Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bistrot moto GP saison 2010


Messages recommandés

  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rossifumi_46 a écrit:
Quelle course ! Je laisse le suspense pour le moment si vous n'avez rien vu.


j'ai donné les resultats à l page précedente... Very Happy

Voici un petit Replay de la baston rossi vs lorenzo :

http://v.youku.com/v_show/id_XMjExNDg1NjA4.html

Pour ceux qui ne pourrons pas voir le gp, je posterais un lien demain pour le visionner...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suz a selon Nt1 demandé à la dorna une dérogation pour que la saison prochaine il ne puisse placé qu'une seule moto, en vue de développer les 1000cc pour 2012..

Le pilote sera bautista..ça commence à faire léger sur la grille..
Rdp qui était en pleine négo pour un guidon chez eux..La claque!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossi-Lorenzo : “2 guerriers à l’instinct de killer !”

Valentino Rossi et Jorge Lorenzo ne prévoyaient pas de rééditer à Motegi l’un de leurs duels d’anthologie. Blessé, l’Italien nourrissait les plus grands doutes quant à sa capacité à résister à ce week-end de course, tandis que le Majorquin semblait promis à un retour sur le podium alors que la voie du titre de champion du monde lui est désormais dégagée. Pourtant, la manche nippone fleurait bon la saison 2009 pour les pilotes Fiat Yamaha, engagés du 1er au dernier tour dans une lutte de haut-vol.

Lorenzo a tenté de se défaire de Rossi dès l’extinction des feux, mais jamais son adversaire ne lui a cédé le moindre répit. Dès le 6ème tour, Rossi reprenait la direction de ce duel qu’il allait mener jusqu’à son terme malgré la fatigue. Alors que son rythme s’abaissait en fin d’épreuve, le champion du monde en titre voyait son successeur au palmarès du MotoGP fondre sur lui, prêt à porter l’attaque décisive et convaincu que Rossi n’aurait pas la force d’y répondre. C’était sans compter sur les ressources du septuple champion de la catégorie reine, capable d’égaler à nouveau les chronos de son jeune rival et de résister littéralement épaule contre épaule à ses tentatives de dépassement.

L’histoire retiendra que, durant le même week-end de course, Lorenzo a vu son dernier adversaire pour le titre quitter la scène et son prédécesseur et plus grand rival lui offrir une ultime leçon de pilotage avant qu’il ne puisse, probablement la semaine prochaine à Sepang, célébrer son 1er titre de champion du monde MotoGP.

Valentino Rossi – 3ème (+5.707s)
« Quelle superbe course ! Bien entendu, j’aurais préféré me battre pour la victoire, mais c’était tout de même une superbe sensation, un vrai spectacle, et je souhaite féliciter Jorge car il s’est montré très fort et n’a jamais abandonné ! Malheureusement, j’ai perdu du temps au départ lorsqu’il m’a passé, ce qui a permis à Stoner et Dovizioso de s’échapper et, une fois que je l’ai repassé, ils étaient déjà trop loin. A la fin de la course j’étais fatigué et mon pneu glissait beaucoup – il était un peu plus tendre que ce que j’aurais aimé – alors je savais que j’allais me retrouver en difficulté. Mais je voulais tellement monter sur le podium ! Jorge m’a rattrapé et nous avons eu une très belle bataille, l’essence même de la course, et je crois que tout le monde a apprécié ce spectacle. Ce week-end a été génial parce que je m’attendais à être en difficulté alors que j’ai été fort sur chacune des séances et nous avons très bien travaillé sur notre moto. Mon épaule est ok pour le moment, alors allons en Malaisie et voyons si nous pouvons continuer ainsi... voire faire mieux ! »

Jorge Lorenzo – 4ème (+6.221s)
« Valentino et moi avons disputé une grosse bagarre : deux guerriers à l’instinct de killer ! Je dois dire que, à certains endroits, je ne pense pas qu’il ait été complètement correct. Nous étions tous les deux à la limite et il m’a touché et m’a poussé : je pense que ça n’est pas juste. Nous sommes coéquipiers, je me bats pour le championnat du monde Pilotes, mais nous combattons également tous deux pour le titre Teams et Constructeurs et nous devons nous en souvenir. Je suis déçu d’avoir manqué le podium bien sûr, parce que je voulais y monter pour la manche à domicile de Yamaha. Nous avons décidé de courir avec l’ancien moteur afin d’être certains de notre matériel. Je n’avais pas non plus le meilleur feeling avec mon pneu avant (tendre, ndlr), alors tout n’était pas parfait pour moi. Nous marquons quand même de bons points et nous nous rapprochons de notre rêve : j’espère vraiment pouvoir le réaliser le week-end prochain à Sepang. »
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossifumi_46 a écrit:
Ha Lorenzo nous fait une Stonerite aigue ...


