Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

salut a tous!moi j'ai un souci c'est que j'ai fait 20heure de plateau et j'en sui encore au parcours lent!je recherche donc quelq'un qui serait pret a me donner des lecon en dehors de l'auto école pour méviter que mon permi me coute la peau du c...!ou si vous avez des conseils a me donner!ca serait vrément cool!merci


ps:pour info je suis chez abc formation a tours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est délicat de donner des cours en dehors, car la moto ne sera pas forcement la meme et sans protection... enfin perso moi je le ferai pas...
peut etre que quelqu'un sur le fofo bosse dans une auto ecole ou a une moto bien protégée...

Mais oui dis nous ou en es tu exactement pour ton lent?? tu passes tous les parcours, ou aucun? a quoi butes tu?

bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le lent, les principales erreurs qui m'ont fait rebuter, c'était ma position sur la moto (équilibre en V) et le regard qui était toujours en retard (toujours avoir le regard porté sur la porte suivante et jamais celle que l'on s'apprête à passer).

Ne désespère pas trop, j'ai eu mon plateau au bout de 28 heures et j'ai eu du mal avec le lent jusqu'au bout.

Pour ce qui est de la technique, je ne sais pas si les moniteurs d'ABC t'on parlé de l'équilibre en V ou s'ils te font passer le lent sur le ralenti de la moto ou en utilisant les gaz et l'embrayage.

Si tu as l'occasion d'observer ce que les autres motos écoles (la ménardière ou prudence) font faire à leurs élèves, alors observe, à l'époque où je passais le permis, ils étaient plus axés technique et maîtrise que chez ABC, maintenant ça a peut être changé mais c'est toujours bon d'observer les autres, ça permet de visualiser les erreurs que l'on peut faire où les techniques dévelloppées par les autres pour réussir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StromV_Farceur a écrit:
Pour ce qui est de la technique, je ne sais pas si les moniteurs d'ABC t'on parlé de l'équilibre en V ou s'ils te font passer le lent sur le ralenti de la moto ou en utilisant les gaz et l'embrayage.


Ca s'appelle le point de patinage Laughing

Sinon pour en revenir au sujet, c'est risqué ce que tu veux faire ! A moins que tu ais déjà une moto au garage ... Imagines quelqu'un te prête sa bécane et tu la fous par terre, au final ça te reviendra beauuuuuuuucouuuuuup plus cher que si t'avais pris 80h d'auto école ! ^^ Enfin j'dis ça j'dis rien Wink

Si tu veux qu'on t'aide il faut que tu nous donnes plus d'éléments ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
StromV_Farceur a écrit:
Pour ce qui est de la technique, je ne sais pas si les moniteurs d'ABC t'on parlé de l'équilibre en V ou s'ils te font passer le lent sur le ralenti de la moto ou en utilisant les gaz et l'embrayage.


Ca s'appelle le point de patinage

Sinon pour en revenir au sujet, c'est risqué ce que tu veux faire ! A moins que tu ais déjà une moto au garage ... Imagines quelqu'un te prête sa bécane et tu la fous par terre, au final ça te reviendra beauuuuuuuucouuuuuup plus cher que si t'avais pris 80h d'auto école ! ^^ Enfin j'dis ça j'dis rien


Maintenant que tu le dis, c'est vrai, même si à l'époque on m'avait décrit ça comme la technique "gaz-embrayage", d'où le terme peu conventionnel.

Flo a écrit:
Si tu veux qu'on t'aide il faut que tu nous donnes plus d'éléments ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuuu y a un truc qui me choque dans ce que tu écris!!
tu n'as fait que du lent jusque là?????
parce que tant que tu n'as pas fait de normal, c'est pas facile d'évoluer sur le lent! le normal te permet de prendre conscience de pas mal de choses...
genre l'équilibre en V pour ton demi-tour...

je suis assez d'accord avec les autres que si t'as pas ta propre moto (bien protegée!!!) tu ne trouveras pas grand monde pour te prêter la sienne...
pis il te faut des plots, des piquets etc...
nan, par contre, tu peux changer d'école si leur enseignement ne te convient pas...
je ne lance pas la polémique sur le fait que telle école soit mieux que telle autre, je pense juste que pour apprendre la moto, c'est plus facile si on s'entend bien avec le moniteur... et que là c'est peut être ça qui te coince (si c'est on souhait, je peux peut-être t'aider)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaissant l'auto-ecole pour differentes raisons, je ne suis pas etonné....

