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Mauvaise tenue de route....


Messages recommandés

Voila comme je l'avais dit , je viens de faire changer mon kit chaine....mais !!!!

Quand je me suis aperçu qu'il était HS, une coincidence a fait que ma moto ne tenais pas bien la route comme si la roue arrière partait a l'inverse de la roue avant, j'ai donc mis ça sur le compte du kit chaine...et peut etre l'équilibrage de la roue avant a refaire (perte du plomb lors d'un nettoyage).

J'ai donc emmener ma moto a Azay, changement du kit chaine, changement du cable d'accélérateur, synchros, équilibrage de la roue avant, vidange des liquides de freins et d'embrayage, puis a 17h aujourd'hui je récupère ma moto et c'est la que l'on m'annonce que ma moto est "inconduisible", mais pourquoi?

le mécanicien n'a pas pu me donner de réponse concrète, peut etre le pneu!!! mais il est pas usé, peut etre la fourche!!!,vidange a faire tous les 2 ans ou peut etre autre chose mais on ne s'est pas.....ils ont quand meme régler les amortisseurs arrière en les durcissant un peu, mais le problème persiste

j'ai ramener la moto jusque chez moi et elle marche du tonerre, mis a part le fait de la tenue de route.....


Je lance donc un appel, pour trouver une solution a mon probleme...afin de pouvoir rouler a nouveau

au niveau du pneu c'est un MICHELIN Pilot Road2 (très dur a user....)
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phif37 a écrit:
Voir les roulements de la roue arr, peut être, j'ai déjà eu ce genre de problème.


+1 Verifie le jeu... pas evident... faut dejà desserrer la chaine... comprends pas comment le mécano peut te laisser repartir avec une moto inconduisible... ? euh

Euh.... egalement vérifier chaque soudure du cadre.... euhh
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Bon suivant les messages, j'ai quelques pistes:

- Roulement de roue arrière hs
- Soudure du cadre
- Alignement des roues + serrage
- Pneus hs
- Serrage du bras oscillant ou roulements hs
- Boulon desserré en haut du cadre
- Colonne de direction desserré ou roulement hs
- J'ai la poisse
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Maxime37 a écrit:
Gilou a écrit:
au pire j'irais chez kawa a chambray --> Deletang


on a dit qualifié !! mdr!


J'ai dit au pire, car j'espere qu'on va me donner une meilleure adresse avant, mais pas chez sideway--> j'ai pas les moyens No
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normalement chez MCM ils sont nikels !
pareil que Teter ... je comprends pas qu'ils t'aient laissé partir comme ça. ça me surprend de leur part.
Retourne les voir Wink.

essaie technik motard à st cyr au cas ou ... mais bon, je ne sais pas trop comment ils sont, j'ai eut de bons retours, je sais que le Boss (David) est cool.

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bubune a écrit:
connais tu l'historique de la moto.
1ère ou 2ème main,ou on été fait les révisions?

le moindre mal:un roulement,roues pas alignées le pire un cadre faussé suite à une gamelle.


j'ai très peu d'historique de la moto mais, ces symptomes sont apparu il y a tres peu de temps car avant ça marchais bien puisque j'ai fait quand meme 14000 km depuis le mois de juillet 2009 et j'avais pas ce problème, je pense quand meme avoir un lien avec les soucis de tension du kit chaine que j'ai bricole pendant plusieurs semaine avant de m'apercevoir qu'il était hs, vu que j'ai tendu puis détendu la chaine, peut etre qu'un roulement a mal supporte le truc, mais lequel?
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Damon Gladee a écrit:
normalement chez MCM ils sont nikels !
pareil que Teter ... je comprends pas qu'ils t'aient laissé partir comme ça. ça me surprend de leur part.
Retourne les voir Wink.

essaie technik motard à st cyr au cas ou ... mais bon, je ne sais pas trop comment ils sont, j'ai eut de bons retours, je sais que le Boss (David) est cool.


Moi non plus j'ai pas compris surtout qu'il avait mon numero de tel au cas ou.....
c'est ou technik motard?
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Gilou a écrit:
Maxime37 a écrit:
Gilou a écrit:
au pire j'irais chez kawa a chambray --> Deletang


on a dit qualifié !! mdr!


