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Bistrot moto GP saison 2010


Messages recommandés

Salut à tous
je vous propose ce bistrot pour parler de la saison 2010 moto gp :
- pronostique, dernières infos, résultat etc...


Présentation du plateau 2010

Pilotes par équipes :

Honda HRC




Ducati MotoGP



Yamaha Factory





Suzuki MotoGP




Yamaha Tech 3




Honda LCR




Honda Interwetten




Honda Gresini




Ducati Aspar




Ducati Pramac




Petit recap des courses passées





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source eurosport
Randy de Puniet (Honda LCR), 4e du Grand Prix de Catalogne, pointe désormais à la 4e place ex-aequo du Championnat du monde, un résultat qu'il n'espérait pas en début de ce qu'il considère déjà comme sa "meilleure saison" en MotoGP.
Comment avez-vous géré cette course ?

Randy de Puniet : Je suis content de ma course, et honnêtement je ne pouvais pas espérer mieux. J'ai eu un petit coup de pouce de [Andrea] Dovizioso, qui est tombé, mais ça fait partie de la course. [Dani] Pedrosa m'a doublé, j'ai essayé de le suivre mais il roulait trop vite. [Casey] Stoner a fait une faute et j'ai essayé de revenir sur lui, mais je ne voulais pas faire d'erreur. J'ai baissé de rythme sur la fin, donc je n'ai pas tapé dans mon pneu avant, ça m'a permis de ne pas le mettre en défaut. Si j'avais dû pousser, j'aurais eu des soucis. Je ne pouvais pas suivre les autres, ils ont des meilleures motos et il ne faut pas abuser.

Vous êtes 4e du championnat, ça change vos objectifs ?

R.d.P. : Je suis 4e ex-aequo du championnat, avec presque 10 points de moyenne (69 en sept courses), c'est le top. Je viens de me qualifier trois fois de suite sur la première ligne (de la grille de départ). Que demander de plus, c'est un rêve, et c'est ma meilleure saison en MotoGP. Si on m'avait dit ça en début de saison... J'aimerais bien monter une fois sur le podium, mais si je fais 4, 5 ou 6 tous les dimanches, je m'en contenterai, car c'est important pour moi d'être régulier. Ca fait sept courses que je suis à l'arrivée, je suis dans mes objectifs. Un podium au Sachsenring, c'est peut-être possible, car c'est un petit circuit et je suis toujours bien là-bas, donc je pense que je peux y faire un top résultat. J'étais 3e l'an dernier quand je suis tombé au premier tour. Je ne veux pas m'enflammer, comme ici où je savais que je pouvais faire un très bon résultat, mais où je ne voulais pas tout foirer.

Comment se présente 2011 ?

R.d.P. : Pour l'année prochaine, je mets du gaz, et Eric (ndlr: Eric Mahé, son agent) fait le reste. J'aimerais avoir du meilleur matériel, dans la meilleure équipe possible, pour pouvoir me battre aux avant-postes. Et si je continue comme ça, je pense que je le mérite. Tout fait partie des possibilités, mais je ne me prends pas la tête avec ça. Actuellement, Suzuki est un peu derrière, mais il y a deux ans ils ont terminé 4e du championnat. La roue tourne, je suis ouvert à tout, mais pour l'instant il est trop tôt pour en parler...


source motogp.com

Qualifié en troisième position sur la grille de départ de Montmeló, le Français du team LCR Honda s’est battu pour prendre la quatrième place du Grand Prix Aperol de Catalogne, son meilleur résultat depuis le début de la saison et son podium à Donington l’an dernier.

Randy de Puniet a reçu une ovation bien méritée à son retour dans le box du team LCR Honda au Circuit de Catalunya après avoir remporté une quatrième place qui vient récompenser ses progrès constants et une course courageuse sur l’asphalte brûlant de Montmeló.


Deuxième sur la grille de départ des deux manches précédentes, à Silverstone et à Assen, le Français s’était de nouveau qualifié en première ligne pour la septième manche de la saison 2010 et a comme aux Pays-Bas quelque peu manqué son départ. De Puniet s’est cependant battu pour conserver sa place dans le groupe de tête et était bien installé en quatrième position à l’issue du premier tour.