C'est dommage que c'est toi qui en fasse les frais...

j'ai pas assez de temps pour en parler, mais accroche toi et vas de l'avant demande a faire du rapide, cela te mettra plus en confiance avec la moto, tu es sur laquelle ER6 ou ER5?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilou a écrit:
Connaissant l'auto-ecole pour differentes raisons, je ne suis pas etonné....

C'est dommage que c'est toi qui en fasse les frais...

j'ai pas assez de temps pour en parler, mais accroche toi et vas de l'avant demande a faire du rapide, cela te mettra plus en confiance avec la moto, tu es sur laquelle ER6 ou ER5?

Tout à fait d'accord une amie à passer le permis là bas et apparemment le moniteur est un peu facho sur les bords et en plus à tendance à être lourd avec les nanas qui passe le permis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisikawasaki a écrit:
Gilou a écrit:
Connaissant l'auto-ecole pour differentes raisons, je ne suis pas etonné....

C'est dommage que c'est toi qui en fasse les frais...

j'ai pas assez de temps pour en parler, mais accroche toi et vas de l'avant demande a faire du rapide, cela te mettra plus en confiance avec la moto, tu es sur laquelle ER6 ou ER5?

Tout à fait d'accord une amie à passer le permis là bas et apparemment le moniteur est un peu facho sur les bords et en plus à tendance à être lourd avec les nanas qui passe le permis

finalement je l'aime bien ce moniteur, femme au guidon droit dans le goudron lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manimax01 a écrit:
sisikawasaki a écrit:
Gilou a écrit:
Connaissant l'auto-ecole pour differentes raisons, je ne suis pas etonné....

C'est dommage que c'est toi qui en fasse les frais...

j'ai pas assez de temps pour en parler, mais accroche toi et vas de l'avant demande a faire du rapide, cela te mettra plus en confiance avec la moto, tu es sur laquelle ER6 ou ER5?

Tout à fait d'accord une amie à passer le permis là bas et apparemment le moniteur est un peu facho sur les bords et en plus à tendance à être lourd avec les nanas qui passe le permis

finalement je l'aime bien ce moniteur, femme au guidon droit dans le goudron lol

lol rien à voir HORS SUJET tusors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours au parc des expos, on le passe devant l'entrée du grand hall pour le lent et à l'autre bout pour le normal ( gravier et boue en prime )

pour avoir passé le plateau il y a un mois, c'est encore tout frais pour moi, je suis chez moto prudence

t'ont il appris a faire des huit en premiere lancé a une main ? c'est comme ça que j'ai appris ce fameux equilibre en V

Ce qui m'a débloqué sur le lent ( je n'arrivais pas a passer les portes a faible allure ) c'est de bien serré la moto avec les cuisses , le dos bien droit et ne pas hésiter a l'incliner en faisant des petits coups de gaz

Ce qui m'a aussi beaucoup aidé est de choisir si possible toujours la même bécane, ca peut paraitre bête mais sur deux modeles identiques, le point de patinage peut être différent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 heures? et t as fait que du lent ?
Mon humble et miserable avis, serait qu il va peut etre falloir te remettre en question quant a ta compatibilité avec le pilotage d une becane. Je m explique...partons sur l'hypothese que ton moniteur est honnete et droit...si il te maintient sur le lent et que le lent, c'est certainement que tu as du mal a saisir et/ou appliquer les methodes de conduite de ce vehicule. A sa place, craignant pour ta vie, c'est le minimum que je ferais.

Alors attention, c'est pas du sexisme où une connerie dans le genre, mais on est tous inegaux face a certaines choses, par exemple, autant j ai eu besoin que de mon forfait 20h pour passer mon permis, autant il m en faudrait 10 000 pour apprendre a pas debiter une connerie ou deux dans une journee. Razz

Bref, tout ca pour te dire que, si tu veux pas ruiner la brele d un tiers et lui devoir des sousous ou/et te faire tres mal, abandonnes cette idee qui en plus, pourrait te valloir de choper des habitudes pas academiques qui te feront, par la meme occasion, echouer a l exam'.

