Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La montagne ca vous gagne!!!


Messages recommandés

Voilà comme promis un petit CR de nos vacances avec Ludal, à la montagne.

Nous sommes donc partis avec le groupe avec lequel je pars quasiment tous les ans depuis 10ans, une bonne bande de copains d'IUT et école d'ingénieurs de mon grand frère. Impeccable Ludal allait être à l'aise, car même type de formation et même domaine de travail... ca commence bien...

En bonus cette année nous avions ma maman qui voulait profiter de son petit fils a la neige.
Et pour noel nous avons offert a nos grands parents la location d'un studio a proximité du chalet pour respecter leur tranquilité et leur rythme de vie tout en profitant des vacances à la neige avec leurs filles (ma marraine s'est aussi jointe a nous et ma maman), leurs deux petits enfants (mon frere et moi meme) et leur arrière petit fils... et oui 4 générations à la neige!!

Vous auriez vu les yeux de mon grand père quand il a lu le papier qu'on leur avait fait pour Noel pour leur expliquer leur cadeau... un vrai gamin... plein d'émotion (je sais de qui je tiens Wink ) Ca a été un énorme moment pour eux de retourner dans cette station car c'est là bas précisément où ils m'ont emmenée pour mes 1, 2 3 et 4 ans à la neige (et oui on partait toujours mi janvier tant que j'etais pas a la grande école Very Happy ) Bref, voilà pour vous situer un peu le contexte un peu particulier de nos vacances : Amis + Famille = Vacances géniales!!! Raclette locale a 16 bien sympathique en milieu de semaine!

Alors nous voilà arrivés vers 16h30 en station pour rejoindre le chalet... tout se passe bien. Le meme que l'année derniere avec des amelioratons d'amenagement... La classe! Ca commence très bien.

Dimanche soleil, ciel bleu!! youhooouu c'est parti mon kiki on part skier... Very Happy
Notre chalet c'est celui au fond au milieu, le long de la piste.

Lundi et mardi assez le ciel est couvert, quelques eclaircies de temps a autres mais tout a fait skiable.
Vous allez voir on aime bien les bonnets un peu speciaux Wink

Mardi apres midi ca se couvre et commence a neiger..

et ce, une bonne partie de la nuit...
Mercredi matin, ouverture des volets : Ciel BLEU et enorme soleil!!!! On appelle le mec du parapente : Il nous prend dans 50 minutes!!! allez on s'active petit dej', douche, equipement et on file en bas du telesiege pour le rejoindre...


Nous etions 4 et bien sur comme dirait le moniteur "les mecs laissent sauter les filles en premier par galanterie ou par peur...??? la fierté masculine répondra la premiere, la réalité la seconde" j'etais morte de rire!! Donc vous avez bien compris... j'ai sauté la première mais aucun regret, c'est G-E-N-I-A-L... une vraie balade dans les airs... la sensation d'etre un oiseau... c'est tout en douceur... le plus impressionnant je l'avoue c'est quand le monsieur vous dit : " Regarde bien tout droit, tu restes bien appuyé sur tes skis, surtout pas de chasse neige, les skis bien droits pour prendre de la vitesse pour pouvoir décoller" et là vous regardez devant vous, vous avez quelques mètres, peut etre une dizaine de mètres et après c'est le trou... euh le ravin... bref vous m'avez compris.. le flip quoi...!! affraid Tant pis c'est parti, quand faut se lancer faut se lancer...
Voici donc la petite vidéo de mon décollage.



Voilà ensuite reprise du ski

jeudi vendredi couvert a nouveau...


mais skiable sauf le vendredi apres midi où le vent s'en est melé avec la neige et là, c'etait pas agreable donc a préféré aller s'acheter de la charcuterie et du fromage en souvenir Very Happy

Le programme type de la journée :
Petit dejeuner
Ski
Dejeuner
Ski
Gouter
Balade en station, trainer les boutiques, cartes etc



Pré apero avec les bieres
Jeux vidéos : wii et guitar heroe

Apero :
jeux de société apero (cartes, dés etc)
Diner
café et digestif pour certains...

non non non on a fait du sport pour éliminer tout ca si vous regardez bien... deux fois par jour.. ptdr

Le retour!! Ahhhh le retour... comme quoi fallait y rester... comme je vous disais, il neigeait vendredi apres midi et bien il a neigé toute la nuit.
J'avais de la neige jusqu'au genou!