J'ai dit au pire, car j'espere qu'on va me donner une meilleure adresse avant, mais pas chez sideway--> j'ai pas les moyens No


ils en voudront de toute facon Twisted Evil

...sinon bon courage, et +1 avec Teter', parce que là, ca peut etre pas mal de trucs

T'as quoi en pneus ? combien de bornes ont ils?, car il y a des cas de pneus coupables du probleme vers 7000 kms, pour l exemple (BT20)...apres, plusieurs facteurs sont a prendre en compte evidemment, mais sauf defaut plus flagrant, ca peut etre la premiere piste a chercher
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Mon pneu est un Michelin pilot road2 et il a au moins 13000 km car je l'ai acheter avec la moto, et a moins de faire un bon burn avec, je suis pas pres de l'user, mais j'en suis pas satisfait il glisse pas mal.....
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Gilou a écrit:
Mon pneu est un Michelin pilot road2 et il a au moins 13000 km car je l'ai acheter avec la moto, et a moins de faire un bon burn avec, je suis pas pres de l'user, mais j'en suis pas satisfait il glisse pas mal.....


Un pilot road 2 qui glisse?? t'ouvre en grand cale pied par terre Gilou???
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Alors Gilou je vais peut être t'aider !

J'ai un ami motard qui habite dans le nord du département et qui a une ZRX également.
Il me dit que ton problème vient surement des 2 vis situé sur le cadre au dessu du radiateur coté droit de la moto lorsque tu l'as regarde d'en face.
Sur les ZRX, il arrive des fois que ces 2 vis se barrent et du coup la tenue de route par en coui...
Regarde déjà si tu les as toujours et si elles sont pas déserrées.
Si c'est le cas, reserre les avec du frein filet bleu.

Et si vraiment le problème ne vient pas de là, alors je te conseille d'aller voir Raspo concept dans le 93 qui lui est un spécialiste des ZRX.
Pour info mon pote va faire ses révisions chez lui malgré la distance c'est pour dire le sérieux de ce mécano très connu dans le monde de la moto ( tape Raspo sur Youtube par exemple et tu verras par toi même )
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Cricri 1100 a écrit:
Alors Gilou je vais peut être t'aider !

J'ai un ami motard qui habite dans le nord du département et qui a une ZRX également.
Il me dit que ton problème vient surement des 2 vis situé sur le cadre au dessu du radiateur coté droit de la moto lorsque tu l'as regarde d'en face.
Sur les ZRX, il arrive des fois que ces 2 vis se barrent et du coup la tenue de route par en coui...
Regarde déjà si tu les as toujours et si elles sont pas déserrées.
Si c'est le cas, reserre les avec du frein filet bleu.

Et si vraiment le problème ne vient pas de là, alors je te conseille d'aller voir Raspo concept dans le 93 qui lui est un spécialiste des ZRX.
Pour info mon pote va faire ses révisions chez lui malgré la distance c'est pour dire le sérieux de ce mécano très connu dans le monde de la moto ( tape Raspo sur Youtube par exemple et tu verras par toi même )


Merci mais j'étais déja au courant de la chose car je suis aussi sur le forum ZRX21, et j'ai poster également le meme message...

j'ai controlé ce matin et les vis sont bien présentent et bien serrées, la chose la plus flagrante, c'est le pneu qui s'use mal enfin pas régulièrement, pas de soucis au niveau des roulements, ni de l'amortisseur de couple, les amortisseurs sont bon et bien réglés, le kit chaine est neuf, pression des pneus correcte, la roue avant et la fourche ainsi que la direction, tout es ok , donc dans le doute, je vais faire changer le pneu arrière afin d'avoir le train de pneu de la meme série (Metzeler Z6)
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Cherche pas plus loin , ta roue n'est pas bien alignée , ne pas se fier toujours aux repères mais mesurer de part et d'autre du bord de la jante quand tu touche la tension , surtout chez lez Kawa de cette génération .
Enfin si ça peut aider , je t'en débarasse pour une pt'tite mousse !
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TOINE a écrit:
Cherche pas plus loin , ta roue n'est pas bien alignée , ne pas se fier toujours aux repères mais mesurer de part et d'autre du bord de la jante quand tu touche la tension , surtout chez lez Kawa de cette génération .
Enfin si ça peut aider , je t'en débarasse pour une pt'tite mousse !


Pour ce qui est de la roue pas de soucis, elle est bien alignée, et la mousse on verras quand j'aurai trouvé la solution.... undemi!
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Pour le pneu, on a le meme soucis sur les XS1100 avec les pneus michelin macadam a l'avance. La moto etait tres lourdes, les pneus macadam prévus pour les roadster de moyenne cylindrée ont tendance a s'ecraser et se deformer.
Ensuite c'est guidonnage a gogo ... Le pneu driblle, faut sauter la moto et elle devient inconduisible.
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Roulements de direction.
Roulement de bras oscillant
défaut du pneu/mauvaise usure
Réglage de tes amorto tout simplement
état des amortisseurs arrière

Y'a tellement de pistes possible que .... Question

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