C'est clair, il est vexé !!!
De mémoire, il me semble qu'il avait poussé pedrosa de la même manière cette année..
Quand on regarde la video, on voit qu'il joue à la poussette lui aussi...Un peu de mauvaise fois le garçon..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, un p'tit mot de notre pilote tricolor

De Puniet termine neuvième du Grand Prix du Japon

Un mauvais départ et un problème technique plus tard en course ont empêché le Français du team LCR Honda de capitaliser sur sa qualification en septième position, mais il repartira cependant de Motegi avec la satisfaction d’être revenu dans le top 10.

Après une belle séance qualificative hier après-midi à l'issue de laquelle il était crédité du 7ème chrono et qui lui a donc permis de s'élancer depuis la troisième ligne de la grille de départ, Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a franchi la ligne d'arrivée du Grand Prix du Japon en 9ème position après 24 tours de course. La quatorzième épreuve de cette saison 2010 disputée sur le Twin Ring de Motegi où l’on a pu voir l'Australien Casey Stoner monter sur la plus haute marche du podium a débuté à 15h00 devant quelques 40113 spectateurs et a finalement pu avoir lieu sur une piste sèche sous une température ambiante de 23°C. Les prévisions météorologiques initiales avaient en effet prévu de la pluie pour la journée du dimanche.


Après une entame de GP moyenne, le Français de 29 ans ne pointait qu’au onzième rang à la fin du premier tour au guidon de sa Honda RC212V n°14, avant de commettre une petite erreur en raison de sa récente blessure à la jambe gauche qui l'a contraint à sortir large lors du 10ème passage. Mais le pilote tricolore est reparti en course pour aligner toute une série de tours réguliers, confirmant ainsi son retour en forme après quelques semaines délicates.


Avec 88 points au classement provisoire, Randy conserve donc logiquement sa 8ème position au Championnat du Monde MotoGP et fera tout son possible le week-end prochain à l'occasion du Grand Prix de Malaisie pour conforter ses acquis.


Randy de Puniet :

“Mon départ n'a franchement pas été des plus éclatants depuis la troisième ligne mais j'ai tout de même pu me montrer bien incisif dans la première partie de course. À l'entrée du cinquième virage dans le 10e tour, j'ai connu un souci au rétrograde avec ma jambe qui commençait à fatiguer pour descendre les rapports. J'ai voulu passer la première, alors que j'y étais déjà, et suis tombé sur un faux point mort avant d'être contraint de garder l'embrayage pour tirer tout droit. Plusieurs pilotes en ont ainsi profité pour me passer. J'ai donc dû faire une course en solitaire ensuite, mais ça reste malgré tout un résultat réconfortant dans la mesure où l'on conserve notre 8ème place au championnat. Ça fait un petit bout de temps maintenant que l'on attendait de retrouver le bon chemin, et le travail pointu effectué ce week-end en configuration course a visiblement porté ses fruits. Ça reste important mentalement pour moi de retrouver le Top 10 après plusieurs semaines en demi-teinte suite à ma facture. Et je tenais justement à remercier l'équipe pour sa débauche d'énergie et son soutien lors de ces dernières épreuves... On va donc pouvoir arriver en Malaisie le week-end prochain sur des bases solides.”

Communiqué de presse LCR Honda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptimica a écrit:
Rossifumi_46 a écrit:
Ha Lorenzo nous fait une Stonerite aigue ...