Remarquablement régulier sur le pneu arrière extra dur, un choix qu’il était le seul à avoir fait parmi les leaders, De Puniet s’est maintenu en quatrième position pendant presque toute la course, avec un court passage en cinquième position avant qu’Andrea Dovizioso ne chute en seconde position et ne lui permette de gagner une place.

“Je suis très content. Ça faisait vraiment longtemps que j’attendais d’être dans le top cinq. Ça fait trois courses consécutives que je suis en premier ligne et j’avais fait trois sixièmes places. Ici j’espérais vraiment être dans le top 5, ça y est, c’est fait, je suis quatrième, c’est super pour tout le monde ! Je pense que j’ai fait une super course. Je suis quatrième ex aequo au Championnat donc pour moi c’est un début de saison de rêve,” a déclaré De Puniet, avant de revenir plus précisément sur sa course.

“On a décidé de rouler avec le pneu le plus dur et au début j’ai eu quelques problèmes d’adhérence au niveau des épaules du pneu. Je n’ai pas fait un bon départ sur la première ligne mais j’ai immédiatement attaqué pour rattraper les trois pilotes qui étaient devant moi et ensuite j’avais exactement la cadence que nous attendions. J’ai pris la quatrième position et j’ai décidé de garder mon rythme jusqu’à la fin parce que je pouvais facilement contrôler l’écart avec les autres pilotes. Simoncelli a essayé de me rattraper mais il a fait une erreur et il a chuté. Je savais que je pouvais faire mon meilleur résultat de la saison ici et cette quatrième place est tout simplement fantastique pour moi et pour l’équipe.”

“J’espère continuer comme çà, c’est mon objectif, être dans le top cinq tous les dimanche, être le plus proche possible des pilotes d’usine,” a-t-il confié à motogp.com, révélant également qu’il pourrait bientôt bénéficier d’un coup de pouce du HRC. “Je devrais avoir du meilleur matériel pour les prochaines courses et ça pourrait peut-être m’aider.”

A l’instar des pilotes du team Ducati, Nicky Hayden et Casey Stoner, De Puniet passe devant Valentino Rossi à l’issue de la septième manche de la saison et occupe désormais la cinquième place du classement général, à égalité de points avec Hayden, quatrième avec 69 points.

“L’objectif était d’être premier pilote satellite. C’est ce que je suis en train de faire aujourd’hui. Je suis devant beaucoup de motos d’usine. Pour l’instant c’est parfait. On n’en est même pas à la mi-saison alors il faut continuer de travailler,” a conclu la star du team LCR Honda



[b]

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Top Posters In This Topic

Il reste encore beaucoup de courses, donc de gros points à prendre, lorenzo a déja une bonne longueur d'avance, car peu d'adversaires menaçants..

Il va lui falloir je penses un peu de temps pour retrouver la forme et la victoire, mais on ne sait jamais à quoi s'attendre avec Rossi...
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Ca sent la Ducati pour Rossi, car Burgess est prêt à le suivre avec toutes l'équipe technique de la Yam#46.
Le père de la M1 Furusawa part à la retraite. Pas bon pour Yam tout ça !!

LES RUMEURS DE TRANSFERTS :

Dans MJ :
Honda Repsol : Stoner, Pedrosa
Yamaha Factory : Spies, Lorenzo
Ducati "rouge" : Rossi, Hayden
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bipbip a écrit:
super ton post ,merci cool
incroyable ce ROSSI, il est motivé à donf pour revenir des le GP Allemagne



Gilou a écrit:
Merci pour ce post, moi qui ne suit pas l'actualitée sportive, avec ça je suis au courant de se qui s'y passe en motogp OKmerci


Pas de souci... Very Happy
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jipe61 a écrit:
Merci pour cette rubrique , trés intéressante, je m'interesse au moto GP mais toujours le temps de chercher l'info....
pour Ducati et Rossi ca se confirme mais ca fait un petit moment que c'est dans l'air
Jipé


Ouai ça traine depuis pas mal de temps, surtout que ducat motogp et ferrari F1 sont la même maison, ça lui permet aussi de se rapprocher du team F1, étant donné que ferrari aimerait avoir rossi comme troisième pilote, je pense que ça lui donne plusieurs options.

