Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tarifs révisions BMW R1200R


Messages recommandés

Un petit récapitulatif des 3 révisions faites jusqu'alors sur ma moto.

- Révision des premiers 1 000 kms
Inspection des 1000
Vidange moteur et boite
Filtre à huile
72,06 €

- Révision des 10 000 kms
Inspection des 10000
Réglage soupapes
Vidange moteur
Filtre à huile
152,25 €

- Révision des 20 000 kms
Inspection des 20000
Vidange moteur et boite
Réglage jeux axial culbuteurs
Remplacement liquide de frein
Filtre à air
293,91 €
+ 85,33 € pour le remplacement des plaquettes de frein arrières.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Un petit Up pour la dernière révision que j'ai fait faire sur le R1200R.

Celle des 30000 :
- Inspection annuelle
- Réglage culbuteurs
- Vidange moteur
- Vidange couple conique (cardan)
- Vidange boite
- Filtre huile

232,71 TTC

La prochaine révision, ce sera pour la nouvelle proprio. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubune a écrit:
curieux.............

pour les 30 000 j'en ai eu pour 145€ Question


C'est possible.

La vidange du cardan n'est théoriquement pas prévue aux 30000.
C'est moi qui l'ai demandée en sus de la révision, ce qui a alourdi un peu plus la note. (47€ de plus entre la MO et l'huile).

Qu'est-ce qu'ils ont fait sur la tienne pour 145 € ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des connaissances en BM ... c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus cher que ça ... Après avoir usé 5 flat d'usage quotidien, sur les 2 dernières 1200GSA qu'il a possédé, il a cumulé :
( pompe à eau grippée, pompe à huile HS, tableaux de bords tarés, ABS en panne, freinage assisté HS sous la pluie, bulle électrique HS, commodos magiques, embrayage disloqué, disques voilés, plaquettes coincées, oxydations des visseries ou des soudures


Il a acheté maintenant un 1200 ténéré ... tout fraîchement sortit de rodage ...

De votre côté les BMistes, pas de retour du genre ? (pas de moquerie, juste des questions constructives plz).
Car traînant sur quelques forums orientés trail, je m'aperçois au fur et à mesure du temps que ce ne sont pas des cas isolés, ou quelques fois dû à un mauvais numéro lors de la livraison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BijouR a écrit:
il a cumulé :
( pompe à eau grippée, pompe à huile HS, tableaux de bords tarés, ABS en panne, freinage assisté HS sous la pluie, bulle électrique HS, commodos magiques, embrayage disloqué, disques voilés, plaquettes coincées, oxydations des visseries ou des soudures


En effet, il n'a pas de chance ton pote.

Arriver à gripper une pompe a eau sur une machine à refroidissement air/huile, faut le faire !!! Laughing

Sinon, il y a effectivement eu quelques soucis sur certaines motos, mais rarement autant sur la même, et dans l'ensemble elles sont plutôt fiables. J'ai un pote qui a parcouru 120 000 bornes sur un 12GS sans aucun problème, et il n'est pas le seul dans ce cas.

Moi sur mon R, le seul pépin que j'ai eu en 4 ans et 32000 kms, c'est une batterie qui à lâché.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubune a écrit:
la batterie me semble sous dimensionnée pour encaisser le démarrage du flat.et faut assurer l'injection..............elle souffre.



La même chose sur le 990 ... Si à froid tu foire le démarrage, pas sûr qu'il y ait un deuxième essai ... :S
(même parfois à chaud ... Va comprendre ... Avec un multimètre, la tension de la batterie tombe à 7V et remonte trèèèèès lentement jusqu'à 10V au bout de 5 minutes ...)

@Teter : Pour le coup de la pompe a eau, faudra que je lui en reparle lol ... Peut-être que c'était finalement pas que sur le flat son cumul ^^ ... Enfin je l'avais compris comme ça.

Chez katoche, y'a des gros points noirs également, je ne fais pas de sectarisme, au contraire ... Quand on passe à l'orange, on peut à 99% certain de changer un récepteur d'embrayage, ainsi qu'un joint + axe de pompe à eau. Le plus minable là dedans, c'est que ces soucis sont connus depuis longtemps, et ils n'ont toujours rien fait (mis à part certaines mises à niveau laborieuses), pour une bécane à 13000€ neuve ...

Sinon, les révisions ne me paraissent pas cher du tout.

Sinon, l'entretien des amortos, ça fonctionne comment chez la teutone ? Y'a une vidange de quelque chose, ou une recharge de gaz ? (surtout pour le telelever et/ou l'ESA) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai juste eu droit à un rappel pour une durite de frein qui aurait pu etre trop courte et lacher........

un amorto sur l'avant en dessous du reservoir de pétrole,je ne sais pas si on peut les reconditionner(je demanderai au salon).je pense qu'il n'y a pas d'huile dans la fourche ou très peu.donc pas de vidange.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...