Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bistrot moto GP saison 2010


Messages recommandés

  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Resultat des qualifications




Pedrosa sort vainqueur d’une superbe bataille pour la pole à Misano

Le pilote du team Repsol Honda a battu Jorge Lorenzo et Casey Stoner lors des qualifications pour le Grand Prix Aperol de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini et partira donc en tête de la grille, tandis que Valentino Rossi s’élancera de la quatrième position pour sa course nationale.


Dani Pedrosa continue d’impressionner le paddock MotoGP et vient de remporter sa quatrième pole position de la saison samedi à Misano. Déjà installé en tête de la feuille de temps, l’Espagnol est parvenu à améliorer son chrono personnel en tournant en 1’33.948 lors de sa dernière tentative, devenant alors le seul pilote à être passé sous les 1’34 ce week-end.

Jorge Lorenzo, le leader du Championnat, n’a rien pu faire pour empêcher son compatriote de s’emparer de la pole position. Le pilote du team Fiat Yamaha a terminé la séance avec le deuxième temps, à 0.308s de Pedrosa, et poursuit son record puisqu’il s’est qualifié en première ligne à chaque course depuis le début de la saison.

Casey Stoner complète la première ligne à l’issue d’une séance mouvementée. Le pilote du team Ducati s’était hissé au sommet de la feuille de temps au bout de vingt minutes mais a ensuite chuté dans le virage n°4. L’Australien a pu repartir en piste après que son équipe ait ajusté son train avant et s’est qualifié en troisième position, avec tout juste moins d’une demi-seconde de retard sur le temps de référence.

Auteur du quatrième meilleur temps, le Champion du Monde Valentino Rossi (Fiat Yamaha) prendra quant à lui le départ de sa course nationale en tête de la deuxième ligne, devant Ben Spies (Monster Yamaha Tech3), premier pilote privé de la séance. Le Français Randy de Puniet (LCR Honda) réalise de son côté l’une des plus belles performances de l’après-midi, avec une qualification en sixième position malgré sa blessure à la jambe gauche qui demeure une gêne considérable.

Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3), Andrea Dovizioso (Repsol Honda) et les deux pilotes du team San Carlo Honda Gresini, Marco Simoncelli et Marco Melandri, complètent le top 10.

La seule autre chute de la séance a été celle du rookie Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar), qui s’est cependant qualifié en douzième position.


De Puniet se réjouit de sa qualification en deuxième ligne

Randy de Puniet (LCR Honda) a signé cet après-midi le sixième temps (1’34.751) de la séance de qualifications du Grand Prix Aperol de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini, une belle performance étant donné qu’il souffre encore de sa blessure à la jambe.

Avant de s'élancer demain à 14h00 pour les 28 tours que comptera cette 12ème épreuve de la saison 2010, les pilotes de la catégorie reine auront donc évolué ce samedi sous une météo radieuse et un beau soleil qui aura porté la température ambiante à 26°C (et jusqu'à 40°C pour l'asphalte saint-marinais), et c'est dans ce contexte que l'Espagnol Dani Pedrosa s'est emparé de la pole position.


Après le 12ème temps réalisé hier au cours de la première séance de tests libres, le Français de 29 ans et l'ensemble de son équipe technique ont analysé avec attention les données recueillies pour modifier la balance de la machine et l'adapter au mieux aux spécificités de la piste de Misano. Les progrès ainsi accomplis par Randy en suivant cette voie lui ont ainsi permis de se qualifier sur la deuxième ligne de la grille de départ après un week-end difficile la semaine passée à Indianapolis.