Puis un italien sur une italienne, c'est son rêve de fin de carrière depuis longtemps.

Ducat lui promet un poste de manager à la fin de sa carrière de pilote...
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source eurosport
[i]



« La Superbike était sympa à piloter ! » Valentino Rossi reste pilote malgré tout, un compétiteur qui sait prendre du plaisir dans la découverte d’une machine différente. C’est en l’occurrence au guidon de la YZF-R1 de James Toseland, inscrit en championnat du monde Superbike, que le Docteur a repris la piste ce mercredi à Misano.

Après avoir revêtu ses cuirs, Rossi est entré en piste à 18h30 pour deux runs totalisant 26 tours (en comptant les tours d’entrée). Auteur d’un meilleur temps de 1’41.000 dans sa première série de tours, Valentino a atteint les 1’38.200 lors de sa seconde apparition en piste. Sa performance le place à 1.6s du meilleur temps WSBK de Misano, détenu par Max Biaggi. Modeste, certes, mais il ne s'agissait pas de prétendre à la Superpole.

« Nous avons organisé cet essai afin de comprendre quelle quantité de travail serait nécessaire à partir de maintenant et de voir plus ou moins comment je pourrais piloter la moto, » explique Valentino Rossi. « La séance a été positive parce que, au moins, je peux piloter, mais une course MotoGP demande beaucoup plus qu’un test comme celui-ci. J’ai eu mal à la cheville, au genou et à l’épaule, mais je manque surtout de force dans l’épaule ainsi qu’un peu de mobilité dans la cheville. »

Suite à cette séance, la rééducation de Valentino Rossi sera adaptée et sa capacité à reprendre la compétition sera évaluée dans les jours à venir. Outre sa récente fracture de la jambe, sa blessure de l’épaule continue de poser problème
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Faut bien preciser que les rumeurs Ducati, sont des RUMEURS !! Parcequ'apres certaines personnes y croient dur comme fer, et le net ne parle plus que de ca.

En 14ans, les journaleux n'ont toujours pas compris que chaque année Vale s'amusent avec eux en leur faisant croire tout et n'importe quoi.

Pour son retour, j'ai peur ... 43jours c'est court et je ne veux pas qu'il boite dans 5ans a cause de ca.
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Rossifumi_46 a écrit:
Faut bien preciser que les rumeurs Ducati, sont des RUMEURS !! Parcequ'apres certaines personnes y croient dur comme fer, et le net ne parle plus que de ca.

En 14ans, les journaleux n'ont toujours pas compris que chaque année Vale s'amusent avec eux en leur faisant croire tout et n'importe quoi.

Pour son retour, j'ai peur ... 43jours c'est court et je ne veux pas qu'il boite dans 5ans a cause de ca.



Sauf que les autres années il n'y avait pas un "lorenzo" dans le même box, a qui profite toute l'evolution apporté à la M1, ainsi que les "réglages" de Rossi et qui semble être un adversaire de taille. Il a clairement dit que ce serait lui ou lorenzo, mais pas les deux chez yam lors d'une interview d'après course...
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Nouvelle séance a brno pour rossi aujourd'hui avec un temps de 1m59'1 sur une fr de sbk.

http://www.motogp.com/fr/news/2010/rossi+concludes+test+at+brno

Pour infos:
Si il avait couru en superbike ce weekend il se serait classé 3 e' qualif derrière biaggi !
1 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098R 1′58.695
2 3 Biaggi M. (ITA) Aprilia RSV4 Factory 1′58.952
3 41 Haga N. (JPN) Ducati 1098R 1′59.277
4 99 Scassa L. (ITA) Ducati 1098R 1′59.454
5 57 Lanzi L. (ITA) Ducati 1098R 1′59.466
6 35 Crutchlow C. (GBR) Yamaha YZF R1 1′59.57
7 111 Xaus R. (ESP) BMW S1000 RR 1′59.725
8 96 Smrz J. (CZE) Aprilia RSV4 Factory 1′59.74
9 65 Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 1′59.815
10 52 Toseland J. (GBR) Yamaha YZF1000 R1 1′59.925

