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Trous à regime constant


Messages recommandés

Bonjour a tous

Ca fait un moment que je ne suis pas venu vous demander conseil .....

Mais la en ce moment mon Flat fait des siennes !!
Voila, lorsque je suis a regime constant (par ex 90Km/h à 3000tr) j'ai des petits trous !Interrogation comme de tres legere de coupures de gaz
Au ralenti pareil elle n'est pas tres stable.
J'ai essayé de regler le ralenti et de faire une synchro et je n'arrive pas à obtenir un bon resultat (pe etre que je ne suis pas tres doué !!Interrogation )
De plus j'ai le corps d'injecteur gauche qui claque beaucoup...et j'ai peur que cela vienne de ca?


J'ai du mal un faire un diagnostic ...

merci de votre aide

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Tu dois être victime de e qu'on nnomme l'effet yoyo, ce qui arrive en général quand une machine est mal réglée.

Avant d'essayer de faire une synhro, tu dois impérativement vérifier ton filtre à air, peut-être que d'en mettre un neuf s'impose. Voir aussi au niveau de ton filtre à essence, à changer tous les 40 000Kms

Ensuite, il faut régler le jeu aux soupapes, ça c'est impératif avant de faire une synhro. L'état de tes bougies à vérifier, à changer tous les 20000kms.

Faire ensuite la synchro de ralenti puis celle de l'accélération.

Tu trouveras des infos sur le forum dans la fonction recherche, cette manip a été expliquée maintes fois.

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Alors consernant le filtre j'ai jeter un coup d'oeil et il est tout propre (il à 6000km) le filtre a essence par regarder mais a été changer il y 21000km.
j'ai fait le jeux o soupapes recemment.

Par contre c'est bizar, en pleine acceleration elle n'a aucun trou et est tres regiuliere.....

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Et ta bécane, elle a combien de bornes ?

Les axes des papillons prennent du jeu dans les corps d'injecteur assez tôt (tout est relatif), et il faut généralement remplacer les corps d'injecteur complet entre 80 000 à 100 000 km. Symptome : synchro difficile à régler.

Papy a une autre méthode si tu connais un bon tourneur. C'est sur le forum mais je ne sais plus où Mort de rire !

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Mon flat affiche 143000kms
l'injecteur fait bcp de bruit surtout o ralenti....
ils sont tous le 2 d'origines.

je n'ai pas de gros moyens Perplexe et j'ai peur d'aller chez le concess.....

Lorsque j'essai de faire le reglage du ralenti, je trouve que la vis d'air de gauche, a pas bcp d'influence sur le regime par rapport a celle de droite.

de plus , j'ai remarqué qu'a la jonction au filtre a air, il ya comme des taches d'eau sur la boite a air.

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lebourbonnais a écrit:
Alors consernant le filtre j'ai jeter un coup d'oeil et il est tout propre (il à 6000km) le filtre a essence par regarder mais a été changer il y 21000km.
j'ai fait le jeux o soupapes recemment.


Est-tu sûr de tes réglages?

lebourbonnais a écrit:
Par contre c'est bizar, en pleine acceleration elle n'a aucun trou et est tres regiuliere.....


Au dessus de 3000 tours, c'est normal. L'effet yoyo ou surging survient aux allentours de 2000, 3000 tours. La sycho d'accélération, au-dessus de 2500 tours est peut-être correcte, c'est à dire que les câbles sont bien réglés.

Une autre piste, une éventuelle prise d'air, mais j'y crois pas trop.
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effectivement on est jamais sur de rien, et pour ma part c la premiere fois que je faisait le reglage des soupapes.
J'ai essayé de le faire le plus correctement possible a realisant le reglage en paire avec la meme cale comme expliquer sur un post.

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d'abord merci pour tes reponses Jkilou .....

j'ai utilisé un TWINMAX.

kan je fais le reglage synchro, du ralenti, j'arrive bien a obtenir un bon equilibre, par contre le moteur ne tourne pas rond, il a de faibles accoups et n'est pas stable.
Je ne comprend vraiment pas, je suis o bout de mes competences Sic.
j'essai de suivre les bonnes methodes, cables detendus, moteur a temperature de fonctionnement, etc....
c'est peu etre un mauvais reglage mais je ne vois pas ou

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Lolo a écrit:
Et ta bécane, elle a combien de bornes ?