Randy de Puniet – 6ème – 1’34.751


“Ça fait chaud au cœur d'être de retour aux affaires avec l'équipe ! Après un week-end relativement délicat à Indianapolis, j'étais convaincu de pouvoir me relancer ici à Misano sur un circuit qui me convient bien et avec une jambe qui donne des signes d'amélioration jour après jour. Nous avons cependant encore connu quelques difficultés dans la matinée avec le train avant de la moto dans certaines entrées de virage mais il semble que nous ayons résolu en partie ce problème. Nous ne sommes sincèrement pas revenus encore à 100% de nos possibilités, mais cette performance est tout de même réconfortante pour l'ensemble du team. Avec un bon départ depuis la deuxième ligne, nous devrions être en mesure de ramener des points intéressants ici à domicile pour l'équipe si nous arrivons à accrocher le groupe de tête pendant quelques tours. Ce qui pourrait enfin me permettre de laisser derrière moi la chute en Allemagne, la fracture et le manque de réussite qui me poursuit depuis quelques semaines…”
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Si ça vous intéresse les videos des GP

QUALIFICATION (en anglais): megaupload.com J916SSV0

Moto2: megaupload.com IVFGAU8E

COURSE: megaupload.com XNP0JHIV


GP 02
Jerez Espagne



Moto2: megaupload.com K9PECUHQ

Course: megaupload.com M8XTJR43


GP 03
FRANCE-LE MANS



Qualifs Moto GP 125: megaupload.com R9DE8LCN
Course: megaupload.com KWKEKT66

Qualifs Moto2: megaupload.com 9K1ER5Y4
Course: megaupload.com N3ULRQKX

Qualifs Moto GP 800: megaupload.com 5KAWDZ5M
Course: megaupload.com UJC5V8CQ


GP 04
Italie-Mugello



Moto2: megaupload.com YI3PTJOR
Moto GP 800: megaupload.com 8MXX7ZSP


GP 05
Grande-Bretagne-Silverstone

Moto2: megaupload.com E1HSHKY4
Moto gp 800: megaupload.com 9NXOI0OP


GP 06
Assen Pays-Bas
Moto2: megaupload.com SFHVTHOR
Moto gp 800: megaupload.com XBIYG75Y

GP 07
Barcelone Catalogne

Moto2: megaupload.com 8XODO93T
Moto gp 800: megaupload.com 930MDM1E

GP 08
Sachsenring Allemagne

Moto2: megaupload.com 04KO4RIX
Moto gp 800: megaupload.com 90L387AS

GP 09
Laguna Seca USA


Moto gp 800: megaupload.com 8H5SKH6H
Magazine NT1: megaupload.com 4QASXAA0

GP 10
Brno Republique Tcheque

Moto GP 800 2010 - GP10 - Brno Republique Tcheque 15-08-2010 (Fr)
megaupload.com X9UK5R77

Moto2 GP 2010 - GP10 - Brno Republique Tcheque 15-08-2010 (Fr)
megaupload.com OPFZVT9I

Moto GP 125 2010 - GP10 - Brno Republique Tcheque 15-08-2010 (Fr)
megaupload.com OYYU7CF8

GP 11
Indianapolis USA

Moto2: megaupload.com LBT1KTXV
Moto gp 800: megaupload.com LS71KTN1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ça aussi si ça interresse :

Losail Qatar

Moto GP 125 2010 - GP01 - Losail Qatar 11-04-2010 (Fr)
megaupload.com H952001D

Moto2 GP 2010 - GP01 - Losail Qatar 11-04-2010 (Fr)
megaupload.com 5AD1A0TY

Moto GP 800 2010 - GP01 - Losail Qatar 11-04-2010 (Fr)
megaupload.com 6WLYIJVB



Jerez Espagne 02-05-2010
Moto GP 800 - Jerez Espagne 02-05-2010
megaupload.com ZX2H2IXB

Moto GP 125 - Jerez Espagne 02-05-2010
megaupload.com 111RJ2I3

Moto2 GP - Jerez Espagne 02-05-2010
megaupload.com XNJMTNIA


Le Mans

Moto GP 800 - Le Mans
megaupload.com UJC5V8CQ


Silverstone Grande-Bretagne 20-06-2010


Moto GP 800 2010 - GP05 - Silverstone Grande-Bretagne 20-06-2010 (Fr)
megaupload.com DDHXEIE6

Moto2 GP 2010 - GP05 - Silverstone Grande-Bretagne 20-06-2010 (Fr)
megaupload.com O0BNZ2AD


