Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR journée circuit Lurcy Levis 03/09/2010


Messages recommandés

Bon voilà le CR de notre journée piste !

Membres présents :
*Maxime37 (GSX-R 1000)
*Riton (R6)
*Mr Beeloo (CBF 600)
*Moi (Hornet 600)
*Poypoy (GSXR 1000)

Nous sommes partis le jeudi soir pour être tranquille et être déjà sur place le jour J, pour aller à lurcy (entre Bourges et Moulin) il faut environ 2h30 et la route a été longue ! Smile
Heure d'arrivé sur le circuit : 0h00
On a juste descendu les motos des remorques et on a filé au lit !

Le lendemain, réveil à 7h30, on va faire 2-3 papiers et on va regarder dans quel groupe on est ! Gros coup de flip pour moi quand j'ai vu que j'me retrouvais dans le groupe des oufs, et je suis le seul en roadster dans ce dernier ! affraid Mais par contre le truc super sympa c'est qu'on roulait tous ensembles (sauf beeloo) ! Dès le départ ça a donné le ton ! Smile

9h40 : départ sur la piste, tout le monde est chaud patate, les premiers tours on repère le circuit, on regarde un peu les traj' à prendre, on fait chauffer les pneus car la piste est froide . Au bout de 3 tours je déboîte Poypoy et c'est PARTIIIIIIIII !!!! A donf, ça grifouille les sliders légèrement mais il faut reprendre ses marques ! Le circuit est génial, avec 2 grannnnnnndes courbes assez impressionnantes puisqu'elle sont vraiment longue ( mais ça permet aux débutants d'apprendre à poser le genou ) . Ma préférée c'est celle qui est avant la ligne d'arrivée ! Elle se passe à environ 150 km/h genou posé de A à Z et elle permet de faire pas mal d'exter' !

2ème session : 2 tours de chauffe de pneus, la température commence à monter, la piste est bien sèche, ça commence à envoyer sévère, Riton me dépasse propre, j'ai gueulé dans mon casque " C'EST MOOOOOOORT", du coup je suis resté accroché à son cul pendant toute la session, dur dur pour le hornet dans la ligne droite contre le R6 mais heureusement que la grande courbe droite au bout de la ligne droite me permet de raccrocher à chaque fois ! ^^

3ème session : Max se cale derrière moi pour prendre un chrono avec l'alfano, résultat 1min21s, c'est le seul chrono que j'aurais de la journée ! Dommage car au cours de la 5ème et 6ème session j'ai pigé plusieurs trucs sur le circuit donc ça a dû me permettre de gratter 1 ou 2 secondes je sais pas !

4ème session : Beeloo nous rejoinds dans la session !!! Trop bon ! La clique est au complet . Je décide d'enlever mes tétines de cales pieds et je fais bien car ça va beaucoup mieux pour prendre de l'angle ! Seul inconvénient, le soleil cogne dur et la reprise après la pause est violente Twisted Evil ! Tout le monde dit qu'il va y aller tranquille, tu parles ! Au bout de 2 tours c'est poignée dans l'angle ! Laughing Grosse déception, Riton décide d'arrêter la journée à la fin de cette session : le levier de frein du R6 est mou, probablement une bulle d'air dans le système de freinage ou les durites qui se sont dillatées ...

5ème session : Un autre Hornet rejoinds la session, attention les yeux il est impressionnant ! Position Troy Corser, limite à faire poser le coude dans certaines courbes, c'est là où j'ai appris beaucoup de choses sur les capacités du hornet (même année pour nous deux), il m'a doublé, et j'me suis dit que si lui le faisait, pourquoi pas moi ?? Alors c'est parti, je l'accroche et je découvre ses points de freinage et ses traj' : TERRIBLE ça passe beaucoup plus fort ! On double pas mal de monde dans les mêmes courbes et heureusement car s'il doublait et pas moi je n'aurais pas pu le rattraper car déjà le hornet bouge de partout, l'amortisseur arrière pompe à mort dans les grandes courbes et ça guidonne en entrée et sortie de courbe ! Bilan de la session j'ai bien niqué mes bottes à cause d'une mauvaise position des pieds ( trop à l'extérieur des cales pieds) : sliders morts et bottes un peu attaquées ... Sad Vu le prix des SMX-PLUS ça m'fait un peu chier ! En attendant, Max se tire la bourre avec Julien Diguet ( pilote des 24h du Mans dans l'écurie ADRENATEAM, normal ^^)

6 ème session : Seuls partant moi et Mr Beeloo, Hors de question de rater une session, c'était ma dernière de la saison et ma dernière avec le Hornet ! Bonne session mais moins rapide que lors de la 5ème session, la fatigue commence à se faire ressentir ! Il est temps de monter les motos sur les remorques et c'est parti pour le retour sur Tours !

Pour conclure, Lurcy Levis est un circuit génial ! Vitesse maxi avec le hornet 215 km/h, en R6 Riton a prit 240 je crois et en gex 1000 maxime a dû prendre 270 ... Il est temps de changer d'mob pour moi j'ferais pas mieux avec la partie cycle est trop molle, ça vieillit ... dommage car le moteur est vraiment rageur !

Meilleur Chrono de Max : 1min15
Mon seul chrono connu : 1min21
Chrono de Riton : ???? (à peu prêt pareil que moi)
Chrono de Beeloo : ????
Chrono de Poypoy : ???? Dans les 1:23 il me semble ?