Impressionnant
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Rossifumi_46 a écrit:
Nouvelle séance a brno pour rossi aujourd'hui avec un temps de 1m59'1 sur une fr de sbk.

http://www.motogp.com/fr/news/2010/rossi+concludes+test+at+brno

Pour infos:
Si il avait couru en superbike ce weekend il se serait classé 3 e' qualif derrière biaggi !
1 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098R 1′58.695
2 3 Biaggi M. (ITA) Aprilia RSV4 Factory 1′58.952
3 41 Haga N. (JPN) Ducati 1098R 1′59.277
4 99 Scassa L. (ITA) Ducati 1098R 1′59.454
5 57 Lanzi L. (ITA) Ducati 1098R 1′59.466
6 35 Crutchlow C. (GBR) Yamaha YZF R1 1′59.57
7 111 Xaus R. (ESP) BMW S1000 RR 1′59.725
8 96 Smrz J. (CZE) Aprilia RSV4 Factory 1′59.74
9 65 Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 1′59.815
10 52 Toseland J. (GBR) Yamaha YZF1000 R1 1′59.925

Impressionnant


Il en veut c'est clair !!!

Aprés sera t-il en mesure de tenir en condition de course....A suivre
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Rossi a décidé de courir au Sachsenring
Mercredi, 14 juillet 2010

Le Champion du Monde en titre fera son retour à la compétition ce week-end au Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne s’il reçoit l’autorisation du directeur médical du circuit jeudi.


Valentino Rossi pourrait faire son retour dans le Championnat du Monde MotoGP 2010 ce week-end au Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne si le directeur médical du Sachsenring lui donnait l’autorisation de participer à la huitième manche de la saison jeudi.

Seulement six semaines après l’accident du Mugello, dans lequel l’Italien s’était fracturé la jambe droite, le team Fiat Yamaha a confirmé mercredi que Rossi et son équipe médicale avaient décidé de reprendre la compétition après avoir manqué quatre courses. Le pilote d’essais Wataru Yoshikawa, qui avait remplacé Rossi en Catalogne, se tiendra prêt à reprendre la place de l’Italien si besoin.

“Je suis très content que mes médecins pensent que je puisse piloter ce week-end,” a déclaré Rossi, qui a récemment réalisé deux tests, à Misano mercredi dernier et lundi à Brno, pour évaluer sa condition physique. “J’irai voir le directeur médical demain et nous prendrons une décision finale.”

Rossi a ajouté : “Je me sentais bien sur la R1 mais je sais que ce sera différent avec la M1 et que ce sera dur, mais ma moto et mon team me manquent alors je vais essayer. Je suis impatient de revoir tout le monde et d’être de retour dans le paddock, j’étais fatigué de rester chez moi ! Wataru sera là pour me remplacer en cas de problème.”

Davide Brivio, le team manager de Rossi, a commenté : “Valentino a fait de gros efforts pour être prêt à courir au Sachsenring ce week-end. Il voulait vraiment remonter sur sa M1 dès que possible et il a travaillé dur pour que sa guérison avance plus vite. Nous pensons qu’il faudra au moins deux courses avant qu’il retrouve vitesse et compétitivité après avoir été blessé, mais nous sommes très heureux de l’avoir de retour parmi nous.”



Autre info

Superbike: l'avenir du team Ducati Corse en question

En 2004, lors du passage de Valentino Rossi du HRC à Yamaha, des rumeurs espéraient déjà le pilote Italien de Tavullia chez Ducati. Lorsque la question fût reposée bien plus tard, un haut cadre du département Ducati Corse disait que cela n’arriverait jamais.

En effet, il disait que le salaire de Rossi en MotoGP à cette époque pouvait déjà financer à la fois le budget de l’ensemble du team Ducati en Mondial Superbike et les deux pilotes inclus!

