Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bistrot moto GP saison 2010


Messages recommandés

  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic






La première séance d’essais MotoGP du Grand Prix Iveco d’Australie a été retardée de deux heures en raison des mauvaises conditions météo et a finalement eu lieu sur piste mouillée à Phillip Island. Jorge Lorenzo, le nouveau Champion du Monde, a été le pilote le plus rapide de la première heure d’essais du week-end et a tourné en 1’41.146 sur la M1 du team Fiat Yamaha.
L’Australien Casey Stoner (Ducati), vainqueur de l’épreuve ces trois dernières années, est deuxième à 0.334s de Lorenzo et devance son co-équipier Nicky Hayden de 0.151s.
Marco Simoncelli et Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) complètent le top 5 et sont les deux derniers pilotes à moins d’une seconde de Lorenzo. Andrea Dovizioso (Repsol Honda) est quant à lui sixième.
Valentino Rossi (Fiat Yamaha), Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3), Randy de Puniet (LCR Honda) et Loris Capirossi (Rizla Suzuki) complètent le top 10.
De retour en piste pour la première fois depuis la chute dans laquelle il s’était fracturé la clavicule gauche au Japon, Dani Pedrosa (1’51.210) a bouclé sept tours et n’a pas participé à la dernière demi-heure de la séance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Island
Samedi, 16 octobre 2010
A l’issue de la séance de qualifications de samedi après-midi, le pilote du team Repsol Honda a décidé de ne pas participer au Grand Prix Iveco d’Australie afin de mieux récupérer de sa fracture de la clavicule.

Les bourrasques de vent qui balayaient la piste de Phillip Island samedi après-midi ont fait de la séance de qualifications une épreuve particulièrement difficile et après avoir participé aux deux séances d’essais et à celle de qualifications, Dani Pedrosa a été forcé de constater que sa condition physique n’était pas suffisante pour qu’il participe à la course de dimanche, à peine deux semaines après son accident.
L’Espagnol, qui s’était fracturé la clavicule en chutant lors de la première journée du GP du Japon, a bouclé 42 tours sur les deux séances de samedi à Phillip Island et s’est qualifié en quinzième position avec un chrono d’1’33.383. Ses blessures continuent cependant de le faire souffrir et face à un manque d’endurance évident, Pedrosa et le HRC ont conjointement décidé qu’il ne participerait pas à la course de dimanche et tenterait de faire son retour à Estoril dans deux semaines.
“Suite mon opération en Espagne, mon objectif était de faire mon retour en Australie mais après avoir participé aux trois séances ici, il apparait clairement qu’il me sera impossible de maintenir un rythme élevé parce que mon bras s’affaiblit tour après tour et il m’est de plus en plus difficile de contrôler la moto – et encore plus avec le vent qui souffle très fort ici,” a expliqué Pedrosa.
“Phillip Island est un circuit très rapide, je dois m’accrocher au guidon fermement et cela me fatigue et me fait souffrir. Courir demain en tournant à trois secondes du rythme de course et ne marquer que quelques points n’aurait pas beaucoup de sens. Je pense cependant que ça valait la peine d’essayer parce que nous ne pouvions pas savoir comment ça se passerait sur la moto sans essayer.”
Pedrosa a ajouté : “Maintenant je ne tiens pas à prendre davantage de risques et j’espère récupérer à temps pour Estoril. Nous avons discuté de la situation avec Kazuhiko Yamano, le directeur du team HRC, et nous partageons la même opinion.”
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'etais levé, me suis rendormis apres la course ^^.

Belle course de Stoner dans son pays. Il le connait son circuit le kangourou. Lorenzo qui a tenté en vain de suivre le rythme apres avoir poussé Spies dans le premier enchainement de virages (Spies va t'il pleurer dans le journal ? ^^).
Rossi qui se bat avec Hayden, Spies, Simoncelli, pour la 3° place.
Un DePuniet qui ne change pas et se plaind tout le temps.