C'est clair, il est vexé !!!
....Quand on regarde la video, on voit qu'il joue à la poussette lui aussi...Un peu de mauvaise fois le garçon..


perso, la poussette, si je devais la faire dans ce contexte là, je parlerais d'instinct de survie Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dictar a écrit:
ptimica a écrit:
Comme promis voici les liens des courses :


125 - GP14 - Motegi Japon 03-10-2010 (Fr)
megaupload.com YFOODDLI

Moto2 - GP14 - Motegi Japon 03-10-2010 (Fr)
megaupload.com Q1OZ1FOP

Moto GP - GP14 - Motegi Japon 03-10-2010 (Fr)
megaupload.com LD073NEX


Super méga merci nickel


je sais po si ca va bien se telecharger, mais c'est en cours...et +1 !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptimica a écrit:
Comme promis voici les liens des courses :


125 - GP14 - Motegi Japon 03-10-2010 (Fr)

megaupload.com YFOODDLI

Moto2 - GP14 - Motegi Japon 03-10-2010 (Fr)
megaupload.com Q1OZ1FOP

Moto GP - GP14 - Motegi Japon 03-10-2010 (Fr)

megaupload.com LD073NEX

Bon gp... cheers


Euh, ya un soucis, ca m'amene sur une page pour un jeu de en reseau la ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas cliquer là, mais sur le " telecharger" orange a droite apres que tu es mis le code juste au dessus...et normalement ca roule.
ca vient de se terminer pour moi, et je confirme le gros merci car je l ai loupé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorenzo critique les manoeuvres de Rossi


Suite à un fantastique duel pour la troisième place au Grand Prix du Japon, le leader du Championnat a déclaré qu’il n’avait pas apprécié l’agressivité excessive dont avait fait preuve son co-équipier pour s’assurer la dernière place sur le podium.


Jorge Lorenzo a manqué le podium pour la deuxième course consécutive dimanche dernier à Motegi mais sa quatrième place n’aura que peu de conséquences sur la suite du Championnat du Monde MotoGP 2010, qu’il pourrait remporter la semaine prochaine en Malaisie. L’Espagnol était cependant assez mécontent de la manière dont le duel contre son co-équipier Valentino Rossi s’était terminé.

La lutte entre les deux pilotes du team Fiat Yamaha avait commencé dès le premier virage de la course lorsque Lorenzo était passé devant Rossi et a ensuite continué jusqu’à la fin de la course, avec de nombreux dépassements et un léger accrochage en plein virage. Rossi est finalement sorti vainqueur de ce duel pour la troisième place et bien que Lorenzo était déçu de manquer le podium, c’est surtout la manière dont il a perdu qu’il regrettait après la course.

“Le show a été génial pour tout le monde et pour l’industrie motocycliste, c’est fantastique, mais quand on est un pilote et qu’on est sur un prototype MotoGP qui va à 300 km/h en ligne droite et à 180-200 km/h dans les virages, et qu’on se fait bousculer par un autre pilote, ce n’est jamais plaisant parce qu’on sait qu’on met sa vie en péril,” a déclaré Lorenzo dans une interview que vous pouvez revoir dans cette vidéo. “Je pense que les trois ou quatre dépassements que j’ai faits sur Valentino étaient corrects. D’un autre côté ses manoeuvres étaient de mon point de vue légales mais à la limite. Nous savons bien comment il aime se battre, c’était arrivé avant avec Gibernau, ensuite avec Stoner et maintenant avec moi. A l’avenir peut-être que ses adversaires en auront assez et que nous ferons comme lui !”

Lorenzo a ajouté : “Nous sommes co-équipiers, je lutte pour le Championnat des Pilotes mais nous luttons aussi pour les Championnats des Teams et des Constructeurs et nous devons garder ça à l’esprit. Je suis bien sûr déçu de manquer le podium parce que je voulais le faire ici chez Yamaha, mais c’est la course !”

Lorenzo a aussi admis avoir fait une erreur en choisissant d’utiliser le pneu avant Bridgestone medium au lieu du dur que ses rivaux avaient choisi. “Après la course, il était évident que notre choix n’était pas le meilleur mais nous ne pouvons pas revenir en arrière. Nous avons fait une erreur pour le pneu avant, je n’étais pas très confiant avec mon train avant et c’est pour ça que j’ai eu du mal à doubler Valentino. Nous avions aussi choisi de garder l’ancien moteur parce qu’utiliser le nouveau impliquait utiliser beaucoup de carburant et risquer de ne pas finir la course.”

Avec 69 points d’avance sur Dani Pedrosa, qui s’est blessé vendredi dernier et n’a pas participé à la course, à quatre courses de la fin de la saison, Lorenzo pourrait remporter son tout premier titre MotoGP dès le week-end prochain à Sepang.

