Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

TOP CASE OU PAS


Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose des questions sur le rajout d'un TOP CASE sur mon FZ6S ou pas.
J'ai des avis pour et contre.bounce

L'avantage du TOP CASE :
Permet d'emmener un casque pour aller chercher quelqu'un (enfants, madame)
Permet de faire des petites course
Mettre le U
Emmener mon PC portable de boulot.

Contre le TOP CASE :
Ajout d'un supplément
Ajout d'un poids sur l'arriéré de la moto
Équilibre de la moto

broum

Je souhaite connaitre vos avis avec des arguments avant de prendre une décision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso j'en ai eu un sur mon fz6 et il est vrai que c'est pratique et que sa casse un peu la ligne de la moto mais une fois qu'on s'y est habitué c'est un manque de l'enlever par contre a savoir que la fixation de la platine laisse des marques sur les poignées passager.

Et si tu n'as encore aucun top case prend un 46 litre pour 2 casques ou un casque et un peu de places pour vetements enfin c'est mon avis perso...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Moi j'ai un TOP case sur mon 1200 bandit S, j'en suis content car ca permet de mettre nos deux casques quand on se ballade, (il reste déjà les blousons pour l'été et ca craint)
Par contre ca gache un peu le look de la moto, mais ca dépends de l'usage que l'on fait de sa moto. Moi je pars la journée au boulot avec de la route des le printemps, en dehors de mon sac de bouffe je peux emmener un sac de sport par exemple pour le soir...
A voir selon le besoin, et puis ca cale une passagére qui trouve que tu accélères trop fort....
A plus
Jipé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avis, c'est si t as envie d en mettre un parce que tu en as besoin, ecoutes pas les critiques....cela etant dit, toujours pour mon avis, un top case sur ta brele, tu vas detruire le peu de style qu elle a à la base Laughing . Le coté equilibre, c'est dans la tete, ca joue sur que dalle, sauf si t emmennes tes poids pour rejoindre spirou a la salle de muscu a la rigueur. Quand j'avais mon ST3, j avais un top case, et c'est clair que bien souvent, j etais tres content de l avoir, mais le truc, c'est que la brele ressemble a une familiale Laughing ... aujourd hui, j ai que les valoches, et y a des chances que je les mette quand il fera chaud,pour certaines balades, pour l'équipement.
De toutes façons, pour les raisons sus dites,le top case, c'est quand meme bien tip top, car accessoirement, tu as moins de chances de niquer ton cax a 500 billets.....on a rien sans rien Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mobyletteman a écrit:
Si tu en ressens le besoin, n'hésites pas.
J'en avais un sur le 90 XJ.
Après j'ai roulé en side. J'avais encore plus de place lol!
J'avoue que de ne pas avoir de top case sur le SV, c'est parfois siant.
Que faire du casque, des gants et de l'écharpe une fois arrivé ?

tu mets le tout ds le casque et apres le casque sous le bras sinon tyon casque et livré avec un sac souple en tissus qui fait sac a dos,ya que des solutions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manimax01 a écrit:
Mobyletteman a écrit:
Si tu en ressens le besoin, n'hésites pas.
J'en avais un sur le 90 XJ.
Après j'ai roulé en side. J'avais encore plus de place lol!
J'avoue que de ne pas avoir de top case sur le SV, c'est parfois siant.
Que faire du casque, des gants et de l'écharpe une fois arrivé ?

tu mets le tout ds le casque et apres le casque sous le bras sinon tyon casque et livré avec un sac souple en tissus qui fait sac a dos,ya que des solutions


Honnetement, je préfère l'option
- Tout dans le casque
- Le casque dans le top case/coffre du side
- Les mains dans les poches pour trainer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmama37 a écrit:
Bonjour,

Je me pose des questions sur le rajout d'un TOP CASE sur mon FZ6S ou pas.
J'ai des avis pour et contre.bounce

L'avantage du TOP CASE :
Permet d'emmener un casque pour aller chercher quelqu'un (enfants, madame)
Permet de faire des petites course
Mettre le U
Emmener mon PC portable de boulot.

