Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bistrot Moto GP saison 2011


Messages recommandés






Commercialbank Grand Prix of Qatar
Moto125 : moto125-2011-gp01-losail-qatar
Moto2 : moto2-2011-gp01-losail-qatar
MotoGP : motogp-2011-gp01-losail-qatar


Gran Premio bwin de España

Qualifs 125 : megaupload.com Q6ASNMMN
Qualifs Moto GP : megaupload.com ONPRKSO8
Qualifs Moto2 : megaupload.com V4N8DKQK
Course 125 : megaupload.com J9TTXVRB
Course Moto GP : megaupload.com FH7E8FZY
Course Moto2 : megaupload.com FJ8EUGS5


bwin Grande Prémio de Portugal

Course 125 : megaupload.com SW3WAGX3
Course Moto GP : megaupload.com GRRI8LCE
Course Moto2 : megaupload.com IE1B0MB5

Monster Energy Grand Prix de France

Course 125 : megaupload.com IP6YJ7FW
Course Moto GP : megaupload.com ZW3MC8UP
Course Moto2 : megaupload.com 3CBP9GQ0


Gran Premi Aperol de Catalunya

Course 125 : megaupload.com 3H2N44UZ
Course Moto GP : megaupload.com XWZRSNE3
Course Moto2 : megaupload.com 7FY87T95


AirAsia British Grand Prix

Course 125 : megaupload.com 2YY5A7P3
Course Moto GP : megaupload.com 6YCG3O1M
Course Moto2 : megaupload.com SDFILMW7


Iveco TT Assen
Course 125 : megaupload.com U3USG2ET
Course Moto GP : megaupload.com 8NT4FL40
Course Moto2 : megaupload.com L2OIY8M8


Gran Premio d'Italia TIM
Course 125 : megaupload.com RKD6K58K
Course Moto GP : megaupload.com E313WX17
Course Moto2 : megaupload.com LEKWMCNJ


eni Motorrad Grand Prix Deutschland
Course 125 : megaupload.com SM4413UH
Course Moto GP : megaupload.com R3LFY28I
Course Moto2 : megaupload.com I0Z1HR7R


Red Bull U.S. Grand Prix
Course Moto GP : megaupload.com I21NTMVA


Cardion ab Grand Prix Ceské republiky
Course 125 : megaupload.com EIH6OODS
Course Moto GP : megaupload.com OCI9XX4P
Course Moto2 : megaupload.com WWXV83H5


Red Bull U.S. Grand Prix
Course 125 : megaupload.com MBRHABBV
Course Moto GP : megaupload.com 01INJ8BD
Course Moto2 : megaupload.com 6S20Q9UL


GP Aperol di San Marino e della Riviera di Rimini
Course 125 : megaupload.com DKECZWGN
Course Moto GP : megaupload.com 1YWYIWLS
Course Moto2 : megaupload.com GZ3FTB5L


Gran Premio de Aragón
Course 125 : megaupload.com CJDQBEQC
Course Moto GP : megaupload.com CSGB2X4K
Course Moto2 : megaupload.com FP5B7LH7




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 945
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ecolavage a écrit:
bipbip a écrit:
moi je voudrais remercier PTIMICA pour avoir créé "bistrot moto GP "car son post est rempli d'infos et il s'en occupe trés bien.
vivement qu'ça redémarre car va y avoir de la bagarre cdesmalades
+1


MERCI !!!!!
C'est avec plaisir que je le fais, et trés content de voir autant de monde y partciper et apprécier!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne manque plus que pour chaque courses un lien pour le live streaming pour ceux qui n'ont pas Eurosport ou ceux qui ne peuvent pas ce cloquer 20/mois pour le site MOTOGP.com (même si j'y pense pour la saison prochaine....hihihi) histoire de pouvoir voir le 125 et les motos 2 vu que le MotoGp est sur NT1


Mais bon la peut être que j'abuse......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2011 commence en avance ^^

manu94600 a écrit:
Quelques photos !

Edwards test la Mistral 610 !





Bradley Smith fait ses premiers tours de roues avec sa moto 2011.



Michele Pirro qui à signé avec Gresini tout comme Takahashi.



Gabor Talmasci avec la Bimota et Baldolini avec la Motobi, Corsi à choisi Iodaracing Project de Giampiero Sacchi...De Angelis devrait être confirmé, ce n'est qu'une question de temps.



