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Du jeu à la roue arrière


Messages recommandés

Il y a eu déjà plusieurs sujet la dessus.
En bref il peut s'agir tout simplement de l'articulation du cardan juste avant le pont, c'est quelque chose de courant sur ces modèles.
Il y a un contre écrou et une vis coté roue qu'il faut régler de temps en temps.
Je n'ai pas le temps de chercher maintenant les autres sujet.

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goumise a écrit:
Perplexe En faisant tourner la roue arrière pour la bichonner,j'ai ressenti du jeu dans l'axe.C'EST GRAVE DOCTEUR? Si quelque un peu m'en dire plus ....merci:jap:


C'est quoi du jeu? Essaie de tourner ta roue en regardant sur plusieurs positions de roue si le jeu est constant ou variable.

Une question con, les boulons sont bien serrés?
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jkilou a écrit:
goumise a écrit:
Perplexe En faisant tourner la roue arrière pour la bichonner,j'ai ressenti du jeu dans l'axe.C'EST GRAVE DOCTEUR? Si quelque un peu m'en dire plus ....merci:jap:


C'est quoi du jeu? Essaie de tourner ta roue en regardant sur plusieurs positions de roue si le jeu est constant ou variable.

Une question con, les boulons sont bien serrés?


Sur l'extérieure de la roue quand je tire d'une main et pousse de l'autre la roue ne bouge pas plus d'un millimètre.
Le jeu ne me parais pas constant sur toute la roue.
Le serrage des boulohs est correct.
Petite précision,ma moto sort de la rèvision des 30 mkm.
merci pour ton aide. Didier
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  • 3 weeks later...

micromobil : dans ta facture ya le changement de l'amorto de direction !!!
je ne pense pas que ce soit necessaire pourle jeu de la roue arriere ;-)
et 10,5 eur pour demonter et remonter les pares cylindres !!!!
tu as un bon concess toi !!!! tu n'as rien dit ???
moi le mec il me fait ça !!! il ne me vois plus !!!!
c'est pour ce genre de truc que ma moto ne voit jamais un concess !!!!
ça me fout les nerfs de voir ça !!
bientot ils vont te faire payer le bequillage , débequillage !!!!
apres tu vas me dire a 900eur on est plus a 10eur pret !!! Mort de rire !


sinon pour le jeu moi j'ai eu ça ...
roulement de roue arriere + changement de joint spy de roue arriere....
c'est facile a faire si on a un peu l'esprit mécanique ça prend 40mn...
et le roulement +joint spy doit te couter dans 60eur environ...

par contre il faut faire attention a bien remettre les bagues de calage...
(ça ressemble a des grosse rondelles hyper fine) diametre environ 80mm (de tete) meme diametre que le roulement ....
si elles n'ont pas explosé avec le roulement tu peux remettre celle d'origine...sinon tu achetes les neuves mais avant tu les auras mesuré avec un pied a coulisse ... car a la commande tu precisse la taille de celle d'origine...une ou plusieur... et c'est au 10ème de millimetre près...
c'est le seul point un peu sioux de démontage remontage....


et verifier si le roulement conique n'a pas été touché... le mien n'avait rien donc je ne l'ai pas changé.

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  • 2 weeks later...
gatu a écrit:
micromobil : dans ta facture ya le changement de l'amorto de direction !!!
je ne pense pas que ce soit necessaire pourle jeu de la roue arriere ;-)
et 10,5 eur pour demonter et remonter les pares cylindres !!!!
tu as un bon concess toi !!!! tu n'as rien dit ???
moi le mec il me fait ça !!! il ne me vois plus !!!!
c'est pour ce genre de truc que ma moto ne voit jamais un concess !!!!
ça me fout les nerfs de voir ça !!
bientot ils vont te faire payer le bequillage , débequillage !!!!
apres tu vas me dire a 900eur on est plus a 10eur pret !!! Mort de rire !


Je suis déja bien content d'avoir un concessionnaire qui travaille correctement
pour le reste je sais bien je suis mécano de formation et travaillé pas mal d'années en garage (avant de changer de métier)

j'ai besoin de ma moto pour travailler et je déduis donc tout fiscalement ce qui fait quant même une différence donc cher oui bien fait oui donc au final j'y gagne !

Je pourrais très bien le faire moi même c'est vrai mais je vais y passer au moins deux jours de boulot va me couter aussi cher si pas plus et franchement l'entretien et remplacer des roulements ce n'est pas la mécanique que je préfère ....

Et puis pas le temps non plus pour exemple, j'ai une cavalcade en restauration depuis près de trois ans et je ne trouve pas encore le temps de la remonter alors je ne prends pas le risque non plus de commencer un boulot sur la "régulière " elle risque de s'en tirer avec six mois sans sursis ;-)

Quant a l'amorto de direction c'est exact rien à voir mais n'empêche il était bien mort ...
L'entretien et les freins arrière non plus ca n'a rien a voir mais tant qu'on y était ....


