Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

disques wave ou disque rond


Messages recommandés

les disques Waves coûtent cher, mais sont en général plus beau que les disques d'origine (les égoûts et les couleurs après). Par contre meilleur freinage, meilleure capacité de refroidissement des disques lors de fortes sollicitations.

Les caractéristiques annoncées font rêver :
Moins de poids sur l’élément avant en mouvement (je parle de la roue) pour une meilleure maniabilité.
Plus grande puissance de freinage.
Meilleure capacité de dissipation de la chaleur.
Meilleure résistance à la déformation.
Bon niveau de résistance à la corrosion.
Faible température de travail.

Bref associé a des durites avia et du métal fritté tu fais du stoppie en soufflant sur ton levier ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meilleur refroidissement, pour la piste certainement, maintenant, sur route ...

Quand on lit un peu partout les avis des types qui ont touché au couple étrier/plaquettes/disques, y'a de tout et n'importe quoi.
Certains bouffent de la plaquette en 2-2, d'autre, ça bouffe leur disques, d'autre encore, ça freine moins bien que l'origine.

Vu les frais que ça représente, et pour la côte de ta machine, l'origine reste à mon avis le meilleur compromis prix/performance.

Surtout que sur ta machine, ils ont pas du chipoter sur le freinage ^^

Un ptit truc pour contrôler tes disques
ICI
Ca se fait beaucoup sur nos machines (contrôle de voile jante + disque).

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci boux pour l'info,pour les autres:
-richard:je t'en foutrais moi des disques vinyles,tu ferais mieux de venir au balades que de dire des conneries lol!

-bubune:tu as pas tort.

-riton,ptiseb et trypoete:vous soulevez de bonnes questions,mais est ce que de mettre 800 roros dans des disques waves ou 600 roros dans des disques origines,c'est intéressent.

merci pour vos conseil,si il y en as d'autres je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste sur de l'origine. Au pire sur leboncoin tu as des truc genre :

http://www.leboncoin.fr/vi/83868964.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/vi/71981928.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/vi/82285665.htm?ca=7_s

Donc en cherchant ce qui correspond tu devrais trouver. Sinon un coup de bigo a SP moto 37.

Faut demander des photo pour voir si les bandes de freinage sont en bon état (pas usinées de 3 mm de chaque côté, si les bandes font pas le hoolaoooups ==> déjà vu sur une diversion) voir si le voile d'origine est ok.


par Riton Hier à 21:49
je voit pas pourquoi des disques waves aurait une meilleurs puissance de freinage, puisque justement il y a moins de matières au contact des plaquettes avec les p'tites vagues.

c'est pas la taille qui importe mais la façon dont on s'en sert Very Happy . C'est pas parceque tu as moins de "surface" en contact que ça freine moins bien. C'est surtout une question de matériau ==> un peu comme je disais les plaquettes en métal fritté qui ont la même surface de freinage qu'une plaquette classique mais dont le matériaux accroche mieux mais en contrepartie = usure plus rapide.

@ Bouux : non non pas plaqués Or, juste au prix Escro... heu concessionnaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...