Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon grand prix de France 2010


Messages recommandés

Bonjour,

Je me lance enfin avec mon résumé de 3 jours merveilleux Smile.

Comme il y a beaucoup de choses a dire, on va faire ca bien Very Happy .

Pour la journée de Vendredi, cliques içi

Pour la journée de Samedi, cliques içi

Pour la journée de Dimanche, cliques içi

Et pour voir les photos en haute résolution
http://rossifumi46.fr/galerie/index.php?cat=26

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi 21 mai 2010
8h00 du matin
Saint Pierre des Corps


C'est la M... !! Je sors la moto du garage, elle ne tourne pas rond, le ralentit s'emballe, j'ai rendez-vous avec Ecolavage a 8h30 pour partir, et pour en rajouter l'embrayage accroche pas. Je rentre la moto dans le garage, demonte le mecanisme d'embrayage, remonte, ca colle parfait. Les carbus, je dessere les richesses de 2tours et demi, c'est deja mieux, mais c'est pas top, je redessere un tour de plus pas encore bon, encore un tour c'est bon. (on en est donc a 5tours et demi au lieu des 1 et demi qui allaient la veille ...)
Je ressors, il est 8h15, et j'ai plus d'essence. Je fait le plein vite fait, j'arrive a la station d'ecolavage, ouf suis a l'heure et pas dernier. Je redessere d'un tour les richesses pour le plaisir...
Et c'est parti pour un weekend de fou. On fait la route a bon rythme, arrivé au Mans les panneaux "parking gardé" nous font partir dans la mauvaise direction (merci l'aco), je reflechis et guide notre troupe dans le bon sens, on pose les casques les motos, et nous voila sur le circuit, enfin.

Vendredi 21 mai 2010
10h00 du matin
Circuit Bugatti - Voie des Stands


Apres avoir braqué le mec de Monster, nous voila dans les stands.

D'abord les 125cc


Puis les jolies moto2



Valentin Debise signe le programme d'Ecolavage sur la pub Aprilia suite a une erreur de pilote


Je me dit qu'un pot de moto2 irait bien sur ma moto, mais ca risque d'etre bruyant...


Séance photo pour Tony Elias, qui se balade assez calmement


Il faut dire que la pit girl de DePuniet est un peu plus loin et occupe les troupes


Pendant ce temps, la moto de Edwards prend un bain de foule


Et le stand du dieu Rossi est invisible car envahis de monde, quasiement un emeute lorsque Valentino sortira signer des autographes.


Pendant que chez Suzuki, ils s'amusent avec la GSV-R de Capirex.




Vendredi 21 mai 2010
12h00
Circuit Bugatti - Village


Une visite du village s'impose, pour se remettre le dos en place suite a l'expulsion de la voie des stands un peu musclée..

J'y trouve avec joie un stand consacré aux gloires des sports mécaniques, avec la superbe GG






Vendredi 21 mai 2010
13h00 - 16h00
Circuit Bugatti - Un peu partout


Tout le monde s'installe pour manger, et ma meilleure amie me donne rendez vous sur le garage vert pour manger ensemble. Je quitte donc la petite troupe pour retrouver mon amie. S'en suit un périple a travers le circuit pour rejoindre le garage vert, il fait de plus en plus chaud What a Face . On rejoinds la tribune Rossi pour se reperer pour la course et on y mange. La vue est sympa, ecran geant, Dunlop, il fait chaud mais le vent qui descend du dunlop nous rafraichit. Parfait. Pour les photos je vais etre court avec mon 250mm mais ca suffira.




On termine de manger avant les motogp, pour faire le tour du circuit en les regardant.
On commence par la chapelle




On migre vers le musée:




On descend sur le garage Vert, ou j'ai fait les plus belles photos que j'ai jamais fait:

[img][/img]



Et on finira le "tour" au niveau de la fin du garage vert, avec Valentino 1er temps Very Happy




Il est l'heure de la moto2, c'est assez dur de se dire que ce sont des CBR600 vu la monté en regime et les regimes atteints, mais le spéctacle est bien la.





On regagne l'entrée du circuit pour rentrer dormir pour le suite du weekend. Je rejoinds ecolavage et ses potes sur le parking, ma moto s'est enfincée dans le sol a cause du soleil. J'ai des coups de soleil sur les oreilles et le coup, ce qui n'aide pas a garder le casque. Vivement demain !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi 22 mai 2010
8h00 du matin
Saint Pierre des Corps


Ce matin, il fait beau, ma moto est reglé depuis hier soir, elle tourne rond, le plein est fait. Je fait mon sac, plus de pain = pas de sandwich, la banderole rentre peniblement dans le sac. Je met en route a 8h15. J'arrive a 9h30 a l'entrée du circuit. Ca bouchonne un peu partout, je n'ai pas suivit les panneaux pour etre sur d'arriver normalement Laughing .

Samedi 22 mai 2010
9h30 du matin
Le Mans - Circuit Bugatti


Un sms a mon amie : "ou es tu? suis arrivé moi", elle reponds qu'elle arrive aussi, on se rejoins dans le tribune pour les essais motogp du matin. La seance se passe bien, Rossi n'est pas premier, mais il toune sans faire de fautes.



On voit des amis par ci par la, on papote, puis on se separe pour le repas, je rejoins d'autres amis, avec qui on cherche ou mettre cette fameuse banderole.