Assen Pays-Bas 26-06-2010

Moto GP 800 2010 - GP06 - Assen Pays-Bas 26-06-2010 (Fr)
megaupload.com SZL6GXKO

Moto2 GP 2010 - GP06 - Assen Pays-Bas 26-06-2010 (Fr)
megaupload.com PK9C7P1N




[B]Barcelone Catalogne 04-07-2010
[/B]

Moto GP 800 2010 - GP07 - Barcelone Catalogne 04-07-2010
megaupload.com 7EC5NHEG

Moto2 GP 2010 - GP07 - Barcelone Catalogne 04-07-2010
megaupload.com WMYMIHBN

Moto GP 125 2010 - GP07 - Barcelone Catalogne 04-07-2010
megaupload.com KX7HKSL6






Sachsenring Allemagne 18-07-2010

Moto2 GP 2010 - GP08 - Sachsenring Allemagne 18-07-2010
megaupload.com SSROTNVI

Moto GP 125 2010 - GP08 - Sachsenring Allemagne 18-07-2010
megaupload.com KYRYNNWQ

Moto GP 800 2010 - GP08 - Sachsenring Allemagne 18-07-2010
megaupload.com JZHFYWXH



Laguna Seca USA 25-07-2010

Moto GP 800 2010 - GP09 - Laguna Seca USA 25-07-2010
megaupload.com C5TTSSD8

Brno Republique Tcheque 15-08-2010

Moto GP 800 2010 - GP10 - Brno Republique Tcheque 15-08-2010 (Fr)
megaupload.com X9UK5R77

Moto2 GP 2010 - GP10 - Brno Republique Tcheque 15-08-2010 (Fr)
megaupload.com OPFZVT9I

Moto GP 125 2010 - GP10 - Brno Republique Tcheque 15-08-2010 (Fr)
megaupload.com OYYU7CF8


Indianapolis USA 29-08-2010


Moto GP 125 2010 - GP11 - Indianapolis USA 29-08-2010 (Fr) Par Xor
megaupload.com MBVCJISW

Moto2 GP 2010 - GP11 - Indianapolis USA 29-08-2010 (Fr) Par Xor
megaupload.com P8G3YFM4

Moto GP 800 2010 - GP11 - Indianapolis USA 29-08-2010 (Fr) Par Xor
megaupload.com B6LPCOGD


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décès de Shoya Tomizawa

La Dorna, organisateur du Mondial de vitesse, a annoncé la mort de Shoya Tomizawa (JAP), 19 ans, accidenté lors du GP de Saint-Marin Moto2, dimanche à Misano (ITA).

Au 9e tour, le pilote japonais a perdu le contrôle de sa Suter sur une bordure et a chuté lourdement. Ni Alex de Angelis (Motobi) ni Scott Redding (Suter) n'ont pu l'éviter et l'ont percuté de plein fouet, alors qu'il était à terre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossifumi_46 a écrit:
Non, c'est fini :'(.

Depuis le temps que tout le monde dit que cette catégorie est bien trop dangereuse ... Espeleta l'a annoncé aux pilotes a l'arrivée, une minute de silence en son honneur.
Suis triste :'(


Toute les catégories sont dangereuse malheurseument, celle-ci a besoin d'évoluer je penses..

Rip a lui..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptimica a écrit:
Rossifumi_46 a écrit:
Non, c'est fini :'(.

Depuis le temps que tout le monde dit que cette catégorie est bien trop dangereuse ... Espeleta l'a annoncé aux pilotes a l'arrivée, une minute de silence en son honneur.
Suis triste :'(


Toute les catégories sont dangereuse malheurseument, celle-ci a besoin d'évoluer je penses..

Rip a lui..


cela aurait tout aussi bien se passer en MotoGP !







Sad

RIP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptimica a écrit:
Rossifumi_46 a écrit:
Une course sur 2 fini en drapeau rouge en moto2, c'est bien qu'il y a un soucis quelque part.


