Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Moto37 Tour@Nurburgring 17/18/19 Septembre 2010


Messages recommandés

Voilà donc j'ouvre le post (Oui Rossi j'ai fait le Holeshot!!) afin de vous raconter notre periple de 3 jours.......

Donc après de longue heures pour notre ami Rossi à nous parfaire un Road Book idéal pour notre petite excursion en Belgique puis en Allemagne, le rendez vous est fixé le vendredi 17/09/2010 à 7H15 au centre de lavage pour un départ matinale, petit café, et hop début de journée par un temps ma fois un peu saisissant.........




Direction l'autobeurk pour le départ afin de faire un Tours Orléans assez rapidement avec un premier ravito juste avant de sortir de cette autoroute pour remettre du fuel, mais surtout s'habiller plus chaudement et boire un cawa........ puis de pouvoir bifurquer a travers les petites routes en passant par Fontainebleau(arrêt pipi...), Melun ou un deuxième café fût le bienvenue....(c'est fou ce que ca peut donner envie de pipi le café!!lol
L'heure avancant, les kilomètres aussi, nos estomac commencaient à crier famine donc aprés de beaux virolos juste avant Chateau Thierry un signe suffisa pour se dire allez!!! On mange là........

Et la comme un signe du destin......





Après une bonne heure d'arrêt, de bien se restaurer (Pasta pour les deux!) de refaire un complément de Kérosène cette fois ci, nous voilà en route pour Reims avec la de très beaux paysages, des vignes a ne plus quoi savoir en faire mais aussi des tas et des tas de carvanes double essieux à doubler dans tous les sens.....et oui c'est les vendanges et ils viennent chercher du boulot....

A la base nous devions contourner cette ville pour ne pas perdre de temps et puis.......cela aurait été dommage de passer à côté de la cathédrale.



Donc de nouveau un petit café et aussi une pause...vous avez devinez.......PIPI!!!!

Bon l'heure commence à tourner il va falloir accélerer un peu la cadence si on veux voir liège avant la nuit. Nous revoilà chevauchant nos montures de plus belle direction.....heu.......Dinant!! Mais avant passage dans les Ardennes Francaise avec le début de routes plus sinueuses les unes que les autres!
Après presque deux heures de routes et aussi de bonnes arsouilles de nouveau cette saloperie de ..... qui nous reprends!! Alors qu'est ce qu'on fait chef????????
Après cette arrêté, avec c'est superbe prairies toutes verte, notre coté un peu rural fait surface et nous donne envie de traverser la route pour essayer de visiter le hanger ou niche des dizaines de MMeeuuuuuuuhhhhhhhh!!!!!





Elles sont belles n'est ce pas??? nous on a craqué!

Nous voilà en Belgique avec cette fois ci les Ardennes Belges et là....... PouawWWW...... la bande de roulement ne peux pas s'user on est tout le temps sur l'angle!!
Juste avant Dinant on en a profiter pour vous faire quelques photos assez sympa!









Plus que quelques kilomètres et nous voilà à Dinant pour déguster notre première bière de la journée et en profité pour visiter rapidement







Et juste aux dessus de nos motos la terrasse ou nous avons dégustés notre première bière de la journée bien méritée!!



Il est 19H encore 70 kms d'autobeurk et nous serons arrivé à notre Etap Hotel ou il y a Chokri surnomé par nous même....La Flèche!
Voilà déjà une journée de passé et presque 750 kms d'avalé! Fin de la première journée......

Ca y est après une bonne nuit de repos nous voilà le samedi vers 9H30 après un bon petit déj.... prêt pour remonter sur nos montures qui ont passées la nuit dehors....






Direction Blegny dans la banlieu chic de Lièges à la rencontre de Paul un ami de Rossi sur un Fofo d'anciennes.
Et là nous sommes tombé sur une veritable caverne d'Ali Baba....(Rossi vous en parlera mieux que moi.....)
Le temps de papoter, boire un jus, puis monter (adapter) un bocal de frein sur la XS, ah oui j'oublie mettre la toute nouvelle selle en cuir sur la moto Guillaume enfin nous sommes resté bien 1H!

Direction Spa-Francorchamps dans le but de manger mais aussi de visiter un peu mais surtout voir le circuit tant réputé!!!!!!

Bien évidement tous le long de la route très peu de bout droit, virages sur virages sur épingles sa monte, descends un vrai tobogand!!!!!


Arrivé à Spa petite surprise.....








Un Rally de régularité de voitures anciennes avec de très belles autos... Alfa, Volvo, Porsche, BMW, Fiat.....

Quelques photos...








Direction Francorchamps pour casser la croute mais aussi decouvrir le tracé du circuit
Une pizza plus tard, on essaye de rentrer sur le circuit mais manque de pot, il y avait les essais d'une course de Cox et l'entrée n'était pas donné donc nous sommes resté a l'extérieur du circuit.

Petit visite chez le marchand de moto du coin pour l'achat d'un cache nez pour Rossi, un peu d'huile et des Bougies et la quelques pièces rare nous attendez!!!!!









Celle ci c'est pour Pat!