Contre le TOP CASE :
Ajout d'un supplément
Ajout d'un poids sur l'arriéré de la moto
Équilibre de la moto

broum

Je souhaite connaitre vos avis avec des arguments avant de prendre une décision.

a mon avis c un sujet ou tu trouveras pas ce que tu cherches alors il est préférable que tu te fis qu'a toi meme,apres si ca va sur ta moto ou pas ce toi qui voit personnellement les tops caisse ne vont pas (esthétiquement)sur toutes les motos ex sur un 1000 suzuki gsxr lol,bref c ton gout et ton utilité a toi et puis ce tout notre avis et bien .......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, vu l'image, c'est pas si moche que ça... Personnellement, sans mon Top case, je serais malheureux, l'été j'arrive à caser un casque et une veste d'été dedans plus les gants (SHAD 46l), du coup, j'ai les mains libres et pas de sac à porter, et pour les courses ça aide. Après faut voir si tu veux que ta moto ressemble à ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manimax01 a écrit:

a mon avis c un sujet ou tu trouveras pas ce que tu cherches alors il est préférable que tu te fis qu'a toi meme,apres si ca va sur ta moto ou pas ce toi qui voit personnellement les tops caisse ne vont pas (esthétiquement)sur toutes les motos ex sur un 1000 suzuki gsxr lol,bref c ton gout et ton utilité a toi et puis ce tout notre avis et bien .......


Mode admin On
Avertissement : arrête le langage SMS stp!
Ca commence à ne plus me faire rire.
Mode admin OFF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit_crabe a écrit:
manimax01 a écrit:

a mon avis c un sujet ou tu trouveras pas ce que tu cherches alors il est préférable que tu te fis qu'a toi meme,apres si ca va sur ta moto ou pas ce toi qui voit personnellement les tops caisse ne vont pas (esthétiquement)sur toutes les motos ex sur un 1000 suzuki gsxr lol,bref c ton gout et ton utilité a toi et puis ce tout notre avis et bien .......


Mode admin On
Avertissement : arrête le langage SMS stp!
Ca commence à ne plus me faire rire.
Mode admin OFF

je te rassure mes "c" sont une habitude que j'essaye de changer ,je suis pas sur le forum pour faire rire ou embéter qui que ce soit ma priroté c'est de parler de moto donc le prend pas pour toi mes erreurs d'ecriture et si cela ne te fait plus rire et bien ecoute regarde les infos tu veras qu'il ya vraiment des choses qui font pas rire ou tu pourras te prendre la tete.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manimax01 a écrit:
Ptit_crabe a écrit:
manimax01 a écrit:

a mon avis c un sujet ou tu trouveras pas ce que tu cherches alors il est préférable que tu te fis qu'a toi meme,apres si ca va sur ta moto ou pas ce toi qui voit personnellement les tops caisse ne vont pas (esthétiquement)sur toutes les motos ex sur un 1000 suzuki gsxr lol,bref c ton gout et ton utilité a toi et puis ce tout notre avis et bien .......


Mode admin On
Avertissement : arrête le langage SMS stp!
Ca commence à ne plus me faire rire.
Mode admin OFF

je te rassure mes "c" sont une habitude que j'essaye de changer ,je suis pas sur le forum pour faire rire ou embéter qui que ce soit ma priroté c'est de parler de moto donc le prend pas pour toi mes erreurs d'ecriture et si cela ne te fait plus rire et bien ecoute regarde les infos tu verras qu'il ya vraiment des choses qui font pas rire ou tu pourras te prendre la tete.


Alors là tu vois tu tombes très mal car tu connais pas ma vie et je n'ai pas besoin de regarder les infos pour savoir qu'il y a des choses plus grave.
Cependant comme je t'ai deja dit, il y a des règles à respecter et te demande de relire avant de poster et tu verras tu pourras te corriger tout seul... ca te prendra deux secondes par message en plus et ca sera bien plus agréable pour tout le monde Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...