Mais en tous cas la premiere chose a faire a mon sens, c'est d avoir une discussion avec ton moniteur afin d analyser le pourquoi de ce retard, et d en tirer des conclusions en rapport directe avec tes reelles desir, tes capacités profondes et bien sùr ton portefeuille....car a la louche, si t en ai qu au lent a la 20ieme heure, j ai bien peur qu il t en faille autant pour arriver au bout dans le meilleur des mondes.

Si je me permets de te dire tout ca, c'est pas par condescendence, mais parce qu on rigole pas avec la moto, le passage a l hosto ou pire ne tient jamais a grand chose, et ca serait une connerie de te menager et te rassurer en te racontant des fables. Cela dit, je ne sais pas du tout ce que tu vauds, mais je reponds de maniere objective et constructive aux donnees que tu as inscrits...
Bon courage et tiens nous au courant de la suite Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si etre realiste c'est etre dur, alors je suis dur Smile
...j vais pas lui mentir pour lui faire plaisir , car si Lorette attend du hug style, y a le forum bisounours pour ca (enfin je crois) Laughing
...non non, plus serieusement, y a aucun mal dans ce que je dis, car si je voulais etre desagreable, ou "jouer", une seule phrase m aurait suffit Twisted Evil ... faut juste arreter d etre sur la defensive quand quelqu un donne un avis contraire a celui qu on espere, c'est comme ca qu on est constructif et qu on prend quaziement toujours les bonnes decisions nickel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement , il faut tout prendre en compte, il y aussi un autre paramétre au dela de la pratique elle même, c'est l'enseignement. La moto c'est un tout CF fiche numéro 1

si tu ne te sent pas progressé pour x raison, pourquoi ne pas essayer de changer tout simplement de moto ecole

Pour avoir discuter avec 2-3 filles pendant le plateau, j'ai pu entendre que certaines avaient été découragé dans leure premiere moto ecole et depuis le changement, avait reprise confiance et le hop le déclic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question bête... c'est quoi l'équilibre en V? (je vous assure que j'ai bien mon permis)

Sinon, je suis d'accord avec plusieurs idées:

1) en parler avec le moniteur: autant d'heures pour si peu de résultats c'est normal que tu commences à te décourager et çà n'ira pas en s'arrangeant si tu restes bloqué sur le lent

2) en cas de réponse non concluante, envisager de changer d'auto école. La méthode que l'on t'apprend n'est pas forcement la meilleure. Dans mon école j'ai commencé par le rapide, çà te permet de comprendre l'intérêt du regard, de la position sur la moto et de son maniement. Après le lent n'était qu'un formalité. Par ailleurs si tu as déjà fait une vingtaine d'heures, çà ne te coûteras pas plus cher d'aller dans une autre auto école.

3) comme le dit Sean, on ne plaisante pas avec la moto. Si tu vois que tu n'y arrives définitivement pas, il vaut mieux arrêter, ne serait-ce que provisoirement. Les risques sont réels et bien présents dans ce domaine. C'est pourquoi il vaut mieux être à même de pouvoir réagir efficacement dans certaines situations critiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sapade a écrit:
Question bête... c'est quoi l'équilibre en V? (je vous assure que j'ai bien mon permis)


Alors pour expliquer à ceux qui le savent pas (ou pas sous ce nom là), l'équilibre en V consiste à garder le haut de ton corps (le buste en l'occurence) toujours droit (vertical), c'est à dire qu'à allure lente, quand quelquechose doit pencher, c'est uniquement la moto. Le fait de pencher la moto en lent te permet de tourner plus court que si ta moto est droite. Lors du permis, ce facteur n'est pas à negliger, surtout si la moto a un rayon de braquage de char d'assault. Certaines moto (er6 par exemple) ne nécessitent pas forcément d'utiliser cette technique (c'est comme des vélos, ça tourne tout seul).

Cette technique est entre autre utilisée en MotoCross, en fait la position est le contraire de celle utilisée par les pilotes de GP : en GP on penche pour maintenir la moto le plus droit possible afin d'avoir un passage en courbe le plus rapide possible mais cela rend la courbe plus grande et c'est pourquoi l'équilibre en V n'est à utiliser qu'en allure lente (ou alors pour user la bande de peur et faire croire aux copains qu'on roule vite).

