Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR 08/08/2010 ou La Recherche du Panaché idéal.


Messages recommandés

Ou, la quête du graal par Don quichotte (moi même le héros) et Sancho Pancha (VStorm pleureur).

Au vue des remarques postées quant à la qualité des panachés, et afin de répondre à l'inquiétude de certains membres du fofo, nous décidons de tester différents bars afin de savoir dans quelle direction aller lors des prochaines balades

14h00

- RV à la station en face DELETANG.
- Plein de la mobylette
- Arrivée de mon Sancho Pancha

- Remise en place de ma chicane perdue lors d'une précédente balade.
- Mise au point du RB (Papotage)

14h15

- En route pour de nouvelle aventure.

14h20

- 1ère arrêt à Veigné pour ranger la chicane que j'ai à nouveau perdu.

14h25

C'est enfin le vrai départ vers cette quête mystique.

Nous faisons une 1ère pause photo à Bossée. Lorsque vous passerez à Bossée, prenez le temps de vous arrêter près de l'église et d'observer le haut du clocher.
Vous verrez qu'il est surmonté du croissant musulman.

Nous repartons toujours en mode balade en direction de Ligueil.
Je fais découvrir le spot de Ligueil qui rappellera de bons souvenirs aux plus anciens du fofo à Sancho Pancha.

Après cet épisode "Visite des monuments historiques", nous prenons la route de Loches avec un détour pour un 2ème arrêt photo.

Nous arrivons enfin à Loches pour une 1ère dégustation.
Arrêt en terrasse, dégustation, babillage, sélection de SDS possibles.

- Bar : La pendule
- Tarif : 2,20€ le panaché.

Conscients de l'importance de notre mission, nous enfourchons à nouveau nos destriers (malgré la chaleur) à la conquête de de nouvelles terrasses.
En route donc et direction Amboise à l'assaut de la terrasse du pause café.

Arrivés sur place, nous constatons qu'une horde de motards assoiffés a eu la même idée que nous.
Tant bien que mal, nous trouvons une place près d'un abreuvoir pour nos montures et en terrasse pour nous.
Nous nous livrons à nouveau, et de manière le plus scientifique qui soit à un examen approfondi du délicat breuvage appelé "panaché"

- Bar : La Pause Café
- Tarif : 2,70€

Je tiens à préciser que ce test sera refait.
Le goût de la boisson à pu être altérer par la crêpe ingurgitée avant le test.

18H00

C'est l'heure du retour vers la cité Tourangelle.
Pour une raison pas encore élucidée, nous nous retrouvons à Chateau Renault.
Après quelques errements, nous arrivons enfin à Tours.

Fin du récit ???
Que nenni.
Ne reculant devant aucun dangers, nous nous décidons à faire un dernier test Place Plumereau.

Nous nous installons donc à nouveau en terrasse afin de juger :
- de la qualité du breuvage présenté
- de la tenue vestimentaires des demoiselles qui passent.

- Bar : L'Epée Royale
- Tarif : 3,00€

20h00

C'est l'heure de se séparer.

Une après midi quasi parfaite si ce n'est qu'au moment de reprendre nos motos, mon fidèle assistant a été pris de haut le coeur, de nausée, voire de vomissements.
En effet, quelle horreur.
Garé à coté de nos fières montures, un manant avait osé rangé son étron.

Un 600 BANDIT !!!!!!!!!!!!!!!!!
Noir en plus.

Voilà.
Ne nous remerciez pas pour cette quête faite pour le bonheur des membres du fofo.

Pour ce qui est des frais de recherche, nous avons gardé les tickets comme justificatifs comptables.
Merci par avance à la Chef du fofo de nous les rembourser.

Après tout, c'est pour le bien du fofo que nous nous sommes obligé à ces dégustations.
Merci d'avance.













Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une après midi quasi parfaite si ce n'est qu'au moment de reprendre nos motos, mon fidèle assistant a été pris de haut le coeur, de nausée, voire de vomissements.
En effet, quelle horreur.
Garé à coté de nos fières montures, un manant avait osé rangé son étron.