Impossible donc de répondre à de tels exigences financières. En outre, cela met en exergue tout le mérite de la firme Italienne pour son titre MotoGP (l’argent y est mieux dépensé) obtenu en 2007 avec le pilote actuel Casey Stoner.

Or, suite au changement de position dans l’échiquier après l’accident du Mugello, ce week-end à Montmelo est annoncé l’officialisation sérieuse de l’arrivée de Rossi chez Ducati, ce qui débloquerait immanquablement le lancement du marché des transferts chez les pilotes.

Et il se trouve que tout cela ne serait pas hélas sans conséquence sur le Mondial Superbike, non épargné par les spéculations. Car celles citées plus haut semblent se vérifier aujourd’hui chez Ducati.

Si Valentino Rossi arrive effectivement chez les rouges, en dépit du sponsor Marlboro auquel s’ajouterait Fiat au détriment de Yamaha (qui pourrait mettre alors un terme à leur implication en WSBK), il risque d’absorber tous les budgets.

L’avenir du team Ducati Superbike serait donc dans l’expectative avec, qui plus est, un Noriyuki Haga assez démotivé, un Michel Fabrizio irrégulier qui ne s’entend pas avec le remplaçant de Tardozzi et un sponsor Xerox en partance.

Cela paraît inimaginable mais il se dit que la firme de Bologne pourrait déléguer son implication en Superbike à un team privé, comme ce fût le cas à une époque pour Aprilia en 2002 avec un seul pilote (Haga justement), lors du début de son implication en MotoGP avec la RS Cube (et Régis Laconi).

Ce serait très dur pour le Superbike et les tous les fans de Ducati car appelons qu’aujourd’hui, seuls les constructeurs Européens (Aprilia, BMW et Ducati) impliquent directement leur teams en WSBK avec une entité officielle.

Le MotoGP ne s’appelant pas la catégorie reine pour rien (économiquement parlant), les constructeurs japonais ont toujours préfèré s’engager en Superbike par l’intermédiaire de teams semi-officiels (à distinguer des teams privés qui utilisent des motos clients), via des antennes Européennes dédiées compétentes comme comme sont les structures Ten Kate, Batta, Sterilgarda, etc…
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Plus de peur que de mal pour De Puniet






Samedi, 17 juillet 2010
Le pilote du team LCR Honda souffre de sévères contusions suite à l’accident survenu au cours de la séance de qualifications du Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne mais était soulagé de ne pas s’être plus gravement blessé.


Cinquième de la seconde séance d’essais du Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne samedi matin, Randy de Puniet pouvait espérer se qualifier sur la première ligne, comme il l’avait fait lors des trois manches précédentes à Silverstone, Assen et Montmeló.

Le sort en a cependant voulu autrement lorsque la M1 de Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) a laissé échapper un important volume d’huile au bout de la ligne droite, trente-cinq minutes après le départ de la séance de qualifications. Ben Spies (Monster Yamaha Tech3), qui suivait l’Espagnol, a inévitablement glissé dans le premier virage, ce qu’allait aussi faire le Français qui était juste derrière l’Américain.

La chute de De Puniet a cependant été moins anodine puisqu’il a été violemment projeté sur la M1 de Spies qui gisait au milieu du bac à graviers. Clairement touché à la jambe, le pilote du team LCR Honda a rapidement passé un premier examen à la Clinica Mobile qui a permis de confirmer qu’il ne souffrait d’aucune fracture.

Malgré ses contusions, De Puniet sera en mesure de participer à la huitième manche du Championnat du Monde 2010 demain après-midi, pour laquelle il est qualifié en septième position grâce au chrono qu’il avait enregistré avant l’accident.

“Lorenzo a cassé son moteur dans la ligne droite et moi je suivais Spies, à peu près deux secondes derrière. Spies est tombé devant moi et je l’ai vu tomber mais je n’ai pas eu le temps de réagir,” a expliqué De Puniet. “Je suis aussi tombé, je suis arrivé vraiment très vite dans le bac à graviers, malheureusement la moto de Spies était en plein milieu et je l’ai percutée de plein fouet.”