Du coup, en lent, ton équilibre en V, bien sur associé avec une très bonne tenue de la moto avec tes jambes (sinon avec la pente et le poids de la moto, ça le fait pas) te permet de tourner plus court et donc de passer les portes plus facilement. En allure normale, ça te permet aussi de faire ton demi-tour plus facilement dans les limites des 6 mètres (dis toi qu'avec cette technique, même une goldwing tourne en moins de 6 mètres).

Le vrai problème est que toutes les auto-écoles ne font pas profiter de cette technique aux élèves.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy En tous cas pour ce que moi j'en ai entendu sur abc , la copine à Changé de moto école ( et donc de moniteur ) et au final elle à tout eu du 1ER coup plateau et conduite et elle se sentais plus à l'aise et je cite ; "avec quelqu'un de plus professionnel " ... mais bon après c'est sur que sean n'as pas tord non plus Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisikawasaki a écrit:
Very Happy En tous cas pour ce que moi j'en ai entendu sur abc , la copine à Changé de moto école ( et donc de moniteur ) et au final elle à tout eu du 1ER coup plateau et conduite et elle se sentais plus à l'aise et je cite ; "avec quelqu'un de plus professionnel " ... mais bon après c'est sur que sean n'as pas tord non plus Very Happy


J'en ai entendu des bonnes aussi sur ABC, mais ce serait du hors sujet Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisikawasaki a écrit:
En tous cas pour ce que moi j'en ai entendu sur abc , la copine à Changé de moto école ( et donc de moniteur ) et au final elle à tout eu du 1ER coup plateau et conduite et elle se sentais plus à l'aise et je cite ; "avec quelqu'un de plus professionnel " ... mais bon après c'est sur que sean n'as pas tord non plus


C'est aussi ce que j'ai entendu dire de plusieurs personnes, en même temps je ne suis pas surpris, ce que je voyais d'ABC quand je faisait du plateau ne m'aurait jamais incité à aller chez eux où à y envoyer quelqu'un. Mais ça c'est un autre débat que de savoir quelle moto école choisir quand on commence et qu'on y connait rien.

Après il ne faut pas oublié le facteur élève, il y en a forcément qui peinent plus que d'autres et si t'es doué dès le départ, tu peux très bien réussir dans n'importe quelle moto-école et comme l'impression que l'on se fait d'une moto-école est basée en très grande partie sur notre réussite ou échec, je ne pense pas que l'on puisse être très objectif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manimax01 a écrit:
ecoute si tu veux je peux te donner des cours avec d'autres potes, t'inquiet pas sur mon aprilia mais j'ai ma moto de stunt faite pour tomber ,a toi de voir

ah la ca minteresse!pa de problème!quand tu veut je suis dispo assez facilement!
sinon merci a tous pour vos conseil!méme si j'ai progresser ce matin jen tiendrai compte pour la prochaine foi!
et je conduit la ER6 car je suis plus a l'aise qu'avec la ER5!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez d'accord avec sean ,faut prendre en compte que ce n'est pas le permi de conduite pour la voiture ou certaines personnes l'on eu grace a des yeux doux et apres s'améliorent seul en faisant peur aux autres lol ,la on parle de moto, le moniteur ne peut se permettre de faire une erreur en présentant une speudo motarde que se boufferai la première voiture que l'aurait pas vu(au faite je parle au féminin c'est valable pour les hommes aussi),bref sans problème si tu veux rouler avec ma moto stunt ,tu peux venir mais sean a dit vrai tu pourrai choper de sales habitudes a toi de voir .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manimax01 a écrit:
je suis assez d'accord avec sean ,faut prendre en compte que ce n'est pas le permi de conduite pour la voiture ou certaines personnes l'on eu grace a des yeux doux et apres s'améliorent seul en faisant peur aux autres lol ,la on parle de moto, le moniteur ne peut se permettre de faire une erreur en présentant une speudo motarde que se boufferai la première voiture que l'aurait pas vu(au faite je parle au féminin c'est valable pour les hommes aussi),bref sans problème si tu veux rouler avec ma moto stunt ,tu peux venir mais sean a dit vrai tu pourrai choper de sales habitudes a toi de voir .