Un 600 BANDIT !!!!!!!!!!!!!!!!!
Noir en plus.


Même pas vrai, sauf pour le bandit noir, avec un top case (qu'est ce c'est moche un top case sur une moto...) d'ailleurs Don quichotte eut une soudaine envie de se soulager sur le-dit Bandit puis vint une envie de le brûler mais que neni, rien de cela n'arriva...

Pour la quette, il s'avère que nombre de tavernes n'ont pas encore été visitées par conséquent, nous ne pouvons affirmer avoir trouvé le saint panaché mais quoiqu'il en soit "Arrêtez de foutre de la flotte dans la bière !!!"

Pour les frais de recherche, les tickets seront remis à notre chef à tous lors de la prochaine mensuelle...

Pour les photos, faudra attendre demain...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14h15

- En route pour de nouvelle aventure.

14h20

- 1ère arrêt à Veigné pour ranger la chicane que j'ai à nouveau perdu.


Ah oui j'oubliais, Si vous avez jamais vu une chicane partir en courant à l'opposé de la monture du chevalier Don quichotte, bah c'est un grand moment que vous avez loupé. La dite vis de fixation réussit à tenir environ 3 km puis un élément en fer de type cylindrique se mit à sortir progressivement de l'arrière train du destrier du chevalier (et pas le contraire) avant de se jeter à vive allure sous les pattes de mon canasson pour ensuite finir en agonisant au milieu de la route, entre les charettes à vapeur... Une grande frayeur provoqué par cet objet ressemblant à une nouvelle arme destinée à distraire les passants. Mais miraculeusement récupéré intacte suite au hénissement de mon fidèle destrier afin de prévenir Le preux chevalier que sa monture perdait ses organes en cours de route (c'est pourtant pas une ducat ou une yam...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous est croisé 2 fois je crois. Une fois à loches arrêter place de la marne ( vous enfourchiez vos montures ), et une fois sur la route de bléré et/ou amboise ou montpoupon je sais plus trop. Si j'avais su que c'était vous, je serai venu boire un godet avec vous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kennynou a écrit:
Je vous est croisé 2 fois je crois. Une fois à loches arrêter place de la marne ( vous enfourchiez vos montures ), et une fois sur la route de bléré et/ou amboise ou montpoupon je sais plus trop. Si j'avais su que c'était vous, je serai venu boire un godet avec vous !


Ah bah oui c'est balo, t'aurait pu donner ton avis et nous aider dans notre quête...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la balade.
Faut vraiment que je fais tout ici.
Mad

1ère pause photo à Bossée.


1er test à Loches.


2ème pause photo à Esves le Moutier.


2ème test à Amboise.


3ème test Place Plum.


A noter que plus on avance dans la journée, plus c'est cher.
La prochaine fois, on commencera les test à 8 heures le matin.
undemi!undemi!undemi!undemi!undemi!undemi!undemi!

vomis

police

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce fût long mais pas de bière (le fût évidemment), mais les voilà les photos.

Le départ avec alignés et prêts pour le départ, les fidèles destriers des preux chevaliers...



1ère pose photo pour immortaliser le clocher de l'église (cf message numéro un du CR pour le pourquoi)



Deuxième pose photo devant le château :





Sur cette photo vous pourrez constater l'absence de chicane dans le pot du SV puisque celle-ci à lâchement tenté de m'agresser lors des premiers kilomètres de la balade en s'enfuyant brusquement de son support (peut être était elle malheureuse ou maltraitée par son propriétaire, par acquis de conscience j'ai appelé la SPC...).



Ici nous pouvons reconnaître le fier Don Quichute qui bien évidemment était flou puisqu'il n'avait pas encore gouté à la divine boisson, objet de notre quête.



Pour finir lors de cette pose, nous avons pu croiser un autochtone, prototype même du parfait motard car comme vous pourrez le remarquer, celui ci roule en ... BMW ( Twisted Evil ), en short, T-Shirt et avec son casque qui protège... SON COUDE !!!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...