@++ Pascal
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laurent 83 a écrit:
Comme evoqué plus haut, j'ai moi aussi un leger jeu sur la roue arriere...j'ai eu beau chercher sur le forum, j'ai rien trouvé me permetant de regler le probleme. Si PAF LA BM peut m'en dire un peu plus sur ce contre ecrou et cette vis a regler Smack


Réglage de la vis N°3

http://popov1100.ath.cx/IMG/jpg/schemacouplconi.jpg


L'adresse du site sur ce sujet

http://popov1100.ath.cx/article.php3?id_article=40
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victoire Ca y est, je me suis lancé hier soir. Paf la BM avait vu juste, je t'en remercie au passage. Il suffisait de demonter le contre ecrou sur la vis pivot coté interieur du bras puis de resserer le tout au bon couple, a savoir 0.7 daN pour la vis BTR puis 16 daN pour le contre ecrou tout en tenant la vis...BTR. La difficulté a ete de devissé le tout collé à la loctite. J'ai du m'y reprendre a trois fois avec le chalumeau pour enfin defaire la BTR. Nettoyé, collé et resseré au couple preconisé, la roue n'a plus aucun jeu... Dieu Encore merci au forum pour ces precieux conseils. C'est la premiere intervention sur le cardan, certe pas difficile mais j'ai mis presque 2 heures. Combien chez le cons.???? Réflexion
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laurent 83 a écrit:
victoire Ca y est, je me suis lancé hier soir. Paf la BM avait vu juste, je t'en remercie au passage. Il suffisait de demonter le contre ecrou sur la vis pivot coté interieur du bras puis de resserer le tout au bon couple, a savoir 0.7 daN pour la vis BTR puis 16 daN pour le contre ecrou tout en tenant la vis...BTR. La difficulté a ete de devissé le tout collé à la loctite. J'ai du m'y reprendre a trois fois avec le chalumeau pour enfin defaire la BTR. Nettoyé, collé et resseré au couple preconisé, la roue n'a plus aucun jeu... Dieu Encore merci au forum pour ces precieux conseils. C'est la premiere intervention sur le cardan, certe pas difficile mais j'ai mis presque 2 heures. Combien chez le cons.???? Réflexion


20 minutes!!!!
Ils ont l'habitude.
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  • 1 month later...

Salut, je viens de me rendre compte que j'ai le meme problème (r 1150 rt 37000 kms).

Le chef mécano m'a dit qu'il fallait probablement resserrer, que le jeu est très léger pour le moment et que ça peut attendre la prochaine révision dans 3000 kms...

A votre avis pas de rique à attendre jusqu'à la révision ?

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M.B.E.2 a écrit:
Salut, je viens de me rendre compte que j'ai le meme problème (r 1150 rt 37000 kms).

Le chef mécano m'a dit qu'il fallait probablement resserrer, que le jeu est très léger pour le moment et que ça peut attendre la prochaine révision dans 3000 kms...

A votre avis pas de rique à attendre jusqu'à la révision ?


si le jeu est en effet très léger, et sous réserve que cette évaluation ait été faite par le conce de visu (et non par téléphone !), je pense qu'il n'y a pas de risque à attendre la révision pour 3000 kms.

V
Babwin
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Je partage l'avis de Babwin, Il y a effectivement aucun risque au niveau de la sécurité. Par contre, ce qui me gène un peu, c'est toujours le jeu entre pièces mécaniques, qui risque de finir par détériorer certaines pièces comme les roulements.

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Merci, ça me rassure doublement !

C'est en effet le chef d'atelier d'Indigo Evry, Thierry, pour ceux qui connaissent, qui a vérifié ça de lui même. Evidemment il m'a dit de surveiller de temps en temps si le jeu ne prenait pas trop d'ampleur (il est d'ailleurs quasi imperceptible à froid, mais beaucoup plus à chaud).

sourire

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M.B.E.2 a écrit:
Merci, ça me rassure doublement !

C'est en effet le chef d'atelier d'Indigo Evry, Thierry, pour ceux qui connaissent, qui a vérifié ça de lui même. Evidemment il m'a dit de surveiller de temps en temps si le jeu ne prenait pas trop d'ampleur (il est d'ailleurs quasi imperceptible à froid, mais beaucoup plus à chaud).

sourire


Je dirais que ça peut attendre 3000 km en surveillant.
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Merci de vos avis, au fait ce qui me dérange c'est que les roulements d'articulations du pont ont été changé y'a 4000 kms parce qu'ils craquaient, aujourd'hui ils craquent plus mais il y a du jeu, peut etre que les vis ont mal été serrées du moins pas au couple correct Réflexion .

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M.B.E.2 a écrit:
Merci de vos avis, au fait ce qui me dérange c'est que les roulements d'articulations du pont ont été changé y'a 4000 kms parce qu'ils craquaient, aujourd'hui ils craquent plus mais il y a du jeu, peut etre que les vis ont mal été serrées du moins pas au couple correct Réflexion .

Cela ne m'étonne pas vraiment.
Les roulements sont mis en place en force et il est tout à fait possible qu'il n'y étaient pas complètement. En roulant tout se mets en place. Je pense que le second réglage devrait durer plus longtemps.
De toute façon, c'est un point à contrôler régulièrement sur toutes les BM équipées de cette transmission.
La mienne a passé 80000 km et les roulements sont d'origine, mais je contrôle tout les 5000 km. De plus je ne serre pas au couple, je fais ça au feeling.
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  • 2 weeks later...

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