Pour avoir fait ma formation plateau en partie sur un 900 CBR (on reconnait ceux qui étaient chez Contact), je dois avouer que l'utilisation de cette moto apporte beaucoup. En effet, elle est vraiment plus contraignante que les ER6/ER5 et son exigeance te montrera directement tes erreurs. Un bon point pour le geste de Manimax Laughing

Ps: fait attention à la peinture tout de même, c'est qu'il ne faudrait pas gâcher ce travail d'artiste!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sean a écrit:
si etre realiste c'est etre dur, alors je suis dur Smile
...j vais pas lui mentir pour lui faire plaisir , car si Lorette attend du hug style, y a le forum bisounours pour ca (enfin je crois) Laughing
...non non, plus serieusement, y a aucun mal dans ce que je dis, car si je voulais etre desagreable, ou "jouer", une seule phrase m aurait suffit Twisted Evil ... faut juste arreter d etre sur la defensive quand quelqu un donne un avis contraire a celui qu on espere, c'est comme ca qu on est constructif et qu on prend quaziement toujours les bonnes decisions nickel

oui je suis d'accord avec ce que tu dis mais va nous la décourager la petite lorette même si sa fait toujours du bien d'avoir des avis partager et des remises en questions sinon on n'avance dans la vie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cependant on est vachement dépendant de l'auto école, de la manière d'enseigner du moniteur, de la disponibilité de la piste de plateau, de ta disponibilité, de la fréquence de tes leçons, de ta confiance en toi...

Mon permis je l'ai passé en 34h chez XXX: j'ai préféré donner la priorité à mes études plutôt qu'à mon permis moto et donc j'ai étalé sur 5 mois. Forcément difficile d'avancer de manière franche avec une leçon tout les 15 jours. Ensuite L'auto école n'a pas été forcément correcte avec moi puisque j'ai eut le droit à des leçon avec des gens visiblement plus important que moi (style proche de J.GERMAIN) et donc passé plusieurs heures a faire des 8 puisque le mono était focalisé sur la possibilité de se faire bien voir et pouvoir obtenir une piste de plateau définitive...
Ensuite pendant certaines périodes, obligé d'aller a Parcay Mesley donc sur 2h de leçon t'a 1h de trajet qui te servent pas a avancer sur ton plateau...

Ma chérie a passé son permis dans une auto école différente de la mienne ya pas 5 mois et elle a fait presque 40h. L'auto école l'a pas poussée et donc ça traine, pas de piste dispo 100% du temps donc obligé de se taper 1h30 de trajet sur des leçon de 3h ( et qui ne comptent même pas pour la circu).
Au final si tu as des appréhensions et que l'auto école n'y met pas du sien (ya pas de mystère faut diminuer au max le délais entre les leçons pour que ce qui est acquis le reste) ça peux trainer en longueur.

Bref je pense que les auto école ont aussi leur part de responsabilité dans certains cas : soucis technique ((absence de piste dédiée, moto mal entretenues/limite dangereuses), moniteur pas franchement à l'écoute des difficulté des élèves, auto école cherchant insidieusement à se sucrer sur notre gueule (parcequ'il faut pas oublier que les moto neuve qu'ils ont s'est payé avec nos permis...).

A l'inverse j'ai un voisin qui a passé on permis moto en 20h. Il en est a sa 3eme bécane pliée. ( 1 hornet, 1 R1 et 1 bandit)... Donc à choisir je préfère avoir 34h au compteur, bien avoir les bases et être entier et en vie 3 ans plus tard et 40.000km sans m'être mis au tas par tout temps, qu'avoir passé mon permis au bachotage 20h et me tauler/me croire surpuissant. ça n'engage que moi également ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sapade a écrit:
sisikawasaki a écrit:
Very Happy En tous cas pour ce que moi j'en ai entendu sur abc , la copine à Changé de moto école ( et donc de moniteur ) et au final elle à tout eu du 1ER coup plateau et conduite et elle se sentais plus à l'aise et je cite ; "avec quelqu'un de plus professionnel " ... mais bon après c'est sur que sean n'as pas tord non plus Very Happy


J'en ai entendu des bonnes aussi sur ABC, mais ce serait du hors sujet Laughing

c'est clair que moi aussi elle m'en a raconté et je dois dire que je la déconseille cette moto école surtout aux p'tites nana qui ont pas trop confiance en elle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Trypoete nous ne devons pas passer notre permis moto pour le permis moto mais pour avoir une conduite responsable et rouler en sécurité pour nous et les autres usagés.