Beaucoup trop de pilote...Et des pneus de M..., il serait temps que bridge se sorte les doigts du cul...


C'est des Dunlop en Moto2...
Ce genre de chute aurait pu arriver dans n'importe quelle catégorie...Et même, il serait tombé seul, il serait surement reparti...là, les autres étaient trop près, mais comme chaque dimanche dans chaque catégorie Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
ptimica a écrit:
Rossifumi_46 a écrit:
Une course sur 2 fini en drapeau rouge en moto2, c'est bien qu'il y a un soucis quelque part.


Beaucoup trop de pilote...Et des pneus de M..., il serait temps que bridge se sorte les doigts du cul...


C'est des Dunlop en Moto2
...
Ce genre de chute aurait pu arriver dans n'importe quelle catégorie...Et même, il serait tombé seul, il serait surement reparti...là, les autres étaient trop près, mais comme chaque dimanche dans chaque catégorie Embarassed


exact autant pour moi..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas assez d'expérience pour dire la cause et débattre de cette dernière sur sa chute ... tout ce que j'ai vu c'est le train avant qui décroche et les 2 autres qui suivaient de trop près qui n'ont rien pu faire ...le temps de comprendre ce qui se passait ils lui roulaient déjà dessus ...

c'est un sport a haut risque , pour ma part il a eu une belle mort malgré son jeune age , il est mort en faisant ce qu'il aimait par dessus tout faire dans sa vie .

une grosse pensée pour la famille qui a vécu ca en directe ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Direction de course revient sur l’accident de Tomizawa

Dimanche, 05 septembre 2010
Le directeur de course Paul Butler, Claude Danis (FIM), le responsable de la sécurité Franco Uncini, le Dr. Claudio Macchiagodena de la Clinica Mobile et Javier Alonso (Dorna) ont donné une conférence de presse suite au tragique décès du pilote japonais.

Le directeur de course Paul Butler, Claude Danis (FIM), le responsable de la sécurité Franco Uncini, Claudio Macchiagodena de la Clinica Mobile et Javier Alonso (Dorna) ont tous participé à une conférence de presse afin de revenir sur la mort tragique de Shoya Tomizawa suite à l’accident qui a eu lieu durant la course Moto2 à Misano.

Claudio Macchiagodena : “Nous voulons parler de l’accident qui est arrivé aujourd’hui, un très grave accident avec trois pilotes qui ont chuté et qui ont été très sérieusement touchés. L’un des pilotes, Alex de Angelis, a pu se relever. Le deuxième (Scot Redding) n’a pas de problème grave. L’un d’entre eux était gravement blessé, comme vous le savez il s’agissait de Shoya Tomizawa. Je me suis immédiatement demandé si nous pouvions arrêter la course parce que c’était très dangereux, mais les gens avec la civière sont très vite arrivés pour déplacer le pilote et je n’ai pas demandé à la Direction de course d’utiliser le drapeau rouge parce que ça ne m’aide pas, c’est une procédure qui retarde l’intervention de l’ambulance. Derrière les barrières du circuit nous avions une ambulance avec un respirateur à l’intérieur et nous lui avons tout de suite fourni des soins intensifs. Je n’ai pas demandé le drapeau rouge parce que je n’en avais pas besoin. Lorsque le pilote est arrivé au centre médical, des gens m’ont demandé pourquoi ça avait pris autant de temps. Nous avions commencé les soins intensifs derrière les barrières. Normalement, si on a un pilote qui se casse un bras, l’ambulance a un rôle de taxi, le pilote monte et l’ambulance l’emmène au centre médical. Mais il était très important que nous ayons un respirateur et deux médecins. Lorsque nous sommes arrivés au centre médical, il était dans un état critique et nous avons continué les soins intensifs. Nous avons vérifié le traumatisme abdominal au scanner parce que c’était une situation très grave, il n’avait pas qu’un traumatisme crânien, la partie supérieure de son corps était aussi gravement touchée.”