Bref, un course monotone, heureusement qu'il y avait le groupe de 4 qui s'est battu pour la 3° place.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Face à une grille de départ composée de quinze motos seulement pointant à l'horizon 2011, la Dorna a, semble-t-il, décidé de taper dans son trésor de guerre pour s'assurer d'un effectif digne de son statut de catégorie reine de la vitesse moto. Suzuki se dirigeant vers une seule moto tout comme les privés de Pramac pour Ducati tandis que Interwetten cesserait toute implication avec une Honda, c'est en effet la crise qui couve dans le paddock Moto GP. Si bien que les grandes manoeuvres pour l'éviter ont commencé.

Ainsi, si Carmelo Ezpeleta délie effectivement sa bourse, une place serait trouvée pour Toni Elias sur une seconde Ducati aux côtés d'un Capirossi bientôt confirmé. Ce qui permettrait à Pramac d'aligner une paire de pilotes et à la Dorna de montrer qu'un Champion du Monde de Moto 2 peut accéder à l'élite.

De son côté Aoyama trouverait refuge chez Gresini aux côtés de Simoncelli. Une place que l'on croyait promise à Dovizioso, mais celui-ci resterait finalement dans le giron du HRC avec Repsol et Pedrosa. Casey Stoner, quant à lui, aurait droit à une équipe dédiée menée par Suppo et évidemment parfaitement supportée par l'usine.

Voilà où l'on en est, et ce ne serait pas si mal car si rien n'est fait, non seulement le Moto GP en prendrait un sacré coup dans l'aile, mais aussi nos couleurs. Car plus que jamais le guidon de LCR est convoité, et notamment par Elias. Ce amènerait Randy De Puniet à quitter le milieu pour se retrouver peut être en Moto 2 avec un soutien de Honda France.


C'est le genre de situation qui doit mettre le coup au moral..
Il est ce qu'il est, mais je trouve qu'il y a des pilotes moins méritant que lui qui gardent un guidon pour 2011...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les liens des gp pour ceux qui ont fait la grass' mat'

Moto GP 800 2010 - GP16 - Phillip Island Australie 17-10-2010 (Fr)
megaupload.com B5L93AEK

Moto2 GP 2010 - GP16 - Phillip Island Australie 17-10-2010 (Fr)
megaupload.com 6JSOI211

Moto GP 125 2010 - GP16 - Phillip Island Australie 17-10-2010 (Fr)
megaupload.com JSHWJRUN

Magazine NT1 GP 2010 - GP16 Phillip Island Australie 10-10-2010
megaupload.com M5M4WM2I
Very Happy:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossifumi_46 a écrit:
Moi aussi, j'etais levé, me suis rendormis apres la course ^^.

Belle course de Stoner dans son pays. Il le connait son circuit le kangourou. Lorenzo qui a tenté en vain de suivre le rythme apres avoir poussé Spies dans le premier enchainement de virages (Spies va t'il pleurer dans le journal ? ^^).
Rossi qui se bat avec Hayden, Spies, Simoncelli, pour la 3° place.
Un DePuniet qui ne change pas et se plaind tout le temps.

Bref, un course monotone, heureusement qu'il y avait le groupe de 4 qui s'est battu pour la 3° place.


La situation de Rdp est compliquée à ce stade la saison, Suzuki se rapproche de lui en Aout/Septembre pour lui proposer un guidon, puis fait des pieds et des mains début Octobre auprès de la Dorna pour n'engager qu'une seule moto la saison prochaine malgré leur contrat jusqu'en 2011.

Le LCR Honda étant en attente de réponse de Rdp se rapproche d'Elias, qui est appuyé par la Dorna car celle-ci souhaite montrer que les pilotes moto2 ont accès à la catégorie reine.

Honda ayant déja deux pilotes confirmés pour 2011, stoner et pedrosa, se heurte à Dovi qui a un contrat béton obligeant le constructeur à lui fournir une moto d'usine, se qui nous fait trois moto officielles et deux team Honda HRC. Donc les teams satellites n'ont plus qu'a ramasser les miettes

Pramac a des souci d'argent et n'auront qu'une seule moto, sauf si la Dorna casse sa tire lire car pour garder le label "championnat du monde", il doit y avoir un minimum de moto..

De plus une rumeur cours que Honda France serait près a appuyer "peut être" le français...en moto2..Shocked
Si ça c'est pas une belle manière de dire, "merci et au revoir"
Certes sa deuxième partie de saison n'est pas aussi bonne que la première, mais n'oublions pas qu'il c'est a été gravement blessé, et là on va me dire "rossi aussi", sauf que si ont regarde de plus prés, combien de temps/Gp le docteur a t'il eu besoin pour revenir vraiment à un niveau proche du sien ?!