“Je suis très heureux en ce moment parce que nous sommes très proches de réaliser un rêve que j’ai depuis une vingtaine d’années. C’était bien de remporter les titres 250cc mais nous parlons de quelque chose de beaucoup plus important maintenant. Nous le remporterons peut-être en Malaisie et pourrons le célébrer là-bas, puis ensuite en Espagne,” a conclu le Majorquin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les dernieres courses, Lorenzo partira avec 1 tour d'avance sur une 990, afin d'éviter le moindre soucis. Si il rattrape un retardataire, celui-ci devra faire un ride trough apres que Lorenzo l'ai doublé pour eviter que le retardataire ne suive la roue de Lorenzo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas plus fan de l'un ou de l'autre, mais pour si vous regardé bien le départ la moto de Rossi a bougé avant l'extinction des feux.
Si cela était arrivé à un autre pilote, je suis sûr qu'il aurait du passer par les stands comme c'est prévu dans le règlement.
Mais Rossi c'est Rossi.
vv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Rossi prend l’initiative en Malaisie

Vendredi, 08 octobre 2010
Le pilote du team Fiat Yamaha a été le plus rapide de la première séance d’essais du Grand Prix Shell Advance de Malaisie vendredi à Sepang, devant Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo.


Valentino Rossi a réalisé le meilleur temps, en 2’02.724, de la séance MotoGP FP1 vendredi après-midi à Sepang. L’Italien, qui avait décroché le titre en Malaisie l’an dernier, compte tout juste plus d’un dixième de seconde d’avance sur son premier poursuivant et commence bien le week-end.

Andrea Dovizioso, seul pilote du team Repsol Honda à Sepang, est deuxième avec un chrono de 2’02.833 et semble aussi performant que le week-end dernier au Japon, où il a remporté sa première pole position en MotoGP. Jorge Lorenzo, le leader du Championnat, qui sera Champion du Monde ce week-end s’il termine dans le top 9, a quant à lui signé le troisième temps.

Casey Stoner est quatrième à 0.436s de Rossi. Le pilote du team Ducati a chuté en début de séance en perdant le contrôle du train avant de sa Desmosedici GP10 dans le virage n°4 mais est ensuite rapidement reparti en piste. Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) a réalisé une première séance prometteuse et complète le top 5, devant Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3).

Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini Team), Aleix Espargaró (Pramac Racing), Ben Spies (Monster Yamaha Tech 3) et Randy de Puniet (LCR Honda) complètent le top 10.

La séance s’est déroulée dans la chaleur et l’humidité typiques de Sepang, avec une température ambiante de 38°C et une température de piste de 54°C. Les pilotes de la catégorie reine repartiront en piste samedi matin à 9h55, heure locale, pour la séance FP2

Les Horaires :


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Lorenzo s’empare de la pole pour une course décisive en Malaisie

Samedi, 09 octobre 2010
Le pilote du team Fiat Yamaha a battu Nicky Hayden et Andrea Dovizioso pour décrocher sa sixième pole position de la saison, de laquelle il s’élancera pour conquérir le titre 2010 demain à Sepang. Ben Spies, Casey Stoner et Valentino Rossi partiront de la deuxième ligne.


Jorge Lorenzo prendra le départ du Grand Prix Shell Advance de Malaisie en pole position – sa sixième de la saison – après avoir dominé la séance de qualifications à Sepang samedi après-midi. Le pilote du team Fiat Yamaha sera sacré Champion du Monde MotoGP 2010 à l’issue de la course s’il termine dans le top 9 et s’est mis dans les meilleures conditions possibles avec cette pole position, signée en 2’01.537.

Nicky Hayden n’est pas passé loin de remporter sa première pole avec Ducati mais l’Américain a finalement été battu d’exactement un dizième de seconde par Lorenzo et ne sera pas déçu de partir en première ligne pour la deuxième fois de l’année.

Après être parti en pole pour la première fois de sa carrière en MotoGP le week-end dernier à Motegi, Andrea Dovizioso se qualifie de nouveau en première ligne avec une bonne performance. Seul représentant du team Repsol Honda ce week-end, l’Italien est à 0.292s du temps de référence.

Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) manque quant à lui la première ligne pour 0.164s et est le dernier pilote à être passé sous la barre des 2’02. Casey Stoner (Ducati) et Valentino Rossi (Fiat Yamaha), qui n’est qu’à sept millièmes de seconde de l’Australien, rejoindront l’Américain sur la deuxième ligne.

Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3), Álvaro Bautista et Loris Capirossi (les deux chez Rizla Suzuki) ainsi que Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) complètent le top 10 de la séance. Héctor Barberá (Paginas Amarillas Aspar) a chuté en fin de séance et partira de la quinzième position.