Les axes des papillons prennent du jeu dans les corps d'injecteur assez tôt (tout est relatif), et il faut généralement remplacer les corps d'injecteur complet entre 80 000 à 100 000 km. Symptome : synchro difficile à régler.

Papy a une autre méthode si tu connais un bon tourneur. C'est sur le forum mais je ne sais plus où Mort de rire !


C'est ici Clin d\\'oeil
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Merci pour toutes vos reponses ...

y'aurait-il quelqu'un en region parisenne a qui je pourrais eventuellement montrer ma "becane" et essayer de voir ensemble ce qui cloche:???:
j'ai essayé de faire mes reglages moi-meme mais apparemment je ne suis pas tres doué....

je pense que vous allez me dire d'aller voir mon concess, mais j'aimerais apprendre a faire mon entretien moi-meme, c'est plus economique:lol:

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lebourbonnais a écrit:
Mon flat affiche 143000kms
l'injecteur fait bcp de bruit surtout o ralenti....
ils sont tous le 2 d'origines.

je n'ai pas de gros moyens Perplexe et j'ai peur d'aller chez le concess.....

Lorsque j'essai de faire le reglage du ralenti, je trouve que la vis d'air de gauche, a pas bcp d'influence sur le regime par rapport a celle de droite.

de plus , j'ai remarqué qu'a la jonction au filtre a air, il ya comme des taches d'eau sur la boite a air.


Bon, ben cherche pas, si tu veux que ta bécane marche bien, soit t'aligne les €€€ et tu changes les corps d'injection, soit tu prends le botin, rubrique tourneur, tu vas en voir un avec les pièces à refaire méthode Papy (voir le lien plus haut dans son message).

Par contre, ya pas de vis d'air, ya une vis butée des papillons qu'il ne faut pas toucher et c'est tout, la synchro, tu la fais avec les tendeurs sur les cables. Si ta machine n'est pas catalisée, tu peux aussi régler le CO/CO2 avec un potar au niveau de la boite à fusible, à faire avec la sonde ad-hoc dans le pot.
Au fait, elle est de quelle année ? Avant 1997, le cable d'accélérateur va de la poignée au papillon de gauche puis repart à celui de droite, d'où une usure plus importante de l'axe du papillon de gauche. A partir de 1997, le cable va de la poignée à un palonier sous la boite à air, d'où, deux cables repartent à chaque papillon.
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concernant les vis d'air.... je te rassure y'en a 1 par corps d'injecteur !!! sinon je ne vois pas comment on reglerait !!
De plus ma machine est de 1998 donc le palonnier est centralisé sous la batterie donc pas d'usure plus a gauche qu'a droite.

mais merci des conseils Sic

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Bernard(le renard) a écrit:
Salut à tous,tes Coucou

Es- tu certain que ton cable coté gauche n'est pas trop tendu?

le palonier de papillon reviens bien en butée sur sa vis? car un papillon

qui claque est souvent du au fait que le cable est trop tendu et le

papillon claque sur sa butée. Sic


Ouai, c'est vraiment le tout premier contrôle à faire avant d'envisager quoi que ce soit d'autre !!
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Voici quelques commentaires additionnels:
1) Un jeu axial des papillons est normal. Un jeu radial (perpendiculaire à l'axe) ne l'est pas.
2) C'est normalement le corps droit qui s'use et qui vibre pcq celui de gauche à le boîtier TPS qui ammortit. Vérifie donc d'où vient le bruit.
3) Cela vaut la peine de nettoyer régulièrement les vis d'air et d'injecter un solvent dans le trou. Il faut refaire la synchro après.
4) Les vis d'air sont ouvertes de combien de tours? (ne serre pas trop fort!) Elles devraient être ouvertes à peu près pareil (+/- 1.5 tours sur un 1150, je ne sais pas sur 1100).
5) Tu pourrais avoir des fuites d'air à l'admission. Tu peux les trouver avec un spray lave-glace: s'il y a une fuite, l'eau est aspirée et bloque pendant une seconde la fuite et la vitesse du ralenti change. Il y en a qui préfèrent utiliser un briquet éteint: si le gaz est aspiré, le ralenti augmente. Cherche bien une fuite autour des axes des papillons et les joints entre la culasse et le papillon.
6) Avant tout, assure-toi qu'au ralenti les cables soient détendus
7) Vérifie à moteur éteint que les deux papillons claquent simultanément sur leur butées.

