Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

liquide de refroidissement


Messages recommandés

salut!!...je pense que la reponse est oui, mais avant de faire une eventuelle bourde, je pose la question ....le liquide de refroissement auto est il le meme pour la moto?

...a priori, le seul truc important, c'est que ca gele pas. Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH QUE NON MON AMI ..... le liquide auto est beaucoup trop agressif pour entre autre les joints de pompe à eau de moto , à moins que triumph ne se fournisse chez un fabriquant de pèces auto,ce dont je doute .A faite cette connerie il y a longtemps , m'avais couté une pompe à eau sur un zzr 1100 ,
Ne fais pas "l'économie " d'un bon liquide .Oui je sais bien que les anglaises aiment l'eau mais enfin ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui effectivement c'est le même!mais regarde bien la couleur il faut faire attention a ça le jaune est l'un des meilleurs liquide de refroidissement car c'est de l'universelle -35!
il faut savoir que quand on dit moin -35 il ne faut pas se dire que c'est en rapport avec la température extérieur...enfaite un liquide de refroidissement -35 va étre de meilleur qualité et surtout va mettre plus de temps a monté en ébulition que du liquide de refroidissement (bleu) -25 donc la moto sera mieu refroidi!
aprés pour certaine voiture il ya du liquide de refroidissement spécial comme chez VW il est rose et c'est du -35!
pour les derniére citroén (enfin certaine) il est rose mais pas le même que pour les VW!

donc en gros c'est le même que les voiture mais pour savoir la qualité regardé la couleur et remttre la même!

pour toine moi les mécano moto mon toujours que c'était le même, p'ti goret le premier!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok baloo , et ces mêmes mécanos se sont engagés à te payer les éventuelles pièces hs dues à un liquide bagnoles ??? Ce que tu dis est "peut-être " vrai si tu prends un liquide haut de game en concession , voir les qualités et comparer , mais en tout les cas pas avec le liquide que l'on trouve en grande surface pour auto ,.et tant qu'a mettre le prix , autant prendre un produit siglés moto .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba toine enfaite c'est ce que j'ai mis c'est une question de qualité , donc de couleur ce qui est vendu en grande surface pour les voitures est du -25 du bleu(yen a même du vert je croit), mais les mécano voiture qui sont trés professionel et qu'ils aiment le travail de qualité auront dans leurs garages du -35 jaune le meilleure actuellement!
c'est vrément un question de qualité (donc de couleur je me répétte mais c'est tellement vrai) et donc dans une moto tu mets du liquide de refroidissement jaune et c'est vraiment niquel!
toine si je dit ça c'est parce que le liquide de refroidissement est un produit que je vend tout les jours Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bull a écrit:
il faut faire attention avec l'alliage de certains radiateurs (que le produit n'attaque pas le métal), mais sinon, j'ai toujours mis du liquide dit auto, et jamais de probleme.

mais toi tu as du honda, de la bonne cam' quoi, sean avec sa triumph ... Very Happy


boulet la bas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riton a écrit:
Bull a écrit:
il faut faire attention avec l'alliage de certains radiateurs (que le produit n'attaque pas le métal), mais sinon, j'ai toujours mis du liquide dit auto, et jamais de probleme.

mais toi tu as du honda, de la bonne cam' quoi, sean avec sa triumph ... Very Happy


boulet la bas


c'est pas faux... ^^ héhé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai remplacé mon LDR sur mon Ex 1000.
Donc c'était du jaune limite tourné au noir et j'ai mis du bleu. 1 an plus tard j'avais pas de montée en température intempestive, pas eut de soucis l'été dernier ni cet hiver.

Après oui tu as les super LDR de la mort qui tue anticorrosion, antigel toussah toussah.
Je sais pas tout les combien de temps tu le change mais bon peut être que mettre de la bonne qualité te reviendra pas forcément à beaucoup plus cher que mettre du LDR de marque distributeur.

Tout ça pour dire que moi j'ai mis du LDR de C***re***our (suite au désserage d'une durite, au lieu de mélanger j'ai purgé et j'avais que ça sous le pied) et j'ai jamais eut de souçis ensuite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben je reviens de sideways, et ils ont mis du bleu, a priori, ca ne les a pas choqué du tout, donc qui vivra verra...j' en ai profité pour changer mon train de pineux', ..ca commencait a etre chaud a l'avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
bon! même si ça reste qu'un triumph conduit par un traitre, je te déconseille très fortement le liquide de refroidissement voiture because très corosif pour l'interieur des moteur moto car entre autre, l'aliage et ces composants sont différent de ceux d'une cage à citoyen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...