Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rigolo ...


Rossifumi_46

Messages recommandés

Debut janvier, je circule en megane de location, model full options qui allume ses phares tous seul, avec autant de boutons sur le tableau de bord qu'un mirage2000, et des suspensions super dur. Je passe un gendarme couché a 30km/h pour 30km/h. D'un seul coup je me retrouve avec une focus de la police qui me double a 70/80 pour se mettre devant moi et me bloquer (en centre ville sur une zone 30 ... pitoyable).

Luckyluke et rantanplan descendent, les lampes torches allumée dans mes yeux affraid , j'ouvre la vitre, lucky luke me demande si ca fait mal aux yeux ... Je repond que oui, ca serait sympa d'arreter quand meme. Il me dit que ca lui a fait pareil avec mes feux de brouillards allumés ( What a FaceQuestion ) je cherche le bouton de ces choses que je n'utilise jamais devant lui, il me dit que c'est comme sur toutes les voitures ... (j'ai une lancia delta de 1984, c'est pas pareil le tableau de bord ...) Donc il me sermone sur l'utilisation des dits feux, et rajoute : "la pédale d'accelerateur, c'est la meme sur votre voiture ? Parceque le dos d'ane vous l'avez passé un peu vite, limite sauté (dit-il alors qu'il vient de se la jouer sebastien loeb pour rattraper le vilain fuyard aux feux de brouillard ...). Je lui explique que je l'ai passé a la vitesse limite, que si il veut il essaye pour voir que ca saute une M... de megane. Il file dans la voiture avec son copain. Son copain revient 10min apres avec le papier, me demandant si je suis d'accord avec ce qu'il me reproche sur l'amende (que je n'ai pas encore lu) et qu'il faut signer dans la case. Je lui demande l'amende pour la lire avant, il me dit que lui n'aurait rien mis car ca arrive ce genre de chose, surtout quand on connait pas la voiture, et le retour de Lucky luke, qui me dit de signer et de partir ...

90€ d'amende, pour utilisation des feux de brouillard de nuit, de maniere injustifiée, sur une voiture que j'avais depuis 3heures, et qui allume ses feux toute seule ...
Du coup, maintenant quand je croise quelqu'un qui les a allumé, je laisse les pleins phares rabbit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, malheureusement ça arrive ces choses la....Ca fout les boules mais on peut que se taire, l'autorité à toujours raison et des fois il y a des abus...
Je pense qu'un simple avertissement aurait suffit vu la situation!! Tu n'es pas tombé sur les "bons" mais sur un gendarme qui devait lui rester quelques PV à mettre pour son quota journalier..............................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est nul!!!
s'ils veulent jouer a ça ils vont faire fortune car les cons qui roules avec les anti brouillard parcequ'ils n'ont qu'un oeuil ou parceque ça fait beau avec leurs ampoules bleu sur leurs bagnoles de beauf .
mais fait gaf car mettre les pleins phares est passible d'une amende , et avec le bol que tu as !!!!!!
la tu est tomber sur les deux cons d'la caserne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça à chaque fois ça me fout les boules... ils feraient mieux de verbaliser ceux qui roulent feux de brouillard arrière allumés par temps de pluie, ceux qui roulent avec un seul feu avant, ceux qui roulent sans éclairage par temps de brouillard parce que eux sont dangereux.
Une petite citation qui stipule quand utiliser les feux de brouillard avant :
"Quand il fait sombre (nuit, couvert, ...) :
- Pour remplacer ou compléter les feux de croisement (il faut les couper en présence d'autres usagers).
- En cas de brouillard, chute de neige ou forte pluie (les garder, même en présence d'autres usagers).
- Pour compléter les feux de route sur les routes étroites, en dehors des agglomérations (de même que les feux de route, il faut les couper en présence d'autres usagers)."

Feu de brouillard arrière :
"Uniquement par temps de brouillard ou de chute de neige. Strictement interdit sous la pluie !"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb37 a écrit:
ça à chaque fois ça me fout les boules... ils feraient mieux de verbaliser ceux qui roulent feux de brouillard arrière allumés par temps de pluie, ceux qui roulent avec un seul feu avant, ceux qui roulent sans éclairage par temps de brouillard parce que eux sont dangereux.
Une petite citation qui stipule quand utiliser les feux de brouillard avant :
"Quand il fait sombre (nuit, couvert, ...) :
- Pour remplacer ou compléter les feux de croisement (il faut les couper en présence d'autres usagers).
- En cas de brouillard, chute de neige ou forte pluie (les garder, même en présence d'autres usagers).
- Pour compléter les feux de route sur les routes étroites, en dehors des agglomérations (de même que les feux de route, il faut les couper en présence d'autres usagers)."

Feu de brouillard arrière :
"Uniquement par temps de brouillard ou de chute de neige. Strictement interdit sous la pluie !"


