Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nettoyage de la chaine


Messages recommandés

Alors maintenant que j'ai eu un bon cours donné par les gentils mécanos de chez Honda, je peux faire profiter de mon apprentissage... Smile

- Moteur coupé!!!!!
- Mettre la moto sur la béquille centrale ou sur une béquille d'atelier
- prendre un bac dans lequel on verse de pétrole désaromatisé (ca coute pas très cher cheers )
- prendre un pinceau assez gros tout de meme avec les poils pas trop souples non plus..
Et c'est parti!!!!!!

- tremper le pinceau dans le bac
- passer le pinceau sur la chaine en frottant bien (le haut puis les cotés, comme ca le petrole s'insere bien dans la chaine)
- faire tourner la roue pour faire tourner la chaine (d'où l'interet de la bequille centrale ou d'atelier.. bien moins fatigant!)
- passer un chiffon pour essuyer un maximum la chaine en tournant la roue (attention tout de meme les doigts)
- essuyer le pneu car du petrole a peut etre coulé dessus... ca limitera les glissades lors de l'essayage.

- faire tourner un petit peu la moto (quelques centaines de metres) pour essorer correctement la chaine
- graisser la chaine par l'interieur... (ca evite que toute la graisse dégage des le premier roulage si vous l'avez mis sur l'exterieur, et comme ca elle penetre bien dans le chaine)


Autrement pour les graissages de chaine (entretien) après une grosse pluie ou parce que ca fait longtemps que vous ne l'avez pas graissée, pensez à le faire au retour d'une balade... sur une chaine chaude la graisse pénètre mieux dans les joints de la chaine et donc est plus efficace.

voilà n'hésitez pas a mettre vos avis et vos techniques aussi Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
C'est quoi une chaine ????

un bijou qu'on met autour du cou, je savais pas qu'il fallait la graisser What a Face

Soyons serieux, Ptit_crabe tu aurais pu faire des photos Very Happy , si tu veut je peut te preter ma moto pour que tu fasse les photos en nettoyant ma chaine Very Happyclown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours1664 a écrit:
Bon, si tu te perds dans les rayons, il reste la commande par intermouette Laughing

http://nouvelle-epicerie.fr/catalog/product_info.php?cPath=203_237&products_id=3833
Tu seras livré, la classe! par contre les frais de ports vont doubler le prix du pétrole... boulet la bas



Et puis il est pas donné le litre, c'est maxi 2€ normalement!
Pour info, c'est le même produit que pour les "appareils mobiles de chauffage" (les radiateurs qui tournent au pétrole).
Avant je m'en servais pour faire un peu de jonglage enflammé....maintenant c'est pour la bécane!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...