Randy de Puniet (LCR Honda) s’est quant à lui qualifié en treizième position avec un chrono de 2’02.775.

La course MotoGP aura lieu dimanche à 16h, heure locale. 10h00 heure française
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me sort pas les yeux le nain la.

Pas serrer la paluche a Ben, passe encore, il etait dans sa bulle. Mais monter sur la premiere marche a la place de Rossi, ensuite se tirer du podium a peine l'hymne italien fini, ... Il aurait du s'en coller une grosse avec son drapeau, ca lui aurait appris a etre humble.

Ajouté a ca, les connards de fan de Lorenzo qui limitent m'insultent sur FB (par toi Legacy) parceque Rossi a mis une deuxieme branlé a Lorenzo, avec l'épaule encore en vrac. Du coup, pour eux, Rossi fait semblant d'avoir mal (quand il perdait, il faisait pas semblant ... Il fallait qu'il prenne sa retraite pour invalidité d'apres eux), paye la direction de course pour voler les departs (Lorenzo l'a fait aussi), et j'en passe.

Bref, les fans de Lorenzo et Lorenzo sont pitoyables et champion de la mauvaise fois.

En attendant:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossifumi_46 a écrit:
Il me sort pas les yeux le nain la.

Pas serrer la paluche a Ben, passe encore, il etait dans sa bulle. Mais monter sur la premiere marche a la place de Rossi, ensuite se tirer du podium a peine l'hymne italien fini, ... Il aurait du s'en coller une grosse avec son drapeau, ca lui aurait appris a etre humble.

Ajouté a ca, les connards de fan de Lorenzo qui limitent m'insultent sur FB (par toi Legacy) parceque Rossi a mis une deuxieme branlé a Lorenzo, avec l'épaule encore en vrac. Du coup, pour eux, Rossi fait semblant d'avoir mal (quand il perdait, il faisait pas semblant ... Il fallait qu'il prenne sa retraite pour invalidité d'apres eux), paye la direction de course pour voler les departs (Lorenzo l'a fait aussi), et j'en passe.

Bref, les fans de Lorenzo et Lorenzo sont pitoyables et champion de la mauvaise fois.


pour étre franc avec toi rossifumi j'aime bien lorenzo et je trouvé le temps rossi dépassé, j'avais envi de voir autre chose que rossi partout...peut être à travers de lorenzo...
mais le comportement de lorenzo aujourd'hui ma profondément déçu et énervé...il a été irrespectueux des autres pilotes , dont Ben spies et rossi quant ils ont voulu le féliciter..., et prétentieux à ne penser qu' a lui je suis sérieusement très dégouté par son comportement!!!
vivement l'année prochaine que l'on voit ben spies sur une officiel sa va faire très mal je pense et rossi chez ducati ça va apporter du nouveau aussi voila!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super course ce matin de Rossi, je n'ai pas vu le podium, ils ne l'ont pas montré sur NT1 mais rien que le fait de ne pas serrer la main de Spies et ensuite mettre sa moto a la place de celle de Rossi montre que Lorenzo n'ai vraiment pas fair-play. Il est doué ça c'est sur, mais a mon avis il va prendre la grosse tête, dommage...
Je ne pense pas que le temps de Rossi soit passé, pour preuve cette course et remontée de malade pour finalement s'imposer Smile
Meme si il n'est pas champion cette saison il montre qu'il est encore là et qu'il est encore capable de grande chose. Vivement la saison prochaine, nouvelle moto, et nouveau client avec Spies sur la honda Officielle Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baloo a écrit:
Rossifumi_46 a écrit:
Il me sort pas les yeux le nain la.

Pas serrer la paluche a Ben, passe encore, il etait dans sa bulle. Mais monter sur la premiere marche a la place de Rossi, ensuite se tirer du podium a peine l'hymne italien fini, ... Il aurait du s'en coller une grosse avec son drapeau, ca lui aurait appris a etre humble.

Ajouté a ca, les connards de fan de Lorenzo qui limitent m'insultent sur FB (par toi Legacy) parceque Rossi a mis une deuxieme branlé a Lorenzo, avec l'épaule encore en vrac. Du coup, pour eux, Rossi fait semblant d'avoir mal (quand il perdait, il faisait pas semblant ... Il fallait qu'il prenne sa retraite pour invalidité d'apres eux), paye la direction de course pour voler les departs (Lorenzo l'a fait aussi), et j'en passe.