“Il souffrait d’un traumatisme au niveau du coeur et la meilleure option était de le transférer à l’hôpital de Riccione parce que c’était très proche du circuit et que nous avions deux médecins pour maintenir sa respiration dans l’ambulance. L’emmener en hélicoptère aurait pris plus de temps et ne nous aurait pas permis de poursuivre les soins. Lorsque nous sommes arrivés à l’hôpital, nous avons continué encore dix minutes, ou plus… mais au final rien ne pouvait changer pour Shoya.”

Paul Butler : “La première chose que nous avons à dire est que notre sympathique va à la famille et aux amis de Tomizawa, ainsi qu’à son team. Dr. Macchiagodena a expliqué la situation très clairement. Mon travail est de décider de sortir le drapeau rouge ou non selon les avis que je reçois. L’intervention médicale a été très rapide et très efficace parce qu’il y avait plusieurs services médicaux qui se trouvaient déjà à l’endroit de l’accident : plusieurs ambulances et beaucoup de médecins. L’évaluation de la situation a donc été très rapide. L’étape suivante concernait la sécurité des autres pilotes sur la piste et l’intervention des commissaires a été très rapide, il n’y avait donc aucun risque pour les autres pilotes. Les motos et les débris ont été enlevés très rapidement et il n’y avait donc pas de raison de sortir le drapeau rouge.”

Claude Danis : “Je tiens juste à confirmer ce que Paul vient de dire. Après consultation, nous étions tous d’accord sur le fait qu’il n’était pas nécessaire d’arrêter la course parce que la piste allait être nettoyée avant le prochain passage des pilotes et c’est ce qui s’est passé. C’est un jour très triste pour nous tous et en tant que représentant de la FIM, je tiens à adresser mes plus sincères condoléances à la famille de Tomizawa, au team et à ses amis. Ce sont des choses qui arrivent parfois, assez rarement heureusement, c’est la course.”

Franco Uncini : “Nous sommes très proches de la famille, des amis, du team et de tous ses proches. Ce qui est arrivé aujourd’hui n’a aucun rapport avec la sécurité. C’est malheureusement le genre d’accident qui peut arriver n’importe quand. C’est un problème que nous pouvons très difficilement résoudre avec la technologie dont nous disposons actuellement mais nous y travaillons et essayons de trouver des solutions pour que ce genre d’accident n’ait pas de conséquences aussi graves à l’avenir.”

Javier Alonso : “Aujourd’hui nous avons perdu un être formidable, un très bon pilote bien sûr mais avant tout une excellente personne et c’est vraiment très triste. Nous sommes vraiment désolés pour sa famille et pour son team. Aussi, une petite rectification parce qu’il semble que le décès de Tomizawa ait été annoncé par les médias avant que nous en ayons fait l’annonce officielle. Nous voulions tout simplement en informer la famille avant. La première chose que nous ayons faites en apprenant cette triste nouvelle a été de contacter sa famille.”
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
pour en revenir au décès du pilote japonais ,je regardais la course et je pense qu'avant de bouger le pilote pour le placer sur le brancard les secours auraient du regarder l'état du pilote je ne suis pas médecin mais il me semble que c'est la première chose à faire.Donc ils auraient du sortir le drapeau rouge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bipbip a écrit:
pour en revenir au décès du pilote japonais ,je regardais la course et je pense qu'avant de bouger le pilote pour le placer sur le brancard les secours auraient du regarder l'état du pilote je ne suis pas médecin mais il me semble que c'est la première chose à faire.Donc ils auraient du sortir le drapeau rouge.


Le drapeau rouge est utilisé pour facilité l'intervention des commissaires et des secours, hors son évacuation c'est faite relativement vite, avant même que les autres pilote fassent un tours. Je pense que cela n'aurait malheureusement pas changé grand chose vu qu'il est décédé plus tard d'un arrêt cardiaque à l'hôpital.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites




fane1773 a écrit:
Un détail : première séance sur le sec et deuxième sous la pluie ce qui explique la piètre 13ème place de pédro en 2ème.



Merci pour l'info... cool
Cette fois j'ai mis les conditions climatiques

Rossi en grosse difficulté...


