Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Viva corsica!!!


Messages recommandés

Vendredi 20 Août…..le réveil devait sonner à 8h30 mais il n’aura pas eu le temps : 8h les 2 chanceux (votre serviteur et son petit frère) sont déjà debout au petit dej, pressés d’aller bouffer du bitume !
9h30 nous voila parti du Mans direction St Germain de l’Herm en Auvergne pour une petite étape : au programme un bon 300 km de route plus ou moins droite (enfin plus plus que moins….comprenne qui pourra !) et 200 km avec du virolos à gogo pour terminer la journée Very Happy
Arrivée sur Vierzon, pause essence, bouffe et un petit détour par le super marché du coin pour acheter des trucs qui peuvent être utile pour la route (de l’eau, une bombe anti-crevaison etc….).
Passé Montluçon, les virages commencent à ce dessiner, le rythme augmente un peu….ça tombe bien il commence à faire bien chaud sous les cuirs (34° en plein aprèm à l’ombre…ça commence à faire !), le frangin arrive à suivre tout roule au poil jusqu’au moment ou…plus personne dans le rétro ! Mer**, j’espère que…non c’est bon le revoilà, il me fait signe que tout va bien et puis 5 km plus loin, re-belote plus personne, je l’attend un peu, il me double dans un patelin paumé dans le fin de la cambrouse, veux s’arrêter à une pâte d’oie qui, bien évidement, est couverte de gravier Sad Freinage avec les pieds à terre, il arrive à s’arrêter en tapotant le trottoir et…..laisse la bécane tomber à terre !
On remonte la chignole, RAS pour le garçon, ni pour la bécane….c’est déjà ça ! Par contre il trouvais que la moto bougeait pas mal en virage, et commençait à le faire dans les lignes droite…on regarde le pneu arrière, crevé ! Et voilà la guigne du frangin de sortie ! Pas de trace de coupure, ou de trou, on sort la bombe anti-crevaison, on rempli le pneu, et ça fuit encore et encore…..on a plus qu’à trouver un garage pour nous réparer ça…..un vendredi en plein mois d’août à 17 heure ! Coup de bol, 15 bornes plus loin, un tout petit garage de mob nous colle un mèche là dedans et hop, encore 100 borne à tailler, vaux mieux pas traîner !
La fin de la route ce fait sans encombre, on arrive au gîte en trajectant au milieu des volcans : la classe !!!!
Samedi, 9h, les motos chauffent tranquillement, et c’est reparti pour 500 km direction Toulon pour l’embarquement. Pas de soucis sur le trajet, des virolos à souhait : sortie de l’auvergne, traversée de l’Ardèche, Orange, Avignon, montée et descente du Castelet (elle est énorme celle là, à ne pas manquer si vous passez dans le coin !) et arrivée à Toulon, on trouve le port et le tout sans ce perdre une seule fois! Par contre on crève toujours autant de chaud sous les cuirs, 35° à l’ombre….on a vidé quelques litres de flotte !
Le temps d’aller ce jeter un godet, manger un truc et direction le bateau, on harnache les bécanes comme on peut, 23h le bateau quitte Toulon direction Bastia….ça commence à sentir très très très bon !!!

Dimanche, 7h, on débarque sur l’île de beauté….direction le bar du coin et là gros dilemme : notre « camp de base » est à Porto Veccio (180 km), on est bien crevé (la nuit a été assez courte comme même !) et nous sommes juste à côté du Cap Corse : une balade de 100 km (qui ce fait en 4h en voiture quand même), qui vaut le coup d’œil, et nous n’aurons pas forcément l’occasion de repasser par là avant un bon bout de temps…..allez gazzzzzzzz !!!!!!!! Et là du bonheur à l’état brut : des virages, qui donnent sur des virages qui donnent sur d’autres virages, le tout en longeant la mer : LE PIED !!!! Et kif ultime : une portion de 30 km de bitume (enfin de papier de verre) tout neuf, et très peu de circulation….résultat : des pneus boulochés à l’arrivée ! D’ailleurs, vu les traces de travers partout (doit y avoir du monde à rouler en supermot’ dans le coin !), on a pas dû être les premiers à arsouiller dans le coin ! On termine notre boucle, arrivée à Bastia (en tout juste 3 heures, pauses comprises !), on mange un bout et direction Porto Vec’…..les derniers kilomètres ont été assez difficile mais c’est bon, on est arrivés !!!!! Direction le rade du camping pour une bonne mousse bien fraîche largement méritée après pas loin de 1 300 km en 3 jours sous un soleil de plomb le tout sans un poil d’autobeurk !

Les vacances se passent tranquilou pilou, changement de camping à la fin de la première semaine pour aller près d’Ajaccio. Au programme des vacances : de la route de montagne qui virolote souhait, des paysages à tomber sur le cul, des camping-car italiens qui te font chi** à pas vouloir te laisser passer, le tout avec un petit tête dans une mer bleu azur chauffée à 25 degré en rentrant le soir, apéro(ssssss) sous un ciel bleu des plus agréable (pas une goutte d’eau du séjour)….bref la giga classe à Dallas !