C'est donc légèrement frustrés que nous sommes partis de Francorchamps avec comme itinéraire un maximum de virages directiion le Nurburgring!!!!!!!!
plus ont approchés plus il y avait de grosses voitures et alors je ne vous parle même pas du parking de l'hôtel.....

Belle petite brochette...



Une Vantage



Une 458 Italia



Une F430 Scuderia



Regardez bien les plaques d'immatriculation.... sans le moindre trucage!!!




C'est pas le tout mais vite fait bien fait on prends notre chambre le tout en Anglolemand, une toute nouvelle langue...., on pose nos affaires, le dernier pipi de la peur..... et oui il est 17H et dans 30 minutes on touche enfin à notre but U.L.T.I.M.E........
Le tracé de la boucle nord, 22 kms de bonheur, d'enfer, de paradis, sur un circuit sinueux mais très rapide a la fois, avec des virages ou il y a des Pif mais que les Paf peuvent aussi venir vite, un mellange en tous genre de motos, voitures en passant de la Citroen DS 21 à la GT3 RS mais aussi des Corsa avec des préparations....mastic party!! cdesmalades , des motos de tous types 250 RGV, R1, S1000RR, mais aussi un 1200 GS( on ne s'éternisera pas trop dessus... Hein Rossi??)
Enfi Ca y est: Gants, Casques, perds de cou...., nous voilà a un espece de péage juste avant de pouvoir rentrer sur le circuit, je passe mon badge, mais Rossi n'a même pas le temps d'aller jusqu'a la barrière que un gars lui fait comprendre que la caméra est interdite au risque de ne pas rouler du tout si il ne la démonte pas!!!!!

Bref tous s'arrange et la bah..........je le garde pour moi.....gravé à jamais dans nos mémoires!!!!!!

Pour faire court, génial, super, a refaire, Quand???????, c'est des ouffs ses Allemands, ont pourra dire Ont la fait!!







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doublé par l'Haya encore une fois ^^.

Je complete la premiere journée.

La petite pause dans les bois a Fontainebleau:



Le plat de pates pour faire le plein



La pause pipi dans les ardennes a coté de Rocroi (ville fortifiée en etoile qu'on a meme pas pris en photo lol)



Quelques kilometres plus loin, un barrage a coté de la frontiere, le soleil, les virages, les denivelés, le pied !





Les bords de Meuse, si les rives de loire etaient comme ca, ce serait le pied !




Un petit homme en noire qui a rempli toute la vallée, un genre de Mac'n'piss



La fameuse biere Belge a Dinan



Apres une heure au comptoir avec La Fleche, que dis-je, le dieu de l'informatique, qui s'embrouille tout seul, nous fait payer les chambres, les rembourses pour changer le nom des factures, pour ensuite en encaisser qu'une seule sur les deux king , un tour en centre ville de Liege s'impose.
Et ce soir a Liege, c'est soirée Disco, ha non, c'est un genre de fete de la musique, avec des concerts de malade Axelle Red, Stromae, et Ben l’Oncle Soul ... Donc du monde dans les rues, des jolies blondes partout a tel point qu'on s'egare a l'opposé des restos... Very Happy

Et on fini en terrasse de brasserie


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, le samedi matin chez mon ami Paul, petite visite de ses quelques motos.

Pour commencer sa jolie PEM a moteur Kawasaki GPZ1100 qui se termine doucement




Sa Corki 3 cylindres Suzuki


La Pem de Course





Il me depannera pour un soucis de frein arriere qui fuit un peu, et me donnera la selle de ma moto qui avait été oublié lors de la transaction.



Ensuite, direction Spa, pour voir des jolies voitures qui n'etaient pas prevues





Et Francorchamps pour le circuit qu'on ne verra pas...
Un bon repas a L'acqua Rossa de Francorchamps, avec une déco sympa qu'on a pas pris en photo ... (boulets ^^)
Le sol est vitré, pour voir la cave, ou tronent une Yamaha TZ de course, et un casque de Schumi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, mon éxperience sur le circuit:

17h15, on sort de l'hotel, chicane enlevée pour voir si ca regle mon soucis de richesse. Apparement oui Laughing, la moto reprend enfin tous ses tours Twisted Evil . On cherche la route, on fait 10km pour en faire 1 puisqu'on part dans le mauvais sens Laughing . Enfin le parking du circuit. On dirait un salon de l'auto tellement je vois de voiture merveilleuse d'un coup (Ford Focus RS500, Opel Manta 400, Porsches, Ferrari, Silvia S14/15, ...). On trouve le parking moto, les motards me regardent etrangement (euh c'est quoi ce truc ?!). On se gare, on file acheter les pass pour le péage. 17h30, les premiers fauves partent en chasse. Nous partons bientot pour l'enfer. Le stress monte a chaque pas vers la moto.
J'allume la camera, la moto, les gants, le casque, la visiere, les phares, tout est bon.
On est devant les barrieres, et un agent de sécurité me regarde, et crie "Nein ! Kamera !". Chiotte, suis baisé. Je l'eteind, il ne me croie pas, et demander a verifier le bouton No . Il me demande combien de tours je fait, je repond 2, il me dit "Next time, i don't want to see it on the bike, or no track". Agacé j'accelere un peu plus fort que d'habitude, il me regarde et me dit en rigolant "I don't want to check your exhaust". J'en ai oublié le stress de la piste et m'elance finalement soulagé de pouvoir passer malgré tout.

