Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Recherche Artisan..


Messages recommandés

Bonjour a tous,


Voila je voudrais faire repeindre mes jantes pour vraiment pas cher, je suis evidement pret a donner de ma personne si besoin d'aide au demontage au autre..

Plus delicat je voudrais aussi modifier mes echappements et cherche quelqu'un pouvant me faire ca... en gros transformer mes pots en 'absorption' .. soudage sur titane...(je prendrais bien de l'adaptable mais rien en dessous de 900 euros)

Voila j'epere que ma demande trouvera echo... Very Happy

Merci a tous!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soudage sur titane ? la a mon avis s'pas gagné ... c'est quand même un des matériaux des plus résistant a la chaleur donc au soudage . Prévois plutôt peut être un rivetage sur de l'inox et soudage de l'inox ce sera suement plus simple . Pour les jantes tu veux quel genre de peinture ? Pistolet ou electrostatique ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assioh37nico1 a écrit:
qu'entend tu par pot en absorption ?

un descriptif de ça serais bien car je pence que j'ai moyen de te faire ça Wink


En fait je parle (enfin si je me gourre pas) du style echappements adaptable, genre tube mitraillette tout le long du silencieux avec de la laine de roche autour. Contrairement a mes pots d'origine avec une passoire tranversale en bout de pot..

En gros le taff c'est de demonter le pot (rivet a virer) a l'interieur on vire tout ce qu'on trouve Very Happy et ont y colle la mitraillette ... et le top un db killer... Cool

T'en penses quoi..?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido Brasletti a écrit:
Soudage sur titane ? la a mon avis s'pas gagné ... c'est quand même un des matériaux des plus résistant a la chaleur donc au soudage . Prévois plutôt peut être un rivetage sur de l'inox et soudage de l'inox ce sera suement plus simple . Pour les jantes tu veux quel genre de peinture ? Pistolet ou electrostatique ?


Pour souder le titane, en industrie ca reclame un environement bien particulier mais au tig ca va apparement bien, mais apres chez un petit artisan je sais pas...

Quand a la peinture.. tu m'aurais dit en bombe ou avec un pinceau..? j'aurais tout compris Very Happy mais la electrostatique...? j'imagine le procedé mais pas le rendu...

La différence ..?

Je veux juste un bon rendu, apres il faut que je pense a la couleur mais ca restera sobre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newmotard37 a écrit:
avec plaisir merci Very Happy parce que le blanc Evil or Very Mad



BRAVO!!!

alors on vole le poste des ptis copains... et bennnnnn ca pas tres propre !!!


Bon, merci bull pour l'adresse que va me passer newmotard.... Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ez3kiel a écrit:
newmotard37 a écrit:
avec plaisir merci Very Happy parce que le blanc Evil or Very Mad



BRAVO!!!

alors on vole le poste des ptis copains... et bennnnnn ca pas tres propre !!!


Bon, merci bull pour l'adresse que va me passer newmotard.... Very Happy



pour la peinture epoxy il vous faudra changer les roulements,car ils n'aiment pas le passage au four.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ez3kiel a écrit:
assioh37nico1 a écrit:
qu'entend tu par pot en absorption ?

un descriptif de ça serais bien car je pence que j'ai moyen de te faire ça Wink


En fait je parle (enfin si je me gourre pas) du style echappements adaptable, genre tube mitraillette tout le long du silencieux avec de la laine de roche autour. Contrairement a mes pots d'origine avec une passoire tranversale en bout de pot..

En gros le taff c'est de demonter le pot (rivet a virer) a l'interieur on vire tout ce qu'on trouve Very Happy et ont y colle la mitraillette ... et le top un db killer... Cool

T'en penses quoi..?

J'en pense que c'est tout a fait fesable !
je viens de refaire le pot de beau papa seul truc la chicane que je ne pourrait faire Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zed a écrit:
Ez3kiel a écrit:
newmotard37 a écrit:
avec plaisir merci Very Happy parce que le blanc Evil or Very Mad



BRAVO!!!

alors on vole le poste des ptis copains... et bennnnnn ca pas tres propre !!!


