Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je vous soumet ma petite histoire:
Il y a un an 1/2 j'ai un gros soucis de fonctionnement de ma R1150R (crainte de l'avoir endommagée en utilisant du 95E10) en Région Parisienne.
De retour en Touraine, je devais faire la révision des 40000km,donc je laisse mon BB à la concession et leurs explique le soucis .
La révision achevé , ils me disent: "nous avons repris les réglage de jeu de soupapes, limite hors côtes, ils y a probablement un soucis coté soupapes!"
Il y a 3 heures de démontage,3 heures de remontage sans compter les pièces à changer, il y en a pour 1500€ environ.)
N'ayant pas les moyens, j'ai donc laissé mon bb au chaud en hivernage un peu estomaqué ! Au printemps, les finances en hausse, je prend la décision de consulter MEKAFLAT à Loches. Je lui raconte l'histoire, et me répond que ce n'est pas possible à ce kilométrage et avec ce moteur ça marche avec de l'éthanol pur . Je lui amène pour faire le point: En moins de cinq minutes sur place, il me dit :"ça serais bien plutôt un problème de bobine d'allumage".Je décide de faire répare, au final je m'en tire pour moins de 250€ et mon bb fonctionne correctement!
Dernièrement j'ai voulu changer ma batterie moi même,j'ai constaté que la visserie des écopes était mélangée, et les cosses de batterie fortement oxydées.
J'avoue qu'un cas semblable en chauffage clim, j'appel cela de l'incompétence ou de l'escroquerie!
A vous d'en faire la conclusion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est toujours très facile d'aboyer de loin!
Une attitude plus adulte de ta part serait de leur en faire part et non de régler tes comptes sur un forum.
Je peux te raconter quelques anecdotes concernant cette concession à l'inverse de ce que tu décris...
la seule solution pour régler un problème est de s'adresser à la personne concernée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne cherche pas à régler mes comptes vis à vis de cette concession via le forum , mais avoir un avis! Je vous donne mon ressenti. Je tiendrais compte des remarques.Quand à me dire d'être plus adulte...pas cool!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPJ37 a écrit:
Je ne cherche pas à régler mes comptes vis à vis de cette concession via le forum , mais avoir un avis! Je vous donne mon ressenti. Je tiendrais compte des remarques.Quand à me dire d'être plus adulte...pas cool!



t'inquiet pas c'est ca le charme de ce forum tu auras des avis différents peut etre plus accrocheux que d'autres mais ce n'est pas méchant on est des motards des vrais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecolavage a écrit:
..........................................................................................


Moi je sais que un un truc comme ca je file chez mon concess lui expliquer que la il n'a pas était au top et je lui presente la facture de chez Mekaflat!


+1 En ajoutant un : "Bon ben c'était la dernière fois qu'tu voyais ma tronche, Tchuss "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
ecolavage a écrit:
..........................................................................................


Moi je sais que un un truc comme ca je file chez mon concess lui expliquer que la il n'a pas était au top et je lui presente la facture de chez Mekaflat!


+1 En ajoutant un : "Bon ben c'était la dernière fois qu'tu voyais ma tronche, Tchuss "




En rajoutant......... Her Gainairal!!!!! Auf Vidersen!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, suffit un jour de se pencher sur le fonctionnement de son moulin ... Pas dans le détail, mais juste les grandes lignes. Savoir faire la différence entre un son de soupapes qui flanchent et une bobine d'allumage qui lâche ...
Rien que ça, c'est déjà énorme.

Non, on l'amène au mécano ou concess et qu'il se déM... avec ça.
Si en plus tu n'en parles pas après, comment veux-tu qu'il répare sa connerie ?
:/
Pas très fair play.

ps : je n'ai pas d'action chez BM ou qui que ce soit hein ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai sauf qu'après reste à savoir si l'erreur était intentionnelle ou pas ........................ parce que bon 1500€ hors pièces, intéressant ... €€€€€€€ Wink

On serait dans un monde de bisounours, j'dirais pas ça, mais aujourd'hui c'est pas vraiment le cas ...

Toujours est-il que JPJ ferait bien d'aller le voir et de lui demander le pourquoi du comment, c'est la deuxième fois que j'entends ce genre de critique sur le concess BM, d'où ma suspicion ... (genre d'autres suppositions de pannes qui coûtent un bras alors qu'en fait c'est pas grand chose)...
Alors peut être que je fais fausse route et qu'il est de bonne foi mais la prochaine fois que j'entends une affaire du genre c'est clair que mon avis sera fait, ce serait dommage parce qu'ils sont très sympas là-bas en plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je les trouve pas super sympa, dans le sens où on est pas "pote" ... Malgré le sourire et le grand bonjour, les propositions d'essai assez facile, j'ai un peu de mal à accrocher.
Je garde à l'idée qu'un commerçant, qui plus est dans le milieu de la bécane, doit avoir une clientèle le plus fidèle possible. Si le type commence à en ruiner volontairement quelques uns, il est grillé. Vu la puissance du bouche à oreille dans ce milieu, milieu qu'il doit quand même bien connaître depuis le temps, ça pardonne pas ou rarement ce genre de comportement.

Dans ma ptite caboche, je distingue toujours un concess et un mécano de "province" ... L'un reçoit des formations sur les modèles, un diagramme de diagnostic, des procédures bien cadrées, les outils spécifiques, les mises à jours des valises etc etc ... L'autre y va de bon coeur. Selon son instinct et sa (souvent) plus grande expérience.

Enfin je m'imagine le truc ainsi. ^^

Je ne pense pas que facturer 1500€ de réparation à un client le fasse autant jouir tant que ça ... Tu sais que le type va faire les yeux ronds à la vue de la facture. Si en plus le client se repointes plus tard en lui expliquant qu'il s'est planté ... Ca la fout plutôt mal. Et là, il n'a plus qu'a sortir le tapis rouge pour reprendre la bécane.
Ca arrive de se planter, comme tout le monde dans n'importe quel métier ... Le principal est de reconnaître sa connerie, et d'y remédier pour rattraper le coup.
C'est dommage, car avec cette histoire de bobine on a pas la suite de l'histoire. Comment Bebel aurait gérer le retour (remboursement ? avoir sur prochaines factures ? etc etc) ... Dommage.

Et pareil, 1500€ pour un réglage de jeu aux soupapes ? .... il a du se gourer d'un 0 le type ... Surtout sur un flat :S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème particulier avec le concess en 30 000 bornes vu que la mob tourne comme une horloge.ceci explique peut etre cela.
je peux juste dire qu'il ne font pas plus de cadeaux financier que ça sur l'achat d'une bécane et facture tout lors d'une révision.comme tous les autres surement.
quand à tes 1500€,je me serai déplacé pour avoir une explication.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite mise au point!! Je n'ai pas payé 1500€, c'était un devis verbal. Mais je ne vous ai pas tout dit: Après la fameuse révision des 40000km,j'ai du y retourner deux fois: 1/ clapet disconnecteur de durite d’essence fuyard juste après cette révision ( 75€ pièce & MO ) .2/ 1 semaine après Resserrage des visses de fixation du support de la tête de fourche (remplacement neyman vandalisé).
Vous comprendrez pourquoi je n'ai plus envie d'avoir à faire à eux!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça faut aller râler au comptoir ... Histoire que les infos redescendent dans l'atelier ...
Pas normal que les types ne vérifient pas les serrages quand même ... Imagine le changement de pneu ou de plaquettes ... paleaffraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...