Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Attention à l'interfile!!!


Invité

Messages recommandés

Vu hier au rond point juste avant l'entrée d'autoroute à Tours Nord. Cette portion étant systématiquement encombrée à 18h, la police nationale faisait de la "prévention" en arrêtant tous les motards remontant la file par le milieu.

Juste pour information: à ce niveau et à cette heure la file s'étale entre ce rond point et le précédent, ce qui doit faire un bon 2km. Les voitures sont donc au ralenti voir à l'arrêt total. les motards consciencieux roulent avec le blouson de cuir même quand il fait chaud comme hier... donc je ne vois pas où est la prévention lorsque l'on chercher à s'attaquer à l'argument principal de la moto (remonter les files). Au passage, nous ne sommes pas comme les scooters parisiens et tous les motards que j'ai vu remonter la file le faisaient à allure réduite!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très souvent à ce rond point.
J'y passe tous les jours pour aller prendre l'autoroute.
Ils arrêtent principalement les gens qui continuent sur la file de gauche sur les zébras.

Ils ne m'ont jamais arrêté quand je remontait la file en moto. Ils ont surement eus des directives Rolling Eyeshttp://www.motomag.com/Controles-routiers-Hortefeux-cible.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce rond point c'est une véritable affraid aux heures de debut et fin de taf ! Ils pourraient tres bien retirer les zebras, ça ne changerait rien niveau sécurité.... je pense qu ils sont maintenus pour permettre aux bleus de faire du chiffre d'affaires ! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois t'avoir vu sapade ils étaient en train de m'arrêter, j'étais en pleine discussion avec un des flics mais heureusement j'ai rien eu par contre il m'a dit que la prochaine fois j'aurais intérêt à avoir ma chicane!! ils m'ont rien dit par rapport aux remontées de files par contre!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le zebra est la pour que le bouchon se fasse avant le rond point plutôt qu'au carrefour de l'entrée d'autoroute. Il a sont utilité, ne pas avoir de bouchon dans le rond point, ce qui marche plutôt bien, vu la circulation a cet endroit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat a écrit:
je crois t'avoir vu sapade ils étaient en train de m'arrêter, j'étais en pleine discussion avec un des flics mais heureusement j'ai rien eu par contre il m'a dit que la prochaine fois j'aurais intérêt à avoir ma chicane!! ils m'ont rien dit par rapport aux remontées de files par contre!!


Possible si tu m'as vu sur le Speed! Quand je suis passé il y avait un SVN bleu d'arrêté avec eux Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florian101 a écrit:
Le zebra est la pour que le bouchon se fasse avant le rond point plutôt qu'au carrefour de l'entrée d'autoroute. Il a sont utilité, ne pas avoir de bouchon dans le rond point, ce qui marche plutôt bien, vu la circulation a cet endroit.


Oui... jusqu'au rond point précédent ! CQFD ! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin tu fais le trajet entre 17h30 et 18h00, pour info j'habite tours nord et je sais de quoi je parle... Wink

Et au zebra, si tu as un conducteur qui attend que le rond point soit libre pour s'engager, là tu as droit a la cagnotte en prime ! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...