Bref, les fans de Lorenzo et Lorenzo sont pitoyables et champion de la mauvaise fois.


pour étre franc avec toi rossifumi j'aime bien lorenzo et je trouvé le temps rossi dépassé, j'avais envi de voir autre chose que rossi partout...peut être à travers de lorenzo...
mais le comportement de lorenzo aujourd'hui ma profondément déçu et énervé...il a été irrespectueux des autres pilotes , dont Ben spies et rossi quant ils ont voulu le féliciter..., et prétentieux à ne penser qu' a lui je suis sérieusement très dégouté par son comportement!!!
vivement l'année prochaine que l'on voit ben spies sur une officiel sa va faire très mal je pense et rossi chez ducati ça va apporter du nouveau aussi voila!!!!


Tout à fait d'accord avec toi sur lorenzo..

Pour rossi, je penses que la MGP a encore besoin de lui pour le moment, capable de rendre n'importe quelle moto compétitive (on le verra surement avec ducat), capable de rendre une course spectaculaire grâce à sa combativité et sa vision de la course, capable de reverser un championnat et de déstabiliser n'importe quel pilote.
Sans lui, je pense que les sièges des tribunes risque de se vider quelque peu.

J'ai cru au début que lorenzo était la relève, mais il n'a pas le charisme pour ça, beaucoup de ses fans (normalement constitué) on du être déçu par son comportement aujourd'hui (enfin je l'espère).

Spies en revanche, je le vois bien comme un futur rossi, d'excellent résultats cette année avec une moto privé et une faible connaissance des circuits, la saison prochaine il va faire très mal. Un nouvel adversaire de taille en perspective..

2011 va être très intense...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riton a écrit:
super course ce matin de Rossi, je n'ai pas vu le podium, ils ne l'ont pas montré sur NT1 mais rien que le fait de ne pas serrer la main de Spies et ensuite mettre sa moto a la place de celle de Rossi montre que Lorenzo n'ai vraiment pas fair-play. Il est doué ça c'est sur, mais a mon avis il va prendre la grosse tête, dommage...
Je ne pense pas que le temps de Rossi soit passé, pour preuve cette course et remontée de malade pour finalement s'imposer Smile
Meme si il n'est pas champion cette saison il montre qu'il est encore là et qu'il est encore capable de grande chose. Vivement la saison prochaine, nouvelle moto, et nouveau client avec Spies sur la honda Yam Officielle Smile


Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai un peu vert de l'attitude de Lorenzo, je reflechissais mais le game over avec super mario, c'est pas un clien d'oeil mauvais a Rossi

Franchement, il y a toujours une part de chance mais si Rossi n'avait pas chuté, je pense que le résultat aurait été différent

parce que la remonté de rossi et sur humaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le game over c'etait pour se moquer de Rossi, Mario et Luigi qui viennent le voir, c'est un peu idiot quand on est Espagnol, a moins qu'on m'ai mentis sur la nationalité des plombiers ? ^^

Bref, Rossi n'est pas encore enterré Wink.

Concernant sa releve, elle est en 125 pour le moment, un certain Marquez, donc on risque de beaucoup parler. Une hargne comme pas possible, un excellent pilotage, capable de remontées impossible. Hate de voir ce qu'il donnera l'année prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un champion qui a tout donné après une course magnifique




Randy de Puniet – course : 10ème / championnat : 8ème avec 94 points
« Je suis bien entendu relativement déçu dans la mesure où je dois logiquement pouvoir faire mieux que ça sur ce tracé. Mais les difficultés rencontrées hier avec le train avant sont de nouveau réapparues après seulement 7 tours. Après réflexion suite à nos problèmes de la séance qualificative, nous avons pris la décision de prendre le départ avec la gomme la plus dure, qui a pour effet par contre de diminuer l'adhérence sur l'angle maximal. Les entrées de virage pendant le Grand Prix n'étaient pas non plus choses faciles. J'aurais sincèrement peut-être pu mieux terminer cette épreuve, mais j'ai préféré limiter les risques dans les derniers tours pour ramener sagement 6 points au championnat. On a quelques jours maintenant avant l'Australie pour travailler et tirer les enseignements de ce week-end afin d'être dans le coup tout de suite à Phillip Island. »



casey stoner :

« Je suis très, très déçu de ce week-end. Cet après-midi, nous sommes entrés en piste confiants de pouvoir décrocher un bon résultat. Nous savions que nous pouvions nous battre pour la victoire, ce dont nous avons d’ailleurs la confirmation en suivant la course depuis les stands, » affirme Casey Stoner, qui s’élançait de la 6ème place sur la grille et avait affiché pendant les essais un rythme très proche de celui de Valentino Rossi et Andrea Dovizioso.