Pour faire plus simple et plus rapide :
Pour l'avant : BNP (brouillard, neige et pluie)
Pour l'arrière : BN (brouillard et neige)


Sinon t'es vraiment tombé sur des c** Rossifumi....mais merci pour ta contribution aux bonnes œuvres de l'état!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais sérieux qu'est-ce que peut faire de rouler avec les anti brouillard de devant allumés quand il fait nuit ???
Mieux vaut quelqu'un qui laisse ses anti-brouillards qu'un connard qui reste en pleins phares alors qu'il y a du monde devant ! De jour ok, ça sert à rien, mais de nuit c'est un bon complément avec les feux de croisement surtout en campagne et faut pas m'dire que ça éblouit ...

Après c'est sûr que t'es tombé sur un cow boy là, t'avais plusieurs possibilités :
- t'aurais dû passer en pleins phares pour lui dézinguer les yeux
- lui dire de mettre des lunettes de soleil
- Lui dire que c'est ta beauté qui l'a éblouit, pas tes anti brouillard What a Face
- Ou ne pas louer de Renault ptdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question auxiliaire pour les amateurs du droit français :
Vu que c'est un allumage des feux automatiques, on ne peut donc pas dire que c'est un intentionnel/volontaire, qu'est-ce qu'il se serait passé si il avait refusé de signer le PV ?
-Est-ce qu'on peux se retourner contre Renault (puisque c'est Renault qui allume les feux automatiquements => mauvais developpement ?(ok, c'est du renault... ^^)

Merci aux eclairés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault ne doit pas allumer tout seul t'es feux de brouillards à mon avis. Enfin je pense pas. Il allume uniquement feux de croisement ou veilleuse. Enfin a vérifier à mon avis. Mais je reste d'accord que mettre une prune pour utilisation des feux de brouillards surtout si c'est les avants, c'est vraiment abuser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiseb a écrit:
les anti brouillard la nuit quant la route est mouillé, sa n'ébloui pas!!!!
roule un peu plus la nuit dans se cas


Bah nan, moi en tout cas ca m'gene pas et JAMAIS on ne m'a fait d'appel de phares lorsqu'ils sont allumes ... Si ca genait les gens, j'm'en serais pris, c'est certains ! En plus, je faisais de la muscu a la CRS 41 cette annee, plusieurs fois j'y suis rentre avec les AB, jamais ils ne m'ont fait de reflexions au poste de controle ni meme dans l'enceinte de la caserne ... les connaissants, si ca les avait gene ils me l'auraient gentiment fait remarquer ...

Apres tout depend de la puissance des anti brouillards, y'en a qui defoncent les yeux, d'autres non ... Par exemple, ceux qui changent leurs feux AB par des xenons AB, eux ils defoncent les yeux, j'suis d'accord, mais les miens ils sont limite aussi puissants que mes feux de croisement . Y'a aussi le fait que certains sont + sensibles a l'eblouissement que d'autres ...

et ici je parle bien des anti brouillards de DEVANT, ceux de derriere defoncent les yeux quel que soit le temps ...

Bref ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puissant ou pas puissant, les anti brouillards éclaire les bas coté et le sol. sur une route mouillé ou enneigé, sa défonce les yeux. faire un appel de phare à moto la nuit sur route humide c'est prendre le risque que l'abrutis d'en face ayant ces anti brouillard d'allumé allume en plus ces plein phare croyant être dans son bon droit et de par se fait ne pense qu'à sa gueule et se qui aurai pour conséquence de m'éblouir au risque d'attrapé un accident .je prend la levé de la loire matin et soir et je peut te dire que les anti brouillard, c'est pas cool.
quant je suis en voiture, je ne souhaite pas à un voiture avec anti brouillard allumé d'être derrière moi car sa risque de lui faire tout drôle.
d'un autre côté, anti brouillard, sa veut dire à allumé en cas de brouillard uniquement ou en cas de trombe de neige mais pas quant il pleut et encore moins quant il fait sec la nuit.
sans parlé du fait que ces petites loupiottes s'allume quant tu mets les veilleuses et que bon nombre d'abrutis en ville n'allume que ces lumières pensent être dans le cadre de la lois (je suppose) ou ne s'apercevant pas que leur feux de croisement sont éteint .
dans tout les cas, avant d'allumé ces anti brouillard, faut que ces gents pensent à faire règlé leur phare comme il faut, on aura fait un grand pas déjà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiseb a écrit:
puissant ou pas puissant, les anti brouillards éclaire les bas coté et le sol. sur une route mouillé ou enneigé, sa défonce les yeux. faire un appel de phare à moto la nuit sur route humide c'est prendre le risque que l'abrutis d'en face ayant ces anti brouillard d'allumé allume en plus ces plein phare croyant être dans son bon droit et de par se fait ne pense qu'à sa gueule et se qui aurai pour conséquence de m'éblouir au risque d'attrapé un accident .je prend la levé de la loire matin et soir et je peut te dire que les anti brouillard, c'est pas cool.
quant je suis en voiture, je ne souhaite pas à un voiture avec anti brouillard allumé d'être derrière moi car sa risque de lui faire tout drôle.
d'un autre côté, anti brouillard, sa veut dire à allumé en cas de brouillard uniquement ou en cas de trombe de neige mais pas quant il pleut et encore moins quant il fait sec la nuit.
sans parlé du fait que ces petites loupiottes s'allume quant tu mets les veilleuses et que bon nombre d'abrutis en ville n'allume que ces lumières pensent être dans le cadre de la lois (je suppose) ou ne s'apercevant pas que leur feux de croisement sont éteint .
dans tout les cas, avant d'allumé ces anti brouillard, faut que ces gents pensent à faire règlé leur phare comme il faut, on aura fait un grand pas déjà


