Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bistrot Moto GP saison 2011


Messages recommandés

  • Réponses 945
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Stoner : "La Honda me surprend à chaque tour"


Après quatre ans chez Ducati MotoGP, Casey Stoner a trouvé une Honda RC212V qu'il n'attendait pas au HRC. Avec beaucoup de qualités et un gros défaut, qu'il a listés après trois jours de tests à Sepang...



Comment se sont passés ces trois jours de tests à Sepang ?

Casey Stoner : Nous avons bien progressé. Nous avons essayé beaucoup de choses, tour à tour sur les deux châssis, un plus rigide et un plus flexible. Nous avons essayé de voir lequel donnait les meilleures sensations. Nous n'avons toujours pas fait de gros changements en termes de réglages, ce qui est vraiment positif. Nous en avons testées plus pour confirmer qu'ils marchaient bien que pour les évaluer. Au bout du compte, nous avons pu faire bien mieux marcher la moto en pneus usés et avec un traction control différent, qui freine un peu plus rapidement quand ça commence à patiner, ce qui améliore la vitesse en virage.

Quel est votre avis sur les deux versions de châssis ?

C.S. : Jusqu'à maintenant, je préfère le plus rigide, celui essayé à Valence (Cheste). Mais il y a aussi de très bonnes choses dans celui qui est flexible. J'ai d'ailleurs signé mon meilleur chrono avec celui-là, faute de pouvoir tourner avec le rigide parce que j'étais tombé avec. Le rigide a plus de grip quand on soulage les freins, mais le flexible permet de mieux utiliser toute la surface du pneu. Nous testerons d'autres choses lors des prochains essais mais j'ai une bonne idée de celui que je veux.

Comment est la Honda comparée à la Ducati ?

C.S. : Les deux motos exigent des trajectoires radicalement différentes. La Honda me surprend à chaque tour, encore et encore. Quand je rentre dans un virage trop large, je ne sais pas comment ça va finir et soudain, je me retrouve à l'intérieur de la trajectoire, ce qui fait une grande différence. Je dois m'habituer à voir où est le meilleur point d'entrée. C'est très différent de ce quoi j'étais habitué.

Qu'est-ce qui sera le plus exigent sur la longueur d'une course ?

C.S. : La réponse est facile : c'est l'aspect physique. Après trois jours de tests, mes mains étaient pleines de cloques. J'ai eu du mal à dormir mardi et mercredi, mais jeudi fut bien mieux. Physiquement, j'ai une sensation fantastique sur la moto. Peut-être est-ce un peu plus difficile sur le châssis flexible dans les changements de direction. Il faudra garder ça en tête.

Andrea Dovizioso a parlé d'un problème de chattering avec l'embrayage. Est-ce que c'est votre cas ?

C.S. : Oui, c'est l'une des choses les plus importantes que j'ai remarquées en arrivant. Nous avons consacré les deux premiers jours presque exclusivement à travailler sur l'embrayage, pour réduire le chattering (vibrations). Nous avons pu mieux la régler le dernier jour. Ça marche un peu mieux mais il faut encore l'améliorer.

Est-ce que le set-up est bien comme ça ou faut -il changer quelque chose ?

C.S. : Nous pouvons progresser un peu sur les réglages et l'électronique, mais nous ne pouvons pas réellement résoudre le problème. La solution va donc venir de l'extérieur ; les ingénieurs vont devoir trouver quelque chose.

Est-ce votre principal souci ?

C.S. : En entrée de virage, quand on embraye pour descendre un rapport, la moto ne se comporte pas de façon homogène : elle rebondit, ce qui la fait bouger entièrement. Ça empêche de s'incliner plus et de freiner plus fort, car elle continue de vibrer et le contact avec l'asphalte n'est pas parfait. De plus, la moto ne suit pas parfaitement la piste, le frein moteur et le couple n'aident pas au freinage. Tout a un effet, d'une façon ou d'une autre ; à un certain moment, le frein moteur interfère trop et bloque la roue arrière. C'est là que vous voyez un pilote Honda avec une moto en travers ou une roue en patinage. Pour faire un freinage parfait, il faut éviter le blocage de la roue et le chattering, et c'est très dur de bien la régler.

Avez-vous plus confiance en l'avant de la Honda que la Ducati de l'an dernier ?