Si le moniteur est Dédé alors au secours, pour avoir vu la façon de faire la formation au permis, les élèves doivent apprendre seuls ou presque.

lorette tu ne dois pas perdre espoir tu peux réussir. vv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre j'ai passé mon permis chez abc, j'ai mis 28h (il me semble) en tous, mais je n'avais jamais conduit de 2 roues motorisés!

j'ai peiné à chopper l'équilibre et après ça été, mais lorsqu'un truc me saoulait j'allais voir le mono en lui disant et je faisais autre chose.

dédé n'est pas un mauvais mono, mais forcement lorsque l'on est 5 dans le meme cours c'est difficile.

ABC est pas chere (490e) mais on en a pour son argent, on peut trouver mieux mais c'est plus chere (ex: une copine va à la ménardière pour faire un stage 125, on l'a mise dans un coin pendant 3h a faire des allé-retour pour passer les vitesses et en lui disant de ne pas utilisé le frein avant, super!!!!)

Enfin, chacun avance à son rythme, en sachant que si tu prends des heures lorsque tu es fatigué tu ne progresse pas.

Voila demande a faire du rapide, juste pour voir, il ne te dira rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ktm640 a écrit:
sean a écrit:
si etre realiste c'est etre dur, alors je suis dur Smile
...j vais pas lui mentir pour lui faire plaisir , car si Lorette attend du hug style, y a le forum bisounours pour ca (enfin je crois) Laughing
...non non, plus serieusement, y a aucun mal dans ce que je dis, car si je voulais etre desagreable, ou "jouer", une seule phrase m aurait suffit Twisted Evil ... faut juste arreter d etre sur la defensive quand quelqu un donne un avis contraire a celui qu on espere, c'est comme ca qu on est constructif et qu on prend quaziement toujours les bonnes decisions nickel

oui je suis d'accord avec ce que tu dis mais va nous la décourager la petite lorette même si sa fait toujours du bien d'avoir des avis partager et des remises en questions sinon on n'avance dans la vie


t inquietes, je dis pas qu elle est pas capable, mais que toutes les donnees doivent etre prises en compte, et si mes ecrits parraissent decourageant, c'est pas le but, faut au contraire le prendre comme un coup de pied au cul amical , c'est juste que j aime les choses claires, alors des fois, je peux etre un tantiné brute, mais c'est pour aller au vif du sujet, sinon, bien evidemment, je lui souhaite d y arriver Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui javoue que c'est pas tré encourageant tout ca!mais je réve davoir mon permi et j'ai pas envie de lacher laffaire comme ca!cela di je suis curieuse de savoir pourquoi ABC a une mauvaise reputation?mais je vais attendre encore un peu et si je voi que dans quelques heurs je n'ai toujours pas evoluer je changerai de moto ecole!mais dans ce ca laquelle vous me conseiller?sinon pour ci qui est de prendre des cours en dehors de lécole je tien a preciser que c'est uniquement pour mentrainer au plateau afin de méviter des heure en ecole!vu comme c'est parti mon permi va me couter cher!encore!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas, les messages n'étaient pas destinés à te décourager mais à te donner un avis différent dans le but de te faire réfléchir à toutes les solutions (positives ou négatives). On te souhaite d'avoir ton permis rapidement.

Pour les motos écoles, d'après celles que je connais je dirais :

en 1 : Prudence (Marion est très pédagogue et très calée niveau technique)

en 2 : la Ménardière (c'est là que j'étais et j'ai trouvé l'enseignement d'un très bon niveau)

en 3 : Pascal (ils ont aussi une bonne réputation à ce que j'ai entendu dire).

Pour les cours hors moto-école, comme cela a été dit avant, tu risque de prendre des mauvaises habitudes que les moniteurs vont te reprocher et vont encore passer du temps à te les faires corriger (même s'il ne s'agit que du lent, chaque moniteur a sa technique d'enseignement, notamment au niveau du placement du regard) et tu risque de perdre du temps. Evidement ce n'est qu'une histoire de risque à gérer, risque de te blesser, risque de ruiner la moto d'un pote (peut être pas assuré pour ce type d'utilisation : tu n'as pas encore ton permis), risque de reperdre du temps à perdre les mauvaises habitudes que tu pourrais éventuellemnt prendre.

C'est à toi de peser le pour et le contre.

