Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Hondacatibuell noir mat' !!! :D


Messages recommandés

Yep ! Je vais vous raconter ici une petite histoire, celle de ma monture adorée !

Il était une fois, un jeune homme dénommé Nicolas...
Ce jeune homme avait attrappé le virus (oh my god ! )...de la moto !

Après avoir effectué ses premiers tours de roues et sentis les limites de sa fidèle 125 TW (et oui il n'y a pas de sotte moto...),
Nicolas feuilleta les annonces du site leboncoin.fr pour trouver sa moto révée : une Honda CB 500 Orange de 1999 !
Cette moto à tout faire était attelée par une femme habitant au Mans, la ville du fameux circuit !!!

Bref passons au photo, au début, il y avait cela :




Entièrement d'origine si ce n'est une bulle et le fameux MIG que certains ont connus ! Et il en a fait tourner des têtes !!!

Les kilomètres défilèrent...jusqu'à l'achat de bande thermique au Run Cap Sud, situé non loin de Chateauroux, au Pêchereau.
J'ai également choisi de retirer la boite à air pour laisser place à deux filtres coniques !

Le reniflard...dans la canette Dark dog !!!




C'est alors que me vint une idée...polir et peindre ma jante avant et installer un double optique...mais dans quel sens ?


Finallement, je choisirais le style triumph ou buell, plus discret !


Par la suite, l'ajout d'un sabot et d'un pot Leovince...



Pendant ce temps, je refais mon faisceau électrique, histoire de cacher les fils auparavant situés dans l'optique !

2 à 3 mois plus tard, le temps de tester la disqueuse était venu ...et le poste à souder pour refaire la boucle arrière !



Une selle égoïste de Ducati monster prend la place libre !






Encore quelques changements : une ptite peinture du réservoir, du sabot et du garde-boue en noir mat' avec deux bandes blanches au centre !
Puis passage à la Red bull !

.
.
.
.
.
.
.
.
tindinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !








Enfin les derniers changements...je suis allé chercher un train avant complet de 900 CBR à Amiens (pfiou !),
c'est à dire : fourche+té supérieur et inférieur+pontets+guidon street+maitre cylindre+ durites aviation+étriers nissin+jante+pneu+garde boue carbone !
Pour le montage, aucune modif, on garde juste les roulements du 500 cb, les côtes sont les mêmes au niveau de la colonne !

Puis passage à la canette de NOS, boisson énergétique, que Sapade m'a rammené des Etats Unis (touche unique !!! )












J'espère que vous aurez apprécié de voir l'évolution de ma moto, quelques personnes m'avaient demandé de faire un post...pour les autres, ne me lancez pas de tomates !


Je suis actuellement en train de faire une coque arrière, un capot de selle et une bulle en résine poly, viendra ensuite une peinture de la jante arrière comme à l'avant...malheureusement le temps me manque...


Donc affaire à suivre...

Bye bye les amigos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de bien pour les membres du forum, c'est qu'on peut dater notre arrivée en fonction de l'évolution de ta moto. Par exemple, la première fois que je t'ai vu à la Loco tu avais les bandes sur ton pot, le sabot et tu avais un silencieux qui ne tenais même plus dans les rivets!

Sinon je suis fier d'y voir ma petite touche américano-personnelle Smile
Et je te le répète encore, tu as vraiment fais un excellent boulot sur celle-là, reste à voir ce que va donner la rouge qui est dans le garage de qui-tu-sais Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te l'ai déjà dit, c'est du super boulot! on voit bien que t'es pas DU TOUT un passionné!!!
je dis Chapeau bas car vraiment, quand on la voit.... bah ça fait pas dégueulasse!bien au contraire et elle claque!!!
j'avais suivi les épisodes mais là, c'est encore plus flagrant!!
vivement la suite de la jante arrière, la boucle et le reste...
@ binetôt pour de nouvelles aventures! Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...