C.S. : Oui, bien plus. La Honda demande juste un style de pilotage différent de la Ducati. Par exemple, j'ai eu beaucoup de problèmes avec les suspensions de la Ducati, spécialement sur cette piste de Sepang. Jeudi, je suis tombé en perdant le grip à l'avant, mais c'est le genre de truc qui n'arrive qu'une fois.

Avez-vous roulé avec un pilote Yamaha ?

C.S. : Je n'ai croisé personne en piste. J'ai juste vu un pilote-essayeur, mais pas d'assez près pour en savoir plus. Il faudra attendre le début de la saison car je ne veux suivre personne en piste ; de même que la majorité des pilotes.

Avez-vous testé les pneus ?

C.S. : Oui, bien qu'il n'y ait pas d'amélioration significative des performances. Je préfère le mélange standard que nous avons eu jusqu'à maintenant.

Avez-vous essayé des suspensions?

C.S. : Non, nous n'avons pas du tout touché au set-up.

Comment trouvez-vous la Honda RC212V ?

C.S. : Je pensais que l'accélération était incroyablement puissante dès les bas régimes, mais j'ai trouvé le moteur souple et doux. Il y a eu d'autres choses comme ça auxquelles je ne m'attendais pas. Mais je suis très content du package que j'ai trouvé.

Vous courrez avec les mêmes couleurs qu'un illustre Australien, Mick Doohan…

C.S. : La livrée que Mick [Doohan] a utilisée était un peu différente, mais pour moi être dans ce team signifie énormément. C'est le team HRC officiel. C'est curieux, parce que lorsque Mick y était, ils étaient aussi trois pilotes. Je suis très excité à l'idée de rouler sur les traces de Mick Doohan. C'est un énorme privilège.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzuki engage Hopkins en qualité de remplaçant


L’Américain, qui avait couru sept saisons en MotoGP de 2002 à 2008, sera présent au Test du Qatar avec le team Rizla Suzuki et sera pilote de réserve pour éventuellement remplacer Álvaro Bautista en 2011.


Avec Álvaro Bautista comme seul pilote du team Rizla Suzuki en 2011, le team manager Paul Denning a dû préparer un plan de contingence pour avoir un remplaçant disponible tout au long de l’année au cas où l’Espagnol ne puisse pas participer à une ou plusieurs des dix-huit manches du Championnat du Monde MotoGP.

Rizla Suzuki a donc choisi John Hopkins pour remplir ce rôle, un pilote que Denning connait bien puisqu’il avait couru pour le constructeur japonais pendant cinq saisons de 2003 à 2007 et terminé quatrième du Championnat lors de sa dernière année chez Suzuki.

Hopkins, qui a été engagé par le team Crescent Suzuki dans le British Superbike cette année (un team dirigé par Denning), sera présent au Test du Qatar du 13 au 14 mars et pilotera la GSV-R afin de se préparer à un éventuel remplacement au cours de la saison 2011.

“John ne participera pas à l’intégralité du Test du Qatar, il roulera notamment pour nous aider à filmer plusieurs vidéos. Cela lui donnera l’opportunité de faire quelques tours et de découvrir la moto et il sera sur place au cas où nous aillons besoin de lui,” a expliqué Denning à motogp.com. “Nous ne savons pas si nous aurons besoin de lui ou non durant le Test.”

Denning a aussi souligné la nécessité d’avoir un pilote de réserve dès les essais de pré-saison, ajoutant : “Lorsqu’on n’a qu’un pilote il faut être prudent et avoir un plan de réserve au cas où ça se passe mal. Nous espérons bien évidemment que nous n’aurons pas besoin de lui parce que nous faisons tout notre possible pour réussir avec Álvaro et c’est notre priorité. Mais nous nous devons d’être présents sur toutes les courses, pour Suzuki, Rizla et tous nos autres partenaires.”

“John est disponible, il a de l’expérience, il est en forme et est parfaitement concentré, il convient donc très bien à cette mission.”

Concernant l’éventuelle présence d’une seconde Suzuki sur la grille MotoGP 2011 via une ou plusieurs wildcards, Denning a ajouté : “Nous n’avons rien prévu pour le moment. Nous y penserons peut-être plus tard mais pour l’instant ce n’est pas notre intention.”

