Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

au pays du nain sectaire


Messages recommandés

c'est donc une folle envie d'oublier les tracas du quotidien qui nous emmene le temps de 2-3 jours en auvergne....
...exit le taf', et bonjour la detente au vert, sauf que, nous pensions trouver une petite verdure tres froide, alors que plus nous montions moins la verdure se devoilait......naifs que nous sommes Laughing

C'est alors qu 'en l espace de 100 metres de route, nous passames de simple gelées a ca:




Lacs gelés...et enneigés


Nous avons sejourné a Chambon/lac...gelé Laughing , dans un hotel logis de france, qui le merite (comptez 63 euro/pers avec petit dej tres copieux et bon!...et en sus un accueil simple mais agreable).
En vue de cette merveilleuse neige, nous avons donc transformés notre week end detente en week end sport, avec eclatage de budget pour s equiper au strict minimum Laughing .... Ski (la premiere fois pour ma part, et je kiffe grave), luge et drift Twisted Evil ...malgré nous Laughing . C'est vrai qu on s'est fait quelques frayeurs sur les cols car l'adherence des routes change tres rapidement d un lieu a un autre, meme si la region est genereuse en depot de graviers pour garder les voitures sur la bonne voie, sans parler des nids de poule creusés par ce bel hiver.
Nous sommes d abord allés a Besse, car c'est juste tres beau ( le bourg), puis Super besse pour reperer les lieux, mais c'est assez le bordel je trouve, de plus, les parkings sont pas entretenus, donc les glissades frequentes, et surtout, un monde impressionnant...et comme nous devions imperativement trouver une structure pour garder notre bébé de 9 mois, et que c'etait complet jusqu a mi mars, nous sommes repartus Laughing .
Nous avons essayé Le mont dore, et là, grande surprise car c'est plutot une jolie ville, mais surtout, nous avons eu la chance de trouver une garderie complete elle aussi depuis longtemps, mais qui avait eu un desistement, donc nous avons sauté sur l occas', et sommes partis loués nos skis pour la piste verte, car nous n en avons jamais fait. Bilan: l annee prochaine, si je peux, je me fait la bleu Razz ....pour les gosses, a Montdore, y a l ESF et une garderie tres pro. Un acces ...accessible et un bon choix de pistes. En gros, une station plutot familiale bien agréable.

J ai eu de multiples pensées a Richard et valou et notre periple de l année derniere ( qui a conditionné ma destination) car aux memes endroits, c'est hallucinant le changement de paysages été/hiver. Et bien evidemment, une pensée constante a la moto sur les routes extremement riches en virolos. Par moments, je faisais presque mon RB Laughing

a quelques lieux de Montdore


Sur la piste

avec madame ma femme:


Pour la luge, avec ma fille, a la troisieme glisse (la derniere... Shocked ben oui, faut monter pour glisser clown ) nous avons grimpé plus d une demi heure pour se taper une descente de tarés, c'est simple on est allé plus haut que la piste de ski, et avec le brouillard dense, encore plus excitant/flippant.



Voila, je voulais partager ce petit moment d insouciance avec vous, et n oubliez pas de penser a vivre Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ce p'tit week end Sean!!

par contre t'aurais peut être dû brancher ton cerveau au moment de faire ton sac... ça t'aurait peut être évité d'oublier les équipements appropriés à la région à cette saison...
parce que j'sais pas si t'es au courant, mais on est encore en hiver...!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon, meme a la maison, on a rien pour le ski, donc pas de regrets Razz ...on avait quand meme prevu ce qu il faut pour le froid et la marche, alors on s en est pas trop mal sorti, en plus on a fait des bonnes affaires a Besse, car a Montdore, ils se touchent le zizi certains Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ouais dans les stations... ça m'étonne pas vraiment c'que tu dis.
l'idéal c'est hors saison quand ils font leurs soldes!!
là y a des mégas affaires à faire!
genre chaussures de rando à 1/3 de son prix... truc de ouf surtout quand c'est de la marque!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riton a écrit:
génial ces petits week-end comme ça qui font tout oublier pour durant quelques jours !!!

Wink

carrément!!

Ptit_crabe a écrit:
trop bon Sean... l'année prochaine on t'emmene dans les Alpes Wink


me tente pas!! Razz ....si si si, tente moi!! Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...