“Les gens disent que je n’ai pas de chance mais je me considère chanceux parce que j’aurais vraiment pu arrêter ma saison sur cette chute,” a-t-il confié à motogp.com. “J’ai un gros oeuf au niveau du tibia et un très gros hématome sur les deux malléoles, ce n’est pas très agréable mais je suis content de pouvoir prendre le départ de la course demain.”

Ayant manqué les vingt-cinq dernières minutes de la séance de qualifications, De Puniet aura beaucoup de travail à effectuer demain matin au cours du warm-up afin de préparer sa course du mieux que possible.

“Je suis forcément un peu moins confiant que si j’avais pu faire une séance complète et que je ne m’étais pas blessé” a-t-il ajouté. “Mais nous n’avons pas passé les pneus tendres pour faire un chrono et je suis septième sur la grille de départ. Je pense que nous avons un bon potentiel. Je vais donner tout ce que j’ai demain. J’ai déjà roulé blessé et je pense que je serai capable de faire de belles choses malgré ma blessure.”


Resultats qualifications

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Dani Pedrosa a consolidé sa seconde place dans le classement du Championnat du Monde en décrochant la victoire au Sachsenring lors du Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne, terminant devant Jorge Lorenzo, le leader du Championnat, et Casey Stoner qui est passé devant Valentino Rossi dans le dernier tour de la course.

La première course a été interrompue par un drapeau rouge dans le neuvième tour lorsqu’Alvaró Bautista (Rizla Suzuki) et Aleix Espargaró (Pramac Racing) ont percuté la moto de Randy de Puniet (LCR Honda), qui venait tout juste de chuter. Lorenzo, Pedrosa, Stoner, Andrea Dovizioso et Rossi formaient le top 5 au moment où la Direction de la course a décidé d’interrompre l’épreuve. N’ayant pas pu rejoindre la Pit Lane avec leurs motos dans les cinq minutes qui ont suivi la sortie du drapeau rouge, Bautista et Espargaró n’ont pas pu participer à la seconde épreuve de 21 tours. De Puniet, qui était légèrement touché à la jambe droite après avoir chuté lors des qualifications samedi après-midi, s’est quant à lui fracturé le tibia et le péroné de la jambe gauche et sera donc absent de la compétition pendant une période encore indéterminée.

Le second départ a été donné après une pause de vingt-cinq minutes durant lesquelles la piste avait été nettoyée. Mika Kallio (Pramac Racing) a glissé dès le premier virage et a immédiatement abandonné. Comme pour la première course, Pedrosa a pris un excellent départ pour se hisser en première position, mais Lorenzo n’a pas été long à repasser devant.

Le classement était presque identique à celui d’avant le drapeau rouge, avec Lorenzo juste devant Pedrosa, Stoner en troisième position, puis Rossi et Dovizioso qui se disputaient la quatrième place. Le Champion du Monde en titre s’est cependant vite défait de son compatriote, qui a ensuite été rattrapé par ses poursuivants.

En tête de la course, Lorenzo et Pedrosa avaient lancé un duel pour la victoire et se sont doublés à plusieurs reprises. Le pilote du team Repsol Honda a néanmoins haussé le ton une fois passé devant son compatriote et a établi un nouveau record du tour dans le 10ème tour, avant d’enfoncer le clou dans le 12ème tour, battant alors son propre record de l’année 2009 et distançant petit à petit Lorenzo.

Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini Team), Dovizioso et Nicky Hayden (Ducati Team) ont fait le spectacle dans la bataille pour la cinquième place. Le rookie italien a failli chuter à un moment donné et s’était déjà fait doubler par ses deux adversaires lorsqu’il a retrouvé l’équilibre.

Rossi réalisait quant à lui une performance admirable étant donnée sa condition physique. Engagé dans un duel pour la troisième place face à Stoner, l’Italien a tenu tête à l’Australien jusqu’à la fin du dernier tour de la course.