Deux semaines sont passées, il faut penser à rentrer, on débarque le dimanche 5 Septembre à Nice, direction Toulouse par l’autobeurk pour aller voir des potes qui vont nous héberger quelques jours…..RAS, tout ce passe mais c’est fou ce qu’on peu s’emmerder sur 700 km de ligne droite après avoir enquiller 2 000 km de virages !
Mardi, on repart direction Le Mans….700 km à tailler, et au bout de 50 on ce prend un orage bien comme il faut pour nous tremper jusqu’aux os….et des averses jusqu’à l’arrivée pour nous maintenir bien humide jusqu’au bout Sad
Le guigne du frangin nous a quand même rattrapé à Brive (c’était trop beau pour que ça dur !) : il fait tomber la bécane en voulant la mettre sur la béquille centrale et casse la fixation de son pot…..on arrive à trouver un garage qui nous répare ça avec les moyens du bord….pas de soucis ça tiendra jusqu’au bout (ouf !).
Arrivée à 21h au Mans, rincés, usés, trempés mais heureux : ON L’A FAIT Very Happy


Bilan de l’opération : 4 100 km de plus pour les bécanes, un pneu et un joint de carter qui suinte pour le tuono, 2 litres d’huile pour le Fazer du frangin (des joints de queux de soupape mal en point)….et des souvenir plein la tête !

Aller, quelques photos :

Les chignoles au cap corse



Les panneaux "bienvenue" dans la langue locale :



Les aiguilles de Bavela :



Après l'effort, le réconfort Very Happy



La baie de Porto Veccio, vue d'en haut :



Au bord d'une petite cirque à côté de Bonifacio :



Toujours Bonifacio (pour info, juste en dessous, il y a la mer !) :



Couché de soleil à Propriano :



Quelque part, dans les montagnes :



Les GPS "locaux" :



Les calanques de Piana :



Toujours près de Piana :




Tout ça pour dire, si vous avez l'occasion, NE SURTOUT PAS HÉSITER UNE SECONDE!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niette, pas pris de photos des bécanes dans le bateau....complètement oublié!
On a fait la traversé avec Corsica Ferries, il y avait des cordes pour les attachées, il faut juste prévoir des chiffons si tu veux pas te retrouver avec des rayures sur ta belle.
A ce que j'ai pu lire sur le net, avec la SNCM, les motos sont mises sur des mousses pour éviter les rayures et sanglées par le personnel du bateau....mais le prix du billet est pas le même!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newmotard37 a écrit:
au final de ton budget ?? pârce que sa me tente énormément au pire tu peux me le dire en mp si tu ne veux pas tout balancer ici mais juste pour info




+1 je pense acheter une moto pour faire de la route l'année prochaine et pourquoi pas partir avec ceux qui proposerait de beaux coins comme ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manimax01 a écrit:
newmotard37 a écrit:
au final de ton budget ?? pârce que sa me tente énormément au pire tu peux me le dire en mp si tu ne veux pas tout balancer ici mais juste pour info




+1 je pense acheter une moto pour faire de la route l'année prochaine et pourquoi pas partir avec ceux qui proposerait de beaux coins comme ca


Genre tu veux faire ta lopette et dire que le RSV n'est pas confortable pour les longs trajets !! pffff ... ptdr En tous cas avec mes 1m87 y a pas de soucis je suis partant pour l'été prochain si j'arrive a avoir des vacances Very Happy Déja fais du long trajet avec le RSV et ca y va super bien !! surtout quand ca virolotte a souhait Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'une bécane super confortable pour faire de la route....mais c'est vrai que les bracelets c'est peut-être pas le top, sur sur place. Je me suis amusé à mettre la vitesse moyenne du compteur de temps en temps, résultat on était dans les 50-60 km/h sur pas mal de portions....et loin d'être en "mode touriste" Twisted Evil ! Donc avec des bracelets, tu risques de vite t'user les poingets!

Sinon pour le budget, je m'en suis tiré pour :
- 100€ de bateau A/R
- Pas loin de 400€ de mazoute (c'est pas donné làs-bas, au alentour d'1€40 le litre, et on est même monté à 1€48 Shocked ) pour 4 100 km (dont 2 000 sur place), mais bon elle picole pas mal ma pétoire, je tournais entre 7 et 8L au 100.
- Pour le logement on était dans un camp EDF (merci le petit frère Very Happy ) donc tout juste 100€ par personne pour les 2 semaines
- Pour la bouffe, picole etc....tout dépend de ton train de vie de vacances! Mais c'est pas énormément plus cher que chez nous.

Après reste l'usure de la bécane....mais selon la façon dont tu roules, t'as vite fait d'y laisser un pneu arrière, le bitume est assez abrasif!

C'est pas donné mais c'est à faire au moins une fois (ou plus si le budget le permet Very Happy )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que coté restaus, les corses on tendance à nous prendre pour des anglais... Rolling Eyes
Pour l'hebergement ça se trouve a prix correct a condition d'etre "sponsorisé" par quelqu'un du cru...
J'avais fait le TDC au mois de mai (avec un groupe motards du sud) pour echapper à la populasse des estivants... mais la météo n'a pas ete sympa avec nous... on n'a pas eu de neige, mais c'etait pas loin. :siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interceptor a écrit:
Je confirme que coté restaus, les corses on tendance à nous prendre pour des anglais... Rolling Eyes
Pour l'hebergement ça se trouve a prix correct a condition d'etre "sponsorisé" par quelqu'un du cru...
J'avais fait le TDC au mois de mai (avec un groupe motards du sud) pour echapper à la populasse des estivants... mais la météo n'a pas ete sympa avec nous... on n'a pas eu de neige, mais c'etait pas loin. :siffle



Pour les restos, on a été dans ceux indiqués par le guide du routard....normalement ça va, tu te fait pas trop plumer!
Pour la météo, un "local" m'a dit qu'ils avaient régulièrement de la neige début mai, mais surtout sur les hauteurs. Le top c'est le mois de juin ou le mois de septembre, moins de camping-car italiens de mer**, chaleur supportable et soleil quasi assuré Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...