Et c'est partit pour 22km de magie !
Une Opel Manta de Drift Zig Zag devant nous, je m'attend a devoir la doubler ou me trainer derriere, finalement elle disparait tres rapidement... Derriere moi, une Swift Jaune nous suit tranquilement. Ecolavage me double. Je tente de suivre, mais l'inconnu n'etant pas mon fort, je me remet a mon rythme. Toujours ma Swift au cul. J'arrive sur une grosse compression dans un descente, et mes souvenirs de jeux videos me disent que j'arrive bientot sur un virage que je n'ai jamais su prendre sur console. Et en réalité, ben c'est pareil. Une épingle a la C.. en hauteur nommée Virage D'audenau , je tire droit vert le vibreur, et la Swift saute devant moi sur 3 roues. Impressionnant. Je continue en suivant difficilement la swift, j'arrive au Carrousel avec deux BMW E36 ou 46 (pas eu le temps de voir), Je laisse passer la premiere, qui prend par le haut (etrange je me dit), puis saute du haut en bas en decollant des 4 roues (un peu comme ca ), idem pour la seconde, qui decollera aussi en ressortant du virage.
Le reste du circuit est plus rapide (en moyenne a 170 a mon compteur), pour finir a 210 environ sur la grande ligne droite avant le panneau 400m.

Je suis content d'avoir monté des gros freins, c'est utile !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien.

Au sujet du garage moto avec la Desmo, fin 2004, les belges sont passé a la norme Euro 3. La plupart des garages ont pris la mesure a la legere, et n'ont pas fait immatriculer leurs motos encore en norme Euro 2 avant le 31 decembre. Resultat le 1er janvier 2005, ils se sont retrouver avec un stock de motos neuves invendables. Dans le cas de celui ci, c'est une bonne 20aine de Ducati...
Et Il y a aussi la collection du proprio, avec Bimota, NCR corse, ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche matin,

Debout a 7h (environ), petit dejeuné pour prendre des forces. On est pres vers 8h. On éxplique en Franglemand que Yorick veut une facture pour l'hotel, on s'en sort bien. On part vers 8h30, apres une petite photo devant le Welcome du Circuit avec le Nurburgring ecrit en enorme.

Un peu triste de quitter ce paradis, et en plus on se les peles ! On prend donc la route, et tres vite on oublie qu'on etait triste (mais pas le froid ^^).
En 3h30, nous allons enchainer environ 250km de routes de folie, (videos a venir) avec un revetement neuf. Des épingles, des cols a passer, des descentes de malade, des grandes courbes rapides, le reve ! Pause pipi/café dans une station essence au milieu de l'allemagne. On repart pour la suite des virages, nouvelle pause dans un petit village en contre bas d'un barrage. Et doucement, le terrain devient plat, les virages disparaissent, la fatigue s'installe. On quitte le Luxembourg, et a peine le panneau France passé, nous voila sur des routes de M..., avec un revetement en piteux etat, des tas de terre partout, des gravillons dans les courbes. Le plaisir n'est plus le meme.
On s'arrete dans un village pour manger un bout, dans une friterie assez etrange, mais ca calle bien. Tellement que les bosses de nos routes francaises me filent mal au ventre a force de sauter ...
Bientot Reims, on prend l'autoroute 30km pour gagner du temps, puis Nationale jusque Fontainbleau. Pause café dans un café ou le serveur n'est pas vendeur ... (Je me fait engueler car je demande a partir de combien il prend la carte bleu et ou il y a un distributeur ... On est loin des jolies blondes Allemande :'( ) Et autoroute jusque Tours.
Nous revoila a notre point de départ, 3 jours plus tard.

Vivement la prochaine fois.

Sinon, en route, nous avons croisé ce drole de panneau:


Mais aussi celui la


Des centaines de milliers de fois celui la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà donne vraiment envie geek

HS : sur ce que tu disais sur l'accueil et le service, dimanche une amie chinoise habitant Pekin est passé me voir, bah j'étais pas fier, on a attendu super longtemps d'être servi et le mec c'est énervé quand elle a demandé un verre d'eau en plus de son jus de fruit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez quelques photos pour compléter le recit du dernier jour de Rossi et moi même

Le mag Bmw M Motorsports



Le dimanche matin au départ du Nurbur........snif......



Peite pause sur la route au Luxembourg




Super voyage nous sommes bien arrivés, fatigués, mais arrivés.....






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Nouvelle video :



A 3min55 vous verrez comment mal prendre une épingle Laughing .
Pour la petite anectote, chaque passage de frontiere a été pris a m'arrache avec a chaque fois des trucs etranges. L'épingle double (une route au milieu de l'épingle) entre Allemagne et Luxembourg. Le cedez le passage qui donne sur une 4 voie, pas annoncé entre Belgique et Allemagne. Et les nids de poules a chaque fois qu'on est rentré en France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...