Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR balade du 13082010 brenne and co...


Messages recommandés

Bon aller, je prends mon courage à deux mains et je me lance...

Tout commença en ce beau matin du vendredi 13 août 2010, lorsque les héros de notre aventure se retrouvèrent place du Café des Sports à Cormery à 9H.

Etaient présent nos quatres aventurier du jour : Interceptor, Bubune, Gilou et moi même ainsi qu'un aimable supporter de cette équipe de choc dénommé Jipe61 qui était venu soutenir ses héros avant leur départ pour cette grande aventure qui consistait à aller découvrir des Terres Inconnues (ou presque pour les 3/4 de notre équipe voir même les 8 dixièmes car j'avoue que certaines routes m'étaient aussi inconnues).

Le road book fût mis en place par moi même bien qu'aidé par notre ami Gilou pour définir une partie du trajet...

Trêve de blabla, passons aux choses sérieuses :

Je disais donc que nous nous retrouvâmes en ce beau matin (il y avait du soleil en partant, mais ce ne fût malheureusement pas le cas sur toute la balade) à Cormery afin de former notre équipage.

Après quelques minutes de réflexion, notre supporter Jipe61 s'est donc décidé à ne pas nous suivre car le retour était prévu trop tard (le bénévolat n'attend pas). Sur ce nous partîmes 4 mais au bout d'environ 100 mètres, nos héros béhémistes avaient déjà disparus dans nos rétros... Vu leur grand âge, leur vue baissant fortement, ils n'avaient pas vu que nous avions tourné à droite et eux à gauche. Un demi tour plus tard, nous les retrouvions et les remettions sur la bonne route.

Les routes de l'Indre et Loire ne m'étant pas très familières, je laissait Gilou ouvrir la route jusqu'à Le Blanc ou nous prenions notre première vraie pause avec café pour les anciens et coca pour moi... Si je dis vraie pause c'est parce que quelques kilomètres plus tôt nous nous étions arrêtés pour permettre à notre vétéran de se vidanger puis nous décidâmes d'abreuver nos destriers au Leclerc du Blanc.



Revenons à notre pause café : Trois cafés et un coca plus tard plus quelques photos, nous revoilà partis direction le sud (il était déjà 11h30 et nous prévoyions de déjeuner à Eguzon donc pas le temps de trainer). J'ouvrit donc la route à mes trois compères jusqu'à Eguzon Centre. Après une courte pose afin de trouver un endroit pour nous restaurer et après une mûre réflexion due à l'absence de restaurant digne de ce nom, nous descendions vers le lac d'Eguzon au lieu dit Chambon. Resto trouvé, nourriture appétissante et panorama magnifique, nous décidions de nous poser.


(la carte que notre aimable serveuse déplaçait de table en table)


(nos héros à table)

Après ce délicieux repas (enfin pour ceux qui ont prix des faux filets) nous découvrions que l'heure avait bien avancé et qu'il était temps de repartir.

Aussitôt dit, aussitôt fait, je repartis devant, direction le barage d'Eguzon pour une séance photo.



Suivit le départ vers Gargilesse (pays de Georges Sand)



Puis ensuite direction la route du bord de creuse jusqu'à St Gaultier.

Suivit ensuite une petite séance d'amusement sur 2 kilomètres et 13 magnifiques virages puis une pause clope avant de repartir pour la Brenne profonde.

Après quelques arrêts pour découvrir les quelques curiosités du coin (juste pour améliorer la culture générale) nous nous posâmes pour une pause désaltérante.

Suite à cette pause, nos héros étants regonflés à bloc, départ pour le nord / nord ouest du département à la découverte de routes de campagne viroleuses et amusantes.

Pause clope et recherche d'itinéraire à Ecueillé, puis départ vers la touraine, moi même toujours en ouverture mais bien secondé pas Gilou et Bubune car comme je l'ai dit plus haut, les routes de touraine ne me connaissent pas (ou c'est le contraire, enfin bref) puis arrivée à Cormery place du Café des Sports pour le dernier arrêt sonnant la fin de cette aventure.



Donc pour récapituler : Pleins de belles routes, de beaux virages, de beaux paysages et de bons moments.










(notre héro Teter en mode photographe)


( une nouvelle façon de se laver, se faire traîner sur l'eau par un bateau)

Pour conclure : A RECOMMENCER !!!

merci à tous nos héros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Vraiment décu de ne pouvoir être des vôtres, mais fallait que je sois de retour pour 16 H 30 maxi
Je connais le coins et c'est sympa coté Virolo faudra le refaire.
Ca m'a permis de faire connaissance avec ces 4 mousquetaires du forum, j'ai pu discuter un peu avec Interceptor et Gillou en attendant Bubunne et StromV farceur. Comem je vais peu au ballade sur Tours par exemple (déjà 30 kms avant de commencer la ballade ...) ca fait un pas....
Jipé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

farceur a confondu plein et trop plein et le précieux liquide s'est déversé sur le goudron


l'important c'est prendre de la hauteur


le preux chevalier téter,toujours casqué,prét à défendre le chateau de sa belle.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j ai trouvé cinq minutes pour mettre ma contribution... (eh oui, il y en a qui bossent.... )

Merci les zamis pour pour cette sympathique virée au dela de nos spots ou detours habituels !

De belles routes, de beaux virages, un road aux petits oignons... meme pas mal au dos !

Je joins quelques photos, pour le reste vous avec mis l essentiel !

A refaire !

C'est beau un etang !


On a faim !


Ca va mieux en descendant...


Gros bla bla... << tu vois Bubune, ici c'est un tres grand etang de la brenne...>>


Bon, j appuie sur quelle touche... là ou là...


Heureux ces deux bougres !


Vais le balancer à la baille ce portable !


La future tondeuse de V Strom en cours de rénovation... mais il y a encore du boulot...


Ps : content d'avoir fait la connaissance et pu taper la discute avec JP en attendant que les retardataires arrivent.... Sleep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...