Anthony West test aussi la Bimota (Stop&Go qui ne sait pas encore quel châssis pour 2011) comme Lukas Pesek...



Max Neukirchner rejoint le Moto2 avec MZ.



Kenny Noyes est le seul confirmé chez Jack & Jones by A. Banderas pour l'instant qui lâche Harris pour Suter.



Stefan Bradl test sa nouvelle moto alors qu'il commençait à faire des résultats avec la Suter, il passe chez Kalex.



Pol Espargaro comme Bradley Smith fait ses premiers tours en Moto2 avec la Speed-Up.



Concernant le moto2, voiçi les pilotes qui roulaient ce jour a Valence.

Team Debon – Coughlan
Mapfre – Simon
Gresini – Takahashi, Pirro
Holiday Gym – Simeon
Technomag – Sofuoglu, Aegarter
SpeedUp – Pol Espargaro, Andrea Boscoscuro
Interwetten – Luthi
(passe de Moriwaki à Suter)
SpedMaster – Andrea Iannone
Tenerife – Aleix Espargaro
Marc VDS - Redding, Kallio
Forward – West, Baldolini, Cluzel
Jack & Jones – Noyes, Cluzel, Talmacsi, Hernandez
Moriwaki – Raffaele De Rosa
Blusens – Tito Rabat, Yonny Hernandez
Thai Honda – Pesek, West, Debise, Ranseder, Baldolini
Test Team Bimota – Talmacsi
MZ – Neukirkner, Arne Tode, Jonas Folger, Alex Baldolini
Viessman - Bradl
Grand Prix Switzerland - Randy Krummenacher
JIR – De Anelis, Wilairot, Debise, Baldolini, Ranseder
(De Angelis n'a pas encore signé, ce serait une question de temps).
Tech 3 – Bradley Smith, Mike di Meglio. Edwards qui test juste la Mistral.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aura bien trois honda officiel chez repsol en 2011 :

"HRC (Honda Racing Corporation) a la plaisir d’annoncer la continuité de son long partenariat avec Repsol en tant que sponsor titre du team factory pour deux saisons supplémentaires.

De plus, HRC est ravi de confirmer que le Team Repsol Honda aura trois pilotes l’an prochain, comme lors de la première année du partenariat entre Repsol et Honda en 1995."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De Puniet: "J'ai manqué de soutien"


Fauché en plein élan sur le Sachsenring alors qu'il réalisait le meilleur début de saison de sa carrière en MotoGP, Randy de Puniet a finalement terminé l'exercice 2010 au 9e rang, dimanche, à l'issue du GP ultime de Valence. Amer devant la conclusion de sa collaboration avec le team Honda LCR, le pilote Français de 29 ans s'apprête à embrasser la cause de Ducati, au sein de la structure satellite Pramac. Avec l'enthousiasme qui le caractérise.



Randy de Puniet a couru son dernier Grand Prix sur Honda à Valence. (Honda LCR) Randy de Puniet a couru son dernier Grand Prix sur Honda à Valence. (Honda LCR)
Sur le même sujet...


Randy, comment se sent-on à l'issue d'une saison MotoGP aussi riche en émotions et en rebondissements ?
J'ai mal à la jambe ! (rires) Sérieusement, il est grand temps que je me repose. J'ai encore deux journées de tests à assurer, je suis content de découvrir une nouvelle machine mais il me tarde vraiment de souffler parce que ma jambe a beaucoup souffert ces dernières semaines. Il faut que j'aille voir mes médecins car les nouvelles ne sont pas forcément réjouissantes. Je pensais me faire opérer la semaine prochaine mais ce ne sera finalement pas le cas. Les os ne se sont pas suffisamment consolidés, il est donc impossible d'enlever le matériel cette année comme prévu.

La double fracture tibia-péroné subie en Allemagne vous a coupé dans votre élan. Gardez-vous de cette saison 2010 un goût d'inachevé ?
Complètement ! J'étais quatrième et je réalisais mon meilleur départ en MotoGP avant cette coupure à la mi-saison. Je suis revenu petit à petit dans le rythme mais je n'ai pas pu concrétiser ce retour en termes de résultats. J'ai traîné cette blessure sur pas mal de courses, j'ai fait des erreurs à cause de la douleur et ça ne m'a pas permis de viser les performances auxquelles je prétendais en Australie ou au Japon par exemple. Maintenant, ça fait partie du jeu, et j'ai quand même beaucoup appris durant la deuxième partie du championnat. Je me suis donné à fond, je n'ai pas de regrets à ce niveau-là. J'aimerais juste revenir à 100% l'an prochain pour faire une saison complète sans accroc et viser encore plus haut.