Casey Stoner a nettement haussé le niveau samedi matin au Grand Prix A-Style d’Aragón et a signé le meilleur temps de la dernière séance d’essais en 1’50.115. Quatrième sur la feuille de temps de vendredi, le pilote du team Ducati semble avoir trouvé les bons réglages pour sa Desmosedici GP10 ce matin et visera la pole position cet après-midi.

Dani Pedrosa, qui était le plus rapide vendredi, est deuxième à 0.337s de Stoner. Nicky Hayden, le co-équipier de Stoner, est troisième à près de six dixièmes de seconde du temps de référence et tentera de se qualifier en première ligne pour la deuxième fois de l’année.

Andrea Dovizioso (Repsol Honda) est quatrième devant Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha). Le leader du Championnat est à 0.649s du temps de référence et aura donc beaucoup de progrès à faire pour espérer concurrencer Pedrosa et Stoner.

Ben Spies (Monster Yamaha Tech 3) est le premier rookie, en sixième position, devant Randy de Puniet (LCR Honda), Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3), Marco Simoncelli et Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) qui complètent le top 10.

Valentino Rossi (Fiat Yamaha) n’est quant à lui que onzième, à 1,473s de Stoner.

Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) a chuté dans le virage n°14 mais sera de retour cet après-midi pour les qualifications de la catégorie reine, à 14h05.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossi se fera opérer de l’épaule à la fin de la saison

Mercredi, 15 septembre 2010

De nombreuses publications ont rapporté une conversation entre Valentino Rossi et Giacomo Agostini, enregistrée par les micros de Sky Sport 24 lors d’un événement organisé par Dainese au Mugello, et dans laquelle Rossi explique à Agostini qu’il devra se faire opérer de l’épaule à la fin de l’année. Le Champion du Monde souffre toujours d’une douleur au niveau de l’articulation suite à sa chute de motocross du mois d’avril et souhaite retrouver la pleine forme avant de faire ses débuts avec Ducati l’an prochain, après une opération qui nécessitera une longue période de récupération


Qualifications :


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop content que lorenzo se soit fait manger juste à la fin...


Aragon 2010 - MotoGP - Race - Highlights

Casey Stoner, qui n’avait plus gagné depuis le GP de Malaisie 2009, a enfin renoué avec la victoire dimanche au Motorland Aragón. L’Australien du team Ducati a franchi la ligne d’arrivée 5.148s avant Dani Pedrosa, tandis que Nicky Hayden est monté sur le podium pour la première fois de la saison grâce à un magistral dépassement sur Jorge Lorenzo à la fin du dernier tour.

Parti de la pole position, Stoner est resté en tête de la course à la sortie du premier virage alors que Pedrosa, qui d’habitude excelle sur les départs, s’est vu relégué à la cinquième place dans un premier virage très étroit. Le pilote du team Repsol Honda a réussi à reprendre la seconde position au bout de quelques tours mais Stoner avait déjà creusé l’écart.

Les deux leaders n’ont commis aucune faute durant la course et Stoner a pu prendre un peu plus d’avance lorsque Pedrosa a décidé de baisser de rythme à quelques tours de l’arrivée pour se contenter de la deuxième place.

Les autres positions ont été décidées par de nombreuses batailles dans le reste du peloton et notamment un beau duel entre Hayden et Lorenzo, le leader du Championnat, pour la dernière place sur le podium. Après avoir passé une bonne partie de la course dans la roue de l’Espagnol, l’Américain a réalisé un dépassement très audacieux dans le dernier tour pour obtenir son premier podium de la saison et ainsi mettre fin à la superbe série du pilote Fiat Yamaha qui manque le top 3 pour la première fois de l’année.

Ben Spies (Monster Yamaha Tech 3) continue d’impressionner avec une cinquième place amplement méritée après que le rookie ait résisté aux assauts répétés d’Andrea Dovizioso (Repsol Honda), qui a fini par chuter dans le dernier tour alors qu’il faisait tout son possible pour battre l’Américain.