Bon, merci bull pour l'adresse que va me passer newmotard.... Very Happy



pour la peinture epoxy il vous faudra changer les roulements,car ils n'aiment pas le passage au four.


et c'est pas pour ça que ce seras de meilleur qualité!une peinture simple et bien faite tiens aussi bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bull a écrit:
normalement oui,
un collegue a fait peindre les siennes en bleu/violet epoxy pour 80e
Je lui demande les coordonnées et je te passe çà

moi je suis super intéressé serieusement si on peut se capter ou ,si tu me mets en relation avec lui je suis opérationnel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assioh37nico1 a écrit:
Ez3kiel a écrit:
assioh37nico1 a écrit:
qu'entend tu par pot en absorption ?

un descriptif de ça serais bien car je pence que j'ai moyen de te faire ça Wink


En fait je parle (enfin si je me gourre pas) du style echappements adaptable, genre tube mitraillette tout le long du silencieux avec de la laine de roche autour. Contrairement a mes pots d'origine avec une passoire tranversale en bout de pot..

En gros le taff c'est de demonter le pot (rivet a virer) a l'interieur on vire tout ce qu'on trouve Very Happy et ont y colle la mitraillette ... et le top un db killer... Cool

T'en penses quoi..?

J'en pense que c'est tout a fait fesable !
je viens de refaire le pot de beau papa seul truc la chicane que je ne pourrait faire Wink



je suis intéressé aussi par tes talents faut aussi que l'on se capte,stp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi d'abord !!! Very Happy

Non mais c'est quoi cette manie de voler le post des autres...? Laughing


New debauche mon future peintre et Mani craque et lui c'est le peintre et le monteur de pots.... BRAVO !!!!


Concernant la chicane assioh37nico1 je pense pouvoir en faire une (enfin sous-traiter) et te la filer si tu t'attaques au reste.... Un petit MP pour tes tarifs..?

Si tu veux voir les betes avant (oui deux sorties, a prendre en compte pour le devis.. Very Happy ) rdv en ballade...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ez3kiel a écrit:
Moi d'abord !!! Very Happy

Non mais c'est quoi cette manie de voler le post des autres...? Laughing


New debauche mon future peintre et Mani craque et lui c'est le peintre et le monteur de pots.... BRAVO !!!!


Concernant la chicane assioh37nico1 je pense pouvoir en faire une (enfin sous-traiter) et te la filer si tu t'attaques au reste.... Un petit MP pour tes tarifs..?

Si tu veux voir les betes avant (oui deux sorties, a prendre en compte pour le devis.. Very Happy ) rdv en ballade...?

désolé c'est vrai que l'on de vole ton post mais tu as soulevé un sujet que je pensais deja ,ce serait bien que l'on se capte tous pour partager nos idées et voir ton monstre de bécane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis mani, quand tu veux.. D'autant que je suis curieux de revoir ta brele, deja quand je l'avais vu j'etais bleuffé de pas avoir reconu tout suite le modele alors que je le connais bien.. Vraiment du beau boulot..

Concernant mes pots assioh37nico1 voila a quoi ca ressemble tout nu..







La partie basse peut etre 'dé-riveté' mais la partie haute merite un coup de disqueuse, et ca meriterais presque d'etre fait avec un dremel de maniere a le faire ''chirugicalement" Very Happy

Le seul truc c'est qu'il faut une chicane et un systeme de db-killer amovible, j'ai des connaissance en metalurgie/chaudronnerie et je pense que c'est pas tres compliqué , mais ca remonte a plusieures années et j'ai plus de matos DU TOUT.. rien.


Et apres je desire les laisser apparents soit en achetant des cache-pots ou soit comme sur la derniere photo en redecoupant les caches d'origine.. En renonçant aux akras, je laisse 800 billet minimum dans ma poche (et a ce tarif c'est de l'occasion Very Happy ) et surtout je change pas ma ligne d'origine qui colle super bien a la becane et de tres bonne facture (titane). La seule chose qui sera differente ce sera l'aspect des pots, sur les premieres photos il ne sont pas polis...








Le pot que tu as refait c'etait sur quelle brele..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recouper un scorpion pour bandit et refait mon pot d'origine quand c'était encore lui !

Moi je maitrai une double leovince gp style a ton brelon Smile ça resterai dans le style de ceux d'origine et ça chante grave Smile

Et au moins tu garderai tes lance roqueette d'origine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 3 months later...
×
×
  • Créer...