Dimanche à Valence, il s'agissait de votre 200e Grand Prix, le dernier sous la bannière du team LCR après trois ans de collaboration. Est-ce difficile de tourner la page ?
Oui et non... L'aventure ne s'est pas terminée comme je l'aurais voulu alors j'ai moins de regrets. Ça a été dur vis-à-vis de mes mécaniciens et de mon équipe technique parce qu'ils m'ont toujours soutenu. Mais globalement, l'ambiance n'était pas au top depuis ma blessure et certaines personnes m'ont déçu. J'ai manqué de soutien lorsque j'en avais besoin, mes patrons ne se sont pas rendu compte des efforts que j'ai dû fournir pour me remettre si vite d'une double fracture. Comme je ne me plaignais pas, les gens se sont imaginé que j'étais totalement rétabli. C'est une leçon à retenir pour la suite...

"J'aurais préféré piloter une moto d'usine"

La saison prochaine, vous courrez chez Pramac, au sein de la structure satellite de Ducati. Comment s'est noué cet engagement ?
Ça s'est concrétisé samedi après-midi. Rouler chez Ducati a toujours été un rêve pour moi et, visiblement, ils avaient très envie de travailler avec moi chez Pramac. J'ai aujourd'hui pas mal d'expérience en MotoGP. J'ai couru avec Kawasaki, Honda, et découvrir une nouvelle structure est toujours passionnant. Il va falloir que je m'adapte à une nouvelle machine et à un nouveau staff mais je pense qu'on a les moyens de réaliser de bonnes choses ensemble.

Les Ducati sont réputées performantes mais plutôt difficiles à dompter. Appréhendez-vous cette découverte ?
Non, d'autant que la marque a fait de gros efforts pour simplifier le développement et l'exploitation de ses machines. De toute façon, j'en saurai davantage dans les prochains jours, dès que j'aurai essayé ma future moto. Ce qui est sûr, et c'est une bonne nouvelle, c'est que je bénéficierai de la même base que Valentino Rossi et Nicky Hayden. Ce n'était pas le cas chez Honda... Pramac a besoin de faire des résultats parce que ça fait longtemps que ça ne leur est pas arrivé, ça tombe bien, j'ai l'intention de poursuivre ma progression. On est fait pour s'entendre !

Vous étiez pilote unique chez LCR, vous ferez équipe avec Loris Capirossi l'an prochain. Un autre changement en perspective...
Oui mais ça ne me dérange pas, au contraire. Loris est un pilote avec lequel je m'entends bien. Il est expérimenté et je pense qu'on peut former une bonne équipe tous les deux. C'est vrai que j'étais tout seul ces trois dernières années mais le collectif ne me fait pas peur. J'ai déjà connu ça avec Kawasaki en MotoGP.

Ne regrettez-vous pas de rester cantonné à un team satellite en 2011 ?
J'aurais préféré piloter une moto d'usine, c'est certain, mais les circonstances en ont décidé autrement. J'ai tout de même l'opportunité de faire une belle saison l'an prochain avec Pramac. On verra ensuite comment se présente 2012.

Les dernières semaines ont été si dures que vous avez un temps songé à la retraite...
J'y ai pensé, c'est vrai, quand ça devenait vraiment compliqué. Je m'étais préparé à cette idée, en me disant que ce n'était pas la fin du monde, mais heureusement mon manager a trouvé une solution. Je préfère de loin être en piste que chez moi. J'ai encore beaucoup trop d'ambitions pour prendre ma retraite sportive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air de lui plaire la ducati

Puniet R.Pramac Racing Team1:35.397
Rossi V.Ducati Team+0.468
Capirossi L.Pramac Racing Team+2.526
Aoyama H.San Carlo Honda Gresini+3.482
Bautista A.Rizla Suzuki MotoGP+3.622
Crutchlow C.Monster Yamaha Tech 3+3.934
Elias T.LCR Honda MotoGP+6.592
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stoner redécouvre avec bonheur le feeling de la Honda


Auteur du deuxième temps de la première journée du Test de Valence et de 44 tours, l’Australien était pleinement satisfait de sa première sortie sur la RC212V.