Tout ça mis bout à bout, ça doit faire beaucoup de chose à gérer en plus de la fin de saison et des résultats escompté pour que son team puisse continuer..

J'ouvre une petite parenthèse, Edwards qui est reconduit par tech3, qui ceux-ci dit en passant se plaint de lui depuis la mi-saison, il a fait quoi cette année ?! il en est ou au championnat depuis 2009 ?! personne en parle, le type il est transparent...
Tech3 qui recrute des pilotes de Sbk Shocked, plutôt que des pilotes du plateau ou des catégorie intermédiaires tel que la moto2 prévu pour ça à l'origine.

A ce rythme là il va rester 5 ou 6 pilote qui vont être payés des fortunes, qui roulerons avec le must de la moto face à d'autres qui se casse le cul, qui se blessent mais doivent revenir instantanément sous peine de se retrouver sur la touche et d'autres qui sont là juste pour compléter la grille...On dirait la F1...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptimica a écrit:
Voici les liens des gp pour ceux qui ont fait la grass' mat'

Moto GP 800 2010 - GP16 - Phillip Island Australie 17-10-2010 (Fr)
megaupload.com B5L93AEK

Moto2 GP 2010 - GP16 - Phillip Island Australie 17-10-2010 (Fr)
megaupload.com 6JSOI211

Moto GP 125 2010 - GP16 - Phillip Island Australie 17-10-2010 (Fr)
megaupload.com JSHWJRUN

Magazine NT1 GP 2010 - GP16 Phillip Island Australie 10-10-2010
megaupload.com M5M4WM2I
Very Happy:


Toi tu vas être mon amis Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptimica a écrit:
Rossifumi_46 a écrit:
Moi aussi, j'etais levé, me suis rendormis apres la course ^^.

Belle course de Stoner dans son pays. Il le connait son circuit le kangourou. Lorenzo qui a tenté en vain de suivre le rythme apres avoir poussé Spies dans le premier enchainement de virages (Spies va t'il pleurer dans le journal ? ^^).
Rossi qui se bat avec Hayden, Spies, Simoncelli, pour la 3° place.
Un DePuniet qui ne change pas et se plaind tout le temps.

Bref, un course monotone, heureusement qu'il y avait le groupe de 4 qui s'est battu pour la 3° place.


La situation de Rdp est compliquée à ce stade la saison, Suzuki se rapproche de lui en Aout/Septembre pour lui proposer un guidon, puis fait des pieds et des mains début Octobre auprès de la Dorna pour n'engager qu'une seule moto la saison prochaine malgré leur contrat jusqu'en 2011.

Le LCR Honda étant en attente de réponse de Rdp se rapproche d'Elias, qui est appuyé par la Dorna car celle-ci souhaite montrer que les pilotes moto2 ont accès à la catégorie reine.

Honda ayant déja deux pilotes confirmés pour 2011, stoner et pedrosa, se heurte à Dovi qui a un contrat béton obligeant le constructeur à lui fournir une moto d'usine, se qui nous fait trois moto officielles et deux team Honda HRC. Donc les teams satellites n'ont plus qu'a ramasser les miettes

Pramac a des souci d'argent et n'auront qu'une seule moto, sauf si la Dorna casse sa tire lire car pour garder le label "championnat du monde", il doit y avoir un minimum de moto..

De plus une rumeur cours que Honda France serait près a appuyer "peut être" le français...en moto2..Shocked
Si ça c'est pas une belle manière de dire, "merci et au revoir"
Certes sa deuxième partie de saison n'est pas aussi bonne que la première, mais n'oublions pas qu'il c'est a été gravement blessé, et là on va me dire "rossi aussi", sauf que si ont regarde de plus prés, combien de temps/Gp le docteur a t'il eu besoin pour revenir vraiment à un niveau proche du sien ?!

Tout ça mis bout à bout, ça doit faire beaucoup de chose à gérer en plus de la fin de saison et des résultats escompté pour que son team puisse continuer..

