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Messages recommandés

bon je viens a vous pour un conseil ,suite a un débat avec un autre collègue motard j'aimerai savoir si on pouvait ou plutot si c'etait une obligation de rouler avec deux pneus de meme marque sachant que j'ai deja roulé avec deux différents et rien a signaler.
attention 10 euros sont en jeu si je gagne lol
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non c'est pas obligatoire d'avoir le même marque de pneu. Il faut surtout faire attention a avoir le même profil de pneu ( il y a des pneu avec un profil plus "rond" que d'autre qui serait plus en "v") et il faut avoir la gomme la plus tendre a l'avant
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Sur mon Fazer il y avait deux pneus de marque différente (un Michelin et un Dunlop).
Sur une voiture il est interdit de mettre deux pneus différents sur le même train, mais on peut mettre des pneus différents devant et derrière.
Je pense que pour la moto on peut aussi.
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ok je suis sur le point de gagner 10 euros grace a vous ,mais la ou j'ai eu un doute c'est que le debat etait avec un ancien qui travaillait chez bulco(je crois que ca s'écrit comme ça )et qui montait des pneus voiture, moto ,il m'a affirmé que j'avais pas raison et que c 'etait meme dangereux et que si je me fesais controler l'amende etait pour moi sur, ca m'a paru bizarre d'ou ma question.
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pour les motos aucune obligation tu monte ce que tu veux...
et pareil pour les voiture d'ailleur...et oui jmama37 sur le même train tu peu monter 2pneus de marque dirfférente, mais du même type(pas un pneu neige a gauche et pneu slick a droite) c'est la seul condition!
et je suis sur de moi au control technique sa passe si même taille et même type de pneu...
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baloo a écrit:
pour les motos aucune obligation tu monte ce que tu veux...
et pareil pour les voiture d'ailleur...et oui jmama37 sur le même train tu peu monter 2pneus de marque dirfférente, mais du même type(pas un pneu neige a gauche et pneu slick a droite) c'est la seul condition!
et je suis sur de moi au control technique sa passe si même taille et même type de pneu...
ah non pas d'accord avec toi c'est interdit et ça ne passe pas au controle technique
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baloo a écrit:
pour les motos aucune obligation tu monte ce que tu veux...
et pareil pour les voiture d'ailleur...et oui jmama37 sur le même train tu peu monter 2pneus de marque dirfférente, mais du même type(pas un pneu neige a gauche et pneu slick a droite) c'est la seul condition!
et je suis sur de moi au control technique sa passe si même taille et même type de pneu...


Non pas d'accord pour la voiture

Depuis le 1er janvier 1995, l’article R59 du code de la route est complété par l’arrêté du 24 octobre 1994.

Article du code de la route
Article 3
« Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

3.1 : Des pneumatiques de structures différentes, à l’exclusion de l’éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3 : Des pneumatiques de type différent sur un même essieu, qu’il soit à roues simples ou à roues jumelées.
3.4 : Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule. »"

"Article 9
« Les dispositions du présent arrêté sont applicables :
aux pneumatiques fabriqués à dater du 1er janvier 1995
aux véhicules neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 1995

Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différentes sur un même essieu (article 3, point 3.2 et 3.3), il entend selon le Journal Officiel de la CE N° 1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :

- même marque ;
- même dimension ;
- même catégorie d’utilisation (ex : route, neige, tout terrain) ;
- même structure : radiale ou diagonale ;
- même code de vitesse ;
- même indice de capacité de charge. »"
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Tu peux monter des pneus différents à l avant et a l'arriere sur une moto.
Le profil ne rentre pas en ligne de compte.
La seule chose à respecter c'est le type de structure préconisée par le constructeur (radiaux ou diagonaux) mais je crois qu il n y a plus que des structures radiales sur les motos "modernes". Wink

Tu peux empocher les 10 euros sans souci et pour pour moi ce sera un undemi!cheers

http://www.toutsurlamoto.com/lepneumatique.htm

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Comme dit plus haut, pas de soucis pour des marques différentes à l'avant et à l'arrière....testé et approuvé sont mon ancienne meule!
Mais comme à dit Riton, essaye de garder le même profil (rond ou en "v"), sinon tu risques d'avoir des mauvaises réactions de la moto.
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Interceptor a écrit:
Tu peux monter des pneus différents à l avant et a l'arriere sur une moto.
Le profil ne rentre pas en ligne de compte.
La seule chose à respecter c'est le type de structure préconisée par le constructeur (radiaux ou diagonaux) mais je crois qu il n y a plus que des structures radiales sur les motos "modernes". Wink

Tu peux empocher les 10 euros sans souci et pour pour moi ce sera un undemi!cheers

http://www.toutsurlamoto.com/lepneumatique.htm

lol ok sans problème pour le undemi! ,une autre question quelqu'un connait la marque avon si oui vous en pensez quoi
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bon ba apparament j'ai tord vu la loi!mais je vous jure que sur mon ancien véhicule j'avai un pneu michelin a l'arriére gauche et un uniroyal a l'arriére droit et je suis passé au control technique sans souci et la réponse que l'on m'a donné c'est pas de souci vu que les pneus sont radial!!!voila pourquoi j'étais si sur de moi!
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