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moto GP 2011 : Eurosport supprime Moto Critiques


Moto Critiques, l'émission 100% moto créée par Roger Zabel et programmée avec plus ou moins de régularité sur Eurosport, n'est pas reconduite en 2011. Animée notamment par Rémi Tissier et Philippe Monneret, Moto Critiques revenait sur l'actualité des Grands Prix moto. Elle a compté parmi ses invités des pilotes comme Nicky Hayden, Randy de Puniet ou encore Toni Elias.

Bien qu'Eurosport ne souhaite pas communiquer sur ses audiences MotoGP, l'émission moto n'a vraisemblablement jamais réussi à trouver son public, à l'inverse de son pendant automobile, Auto Critiques.

Parallèlement, le consultant et animateur pour Eurosport depuis 11 ans Philippe Monneret a décidé de "prendre du recul avec la chaîne" : en 2011, il ne commentera plus que trois à quatre courses, dont le Grand Prix de France, pour consacrer au développement de ses moto-écoles et à ses actions de prévention.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Yamaha Factory Racing dévoile sa livrée de 2011

Yamaha a présenté les nouvelles couleurs de la YZR-M1 que Jorge Lorenzo et Ben Spies piloteront cette saison lundi au Circuit International de Sepang.




>>VOIR LA VIDEO<<
Yamaha Factory Racing dévoile sa livrée

Yamaha Factory Racing a officiellement présenté le prototype MotoGP YZR-M1 2011 que piloteront le Champion du Monde en titre, Jorge Lorenzo, et son co-équipier Ben Spies cette année, lors d’un événement organisé lundi en Malaisie.

La livrée de 2011 a été dévoilée devant de nombreux journalistes réunis au Circuit de Sepang, où Lorenzo et Spies ont posé aux côtés de leurs machines respectives qu’ils utiliseront dès demain (mardi) pour la première journée du second Test Officiel de la pré-saison.

Dans ces vidéos gratuites, vous pourrez découvrir le nouveau look de la M1 qui retrouve le traditionnel bleu de Yamaha ainsi qu’un logo spécial pour le 50ème anniversaire de l’entrée du constructeur en Grand Prix.

Yamaha a d’ailleurs créé un nouveau site web dédié à ce cinquantième anniversaire et a prévu plusieurs festivités qui auront lieu cette année lors des Grands Prix de la saison 2011 qui auront lieu au Motegi et à Assen.

Découvrez les photos et vidéos gratuites de la YZR-M1 dès maintenant et revenez sur motogp.com plus tard dans la journée pour retrouver les interviews exclusives de Lorenzo et de Spies !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorenzo : “Notre moto est faite pour gagner"



Le Champion du Monde en titre a participé à une séance de Questions/Réponses lundi à Sepang lors de la présentation officielle de la M1

Jorge Lorenzo était présent au lancement de la nouvelle YZR-M1 lundi en Malaisie, où il s’est entretenu avec motogp.com et a affirmé qu’il était très motivé et qu’il voulait commencer le Championnat dès que possible.


Le Champion du Monde en titre a déclaré : “Je suis plus détendu que l’an dernier, pas parce que je suis le Champion du Monde mais parce que je suis plus vieux et que j’ai donc plus d’expérience. J’essaye d’être plus détendu chaque année et après avoir remporté un Championnat on voit les choses différemment.”

L’Espagnol poursuivra son programme de pré-saison demain (mardi) au Test Officiel de Sepang et a ajouté : “La moto fonctionne bien et la philosophie de Yamaha est de continuer à progresser d’année en année, petit à petit. Je pense que nous devons travailler sur la motricité et la puissance et nous allons continuer dans la même direction.”

Lorenzo a aussi participé à une séance de Questions/Réponses que vous pouvez retrouver ci-dessous.

1. Remporter le Championnat du Monde MotoGP en 2010 était un fantastique accomplissement, comment avez-vous vécu ce succès ?
“Le titre de Champion du Monde MotoGP est la plus haute distinction qu’un pilote puisse atteindre et le remporter à 23 ans m’a rendu fier de mon team et de moi-même. Nous avons bien profité de la trêve hivernale, j’aurais aimé avoir un peu plus de temps libre mais je comprends les responsabilités que j’ai envers le team maintenant que je suis Champion. J’ai pu prendre quelques jours de vacances à Bali, nous nous sommes bien reposés et maintenant l’heure est venue de reprendre la compétition.”