J'ouvre une petite parenthèse, Edwards qui est reconduit par tech3, qui ceux-ci dit en passant se plaint de lui depuis la mi-saison, il a fait quoi cette année ?! il en est ou au championnat depuis 2009 ?! personne en parle, le type il est transparent...
Tech3 qui recrute des pilotes de Sbk Shocked, plutôt que des pilotes du plateau ou des catégorie intermédiaires tel que la moto2 prévu pour ça à l'origine.

A ce rythme là il va rester 5 ou 6 pilote qui vont être payés des fortunes, qui roulerons avec le must de la moto face à d'autres qui se casse le cul, qui se blessent mais doivent revenir instantanément sous peine de se retrouver sur la touche et d'autres qui sont là juste pour compléter la grille...On dirait la F1...



Petite précision quand même. TEch3 ne choisit pas ses pilotes. Ces Yamaha qui les impose. Normal, Yam fournit les motos.
Ensuite, je suis 100% d'accord pour dire que Randy a largement sa place en MotoGp et que son seul défaut est d'être français donc sans réel sponsor....Je trouve que sur ce coup là, Suzuki se la joue petit bras et surtout pas très fair play pour notre pilote national.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine, à la place des pétasses sans cerveau qui balancent leurs nichons pour vendre des pétrolettes en briques de lait recyclées....



...la Dorna nous proposera des cholies Fräulein beaucoup mieux équipées:




....alors, c'est pas de l'info ça!!!? ptdr

clownWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossifumi_46 a écrit:
C'est pas l'ecurie qui deconne, c'est le pilote Wink



Moi ce que je trouve vraiment dommage, c'est que dans ce sport si peu médiatisée et si peu représentée par nos couleurs, les motards français ne soient pas ne serait ce qu'un peu solidaire avec le seul représentant français de cette catégorie, parce qu'il n'est pas devant avec rossi et compagnie...

Quand randy était devant en début de saison, bizarrement tout le monde le trouvé intéressant, depuis sa blessure, ce même monde lui crache dessus
C'est typiquement français ça, on ne regarde que les grands en prenant soin d'écrasé les petits sans même regarder la personnalité et l'humilité de la personne.

C'est simple, aucun sponsor français n'aident nos pilotes. Cluzel l'an passé a commencé sa saison avec une moto vierge de sponsor, Di meglio l'année de son titre, avait vendu tout ce qu'il possédait pour ce payer sa propre moto..

Je serais très curieux de voir les pilotes échanger leurs montures..Il n'y a qu'a regarder la moto2, beaucoup de pilotes qui étaient derrière en 250 se sont révélés aujourd'hui grâce à l'égalité des moteurs et des pneumatiques.

Il y a trop de différence entre les teams d'usine et les privés en motogp, ce qui rend le championnat très très fade, regarder un gp juste pour voir rossi faire le spectacle, j'en vois pas vraiment l'intérêt, j'adore rossi, mais au point de me palucher devant un gp en le regardant, je préfère nettement voir 20 ou 30 pilotes au même pied d'égalité se tirer la bourre..

Mais bon, chacun sa vision du sport, certain se contente de regarder les résultats et d'autre regarde un peu plus loin..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle des breles qui rodent des moteurs de Ducati GP10 en queue de peloton. Penses tu serieusement que Kallio a sa place en motogp ? Que barbera puisse faire un résultat (a part faire chier le monde pendant les derniers tours de qualifs ...) ?

Je ne parlais pas de DePuniet qui fait ce qu'il peut avec le soutien et les sponsors qu'il a. Il a juste été bete de se séparer de Demaria. On le voit d'ailleurs sur ses résultats en baisse depuis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossifumi_46 a écrit:
Je parle des breles qui rodent des moteurs de Ducati GP10 en queue de peloton. Penses tu serieusement que Kallio a sa place en motogp ? Que barbera puisse faire un résultat (a part faire chier le monde pendant les derniers tours de qualifs ...) ?

Je ne parlais pas de DePuniet qui fait ce qu'il peut avec le soutien et les sponsors qu'il a. Il a juste été bete de se séparer de Demaria. On le voit d'ailleurs sur ses résultats en baisse depuis.


100% d'accord avec toi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MotoGP : de Puniet sur Ducati en 2011 !

