Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

A la recherche du casque parfait


Messages recommandés

Une quête qui as coup sûr sera un échec car trouver la perfection est quasi-impossible. Néanmoins pourquoi ne pas essayer de s'en rapprocher, c'est pourquoi je sollicite vos conseils avisés Wink

Une liste de critère pour vous guider :
- Moins de 400€
- Modulable homologué P/J (intégral et jet)
- Avec un écran solaire
- Bien ventilé...
- ... mais chaud en hivers
- Très bien insonorisé (en tout cas mieux que mon Nolan N103)
- Avec un super look (genre Roof), et pas enclume comme la plus part des modulables !
- Le plus léger possible

J'ai pas mal zieuté le Shark Evoline 2 qui répond à beaucoup de critères, mais il pèse très lourd et niveau insonorisation c'est encore loin d'être bien dixit les différents essais... surtout que je n'ai aucune protection sur la F800R. Et je suis aussi conscient que le critère budget fout un peu la m... dans ma recherche Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une solution... alors tu prends un Schubert, que tu mixes avec un Araï tu ajoutes un soupson de Shoeï et tu réduits avec un tout petit peu de Shark! Ca devrait faire l'affaire!

Mais sinon bon courage car je comprend ton dilemne:
Schuberth, insonorisation excellente, mais prix gloups et esthétique à revoir
Araï, un vrai chausson, un beau design, mais prix
Shark: prix attractif, design super mais qualité et longévité à revoir...

Pas facile!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà que mon N103 vieillissait mal, j'ai hier commis une erreur de débutant : casque sur l'arrière de la selle, je tourne le guidon pour déverrouiller la direction et la paf le casque Exclamation Le haume se ferme très mal, l'articulation de la visière fait des caprices et du coup la visière se barre à moitié, sans parler que l'intégrité de la structure est compromise, retour on bon vieux Shark S500 en attendant.

Je suis aller a Dafy hier soir, ne restait que deux Evoline en taille S (je fait du M), mais rien qu'à les soupeser çà m'a refroidit (200g de plus que le N103). Je me demande si je ne vais prendre un intégral avec visière solaire et un jet ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un casque modulable, sauf exception tres cher, sera plus lourd et moins insonorisé...

Pour avoir un exo1000, la visiere est top, le confort aussi, d'autant plus qu'il y a le systeme pump. Ce systeme permet de bien caler le casque, de moins ressentir le poids qui est supérieur au standard integral, et reduit le bruit en se gonflant pres des oreilles. Le systeme antibuée est bleuffant, et le choix des coloris est sympa.

Les inconvéniants que je lui trouve sont son coté mastoc : il donne l'impression d'avoir un casque plus gros que les autres, et son logo type cicatrice d'Haary Potter...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sapade a écrit:
Prend un Exo 1000... pour 300€ il est franchement pas mal! Poids, visiere solaire intégrée, confort (je n'ai pas testé sur l'insonorisation cependant)



Sapade le mOnsieur voudrait un casque et pas un anti-depresseur.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ez3kiel a écrit:
sapade a écrit:
Prend un Exo 1000... pour 300€ il est franchement pas mal! Poids, visiere solaire intégrée, confort (je n'ai pas testé sur l'insonorisation cependant)



Sapade le mOnsieur voudrait un casque et pas un anti-depresseur.....


ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ez3kiel a écrit:
sapade a écrit:
Prend un Exo 1000... pour 300€ il est franchement pas mal! Poids, visiere solaire intégrée, confort (je n'ai pas testé sur l'insonorisation cependant)



Sapade le mOnsieur voudrait un casque et pas un anti-depresseur.....


J'y pense à chaque fois que je prononce le nom du casque Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi aussi ayant un exo 1000...
ba jsui pas tout a fait d'accord avec dabouh le systéme anti-buée ba je suis pas d'accord du tout moi il a fonctionné 1mois...depuis c'est mort a chaque feu en hiver buée direct et par temps humide la vendeuse en revené pas mais sa fais de la condensation a l'intérieur de la visére...
pour le reste au niveau bruit je le trouve pas top non plus mais comparé a mon shark d'avant c'est mieu!
tout le reste est nikel sinon!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois pas roulé assez vite lol!

J'ai roulé tout l'hiver avec sans probleme. Serait un défaut de traitement ? Je dois admettre qu'un nettoyage interne tous les 2-3 mois permet une meilleure efficacité, et que l'écran solaire n'a pas l'antibuée ( se qui parait normal...).
Pour le bruit, je pense aussi qu'il y a mieux, mais le systeme pump augmente quand meme un peu l'insonorisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exomil également, ne vaut vaut pas mon Shoei xr900 ni en poids, ni en confort, ni en insonorisation, ni en visiere antibuée le shoei ayant un pinlook et il n'existe rien de meilleur a ce jour.
Le EXO 1000 a toutefois deux enormes +, la visiere fumée intégrée et le systeme air pump qui te verrouille la casque sur la tete ( super en high speed) et réduit les nuisances sonores. A noter que la visiere est verrouillable en position fermee et blocable en position entre ouverte, la ventilation est également excellente. Interieur conplement démontable et lavable, un regal quand ça vient d'etre fait ! Laughing
En matiere de bruit pour les casques il semble qu ils sont testes sans pare brises donc prise directe au vent... donc selon profil de la moto, bulle, vitesse, les parametres varient d'une personne à l autre et le bruit avec. Enfin un casque non ventilé (par le vent relatif), fera de la buée meme avec un pinlock.Twisted Evil
Je réponds avec certitude que le casque idéal n'existe pas, sinon ça se saurait ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autrechose, j'ai cru comprendre que tous les casques n'etaient pas pour toutes les tetes : on peut avoir une tete a Shoei, mais pas a Arai, selon sa forme de crane, front, etc... Donc l'essai au magasin serait TRES important.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
×
×
  • Créer...