2. Aborde-t-on le début de la saison différemment lorsqu’on est le Champion du Monde en titre ?
“Non, j’essaye de ne pas me mettre trop de pression. J’essaye toujours de progresser et de travailler dur chaque année. Il faut avoir fait une bonne préparation pour réussir, au sinon c’est plus difficile. Mais tout ne dépend pas de moi, la compétition est compliquée et la réussite dépend de beaucoup de choses. Mon objectif est de m’assurer que tout soit parfait du côté du pilote.”

3. C’est une année spéciale puisque c’est la 50ème année de Yamaha en GP. Qu’est-ce que ça vous fait de faire partie de cette histoire ?
“Quand je suis arrivé chez Yamaha c’était un véritable rêve pour moi, je n’avais que 19 ans et le palmarès de Yamaha était impressionnant. Etre l’un des Champions de l’histoire de Yamaha est un honneur et je suis ravi de participer à cette saison si spéciale.”

4. Vous avez un nouveau co-équipier, Ben Spies, avec qui vous vous entendez très bien…
“Oui, Ben est quelqu’un avec qui il est facile de s’entendre, il est sérieux lorsqu’il est sur la piste et il n’y a aucun problème entre nous deux. La situation de notre équipe est très bonne parce que nous sommes tous les deux très rapides. Je suis content d’avoir une bonne relation avec lui, c’est bien pour nous mais aussi pour Yamaha et pour le développement de la moto.”

5. Vous avez déjà fait un Test ici à Sepang, quelles sont vos impressions sur la YZR-M1 2011 ?
“Je ne pense pas qu’un pilote puisse être totalement satisfait mais je comprends qu’il soit aussi difficile d’améliorer un prototype MotoGP lorsqu’il est déjà très performant. Je fais confiance à Yamaha et je pense que c’est une fois de plus une moto faite pour gagner, comme les années précédentes.”

6. Vous avez choisi d’utiliser le n°1 sur votre moto cette année, qu’est-ce qui vous a motivé à prendre cette décision ?
“Je porterai le n°1 à chaque fois que j’en aurai l’opportunité. Quand je courrais dans le Championnat de Mallorca j’avais toujours le n°1 et je l’avais aussi après avoir remporté le Championnat du Monde 250cc. Les pilotes qui deviennent Champions reçoivent le droit de porter le n°1 et je le ferai à chaque fois que je le pourrai.”

7. Vous avez célébré vos victoires de manières originales l’an dernier, est-ce que vous avez déjà quelque chose de prévu pour cette année ?
“Non mais si c’était le cas je ne pourrais pas vous le dire !”

8. Les essais reprennent demain ici à Sepang, quels seront vos objectifs ?
“J’ai énormément travaillé sur ma condition physique ces deux dernières semaines parce que je m’étais senti fatigué après le premier Test. Maintenant je me sens mieux et je vais attaquer davantage et voir ce que Yamaha nous a amené pour le Test.”

9. Un message pour les fans de Yamaha ?
“C’est le 50ème anniversaire de l’engagement en Grand Prix de Yamaha et c’est donc une année très spéciale. Nous avons le n°1 sur la moto pour la première fois depuis 17 et c’est une année très importante pour toute la famille Yamaha, j’espère que vous apprécierez les courses de cette année.”

10. Quelles sont vos impressions sur la livrée 2011 de la M1, avec le bleu Yamaha ?
“Elle est vraiment belle, j’aime beaucoup les couleurs officielles de Yamaha et je suis très content de ce qu’ils ont fait.”

11. Des pronostiques pour la saison de Ben ?
“Je pense que Ben va se battre pour le Championnat. Il est très rapide et a déjà montré qu’il était capable de se battre dans le groupe de tête, et il était déjà meilleur pilote satellite l’an dernier.”




Spies : “Je n’ai pas plus de pression qu’avant”
lundi, 21 février 2011

L’Américain a participé à une séance de Questions/Réponses lundi à Sepang lors de la présentation officielle de la M1 2011 du team Yamaha Factory Racing.



Ben Spies continuera de préparer sa première saison chez Yamaha Factory Racing mardi lors de la première journée du deuxième Test Officiel de l’année et l’Américain a parlé à motogp.com de sa nouvelle équipe, de ses objectifs pour les essais en Malaisie ainsi que de sa coopération avec le Champion du Monde Jorge Lorenzo.