Par ThomasB, le 18 octobre 2010

Randy de Puniet roulera finalement sur la Ducati du team Pramac en 2011, si l’on en croit les récentes informations qui nous sont parvenues au lendemain du Grand Prix d’Australie. L’Espagnol Toni Elias, sacré en Moto2 et ayant l’avantage du choix, préfère en effet rouler sur une Honda l’an prochain, ce sera donc chez LCR. Randy de Puniet, que l’on a d’abord pressenti chez Suzuki, avant d’envisager une reconduction de son contrat chez LCR, va donc après Kawasaki et Honda, découvrir une troisième marque en MotoGP.

Pourquoi est-ce une bonne nouvelle ? Avec quatre Honda d’usine pour Stoner, Pedrosa, Dovizioso et Simoncelli en 2011, les Honda “client » seront forcément moins bien servies que cette année. Et encore, il a fallu attendre l’Allemagne et un flamboyant début de saison pour que Randy hérite d’évolutions électroniques en 2010.

Chez Ducati au contraire, les motos qui équipent les écuries satellites sont plus proches des motos d’usine, et héritent plus rapidement des pièces de développement, comme les bras oscillant alu et carbone qu’Espargaro et Kallio ont pu tester dès Jerez 2010. De plus, la venue de Valentino Rossi en 2011 va sans doute booster la compétitivité de l’italienne. Enfin, il ne fait aucun doute que s’il n’est pas blessé, Randy est le plus compétitif des pilotes Ducati satellite déjà confirmés (Barbera, Abraham), ce qui le met dans la position la plus favorable pour être choyé par l’usine de Borgo Panigale en cours de saison, dès que les résultats suivront


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossifumi_46 a écrit:
Je parle des breles qui rodent des moteurs de Ducati GP10 en queue de peloton. Penses tu serieusement que Kallio a sa place en motogp ? Que barbera puisse faire un résultat (a part faire chier le monde pendant les derniers tours de qualifs ...) ?

Je ne parlais pas de DePuniet qui fait ce qu'il peut avec le soutien et les sponsors qu'il a. Il a juste été bete de se séparer de Demaria. On le voit d'ailleurs sur ses résultats en baisse depuis.



je te fait remarquer que kallio est un excellent pilote et que son palmarès n'a rien à envier a" randy j'rate tous mes départs" ou" randy j'suis trés rapide mais que sur un tour" ou " randy j'me gaufre un GP sur deux" (avis personnel)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bipbip a écrit:
Rossifumi_46 a écrit:
Je parle des breles qui rodent des moteurs de Ducati GP10 en queue de peloton. Penses tu serieusement que Kallio a sa place en motogp ? Que barbera puisse faire un résultat (a part faire chier le monde pendant les derniers tours de qualifs ...) ?

Je ne parlais pas de DePuniet qui fait ce qu'il peut avec le soutien et les sponsors qu'il a. Il a juste été bete de se séparer de Demaria. On le voit d'ailleurs sur ses résultats en baisse depuis.



je te fait remarquer que kallio est un excellent pilote et que son palmarès n'a rien à envier a" randy j'rate tous mes départs" ou" randy j'suis trés rapide mais que sur un tour" ou " randy j'me gaufre un GP sur deux" (avis personnel)


C'est deux derniéres saisons il n'a pas fait grand chose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Lorenzo conclut la première journée à Estoril avec le meilleur temps


Le pilote du team Fiat Yamaha et Champion du Monde MotoGP 2010 a profité de l’amélioration des conditions de piste pour passer en tête de la feuille de temps lors de la séance FP2 du Grand Prix bwin du Portugal, devant Nicky Hayden et Valentino Rossi.
Lorenzo conclut la première journée à Estoril avec le meilleur temps


Après avoir été contraints de rester dans leurs garages ce matin en raison des fortes précipitations, les pilotes de la catégorie reine ont tous participé à la deuxième séance d’essais du Grand Prix bwin du Portugal vendredi après-midi.

Jorge Lorenzo, Champion du Monde 2010 et vainqueur à Estoril ces deux dernières années, a été le plus rapide de cette séance de 45 minutes et a signé le meilleur temps en 1’48.522. Nicky Hayden (Ducati) est deuxième à seulement 0.135s de l’Espagnol, tandis que Valentino Rossi (Fiat Yamaha) complète le top 3 et est le seul autre pilote à être passé sous la barre des 1’49 aujourd’hui.