En difficulté ce week-end, Valentino Rossi (Fiat Yamaha) n’est que sixième, devant deux rookies, Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) et Álvaro Bautista (Rizla Suzuki). Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) et Aleix Espargaró (Pramac Racing) se sont aussi classés dans le top 10, tandis que Randy de Puniet (LCR Honda) a abandonné suite à sa chute dans le seizième tour. Le Français ne s’est pas blessé dans cet incident.

Grâce à sa seconde place, Pedrosa (228) revient à 56 points de Lorenzo (284) dans le classement général. Stoner se hisse à la troisième place et compte désormais 155 points. Rossi prend quant à lui la quatrième place aux dépens de Dovizioso.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motogp.com a écrit:
Tech3 confirme Edwards pour 2011
Dimanche, 19 septembre 2010

L’Américain a signé une extension de contrat d’un an avec le team Monster Yamaha Tech3 et fera donc équipe avec le rookie Cal Crutchlow l’an prochain.

Edwards pleased to renew with Tech3


Le team Monster Yamaha Tech3 a confirmé que Colin Edwards avait signé une extension de contrat d’un an pour courir avec le team MotoGP en 2011 et donc faire équipe avec le rookie Cal Crutchlow.

L’annonce a été faite juste après sa 100ème course avec Yamaha, au Grand Prix A-Style d’Aragón, et le Texan poursuivra donc avec le team français qu’il avait rejoint en 2008.

“J’ai finalement trouvé un accord avec Hervé et Yamaha. Je suis content de rester, ça fait longtemps que je travaille avec Yamaha, je crois que j’ai eu mon premier contrat avec eux en 1986 quand je faisais encore du motocross ! Un grand merci à Hervé parce que c’est grâce à lui et Yamaha que tout ça est possible,” a déclaré Edwards.

“Je ne sais pas si la saison prochaine sera la dernière, je vais simplement continuer comme d’habitude et pousser un maximum. Je serai toujours là si Yamaha a besoin de moi, les trois autres pilotes vont être jeunes. J’espère bien me battre et continuer à m’amuser.

Au sujet de son futur co-équipier, le jeune Britannique Cal Crutchlow, qui vient du WSBK, Edwards a ajouté : “Je pense que ce sera intéressant; Je ne connais pas Cal mais il est jeune, il a faim et il est prêt alors je serai là pour l’aider. Je cours toujours pour cette première victoire et j’ai donc faim moi aussi !”

Hervé Poncharal, le directeur du team, était tout aussi ravi de confirmer ses plans pour 2011 et a commenté : “Je suis content que nous ayons décidé d’avoir Cal Crutchlow et Colin Edwards pour 2011, même si nous avons encore quelques courses cette année. Colin, Tech3, Yamaha et moi-même étions tous d’accord pour continuer encore un an. Colin a fait beaucoup de choses pour Yamaha et Tech3 et nous a offert beaucoup de bons moments ainsi que de bons résultats.”

“C’est une bonne équipe et Cal sera heureux d’avoir les conseils de Colin, qui pourra l’aider comme il l’avait fait avec James Toseland puis Ben Spies cette saison. Cette année l’ambiance avec Colin et Ben a été excellente.”

Concernant ses objectifs pour la saison 2011, Poncharal a ajouté : “Je pense que Colin veut faire une autre saison en MotoGP et bien qu’il ne soit pas en position de gagner des courses, il a montré qu’il était encore rapide et pouvait ramener beaucoup d’informations au team et au constructeur. Il nous aide à être plus forts et je pense qu’il pourra faire office de conseiller pour Cal.”



