Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Megavalanche 2010 : c'est repartit


Messages recommandés

Début juillet direction l'Alpe d'Huez pour m'aligner une deuxième fois à la célébrissime Megavalanche (cf topic 2009)

Niveau matériel peut de changement si ce n'est la fourche (composant ô combien important). En effet, la cartouche d'huile de la Rock Shox Pike est détruite donc retour au SAV (pris en charge par la garantie). Néanmoins, je ne veux pas attendre 3 semaines (surtout que le départ est dans moins de 4), c'est l'occasion de passer sur du plus lourd. Je vais faire monter une Marzocchi 55. Elle est plus rigide, plus robuste, je peux la bloquer dans les sections peut accidentées et surtout je passe de 140 à 160 mm en débattement !

L'année passer, suite à mon crash en début de séjour je n'avais pas pris part à la qualif et m'élançais en catégorie Affinity 2 Embarassed Cette année je compte bien faire un chrono et me classer au moins en Mega Amateur (pour profiter du départ groupé à 400), mais mon objectif reste la Mega Promo Exclamation

Je vais essayer de choper une nouvelle cam (Contour HD), mais au minimum des photos Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Arrivés hier en fin d'aprem.

Today, premiers échauffements, puis reco du parcours des qualifs. Par rapport à 2009, beaucoup plus de neige en altitude et donc de la gadoue, çà glisse partout surtout sur les passerelles Exclamation

On a assisté à une grosse chute d'un anglais qui s'est fait un beau steak à la cuisse gauche. Heureusement, que j'avais emmené la trousse de premier secours. On a du appeler l'hélico pour le faire évacuer, mais rien de grave...

On continue le périple agrémenté de chute, de perte d'adhérence, de tout-droit. Arrivé au DMC1 je perd de vu mon partner. Du coup je me suis planté de chemin et j'ai emprunter le tracé de la DH sprint Maxiavalanche d'Oz en Oisan, beaucoup plus hardcore que le single des qualifs. Mais heureux tout de même d'avoir relevé le défi.

Arrivé à OZ, je reprend le téléphérique puis je me fini sur la piste Freeride qui arrive au village assistance et à la station de lavage.

Une bien belle journée et pas de bobos. Demain on remet çà !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
Glanor a écrit:
Trop bonne t'as vidéo !
Le dernier virage à été chaud geek

Je vais bientôt organiser un weekend VTT dans le massif central si tu es partant.

A bientot


Super Besse Question Plutôt rando ou plutôt DH/Freeride Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pote à morflé des avant bras, moi pas trot (plus le haut du dos). Par contre sur certaines sections hardcore et longues, tes mains finissent paralysées... Laughing

Quelques photos :

La montée


A peine commencé, déjà un blessé


Des spads partout


Belle vue


Grosse descente, grosse attaque


Je suis pas sectaire, j'essaye la grimpette de col sur vélo de route avec un look qui déchire


Et enfin, après l'effort, le réconfort Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK

C'est bon je vais être énervé durant toutes mes vacances car il va falloir attendre septembre pour notre weekend à la montagne. No

Je sais pas encore ou je cherche un bon spot pour faire un peut de descentes, montées, DH, freeride... mais aussi du canyoning. pour le moment nous roulons en XC et un debut de descente sur les diverses pistes du secteur Luynes, Rochecorbon.

Si tu as des bon plans je suis preneur.

a++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant encore débutant je connais pas trop (sans parler de mon niveau ridicule), mais sur le site VTT sport j'ai vu que la forêt d'Amboise recelait beaucoup de possibilité dont un canyon naturel

HS ON - je me suis inscrit sur ton forum Wink - HS OFF

Début septembre je passe le week end chez un pote londonien qui nous as booké des vélos de dirt pour le Pays de Gales Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop bon ta vidéo!!

boh boh boh tu dit que tu as un niveau ridicule, mais pour faire ce que tu fait, je pense que tu as quand même largement du niveau, j'aimerais en faire autant.

Moi aussi je suis sur ton forum glanor, et je compte bien venir faire des randos avec vous. M'enfin bon moi je débute Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riton a écrit:
trop bon ta vidéo!!

boh boh boh tu dit que tu as un niveau ridicule, mais pour faire ce que tu fait, je pense que tu as quand même largement du niveau, j'aimerais en faire autant.


Pour précisé, c'est filmé avec ma cam, mais le run c'est mon pote qui est plus rapide que moi... je publie pas le mienne c'est la honte Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis deux semaines en vacances donc retour fin Aout pour organiser ça !

En septembre il y a plein de bonnes dates le raid Michelin a Balkan avec ses 90 Kms et la gamelle trophy dans la Sarthe !!!

Je vous tiens au jus sur le site VTT.

A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...