Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

L'avantage du cuir par rapport au textile ?


Messages recommandés

Voici ma petite question, j'ai un blouson beiring 4 saisons textile avec protection vraiment bien rien a dire

mais bon un cuir ça a de la geule quand même et pour cet été, ça me botterai bien mais es ce une bonne idée en plein cagnard, es ce suffoquant ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais jute un cuir avant...

Le cuir c'est le top, mais l'été et sous la pluie c'est la misere... Depuis que j'ai mon textile (recent apres presque dix ans sans jamais en avoir porté) je prend beaucoup plus de plaisir l'été.. fini de fermer et ouvrir le blouson pour pas transformer la ballade en hammam. Sous le pluie si t'as pas prevu l'imperméabilisant ou la graisse t'auras pas les 20 minutes d'efficacité et au bout d'une heure ton cuir pesera beaucoup plus lourd.. apres c'est le calvaire..

L'hiver aussi c'est pas au niveau du textile, apres ca depend aussi de ton cuir et de ta doublure...

Mais le cuir c'est aussi un elements de securité (relatif) mais qui evite de te transformer en steak haché ou d'avoir du joli plastique fondu sur la peau en cas de glissade...

Pour les longs trajets genre autoroute c'est cuir obligé sinon rien et casque integral, pour le petites ballade c'est textile et parfois ...jet.. oui je sais...


Le top c'est d'avoir les deux, financierement c'est largement faisable pour celui qui a cuir un qui prend textile a coté, mon textile c'est un all one (marque dafy) tres joli/sobre et de qualité acheté 70 euros en promo..

L'inverse est un autre histoire car minimum je crois qu'en moyenne un cuir c'est plutot 300 e...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai, je comprend un peu mieux l'interêt.

Il faut presque avoir un equipement spécifique au type de ballade ou trajet qu'on veut envisager

Je réfléchis beaucoup à la sécurité comme beaucoup de motard parceque je dois vous avouer que je ne suis pas vraiment plus rassuré que ça quand je part roulé


Je me dit que prendre un cuir en occase sur le bon coin , ça à l'air d'être un bon plan, vous en pensez quoi ?

ya des cuir avec des marques genre lucky strike ou red bull vraiment trop beau mais j'ai remarqué qu'il n'ont pas tous des protection, j'imagine que c'est à proscrire direct ?

encore merci pour mon education ya du taff lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas de chute ca aide bien quand meme les protections, ca amorti un peu.. Si tu prends un cuir pour te proteger ce serait dommage de passer a coté...

Apres je suis pas couturier.. mais je pense qu'il y a souvent moyen d'en adapter, les protections se vendent a part et il suffit jute de les coudres a la doublure...

Pour l'achat d'occasion si je change de cuir, c'est occasion comme toi... Il y a beaucoup de motards qui roulent peu et qui vendent rapidement leurs cuirs, y'a parfois de belle affaires...a faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors perso!

moi c'est cuir question de protection, je suis tombé avec un textil bas il est déchiré Crying or Very sad et jsui tombé avec mon cuir le cuir un peu éraflé mais rien il est comme neuf sa prouve quand même la qualité et la sécurité!

maintenant pour les cuir d'occasion c'est du quitte ou double...mais quitte a prendre un cuir autant prend de la marque (fury, alpinestar, dainesse, et plein d'autre....) car efféctivement les cuirs lucky strike, red bull son souvent des cuirs de pub et donc n'ont pas toutes les protection qu'il faut, par exemple une "semi-dorsale"!


pour ton éducation t'inkiéte pas on y é tous passé c'est début donc c'est normal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec baloo niveau résistance après chute.

Perso, je roule avec une salopette en cuir et un blouson textile.

Niveau protection en cas de glissade, selon des tests que j'ai lu, le textile peut offrir une protection équivalente au cuir.
Par contre, le textile, tu le mets à la poubelle après la chute.

Personnellement, je préfère un blouson textile car moins lourd, plus confortable et plus polyvalent qu'un cuir.

Après, c'est une question de choix en fonction de ton mode de roulage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre le cuir et le textile j'ai une préférence pour le cuir.Pour etre encore mieux protéger achete une dorsale en plus pour remplacer celle d'origine parce que celle des blousons ou cuir se n'aient que la mousse donc pas trop top en cas de chutes pour le dos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...