibafdu37 a écrit:
j'ai une paire de pare carter pour bandit dans ma cave. J'avais le même que le tiens avant par contre ils ont subit une glisse a 50-60 km/h donc celui de droite et bien râpé mais si tu les veux je te les file.
ben je suis preneur je t'envoie un MP pour savoir ou on peu se retrouver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...