Casey Stoner a conclu la première journée du Test MotoGP Officiel de Valence avec des résultats très satisfaisants. L’Australien, qui pilotait la RC212V du team Repsol Honda pour la première fois, a signé le deuxième temps de la journée et s’est tout de suite trouvé très à l’aise sur le prototype.

“J’ai eu une très bonne journée. J’étais déçu de ne pas avoir une séance complète ce matin à cause de la météo mais ça a séché et nous avons pu bien profiter de la piste cet après-midi,” a déclaré Stoner, qui avec un chrono d’1’32.775 est à 0.763s de Jorge Lorenzo, le pilote le plus rapide.

“Ces derniers jours ont été assez excitants, avec l’attente de monter sur la moto, et ce matin nous avons encore dû attendre. Remonter sur une Honda était une super expérience, le feeling est fantastique,” a ajouté l’Australien, qui avait piloté une RC211V en 2006 lors de sa première saison dans la catégorie reine.

Stoner a pu comparer le châssis de 2011 avec celui que son nouveau co-équipier Dani Pedrosa utilisait en 2010 et a bouclé un total de 44 tours.

“Nous avons travaillé sur plusieurs choses mais nous avons principalement essayé d’avoir de meilleures sensations, nous avons modifié ma position sur la selle et les leviers de frein. La journée a été excellente. Demain nous aurons d’autres choses à essayer,” a expliqué Stoner.

“Nous essayons de comprendre le système électronique et de trouver dans quelle direction nous voulons avancer, tout en étant à l’aise sur la moto. Nous devons essayer de pousser parce qu’il n’y a pas beaucoup d’essais hivernaux avant le début de la saison. Nous devons collecter un maximum d’informations le plus tôt possible avant la trêve hivernale.”




Rossi impressionne Preziosi lors de son premier jour sur la Ducati

Le pilote italien a principalement utilisé le moteur big bang de la Desmosedici mardi au Test de Valence et Filippo Preziosi était amplement satisfait de cette première journée de travail avec le septuple Champion du Monde MotoGP.



La première journée du tant attendu Test MotoGP Officiel de Valence a commencé sous les nuages et une averse qui a mouillé la piste et empêché les pilotes de travailler ce matin. La piste a cependant rapidement séché grâce au retour du soleil aux alentours de 10h.

A 10h55, Valentino Rossi est arrivé dans le garage où Filippo Preziosi, Jeremy Burgess et son équipe ainsi que des ingénieurs et techniciens de Ducati Reparto Corse l’attendaient. A 11h46, le pilote d’essais de Ducati, Franco Battaini, est parti en piste pour un premier shakedow sur une GP11 au carénage noir et à 12h23, le pilote au neuf titres de Champion du Monde a enfin fait sa première sortie sur la Ducati Desmosedici.


Rossi a commencé sur une Desmosedici GP11 équipée de la version ‘big bang’ du moteur, qu’il a utilisée pour la plus grande partie de la journée, travaillant également sur la géométrie et d’autres réglages. L’Italien a ensuite conclu sa journée avec un dernier run sur la version ‘screamer’.

Filippo Preziosi, directeur général de Ducati Corse

“C’était évidemment une journée très enthousiasmante. Ce que je retiendrai de la journée sont les réactions positives de Vale et sa capacité à analyser. Aujourd’hui il a testé la GP11 avec le moteur ‘big bang’ et des réglages standards, qu’il a ensuite modifiés pour les adapter à son style. Son premier commentaire au moment de lever sa visière a été un commentaire positif au sujet de la transmission de puissance, puis il m’a impressionné en me donnant beaucoup de détails techniques. Nous avons bien sûr beaucoup à faire pour adapter la moto à son style de pilotage mais c’est vraiment très intéressant de travailler ensemble. Nous avons travaillé sur la géométrie et les réglages aujourd’hui pour voir comment la moto répondait et avoir un peu plus d’expérience avec Vale et Jeremy (Burgess). A la fin de la séance il a essayé la version screamer mais nous comparerons les deux moteurs demain parce qu’ils ont des distributions de puissance très différentes, le big bang a une courbe de puissance plus régulière tandis que le screamer est plus agressif mais aussi plus puissant.”