Finalement elle sera sur la tribune Rossi, on devrait la voir normalement.

Samedi 22 mai 2010
12h30
Le Mans - Circuit Bugatti


Il est temps d'aller fixer la banderole, puis trouver deux places dans la tribune.



Laurent Cochet de motojournal s'arrete pour regarder la banderole Smile



Soudain, on voit un scooter sur la voie de sécurité, avec deux femmes en noir. Elles stoppent net devant la banderole, et c'est partit pour 10min d'un gag assez comique, ou les deux femmes cherchaient comment faire pour avoir la banderole en entier ^^. Elles finieront une qui tient les freins, l'autre debout sur la selle.

Tellement concentré dans la seance motogp, que je ne ferait pas de photos Laughing .

Samedi 22 mai 2010
15h00
Le Mans - Circuit Bugatti


C'est l'heure des moto2, mon amie rejoins sa famille, et moi je fait le tour du circuit en prenant des photos pour l'accompagner.

Je me retrouve dans le garage vert:







La piste est maintenant vide, le calme fait drole. Je rejoins le village, pour arriver chez SportBike. Le resultat n'est pas encore affiche, faut attendre 17h00. Pas de problemes, on fait la rencontre du fan club officiel Rossi a 16h30 juste a coté ^^.



Il est enfin 17h, je vois un atroupement devant le stand sportbike, je me faufile, et je voit ma banderole en tete de classement. Je retourne la chercher, et je reviens 10Min plus tard avec deux jolis pass VIP pour le reste du weekend Very Happy Le reve !!



Samedi 22 mai 2010
17h00
Le Mans - Circuit Bugatti


Je file dans le paddock avec un ami que j'invite pour l'occasion. On decouvre de jolis camions:


AVec de jolis choses dans les camions:


On croise Uccio en route, c'est bon signe:



Et le graal enfin atteint !!



En repartant plein de reves, je vois Capirex au loin :



Parfait, il est temps de rentrer a la maison Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche 23 mai 2010
6h00
St Pierre des Corps

Ce matin, je suis tombé de mon lit, j'avais prevu de me lever a 7h, et n'ayant pas trouvé le sommeil à cause des coups de soleils et surtout a cause de l'excitation d'avoir ces fameux cesam Very Happy. Du coup, je serais sur le circuit plus tot Very Happy. Départ pour le circuit a 7h30, j'arrive la bas vers 8h45.

Dimanche 23 mai 2010
9h00
Le Mans - Circuit Bugatti

Apres avoir rigolé 5minutes en voyant un minirossi arriver sur sa R1, je rentre enfin sur le circuit. Mon amie n'est pas arrivée, donc je fonce dans le paddock ! J'y croise beaucoup de monde:



Kalio n'est pas du matin apparement:



Le fiat Yamaha team attend son pilote:



Edwards se concentre sur la trajectoire du feutre:



Simonceli aere sa chevelure :LMAO:



Et soudain, une apparition divine:



J'ai eu ce que je voulais, voir Rossi en combi et avec la peche Very Happy.
Maintenant je cours vers les esses bleus pour les photos en piste:


Dimanche 23 mai 2010
9h45
Esses bleus



Il fait beau, il fait chaud, Rossi tourne bien




Dimanche 23 mai 2010
11h00
Tribune Rossi



Il est temps apres un detours, de rejoindre la tribune Rossi et mon amie qui m'a gardé une place. Je prend possession des cadeaux du fan club (drapeau et casquette Very Happy).
La course 125 est mouvementée, et sympa a regarder, la chaleur monte, la tribune se rempli, ca sent l'ambiance de folie pour le motogp.

Depart des moto2, ce sont des grands malades:



40 motos qui rentrent dans le dunlop a fond, seulement 2 au sol, ils sont fort !

Cluzel assure le spéctacle, il fait rever le peuple, et fini (comme souvent) sur les fesses devant nous:



Imité quelques secondes plus tard par un autre pilote du team mapfre:



Dont la moto finiera la course dans le carenage d'un autre pilote qu'il venait de doubler avant la chute:



Resultat, une belle chute multiple.

La fin de course sera assez mouvementé pour les 2° et 3° places du podium. Ca promet en fin de saison.

Dimanche 23 mai 2010
13h30
Tribune Rossi



Rossi commence a apparaitre sur les ecrans geants, c'est de la folie dans le tribune, les klaxones, les cris, les drapeaux, de la folie je vous dit !!



Valentino sort des stands et passe devant nous en nous saluant



Depart de la course, c'est impressionnant, la tribune fait autant de bruit que les motos, Valentino en tete, quel bonheur !!



La course se fait, Valentino se fait passer par Lorenzo ... L'ambiance retombe un peu, mais on continue a acclamer notre idole a chaque passage. La course se termine, il passe 2nd sur la ligne, c'est des points bons pour la suite.

Il ralentit pour nous faire coucou:





La course est fini, la fin du weekend approche. La tribune est maintenant vide, sans banderoles, on file dans le paddock avec mon amie pour voir une derniere fois Rossi.

On recroise des pilotes, comme Espargaro et Hayden:




Valentino nous signe des autographes, mon ancien casque et ma casquette, pour mon amie ce sera la casquette. Parfait ! Nous voila comblé !




Vivement la prochain !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...