Limite tempete de neige quand on a voulu partir avec le blizzard etc... vous verrez les photos on est un peu crispés. rendeer

Opération chainer les voitures et déblayer la neige pour sortir cheers

1h45 pour descendre alors qu'il nous faut 20 minutes en temps normal drunken bouchon etc.
On décide de prendre l'autoroute pour rentrer plus vite et récupérer ma chienne chez mon père pas trop tard. Gps nous annonce une arrivée pour 18h Very Happy .
Bingo 4 a 5 kilometres de bouchon mais a avancer mètre par mètre toutes les 5 minutes! c'est hyper long 5 minutes! Enfin il y a une bifurcation pour sortir de l'autoroute... on quitte donc le bouchon et reprenons la nationale. Pas de souci nous avons notre ami "sébastien" le canadien sur le Gps qui nous guide... c'est parti mon kiki!!
Et bien bingo! le canadien il aime les montagnes! Il trouve plus rapide de remonter une petite montagne et de la redescendre de l'autre coté que de la contourner... bah oui évidemment il comptait la route aux limitations maximum c'est à dire 90 km/h. euh non désolée mais vu la largeur et la sinuosité de la route quand on la prenait a 30 c'était déjà limite inconsidéré! affraid
En tout cas ca nous a valu de bonnes tranches de rire dans la voiture! geek

Nous revoilà en bonne voie et nous arrêtons faire une course à Carrefour à Bourg en Bresse. Un sandwich mal digéré, me voilà en train de vomir dans le rayon bières (la classe la fille! drunken ) Donc malade jusqu'à dimanche après midi comme ca cheers sympa le retour avec les pauses impromptues pour éviter le drame dans la voiture.

Bien sur ca ne se termine pas là! Nous voilà repartis donc en direction de la Sologne pour aller chercher ma toutoute, par la nationale car difficile de récuperer une autoroute maintenant que nous étions éloignés sur une nationale. Avec le GPS qui retardait autant l'heure d'arrivée qu'on avancait.. déprimant!!!
Arrivés un peu avant Moulins NEIGE!!! bah oui!! sinon c'est pas drôle... nous voilà donc derrière des voitures qui avancent a 20km/h. Dès que nous étions sur des portions pour doubler nous le faisions car avec nos "4 pneus Neige" (on répétait ca en doublant les voitures qui devaient nous prendre pour des fous de rouler a 80km/h par ce temps) nous pouvions rouler un peu plus vite mais le gps nous rallongeait encore et toujours l'heure d'arrivée!
Nous arrivons enfin chez mon père à 22h10!! que 4h10 apres l'heure prévue initialement...
Nous récuperons ma chienne et rentrons a Tours. Je préviens Ludo que sur la route il y a beaucoup de gibier. En 30 kilometres nous avons vu, un gros lièvre, un chevreuil, Trois biches et Une laie avec au moins 4 ou 5 marcassins... ah j'oubliais.. un petit hérisson... ptdr
A Blois nous prenons l'autoroute en pensant avoir assez d'essence... raté... 5 minutes apres notre entrée sur l'autoroute le voyant s'allume, la réserve permet de faire une petite cinquantaine de bornes a allure normale... donc pas sur l'autoroute... bref on a pas fait les malins, reduit la vitesse car bien sur y a pas de station essence entre blois et tours! on mets quelques euros a la station au peage de monnaie tellement on etait pas surs du tout de pouvoir aller jusqu'a auchan ou autre... bref apres toutes ces péripéties nous arrivons a la maison 0h10! Enfin!!!

Sinon hormis ce retour plus que rocambolesque, nous avons passé de très très bonnes vacances! Very Happy







Contente de vous retrouver tout de meme... mais chhhuuuutt faut pas le dire Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya des gens comme ça... tu les aimes bien... et puis un jour, ils font un CR de leurs vacaces au ski.. et là! PAF!! d'un coup... tu les déteste... c'est bizarre non??? Cool

si t'as bien profité, que t'as la tete blindée de souvenirs et que le fromage est rentré à bon port... alors bienvenue chez toi! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bingo nounours1664 ca fait quelques années qu'on est revenu à ce domaine très accessible en prix et très familial tout en étant assez grand pour skier... on a abandonné les grandes stations telles que Tignes, les menuires, les deux alpes etc... nous revenons aux sources Very Happy

Tu vas où habituellement? La toussuire, le corbier, st sorlin ou st jean d'arves?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit_crabe a écrit:
Bingo nounours1664 ca fait quelques années qu'on est revenu à ce domaine très accessible en prix et très familial tout en étant assez grand pour skier... on a abandonné les grandes stations telles que Tignes, les menuires, les deux alpes etc... nous revenons aux sources Very Happy

Tu vas où habituellement? La toussuire, le corbier, st sorlin ou st jean d'arves?


Ah j'en étais sure !

Habituellement on va à St Jean d'Arves. Tu chausses tes ski à la porte du chalet et tu dessends au téléski direct !
tarif super, un domaine super et assez grand, avec de tout pour débutants ou confirmés.
St Sorlin est vraiment un petit village sympas. A chaque fois qu'on y passe, on se fait le même resto, et je prends toujours le "camembert chaud" ! Embarassed
Cette année on est allé à Chamrousse pour changer (à coté de Grenoble), mais à coté des Sybelles, c'est pas aussi bien, du coup on y retournera l'année prochaine ! Peut être qu'on s'y verra, car on part toujours fin janvier Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...