Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bistrot Moto GP saison 2011


Messages recommandés

  • Réponses 945
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ptimica étant certainement en vacance j'essai d'alimenter ce post!

Le team Repsol Honda déjà aux deux premières places à Brno
vendredi, 12 août 2011

Dani Pedrosa, Casey Stoner et Andrea Dovizioso étaient de retour en piste vendredi à Brno pour la onzième manche du Championnat du Monde MotoGP 2011 et ont conclu les premières séances d'essais libres avec des résultats très satisfaisants. Après avoir profité de vacances amplement méritées, les pilotes du team Repsol Honda sont arrivés à Brno en pleine forme, comme l'a montré Dani Pedrosa qui a signé le meilleur temps de la journée en 1'56.328 et s'est aussi avancé à tout juste deux dixièmes du record du circuit, établi par Valentino Rossi en 2009. Casey Stoner, le leader du Championnat, s'est quant à lui classé deuxième, tandis qu'Andrea Dovizioso était cinquième.

Pedrosa a immédiatement trouvé son rythme et a été le seul à passer sous la barre des 1'56 ce matin. L'Espagnol avait une très bonne base de réglages datant de l'an dernier et était aussi en bien meilleure forme physique qu'avant la trêve. Stoner a lui aussi réussi à passer sous les 1'56, lors de la seconde séance d'essais, après avoir rencontré quelques problèmes le matin. L'Australien a affirmé être à la recherche de davantage de motricité et d'une meilleure entrée en virage.

Dovizioso a de son côté souffert de problèmes au niveau de son frein moteur. L'Italien et son équipe vont analyser les données collectées ce soir afin de trouver une solution pour la troisième séance d'essais qui aura lieu samedi matin.

Dani Pedrosa - 1er - 1'56.454 :
"Aujourd'hui j'ai eu très bon feeling dès le début. La moto fonctionnait très bien d'entrée de jeu et nous avons pu avancer à chaque séance. Je pense que la principale différence est que je suis en bonne forme après la trêve, les jours de repos que j'ai eus m'ont énormément aidé et je me sens beaucoup plus fort qu'avant la trêve, j'espère que je pourrai maintenir ce rythme samedi et dimanche en course. Je suis très content du travail que nous avons fait sur les deux séances d'essais et je pense que nous pouvons encore progresser d'ici les qualifications et la course. Je suppose que nos adversaires le feront aussi et nous devons donc rester concentrés. Aujourd'hui je suis resté seul en piste et demain je roulerais peut-être avec les autres afin de voir leurs forces et leurs faiblesses."

Casey Stoner - 2ème - 1'56.831 :
"La journée n'a pas été exceptionnelle, nous commençons un peu comme à Laguna et nous ne savons pas vraiment quelle direction suivre pour l'instant. Le feeling à l'avant est très étrange, l'entrée en virage n'est pas terrible. Nous devons aussi gagner en motricité à l'arrière parce que j'ai quelques soucis en sortie de virage. Nous avons encore beaucoup à faire avant de pouvoir nous estimer satisfaits et nous essayerons donc plusieurs choses sur nos deux motos demain afin de nous préparer pour les qualifications du mieux que possible."

Andrea Dovizioso - 5ème - 1'57.535 :
"Aujourd'hui nous avons eu beaucoup de problèmes avec le frein moteur. C'est un nouveau frein moteur que nous n'utilisons que depuis le Mugello. Il est très utile mais difficile à régler et aujourd'hui nous avons eu du mal à trouver les bons réglages. Nous avons perdu du temps et nous n'avons pas pu faire suffisamment de tours. A la fin j'ai essayé de pousser mais je n'étais pas très à l'aise avec ces réglages. Je suis un peu en colère parce que j'aurais pu être plus rapide et je ne suis vraiment pas satisfait d'être cinquième. Maintenant nous allons utiliser les données pour choisir une direction à suivre. J'espère que nous aurons de nouveau du beau temps demain et je sais que nous pouvons progresser."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simoncelli en confiance et satisfait de sa première journée à Brno
vendredi, 12 août 2011
Marco Simoncelli a très vite trouvé ses marques vendredi à Brno pour la reprise du Championnat et a signé le troisième temps. Hiroshi Aoyama était de son côté en retrait et a conclu la journée avec le seizième temps.Ressourcé par quelques jours dans les grands parcs naturels américains, Marco Simoncelli a réussi son retour à la compétition vendredi au Grand Prix Cardion ab de République Tchèque et est parvenu à rester dans le sillage de Dani Pedrosa, qui a largement dominé la journée. Le pilote du team San Carlo Honda Gresini était satisfait de ses performances et a prévu de travailler sur le comportement de son RC212V samedi matin afin d'aborder les qualifications dans les meilleures conditions possibles.

Hiroshi Aoyama parcourait quant à lui le tracé de Brno pour la première fois en MotoGP puisqu'il avait manqué l'épreuve l'an dernier. Le Japonais a clairement manqué de compétitivité sur l'ensemble de la journée mais pense avoir tout ce qu'il faut pour progresser d'ici la course.