Pedrosa a finalement franchi la ligne d’arrivée avec plus de trois secondes d’avance sur Lorenzo grâce à une course parfaite, et Stoner est parvenu à passer devant Rossi dans le dernier virage de la course. De retour de blessure, ce dernier avait annoncé qu’il visait le top 5 à l’issue des qualifications et repartira du Sachsenring en ayant largement atteint ses objectifs.

Dovizioso a terminé cinquième, devant Simoncelli qui réalise son meilleur résultat de sa première saison dans la catégorie reine. Les Américains Hayden et Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) sont respectivement septième et huitième, devant Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar) et Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini Team).

Onzième et douzième, Loris Capirossi (Rizla Suzuki) et Alex de Angelis, qui remplace Hiroshi Aoyama chez Interwetten Honda, sont les deux derniers pilotes à avoir franchi la ligne d’arrivée. Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) avait de son côté chuté dans le septième tour de la première course.

Lorenzo compte désormais 185 points en tête du classement général, devant Pedrosa (138) et Dovizioso (102). Stoner prend de son côté la quatrième place


De Puniet : tibia fracturé


Randy de Puniet (Honda LCR) a chuté et a été percuté au sol par Aleix Espargaro (Ducati Pramac) au 9e des 30 tours de la course MotoGP, au Sachsenring. Il a indiqué souffrir d'une fracture à une jambe.

Ce n'est pas une fracture ouverte, ce qui élimine les risques d'infection, et le pilote français devait être opéré dimanche soir à Chemnitz ou à Dresde, après évacuation en hélicoptère, a-t-on appris de source proche du service médical, sur le circuit du Sachsenring. La fracture est comparable à celle qui a éloigné Valentino Rossi des circuits pendant six semaines, a précisé le Dr Costa, médecin attitré du MotoGP, mais elle est sur la jambe gauche, alors que Rossi s'était cassé la jambe droite le 5 juin au Mugello (Italie), lors des essais du Grand Prix d'Italie.

Le Français est tombé tout seul alors qu'il était 9e et sa Honda a été percutée par la Ducati d'Espargaro et la Suzuki de Bautista avant de prendre feu. Alors qu'il était à terre, une autre moto est arrivée, la Ducati de Kallio, dont la roue avant a heurté sa jambe gauche. C'était probablement le coup de trop pour de Puniet, déjà victime d'une grosse chute samedi après-midi pendant la séance de qualifications. Ses deux jambes étaient touchées, au tibia gauche et à la cheville droite, mais pas suffisamment pour l'empêcher de prendre le départ.

Retour à Misano ?

Si l'on applique à de Puniet le nouveau barème Rossi, soit 41 jours entre une double fracture de la jambe et le retour sur une moto de Grand Prix, cela voudrait dire que le Français, en parfaite condition physique lui aussi et très dur au mal, ratera au minimum deux courses, à Laguna Seca la semaine prochaine, puis à Brno (République tchèque), mi-août.

S'il faisait mieux que Rossi, d'un jour, il serait à Indianapolis le 27 août pour les essais libres. Si sa rééducation est aussi efficace mais qu'il se montre un peu plus prudent que le phénomène italien, 4e dimanche, Randy peut envisager d'être à Misano le 3 septembre, pour les essais du Grand Prix de San Marin. L'an dernier, de Puniet s'était cassé la cheville gauche en faisant du motocross pendant la trêve estivale, mais il n'avait raté aucun Grand Prix. Après le Grand Prix d'Allemagne, il n'est plus que 7e du Championnat du monde, avec 69 points, alors qu'il était 4e ex-aequo en arrivant au Sachsenring. Il reste dix courses jusqu'à la fin de la saison de MotoGP.
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bipbip a écrit:
cluzel fait 12 ,pas terrible ,peut faire beaucoup mieux


Bah c'est du cluzel quoi, bon pilote mais pas régulier... Rolling Eyes


En tout cas belle course de pedrosa, c'est rare de le voir comme ça...Rossi a faim, trés faim..La fin de saison va être trés interressante!!!
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  • 2 weeks later...
Rossi/Ducati : ça jase

Gabriele del Torchio, P-DG de Ducati, a déclaré au site Cycle World : "J'ai hâte de voir Valentino Rossi faire équipe avec Nicky Hayden", à propos du Mondial MotoGP 2011.