Casey Stoner, qui a remporté trois des quatre dernières courses, est quatrième avec un chrono d’1’49.061. Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) et Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) complètent le top six avec seulement six centièmes de seconde entre les deux pilotes.

Randy de Puniet (LCR Honda), qui a brièvement mené la séance, termine septième, devant Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), Andrea Dovizioso (Repsol Honda) et Loris Capirossi (Rizla Suzuki).

Malgré l’arrivée du soleil, la piste est restée mouillée jusqu’à la fin de la séance et quatre pilotes sont tombés en glissant : Héctor Barberá (Paginas Amarillas Aspar), Dovizioso, Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3) et Álvaro Bautista (Rizla Suzuki).

Dani Pedrosa (Repsol Honda), qui continue de récupérer de sa blessure à la clavicule, était en piste et s’est classé treizième tandis que Carlos Checa, qui participe aux deux dernières manches de la saison avec Pramac Racing, a terminé dix-septième. Aleix Espargaró (Pramac Racing) et Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP), qui avec Checa était l’un des deux seuls pilotes en piste ce matin, se sont respectivement classés quatorzième et quinzième
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capirossi rejoindra Pramac Racing pour la saison 2011

Le pilote italien et le team MotoGP participeront ensemble au Championnat du Monde MotoGP 2011 et commenceront à travailler dès le Test de Valence début novembre.



Le team Pramac Racing a officiellement annoncé l’arrivée de Loris Capirossi pour la saison MotoGP 2011.

Le team aura donc le plaisir de fêter sa dixième année dans le Championnat du Monde avec un Italien au guidon de la Desmosedici satellite.

Capirossi avait fait sa dernière saison sur Ducati 800cc en 2007 et son expérience dans le Championnat du Monde, avec 313 Grands Prix, 29 victoires, 99 podiums et trois titres (deux en 125cc et un en 250cc), a été très bien accueillie par Paolo Campinoti, le directeur de Pramac Racing.

“Nous sommes très heureux d’avoir trouvé un accord avec l’un des pilotes les plus expérimentés et l’un des plus titrés parmi ceux qui courent actuellement dans le Championnat du Monde. Cet accord entre nous a été très simple à trouver parce que le team Pramac Racing et Loris essayent toujours de viser d’importants résultats. Nous n’avons pas besoin de parler de Loris, nous le connaissons tous, nous connaissons sa valeur et grâce à ses qualités, nous sommes certains que nous ferons une bonne année et que nous aurons aussi des satisfactions.”

Campinoti a ajouté : “Nous célèbrerons notre dixième anniversaire dans le Championnat du Monde avec Loris et c’est un véritable honneur pour nous. Nous savons que Loris a conquis 99 podiums au cours de sa carrière et nous espérons atteindre les trois chiffres ensemble. Je tiens à remercier nos partenaires qui ont validé notre choix et nous espérons que les fans de Loris et du team Pramac Racing nous suivrons avec passion la saison prochaine.”

Capirossi s’est montré très enthousiaste pour ce nouveau chapitre de son illustre carrière et a déclaré : “Je suis comme un gamin à l’idée de remonter sur une Ducati. Je n’ai pas l’impression d’avoir 37 ans ! Je suis impatient de commencer cette nouvelle aventure, je suis très heureux d’être parvenu à un accord avec le team Pramac Racing, cela me permettra de courir et de faire partie d’un team italien. J’aimerais remercier le directeur du team Pramac Racing, Paolo Campinoti, pour m’avoir donné cette opportunité et pour sa confiance. Je vais retrouver la Ducati, avec laquelle j’avais eu de très bons résultats par le passé et que j’avais pu développer en 2007, ce sera un moment unique pour moi.”

L’Italien a aussi exprimé sa gratitude envers son team actuel, Rizla Suzuki, qui lui a donné la permission de participer au Test de Valence avec son prochain team.

“Je tiens aussi à remercier Suzuki pour les années que nous avons passées ensemble, pour l’excellente relation que nous avons eue et pour m’avoir autorisé à piloter avec mon nouveau team aux essais de Valence le mois prochain.”


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...