Par contre l'idée de changer de moto-école si ça n'avance pas peut s'avérer être une sage décision.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bikerz37 a écrit:
le mieux est d'aller dans une autre moto école, d'expliquer ton cas, et de prendre juste un cours de plateau "pour voir"

comme ça apres tu te rendra compte si il faut que tu changes ou pas
+1 bonne idee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 très bonne idée broum

J'ai passé mon permis à la Ménardière super formation.
Ils ont deux femmes pour la formation moto Alex et véronique la patronne.

De plus avec cette moto école le vendredi tu révises les fiches en groupe.
La moto école est à côté de E.Leclerc Tours Nord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bikerz37 a écrit:
le mieux est d'aller dans une autre moto école, d'expliquer ton cas, et de prendre juste un cours de plateau "pour voir"

comme ça apres tu te rendra compte si il faut que tu changes ou pas

oui tré bonne idée!je croi que c'est ce que je vai faire!merci beaucou pour tout vos conseil!je vou tiendrai au courant de tout ca!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

fait transferer ton dossier Wink

perso j'ai passer mes deux permis avec un ami et un super formateur a l'autocoécole st cyr ( envie de conduire ) et franchement les professeur est génial donc perso si le moniteur en 20 h n'as pas réussi a te faire passer le lent c'est une burne ! ( c'est mon avis )

donc j'ai envie de te dire transfert ton dossier .... je fait aucune pub a l'auto école mais elle est super le moniteur moto est génial Wink et CONNAIS SUR LE BOUT DES DOIGTS SON METIER ! et s'adapte a chaque élève Wink je peux t'emmener si il y a que ça pour te présenter Wink ( tu auras meme un prix du coup ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assioh37nico1 a écrit:
fait transferer ton dossier Wink
...

...si le moniteur en 20 h n'as pas réussi a te faire passer le lent c'est une burne ! ( c'est mon avis )

donc j'ai envie de te dire transfert ton dossier ....

...


+1

il n'y a pas de mauvais eleve mais de mauvais prof.

bouge de ton auto ecole, a mon avis ils se font des sous sur ton dos.
Il y a aussi "Contact" à Joué boulevard de Chinon, Meral est bien Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moto-contact a joué avec Meral est super bien.il gueule souvent mais apprend de tres bonne base.j'ai eu mon permis au mois de fevrier cette année.ils se font pas d'argent sur ton dos et en plus arrangeant. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que Ptit_crabe. Je l'ai passé chez Brunet, rue Colbert. J'ai eu tout les moniteurs..et chacun à son style. L'avantage c'est qu'ils évaluent rapidement nos compétences et ils n'ont pas la langue de bois..Si tu y vas demande à rencontrer Gilles Brunet, il connait son boulot et en plus il roule régulièrement..Mais courage ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assioh37nico1 a écrit:
fait transferer ton dossier Wink

perso j'ai passer mes deux permis avec un ami et un super formateur a l'autocoécole st cyr ( envie de conduire ) et franchement les professeur est génial donc perso si le moniteur en 20 h n'as pas réussi a te faire passer le lent c'est une burne ! ( c'est mon avis )

donc j'ai envie de te dire transfert ton dossier .... je fait aucune pub a l'auto école mais elle est super le moniteur moto est génial Wink et CONNAIS SUR LE BOUT DES DOIGTS SON METIER ! et s'adapte a chaque élève Wink je peux t'emmener si il y a que ça pour te présenter Wink ( tu auras meme un prix du coup ! )



+1+1+1+1+1+1+1+1+1bravo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damon Gladee a écrit:
assioh37nico1 a écrit:
fait transferer ton dossier Wink
...

...si le moniteur en 20 h n'as pas réussi a te faire passer le lent c'est une burne ! ( c'est mon avis )

donc j'ai envie de te dire transfert ton dossier ....

...


+1

il n'y a pas de mauvais eleve mais de mauvais prof.

bouge de ton auto ecole, a mon avis ils se font des sous sur ton dos.
Il y a aussi "Contact" à Joué boulevard de Chinon, Meral est bien Wink


en as pas entendu que du bien de meral moi ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres ca dépend de la formation , au dernier plateau, quand je devais passer la circu, les mecs passait le lent en premiere roulante sur des ER- 5 plus maniable que les 600

Ben c'etait pas beau a voir pour être honnete mais bon sur 3, y en a deux qui ont réussi

Donc le permis en 20 heures, pour moi c'est pas la réalité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...