Ducati MotoGP a réagi en expliquant qu'il n'y avait aucun accord avec le septuple champion du monde. Le principal intéressé, pilote Yamaha Factory depuis 2004, a promis d'en dire plus sur son avenir après le GP de Tchéquie (13-15 août)
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C'est la rentrée des classes





De Puniet reçoit l'approbation de la commission médicale

Jeudi, 12 août 2010
Le pilote du team LCR Honda a reçu l'autorisation des médecins officiels pour faire son retour à la compétition ce week-end au Grand Prix Cardion ab de République, à peine un mois après s'être fracturé le tibia et le péroné de la jambe gauche.

Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, sera de retour en piste au guidon de sa Honda RC212V n°14 ce week-end à l'occasion du Grand Prix AB Cardion de République Tchèque après avoir reçu cet après-midi l'approbation de la commission médicale qui a évalué la condition physique du Français de 29 ans. Moins de quatre semaines seulement après s'être fracturé le tibia-péroné de la jambe gauche lors du dernier GP d'Allemagne, il espère bien entendu retrouver la bonne dynamique dans laquelle il se trouvait avant ce malheureux accident. Mais avant de prendre la direction du circuit de Brno, il a effectué lundi dernier un galop d'essai sur le circuit d’Alès dans le sud de la France sur une Honda CBR 1000 privée pour s’assurer qu'il était en mesure de rouler sans trop souffrir.

Randy de Puniet :

"Je tenais bien entendu à m’assurer que j'étais en mesure de piloter correctement sur un bon rythme, et ne pas seulement faire acte de présence. Ce test de lundi dernier m’a donc grandement conforté avant l'entame de ce week-end. Une légère douleur s'est tout de même faite sentir lors des cinq premiers tours, ce qui est a priori normal, et plus particulièrement au niveau de la cheville avec les changements de vitesse. L'objectif de ce GP sera tout simplement de marquer le plus de points possibles. Nous verrons à quel stade nous en sommes lors des séances d'essais, et la progression devra s'effectuer étape après étape sans précipitation. Nous allons construire tranquillement notre week-end pour arriver serein dimanche au départ de la course et décrocher un résultat honorable par rapport à la situation."

Communiqué de presse LCR Honda
Very HappyVery Happy
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Oui, enfin bon Rossi est revenu directement au top, alors que Randy est deja re-blessé et n'a pas fini la séance a cause de la douleur ... C'est bien beau de faire le playboy qui n'a pas mal et marche sans bequilles 3 semaines apres fracture, mais le corps a ses limites Wink

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Le corps à ses limites, mais ce mot n'existe pas dans le vocabulaire de la tête de RDP (Rossi: pas de jeux de mots avec la tête de RDP, au vu de son sponsor autre que playboy ne me parle pas du vocabulaire dans son top case GIVI!!!!) mdr

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Rossifumi_46 a écrit:
Oui, enfin bon Rossi est revenu directement au top, alors que Randy est deja re-blessé et n'a pas fini la séance a cause de la douleur ... C'est bien beau de faire le playboy qui n'a pas mal et marche sans bequilles 3 semaines apres fracture, mais le corps a ses limites Wink



Rossi n'a plus rien a prouver, même s'il ne finissait pas la saison, il avait quand même un guidon pour l'an prochain, Rdp n'est pas dans ce cas, il a besoin de gros point s'il veut continuer (son team également), il ne faut pas comparé deux pilotes incomparables..
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Le jeu des chaises musicales va pouvoir commencer lol!

Pour Honda, ce n'est pas simple car Dovi a une clause dans son contrat qui dit que s'il est dans le top à mi saison, il est reconduit d'office or, il est 4ème donc officiel honda en 2011. Mais dans quel team vu que repsol exige un pilote espagnol donc Pedro...
Quant à Randy chez Suz, je pense qu'il vaut mieux pour lui avoir une honda privée qu'une suz officiel à moins qu'ils aillent faire des essais privés à Lourdes tout l'hiver lol!

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