« J’étais tranquille pendant ce premier tour, » raconte-t-il. « J’ai gagné quelques positions dans les deux premiers virages et, quand je suis arrivé dans le sillage de Dovizioso et Lorenzo, j’étais content d’être là et j’attendais que mes pneus montent en température. Malheureusement, je suis tombé car mes gommes étaient encore froides, mais je ne pense pas que j’aurais dû être si attentif sur les premiers tours. Je suis très déçu qu’une telle mésaventure ait pu ruiner notre week-end. »

Par ce zéro pointé Stoner rétrograde d’une place au championnat : désormais 4ème, il compte 1 point de retard sur Rossi et 1 point d’avance sur Dovizioso.



THE CHAMPION 2010


Lorenzo revient sur son titre et ses émotions

Ce titre de Jorge Lorenzo était annoncé, mais le pilote n’avait pas préparé de réaction calibrée et a touché par un discours incomplet, des épaules abaissées sous le poids d’un succès dont il mesure peu à peu la portée. Avec quelques heures de recul, le nouveau champion du monde MotoGP a adressé par voie de communiqué de presse un commentaire plus long et plus posé :
lorenzo yamaha champion sepang lorenzo yamaha champion sepang

« C’est mon premier titre en catégorie reine et mon rêve est devenu réalité ! C’est le niveau le plus élevé qu’un pilote moto puisse atteindre dans sa carrière, il faut donc le fêter et savourer ces quelques heures, minutes et secondes comme si c’était la fin du monde. On imagine ce moment toute sa vie, mais quand il arrive on ne sait ni comment agir ni quoi dire. J’essaye de me détendre, de parler de façon claire et de ne rien dire de dingue ! Je suis exténué, j’ai juste besoin d’être seul dans une pièce pendant quelques minutes, pour penser à ce que j’ai fait. »

« Je souhaite remercier énormément de monde, il est difficile de trouver les mots mais je dois citer Yamaha, tout mon team, Bridgestone et toutes les personnes impliquées. Bien sûr, j’adresse également un grand merci aux fans qui m’ont accompagné à chacun de mes pas. »

« La moto est ma passion et mon job, mais c’est aussi un jeu et c’est ce que je voulais dire en montrant un panneau ‘game over’. Aujourd’hui, c’est ‘over’ pour cette saison car je suis Champion du Monde ! »

« Je ne pense pas encore à l’avenir, je souhaite juste fêter mon premier titre MotoGP et je n’arrive pas à penser au-delà de ce soir. L’avenir sera difficile et excitant, j’y affronterai des géants, mais nous n’avons pas besoin d’y penser maintenant, il nous faut juste savourer ce moment. »

« Nous avons parcouru une très longue route. Il est des choses qui arrivent très lentement dans une carrière, et d’autres qui viennent très vite. Quand j’ai fait mes débuts en championnat du monde, j’étais presque dernier en 125cc et en seulement huit ans je suis devenu Champion du Monde MotoGP. C’est incroyable comme la vie peut changer. Nous nous sommes battus très dur pour cela. J’ai eu de la chance, j’ai eu de bonnes motos et de bonnes équipes. J’ai toujours été entouré par des personnes qui voulaient le meilleur pour moi et j’en suis très reconnaissant. »

« La pré-saison n’avait pas très bien débuté, puisque je m’étais cassé un doigt, mais au final ce fut une année fantastique. Si je devais élire les trois meilleures courses, je choisirais Jerez en numéro 1 parce que c’était la première fois que j’y imposais en MotoGP et c’est peut-être le meilleur endroit pour le faire. Et puis j’ai bien aimé mon saut dans le lac ! Silverstone est peut-être la meilleure course que j’aie débutée car j’y ai été agressif et rapide. Et enfin, ici, par seulement pour la course mais pour son importance et le titre. »

« Je ne sais pas encore si j’utiliserai le numéro 1 l’année prochaine. Si j’arrive à lui trouver un bon design, alors oui, sinon je garderai le n°99 ! »

« Champion du Monde… Ces mots paraissent incroyables à entendre, ils font tellement plaisir. Ca donne l’impression d’être le roi du monde ! Je vais savourer la nuit prochaine au maximum ! »



Dani Pedrosa



Pedrosa : “Lorenzo mérite le titre”

Dani Pedrosa suivait le Grand Prix de Malaisie depuis son domicile, où il récupère d’une fracture multiple de la clavicule. Il n’a pas manqué de féliciter Jorge Lorenzo, qui a su profiter de cette absence de son ultime rival pour assurer son premier titre de champion du monde de la catégorie MotoGP.