Valence – Jour 1 : Le commentaire de Nicky Hayden

Oubliée la chute en course dimanche dernier, Nicky Hayden assistait aujourd’hui avec un plaisir non dissimulé à l’arrivée de Valentino Rossi dans le stand voisin. Pour la première journée d’essais à Valence, l’Américain a entamé sa part du travail, en comparant les moteurs ‘big bang’ et ‘screamer’ que Ducati souhaite évaluer durant cette séance. Auteur du neuvième temps, l’Américain a été l’un des derniers à prendre la piste mais peut se targuer d’avoir bien avancé dans son programme.



Nicky Hayden – 9ème (+1.704)
« 2011 est déjà là et c’est déjà l’heure de prendre des décisions importantes. Nous avions beaucoup de choses à tester aujourd’hui, surtout au niveau du moteur. La météo ne nous a pas du tout aidés et la pluie nous a fait perdre beaucoup de temps ce matin. Même quand nous avons commencé, les conditions de piste n’étaient pas idéales.

Au final nous avons quand même pu boucler quelques tours (54, ndlr) et je dois dire que la version 2011 du ‘big bang’ apporte clairement des améliorations en comparaison de l’ancienne. Vers 15h j’ai commencé à utiliser le ‘screamer’ et, là aussi, il est très fort dans certains domaines et il me plait. Avant de faire un choix, nous devons finir ces essais, puis nous assoir tranquillement et analyser toutes les données. »


Valence – Jour 1 : Les commentaires de Lorenzo et Spies

L’équipe Yamaha factory obtient ce mardi le meilleur résultat global du plateau MotoGP, Jorge Lorenzo et Ben Spies ayant tous les deux atteint la barre des 1’32 au cours de la première journée d’essais à Valence. Nouvellement sacré, le Majorquin affichait le numéro 1 sur le carénage d’une machine destinée à 2011 dont il ne dévoilera pas les secrets, mais qui lui permet de dominer cette journée. Quant à son nouveau coéquipier, il prend rapidement ses marques et teste lui aussi ce prototype, dont le développement dépendra également de lui.



Jorge Lorenzo – 1er en 1’32.012
« Aujourd’hui nous avons essayé le nouveau châssis de la M1 2011 et les sensations ont été bonnes même s’il est trop tôt pour en dire beaucoup. Nous avons également testé les nouvelles suspensions Öhlins qui m’ont semblé meilleures en piste. Le nouveau moteur semble provoquer moins de wheelie, mais nous verrons comment se déroulera la journée de demain. »

Ben Spies – 3ème (+0.866)
« Pour ce premier jour d’essais, je suis super heureux du team ! Beaucoup de choses sont nouvelles, parmi lesquelles bien sûr le fait que j’ai testé le prototype. Il comporte beaucoup de changements subtils par rapport à l’an dernier (2010, ndlr), j’ai donc passé beaucoup de temps à m’y adapter tout en travaillant avec un ingénieur japonais qui est vraiment très bon. J’ai quelques nouveaux mécaniciens qui eux aussi ont pris leurs marques, c’était donc vraiment une journée d’apprentissage. Je suis très heureux, je ressens le potentiel de cette moto et je pense que nous avons de la réserve. »
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une seule GSV-R chez Suzuki

En revanche, le plateau MotoGP sera amputé d'une Suzuki GSV-R en 2011, comme le confirme le communiqué officiel de Suzuki Motor Corporation publié ce matin.
Ce retrait est naturellement dû au manque de résultats des Jaunes en Grands Prix (Alvaro Bautista et Loris Capirossi terminent respectivement aux 13ème et 16ème places en 2010), mais aussi aux dépenses pharaoniques engagées dans le programme MotoGP.

Le rookie Alvaro Bautista sera donc l'unique représentant Suzuki en 2011 : un scénario qui semble satisfaire le souriant espagnol - convaincu que ce nouveau statut permettra à Suz' de développer rapidement une machine à sa main ! -, mais qui laisse aparaître en filigrane un possible désengagement complet une fois expirés les accords entre les Japonais et Dorna (le gestionnaire des droits MotoGP)...