Place aux photos, je compte sur vous les gars pour mettre les votres :



Place aux photos, juste pour infos, si vous voulez agrandir faut cliquer sur les vignettes :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

En bataille avec Max ! ^^ ( enfin pas longtemps )

[img][/img]

Ah oui, j'ai rongé ma béquille aussi ^^

[img][/img]

Allez Hop, manges toi un extér' avec ta Ducat' full Ohlins ... rabbit

[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas a écrit:
merci Flo pour le CR, tu assures grave avec le hornet c'est impressionnant Shocked

ca à l'air vachement formateur la piste pour connaitre sa moto et ses limites cool


Merci, mais rien d'impressionnant, il suffit juste de bien faire chauffer les pneus, le plus difficile est d'oublier sa peur, ça c'est vraiment un cap à passer, après reste à bosser le positionnement, les traj', les points de freinage et la réaccélération Smile

C'est pas que "ça a l'air", C'EST formateur et ça aide à connaître ses limites mais le but, c'est de les repousser ces fameuses limites, freiner toujours plus tard, réaccélérer toujours plus tôt, et ce, jusqu'à la pelle ^^ ben oui, comme ça après tu sais à partir de quelle vitesse ça passe pas LaughingTwisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc pour mes photos, reste plus qu'à cliquer pour agrandir !! Wink

Pour ma part ce fut la deuxième fois à Lurcy et il y eut de l'évolution donc j'en suis satisfait. cool
Mon positionnement est un peu mieux, il faut encore ouvrir le genou et prendre encore de l'angle avec plus de vitesse. fusee
Hate d'y retourner pour améliorer tout ça !! cheers


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrbeeloo a écrit:

Mon positionnement est un peu mieux, il faut encore ouvrir le genou et prendre encore de l'angle avec plus de vitesse. fusee


Tout compris, rentres plus fort dans tes virages ! Ton gros défaut c'est que tu freines trop avant les virages ! Plus tu rentres fort dans ton virage, plus t'es stable grâce à l'effet gyroscopique, et plus t'es stable, plus c'est facile de mettre la moto sur l'angle et par conséquent, poser le genou sur le bitume ! Wink

Mais continues mon ptit Beeloo, t'y es presque il te manque juste un chouillat ! T'as pas assez confiance en tes capacités et en ta moto Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, voici ce qu'on peut mettre dans un espace :

Une Betty (c'est ma p'tite femme)
Un 1000 gsxr
Une table pour 4 avec les chaises qui vont bien
Un enrouleur électrique
Un halogène qui marche 5min...
3 caisses à outils
Une combi avec bottes, casque, dorsalle
Un sac de fringues (plus celles de Betty......)
2 matelats, 2 duvets et 2 oreillets
La rampe pour la moto
Un peu de boisson et l'apéro!

Là... c'est quasi plein, et tu te dis que tu peux partir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
Flo a écrit:
Pas mal non plus ^^


Il faisait 2° la nuit et on a dormi à 4 sous une tonnelle ouverte aux quatres vents pale
Le pire c'est qu'il a fallu que je me lève à 3h du mat pour aller soulager un besoin pressant affraid


trop fort !!
ça raffermi le froid Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:

La position dans l'axe de la moto c'est pas commun, mais si ça te va bien comme ça, y a pas de raison d'en changer cool


Non, il faut que j'apprenne à sortir aussi les épaules, je pense que c'est pour ca que j'ai frotté le poly...
La prochaine fois, je roule avec le groupe de niveau inférieur pour bien me concentrer sur ce point là!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
Thomas a écrit:
merci Flo pour le CR, tu assures grave avec le hornet c'est impressionnant Shocked

ca à l'air vachement formateur la piste pour connaitre sa moto et ses limites cool


Merci, mais rien d'impressionnant, il suffit juste de bien faire chauffer les pneus, le plus difficile est d'oublier sa peur, ça c'est vraiment un cap à passer, après reste à bosser le positionnement, les traj', les points de freinage et la réaccélération Smile

C'est pas que "ça a l'air", C'EST formateur et ça aide à connaître ses limites mais le but, c'est de les repousser ces fameuses limites, freiner toujours plus tard, réaccélérer toujours plus tôt, et ce, jusqu'à la pelle ^^ ben oui, comme ça après tu sais à partir de quelle vitesse ça passe pas LaughingTwisted Evil



la peur c'est mon premier defaut sur moto(trop d'accident je penses de ma part) pas bon sinon j'ai enfin mon cuir (pas trop tot)je pourrai enfin me défouler et voir ce que sa donne j'ai hate ,en lisant ton cr je me suis mis a transpiré je me chies deja dessus lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol faut pas, ça vient tout seul ! Franchement la piste, même un stressé de la life va se laisser aller, alors tu vas peut être pas frotter le genou tout de suite, mais tu te fera super plaisir et c'est le principal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poy-poy41 a écrit:
fane1773 a écrit:

La position dans l'axe de la moto c'est pas commun, mais si ça te va bien comme ça, y a pas de raison d'en changer cool


Non, il faut que j'apprenne à sortir aussi les épaules, je pense que c'est pour ca que j'ai frotté le poly...
La prochaine fois, je roule avec le groupe de niveau inférieur pour bien me concentrer sur ce point là!


ça va venir. Je dois dire que moi aussi je travaille là dessus. Je sors pas encore assez le haut du corps. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...