Je pense qu'il y a des pilotes plus méritant que lui.... Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autosport : Rossi pourrait manquer le Portugal et Valence

Lundi, 20 septembre 2010

Autosport annonce que Valentino Rossi étudierait la possibilité de manquer les deux dernières courses de la saison 2010 au Portugal et à Valence pour se faire opérer de la blessure à l’épaule qui lui cause tant de problèmes cette année. La douleur et la faiblesse de son épaule, qu’il s’était blessée en chutant en motocross au mois d’avril, affectent ses performances et l’Italien a affirmé : “C’est un gros problème pour moi parce que je ne peux pas piloter comme je l’aimerais.” Au sujet de l’opération, Rossi a ajouté : “Je pense que nous allons essayer de continuer pour les trois prochaines courses et nous prendrons une décision pour les deux dernières après l’Australie et Sepang.”
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptimica a écrit:
Autosport : Rossi pourrait manquer le Portugal et Valence

Lundi, 20 septembre 2010

Autosport annonce que Valentino Rossi étudierait la possibilité de manquer les deux dernières courses de la saison 2010 au Portugal et à Valence pour se faire opérer de la blessure à l’épaule qui lui cause tant de problèmes cette année. La douleur et la faiblesse de son épaule, qu’il s’était blessée en chutant en motocross au mois d’avril, affectent ses performances et l’Italien a affirmé : “C’est un gros problème pour moi parce que je ne peux pas piloter comme je l’aimerais.” Au sujet de l’opération, Rossi a ajouté : “Je pense que nous allons essayer de continuer pour les trois prochaines courses et nous prendrons une décision pour les deux dernières après l’Australie et Sepang.”


Il aimerait être en forme pour tester la Ducat'...ce qui ne fait pas rire Yamaha qui ne l'y a toujours pas officiellement autorisé comme il est d'usage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Rossi domine la première séance d’essais au Japon


Vendredi, 01 octobre 2010
L’Italien a réalisé le meilleur temps de la séance FP1 à Motegi. Dani Pedrosa (Repsol Honda), qui était le dernier adversaire de Jorge Lorenzo dans la course au titre, souffre de plusieurs fractures à la clavicule gauche suite à sa chute en tout début de séance.


Motegi 2010 - MotoGP - FP1 - Highlights

Valentino Rossi a commencé le Grand Prix du Japon de façon idéale et a réalisé le meilleur temps de la première séance d’essais vendredi, en 1’48.174. Le pilote du team Fiat Yamaha s’est hissé au sommet de la feuille de temps dans les dernières secondes de la séance, reléguant alors Andrea Dovizioso à la seconde place.

Dani Pedrosa, qui était le seul pilote encore capable de rattraper Jorge Lorenzo dans la course au titre, a été frappé par la malchance et s’est fracturé la clavicule gauche à trois endroits en chutant dès le début de la séance. Le pilote du team Repsol Honda n’avait bouclé que deux tours et a rapidement été conduit au centre médical du circuit où les premières radios ont confirmé sa blessure.

Dovizioso sera donc le seul représentant du team Honda officiel ce week-end à Motegi et est pour l’instant à 0.213s de Rossi. Lorenzo, le leader du Championnat, est à moins d’un dixième de l’Italien et à exactement trois dixièmes de seconde du temps de Rossi.

Casey Stoner a signé le quatrième temps sur la Ducati Desmosedici GP10, à seulement sept millièmes de seconde de Lorenzo, tandis que Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) est reparti en piste après une chute à la mi-séance pour se classer cinquième. Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP) complète le top 6 avec un chrono qui prouve que le Japonais est de retour en pleine forme pour son GP national.

Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3), Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar), Loris Capirossi (Rizla Suzuki) – qui reprend la compétition ce week-end après avoir manqué la course d’Aragón – et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini Team) sont aussi dans le top 10.

Randy de Puniet (LCR Honda), qui a fait le quatorzième temps, Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini Team) et Aleix Espargaró (Pramac Racing) sont tous sortis de piste, tandis que Nicky Hayden (Ducati) a chuté à cinq minutes de la fin de la séance et ne s’est heureusement pas blessé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la séance hier soir sur Eurosport...'tain, y a eu un paquet de sorties de piste et autres "tout droit".
Pedrosa bien sûr avec les conséquences évoquées plus haut, mais aussi Randy (2 fois), Espargaro, Spies (chute à l'arrêt), Hayden (petite chute).
Appremment la piste est piègeuse Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...