« Je pense que c’est très bien pour l’Espagne d’avoir un nouveau champion du monde en catégorie reine, après le titre décroché par Alex Crivillé en 1999. C’était il y a longtemps… trop longtemps ! Je souhaite donc adresser mes félicitations à Lorenzo aujourd’hui, » déclare Dani Pedrosa. « Il a très bien piloté cette année, dès le début de la saison, et n’a commis que très peu d’erreurs. Il mérite donc le titre. »

« Bien sûr, j’aurais aimé être là pour essayer de faire durer la course au titre un peu plus longtemps, même si je n’avais qu’une infime chance de le rattraper, mais ça n’était pas possible, » rappelle-t-il. « Je continue à bien récupérer de l’opération et j’espère me sentir assez bien pour aller en Australie et retrouver lors des derniers Grands Prix de la saison le niveau que nous avons récemment affiché. »

Dani Pedrosa occupe toujours le deuxième rang du championnat, mais voit Valentino Rossi fondre sur lui : seuls 47 points les séparent avant les trois derniers rendez-vous de la saison, sans que le Catalan ne soit pour l'heure assuré de s'aligner sur la grille de Phillip Island le week-end prochain



Valentino Rossi


Rossi : “L’une de mes plus belles courses !”

Valentino Rossi est l’homme des symboles et c’est sans surprise le jour où son coéquipier et plus grand rival actuel devient champion du monde qu’il retrouve le chemin de la victoire et remporte son 46ème succès avec une marque dont il n’est plus le fer de lance. Après avoir manqué le départ et passé les premiers virages en 11ème position, Rossi a su retrouver toute son efficacité et faire parler son talent sur une piste qui lui est chère, pour remonter le peloton. Passé en tête à la mi-course, il n’a jamais semé Andrea Dovizioso mais s’est montré imparable dans sa gestion du leadership.

« C’est un moment merveilleux pour moi, je suis très heureux de m’imposer ainsi et de remporter ma 46ème victoire avec Yamaha sur ‘ma’ M1, » commente Valentino Rossi. « J’ai voulu décrocher cette 46ème victoire parce que, comme tout le monde le sait, c’est un chiffre particulier pour moi ! Merci à mon team parce que tout le monde a travaillé dur ce week-end et je crois que c’est une récompense parfaite pour tous. Gagner de cette façon, en remontant depuis la 11ème position, me procure une sensation fantastique. »

« J’ai pris l’un de mes pires départs et je me suis vraiment inquiété pendant quelques temps, » reconnaît-il. « En quelques virages seulement, j’ai cependant compris que je pouvais tenter ma chance, parce que ma moto était géniale aujourd’hui, grâce à un petit changement réalisé pendant le Warm-Up : c’était l’idée de Jeremy et ça a parfaitement bien fonctionné ! J’ai très bien piloté et cette course a été fantastique, l’une des plus belles de ma carrière ! »

« Je souhaite enfin adresser mes félicitations à Yamaha et à Jorge : il a été rapide pendant toute la saison, sur tous les circuits et dans toutes les conditions, il mérite donc d’être champion du monde, » conclut Rossi, détrôné par son coéquipier à quelques semaines d’embrasser une nouvelle carrière, avec Ducati.

Grâce à cette victoire, Valentino gagne deux places au championnat et occupe désormais le troisième rang, à 47 points de Dani Pedrosa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Non la saison 2011 n’est pas encore commencée que l’on se demande déjà comment seront les relations entre ces deux là. Lorenzo a encore une fois fait preuve de beaucoup de vanité après son titre.

On l’a même vu rentrer dans le parc fermé et prendre la place de n°1 qui revenait au vainqueur de la course, avant cela il aura pris soin de snober son futur coéquipier.

Dans la vidéo, on voit clairement Spies lui taper plusieurs fois sur le bras pour lui serrer la main, même un des Super Mario montre le texan à l’espagnol qui hoche de la tête en signe de négation…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...