cent pour cent d'accord avec toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiseb a écrit:
puissant ou pas puissant, les anti brouillards éclaire les bas coté et le sol. sur une route mouillé ou enneigé, sa défonce les yeux. faire un appel de phare à moto la nuit sur route humide c'est prendre le risque que l'abrutis d'en face ayant ces anti brouillard d'allumé allume en plus ces plein phare croyant être dans son bon droit et de par se fait ne pense qu'à sa gueule et se qui aurai pour conséquence de m'éblouir au risque d'attrapé un accident .je prend la levé de la loire matin et soir et je peut te dire que les anti brouillard, c'est pas cool.
quant je suis en voiture, je ne souhaite pas à un voiture avec anti brouillard allumé d'être derrière moi car sa risque de lui faire tout drôle.
d'un autre côté, anti brouillard, sa veut dire à allumé en cas de brouillard uniquement ou en cas de trombe de neige mais pas quant il pleut et encore moins quant il fait sec la nuit.
sans parlé du fait que ces petites loupiottes s'allume quant tu mets les veilleuses et que bon nombre d'abrutis en ville n'allume que ces lumières pensent être dans le cadre de la lois (je suppose) ou ne s'apercevant pas que leur feux de croisement sont éteint .
dans tout les cas, avant d'allumé ces anti brouillard, faut que ces gents pensent à faire règlé leur phare comme il faut, on aura fait un grand pas déjà


1) Shocked Han ! Pas cool ça, je fais donc partie de la catégorie que tu qualifies "d'abrutis" et "d'égoïste" ? sympa seb ... ( Bref, j'vais pas m'prendre la tête pour ça... j'suis pas en config' pour, et j'en ai pas l'envie non plus, surtout pour ça Very Happy )

2) Bon, et bien dorénavant je m'abstiendrai de garder mes anti brouillard quand je croiserai un autre usager de la route ... J'imaginais pas que ça gênait autant les autres du fait que pour mon entourage proche et moi même ça ne nous gêne absolument pas de croiser des gens avec leurs anti brouillard allumés la nuit . Smile

3) Fin du débat qui n'en était pas un à l'origine . Au moins il aura eu le mérite de me faire prendre conscience d'une chose et j'me coucherai moins C.. ce soir .

Revenons-en au coup de mal chance de Rossifumi_46 merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, faut pas le prendre comme ça non plus mon pti flo, c'est une façon de parlé. ayant faillis faire à plusieur reprise un tout droit sur les levées de la loire cette hiver sous la flotte à cause de deux truc: phare mal règlé et anti brouillard. sa fou un peux les boule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour un retour sur la polémique des antibrouillards, je viens de repasser le code il n'y a pas longtemps. Pour moi, jusqu'ici, les anti-brouillards, c'était autorisé uniquement par temps de brouillard (ouai ça a l'air C.. quand on le dit comme ça). Et bien j'ai apris il n'y a pas longtemps (code en septembre 2009) que c'est un peu quand on veux en fait :

Antibrouillard avant
Quand il fait sombre (nuit, couvert, ...) :
- Pour remplacer ou compléter les feux de croisement (il faut les couper en présence d'autres usagers).
- En cas de brouillard, chute de neige ou forte pluie (les garder, même en présence d'autres usagers).
- Pour compléter les feux de route sur les routes étroites, en dehors des agglomérations (de même que les feux de route, il faut les couper en présence d'autres usagers).


Antibrouillard Arriere
Uniquement par temps de brouillard ou de chute de neige. Strictement interdit sous la pluie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florian101 a écrit:
Juste pour un retour sur la polémique des antibrouillards, je viens de repasser le code il n'y a pas longtemps. Pour moi, jusqu'ici, les anti-brouillards, c'était autorisé uniquement par temps de brouillard (ouai ça a l'air C.. quand on le dit comme ça). Et bien j'ai apris il n'y a pas longtemps (code en septembre 2009) que c'est un peu quand on veux en fait :

Antibrouillard avant
Quand il fait sombre (nuit, couvert, ...) :
- Pour remplacer ou compléter les feux de croisement (il faut les couper en présence d'autres usagers). Hors aglomération
- En cas de brouillard ou chute de neige(les garder, même en présence d'autres usagers).
- forte pluie HORS AGGLO ( il faut les couper en présence d'autres usagers -> eblouissement)
- Pour compléter les feux de route sur les routes étroites, en dehors des agglomérations (de même que les feux de route, il faut les couper en présence d'autres usagers).


Antibrouillard Arriere
Uniquement par temps de brouillard ou de chute de neige. Strictement interdit sous la pluie !


juste pour précisier ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...