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concernant les "taches d'eau" c'est plutot une belle oréole autour du tube d'admission sur la boite a air.

POur repondre aux autres questions, j'ai effectivement un jeu ds le corps droit:kan je mets le sur la poulie, le bruit disparait.
Peut etre est ce que le cable est trop tendu mais je ne crois pas.

Les joints toriques des tubes d'admission sont peut etre aussi morts, fo que je jette un oeil dessus....

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lebourbonnais a écrit:
concernant les "taches d'eau" c'est plutot une belle oréole autour du tube d'admission sur la boite a air.


Si c'est sur le boitier du filtre à aire au niveau de la sonde, c'est normal, l'eau de pluie vient se foutre là et vient même stagner un peu. Cela ne vient pas perturber le fonctionnement de la machine, le boitier est assez hermétique.

lebourbonnais a écrit:
POur repondre aux autres questions, j'ai effectivement un jeu ds le corps droit:kan je mets le sur la poulie, le bruit disparait.
Peut etre est ce que le cable est trop tendu mais je ne crois pas..


Moi non plus, c'est sûrement le boitier aux papillons qui est mort, trop de jeu dans l'axe. Cela entrainerait donc une instabilité de fonctionnement.

lebourbonnais a écrit:
Les joints toriques des tubes d'admission sont peut etre aussi morts, fo que je jette un oeil dessus....


Attention, si tu démontes les boitiers, le joints au vu de l'ancienneté de ta machine ne seront certainement pas remontables. Ils sont déjà très fins et fragiles. Prévoie tout de même avant cela des joints toriques neufs, de toute façon, cela ne fera pas de mal de les changer.
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Je n'ai pas assez d'experience dans la mecanique et j'ai l'impression que je deregle la machine plutot que je la repare Gnii

Donc comme je n'ai personne comme prof pour eventuellement aprendre a "bien" faire les choses, j'ai pris RDV chez "l'atelier du roule toujours" pour faire un diagnostique.... on vera bien ..... j'espere ne pas m'en sortir avec une note salée !!raleur

Jkilou, je te remercie pour tes conseils j'en ai pris bonne note pour l'avenir

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lebourbonnais a écrit:
Je n'ai pas assez d'experience dans la mecanique et j'ai l'impression que je deregle la machine plutot que je la repare Gnii

Donc comme je n'ai personne comme prof pour eventuellement aprendre a "bien" faire les choses, j'ai pris RDV chez "l'atelier du roule toujours" pour faire un diagnostique.... on vera bien ..... j'espere ne pas m'en sortir avec une note salée !!raleur


Sage décision d'avoir pris RDV à l'atelier du roule toujours, tes compétences même de débutant ne sont peut-être pas en cause, mais tout simplement un de tes boitiers aux papillons qui déconne. Au moins là, tu auras un diagnostic précis.

Tiens nous tout de même au courant de la suite à donner Coucou
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Bon voila j'ai récuperé la R1100R deposée la veille au soir....

Résultats une prise d'air sous un des corps d'injecteur, apparemment venant des bouchons de pipes d'admission.
Ils ont changé le filtre a Essence, calage soupape avec joints, changements des 4 cables d'accelerateurs, C02, et synchro.

4 heures de Boulot et une addition de 480e.

Je ne sais pas dire si c'est cher ou pas, j'aimerais bien connaitre vos avis .

La moto est bcp plus agreable à piloter, le ralenti est redevenu "stable" et j'ai l'impression de passer les rapports avec bcp plus de faciliter.

Voila je tenais a vous faire part des suites de ce post

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