"Suzuki s’engage à tout mettre en oeuvre pour tirer profit du court délai qui reste avant le début de la prochaine saison et développer encore la GSV-R afin d’améliorer sa compétitivité au sein de ce championnat mondial de référence", précise Suzuki qui a déjà arrêté le développement de son programme Superbike cette année... au grand dam du pilote Suzuki-Alstare Leon Haslam, incapable de suivre la cadence de Max Biaggi et de son Aprilia RSV4 Factory en perpétuelle amélioration !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stoner conclut la seconde journée du Test de Valence avec le meilleur temps



La dernière journée d’essais MotoGP de l’année 2010 s’est terminée mercredi à Valence avec Casey Stoner au sommet de la feuille de temps, devant Jorge Lorenzo et Ben Spies, le Champion du Monde 2010 restant le plus rapide sur les deux journées.



La seconde et dernière journée du Test MotoGP Officiel à Valence s’est terminée avec Casey Stoner en tête du classement des essais avec un meilleur temps d’1’32.066 réalisé en fin de séance. La nouvelle recrue du HRC, qui avait exprimé sa satisfaction mardi soir après avoir fait sa première sortie sur la RC212V, ne compte que 0.054s d’avance sur Jorge Lorenzo, qui reste le pilote le plus rapide sur les deux journées.

Stoner, dont l’objectif était de trouver ses repères sur le prototype Honda, repartira donc de Valence avec un bilan très positif, après avoir bouclé 62 tours mercredi.

“Aujourd’hui nous avons essayé plusieurs choses avec l’électronique et le châssis afin d’améliorer le feeling et nous avons réussi,” a déclaré Stoner. “Nous avons aussi testé de nouvelles pièces pour 2011 et tout a été très positif. Nous avons essayé des pneus Bridgestone et nous avons pu faire beaucoup de choses, nous sommes donc assez satisfaits.”

Lorenzo (Yamaha), dont la M1 arborait le n°1 de Champion du Monde, a tourné en 1’32.179 et a fini sa journée à 13h après avoir fait 30 tours. L’Espagnol a utilisé la nouvelle M1 ainsi qu’une M1 2010 modifiée tandis que son co-équipier Ben Spies s’est concentré sur les réglages du châssis de 2011. L’Américain, qui est lui aussi reparti assez tôt de Valence, n’est qu’à 0.143s de Lorenzo et complète le top 3.

Lorenzo a commenté : “Les deux Yamaha officielles vont très vite et c’est bon signe parce que ça confirme que la nouvelle moto est un petit peu meilleure, mais nous avons encore beaucoup de travail à faire avant le début de 2011.”

Deux pilotes Honda complètent le top 5, Marco Simoncelli de San Carlo Gresini et Dani Pedrosa de Repsol Honda. L’Italien, qui a perdu un peu de temps en chutant ce matin, a bouclé 63 tours et est à moins de quatre dixièmes du temps de référence, tandis que Pedrosa travaillait de son côté sur la nouvelle évolution de la RC212V afin de la comparer à la version de 2010.

Nicky Hayden est le premier pilote de Ducati sur la feuille de temps avec un effort personnel d’1’32.583. Le constructeur italien travaillait sur deux moteurs, un big bang et un screamer, durant le test afin de déterminer lequel serait développé pour la Desmosedici GP11. Auteur de 91 tours, l’Américain est le pilote qui a le plus roulé aujourd’hui. Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) a de son côté fait le septième temps avec le GSV-R et devance Randy de Puniet (Pramac Racing) et Andrea Dovizioso (Repsol Honda), les deux seuls autres pilotes à moins d’une seconde de Stoner.

Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) complète le top 10. Héctor Barberá (Paginas Amarillas Aspar) était en progrès et s’est classé onzième, devant Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) qui étudiait une nouvelle version du moteur de la M1. Son co-équipier, le rookie Cal Crutchlow, a profité de la journée pour gagner en expérience sur le prototype MotoGP et a fait 74 tours.

Trois Ducati suivent sur la feuille de temps, celles de Loris Capirossi, de Valentino Rossi et de Karel Abraham. Rossi termine sa seconde journée sur la Desmosedici officielle avec 87 tours au compteur et en ayant suivi le même programme d’essais des moteurs que son co-équipier Nicky Hayden. L’Italien est à 1.695s du temps de référence. Toni Elías, le Champion du Monde Moto2, faisait lui aussi son premier test avec son nouveau team, LCR Honda

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...