Marco Simoncelli - 3ème - 1'57.136 :
"Je suis satisfait de mes deux séances parce que nous étions tout de suite dans le rythme dès notre retour de vacances. Pedrosa a été impressionnant mais pour l'instant ma priorité est de gagner en confiance sur la moto, sans me préoccuper de lui. Nous travaillons sur ma position de pilotage et sur les réglages et je suis sûr que nous allons avoir un excellent week-end. Nous devons améliorer l'entrée en virage pour que je sois encore plus confiant sur les freins et que je sois plus incisif dans les virages. Je suis globalement assez confiant et il ne nous manque pas grand chose pour progresser."

Hiroshi Aoyama - 16ème - 1'58.607 :
"Je suis content d'être de retour en piste ici à Brno après la trêve estivale. Ce n'est que la première fois que je pilote cette moto sur ce circuit mais j'ai trouvé un feeling positif. Mon team travaille bien et je suis certain que nous nous positionnerons mieux demain. Je suis en confiance sur la moto et en passant plus de temps en piste nous devrions facilement gagner plusieurs places."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorenzo et Spies en seconde ligne provisoire à Brno
vendredi, 12 août 2011
Les pilotes du team Yamaha Factory Racing étaient de retour en piste vendredi à Brno après plus de deux semaines de trêve estivale et se sont respectivement classés quatrième et sixième.Jorge Lorenzo et Ben Spies ont retrouvé leurs Yamaha M1 vendredi à Brno pour les premières séances d'essais du Grand Prix Cardion ab de République Tchèque et le Champion du Monde en titre a principalement travaillé sur le freinage et l'agilité de sa moto en virage. L'Espagnol a conclu la première séance à la quatrième place, à 1.259s du leader, et a ensuite réduit l'écart à 0.720s cet après-midi.

Spies a affiché des performances proches de celles de son coéquipier puisque l'Américain était à 1.575s de la première place le matin puis à 1.177s l'après-midi. Le Texan souffrait d'un bras gauche engourdi en raison d'une crispation au niveau du cou qui lui a valu un bref passage par la Clinica Mobile.

Jorge Lorenzo - 4ème - 1'57.174 :
"Les essais d'aujourd'hui ne se sont pas passés comme nous l'espérions. Nous avons quelques soucis au freinage et nous perdons trop de temps sur l'ensemble du tour. Demain nous allons travailler dur pour améliorer la moto le matin et nous assurer d'être prêts pour les qualifications parce que pour l'instant nous sommes assez loin des autres."

Ben Spies - 6ème - 1'57.631 :
"La journée s'est plutôt bien passée et je suis assez content de nos résultats. J'ai une douleur au cou à cause d'un nerf qui s'est coincé et c'était assez gênant mais je me suis donné à 100%. Nos chronos ne sont pas mauvais mais je n'arrive pas à enchaîner suffisamment de tours. Nous allons faire de la physio pour que je sois plus à l'aise pour la course et je suis assez optimiste quant à la façon dont nous pouvons changer les choses d'ici dimanche."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossifumi_46 a écrit:
ptimica a écrit:
Rossifumi_46 a écrit:
Penses a mettre la source, ils rigolent pas avec ca sur le forum motogp Wink
http://www.forum-motogp.com/2011/08/05/bilan-mi-saison-valentino-rossi-1317/


C'est ajouté.. Wink
Eux ne sitent pas leurs sources par contre... Wink


Normal, c'est eux la source Laughing .


Regarde un peu mieux sur le forum et tu verras... Wink


ecolavage a écrit:
Ptimica étant certainement en vacance j'essai d'alimenter ce post!


bipbip a écrit:
merci pour la releve ecolavage Very Happy


De retour d’Espagne...
Merci ecolavage d'avoir alimenté le topic cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Course très intéressante avec beaucoup de chamboulements..
Des places qui n'ont pas arrêtées de changer
Belle victoire de stoner..
Des pilotes en difficulté avec les pneus ( surtout les ducati ) avec des abandons, spies qui fait une très belle remontée et fini devant lorenzo..
Rossi scratch incompréhensible !!!
De puniet qui fait une très belle course...enfin!!!!.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rumeur ...

Ducati aurait demandé un chassis chez FTR, celui-ci serait deja pret.

La 1199 avec cadre carbone comme sur les GP11, tournerait 2secondes moins vite que la 1198, a cause du cadre apparement ...

Le cadre ALU FTR pourrait etre en piste ce weekend a Misano.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossifumi_46 a écrit:
Les sources ... Wink


Comme je l'ai déjà expliqué dans ce topic ( et le précédent ) je réunis ici les infos d'un peu partout comme beaucoup d'autres forums..Je ne suis pas reporter et ne cherche pas à pomper les infos des autres.
Ma source principale est motogp.com.
J'image simplement les articles ( ce qui prend un certain temps ), je trouve qu'il n'y aurait pas d’intérêt de faire des pages entières de liens...
Ici c'est un forum donc ce topic est consultable uniquement par les inscrits et non par tous les internautes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...