“Cette année nous avons différents objectifs avec le team factory,” explique Spies dans l’interview vidéo ci-jointe, qui a été réalisée juste après la présentation de la M1 2011. “Nous devons régulièrement nous battre pour le podium et évidemment essayer de gagner, mais l’important est de rester dans le groupe de tête. Nous voulons être dans le top 5 à la fin du Championnat et une progression normale par rapport à l’an dernier serait de lutter pour le podium à chaque course. Mais nous voulons aussi remporter des victoires.”

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans la vidéo ci-jointe et découvrez de ce que Spies avait à dire lors de la séance de Questions/Réponses dans la suite de l’article.

1. Vous faisiez vos débuts en MotoGP en 2010 et vous avez été très impressionnant, vous avez remporté le titre de Rookie of the Year, comment la saison s’est-elle passée ?
“Bien, j’avais beaucoup à apprendre. C’est clairement l’année durant laquelle j’ai le plus appris et celle qui a été le plus dur en termes de compétition, ce à quoi je pouvais m’attendre puisque le MotoGP est l’élite. J’ai découvert de nouveaux circuits ainsi qu’un nouveau team, ça a été un véritable apprentissage ! Nous avons fait une bonne série à la mi-saison et nous avons continué à travailler dur, en prenant une seconde place, une pole position et deux podiums. Confirmer ma place dans le team factory m’a permis de conclure l’année en beauté.”

2. Votre réussite vous a valu une place dans le team Yamaha Factory pour la saison 2011. Comment est-ce que vous vous sentez maintenant que vous êtes dans le team Champion du Monde ?
“Beaucoup de gens se disent que c’est surtout beaucoup de pression en plus mais je ne ressens pas la pression pour l’instant. L’an dernier j’avais quelque chose à prouver et je l’ai fait. Maintenant je suis dans le team factory, j’ai travaillé dur l’an dernier et je crois que j’ai mérité ma place. Maintenant je dois continuer à me donner à 100%, j’ai un excellent team derrière moi et je cours pour un grand constructeur. Nous devrions avoir une excellente moto cette année et j’ai le Champion du Monde en titre comme co-équipier alors je suis vraiment entouré de ce qu’il y a de mieux. C’est la dernière étape, le MotoGP, une machine officielle, c’est tout ce qu’il reste dans une carrière de pilote, remporter une course en MotoGP et remporter un Championnat du Monde MotoGP, et ce n’est pas impossible.”

3. C’est votre troisième année chez Yamaha et c’est aussi le 50ème anniversaire de leur arrivée en Grand Prix, comment vous sentez-vous au sein de cette famille ?
“Faire partie de la famille Yamaha est déjà quelque chose d’important, ça fait trois ans que je suis là et tout a été génial jusqu’ici. Ils m’ont très bien accueilli pour ma première année et je suis fier de leur avoir offert leur premier titre (pilote) dans le world superbike. Arriver dans le team factory l’année du 50ème anniversaire est un événement spécial pour moi, il va y avoir beaucoup de grands moments au long de la saison et je suis ravi d’être le co-équipier du Champion du Monde cette année.”

4. Comment trouvez-vous la YZR-M1 2011 ?
“Elle est bien. Nous avons travaillé avec durant trois jours pour l’évaluer. Nous avons encore beaucoup de travail à faire et de tests à réaliser et nous aurons peut-être des nouveautés au Qatar. Etant donné que le règlement réintroduira les 1000cc en 2012 il n’y aura pas de grand changement sur la moto cette année mais Yamaha a progressé là où nous en avions besoin.”

5. Partager le garage avec le Champion du Monde en titre, ce doit être une bonne opportunité pour apprendre, non ?
“Absolument ! Jorge est le pilote le plus rapide de la planète, on peut soit être intimidé, soit essayer d’apprendre en l’observant. Il y a beaucoup de choses que j’aime dans la manière dont je travaille et dont je pilote mais il y a aussi des choses que j’aimerais apprendre de Jorge, et pas simplement pour aller plus vite. Mais il est très rapide et c’est donc le co-équipier idéal.”

6. L’année 2010 a été très productive pour vous et maintenant que vous connaissez les circuits du Championnat du Monde, quels seront vos objectifs pour la saison 2011 ?
“Je ne peux pas arriver ici et dire que je vais essayer de remporter le Championnat cette année, c’est encore un peu tôt et ce n’est que notre seconde saison. Nous avons terminé sixièmes fin 2010, je veux toujours progresser et cette année je voudrai donc être dans le top 5. Dans une course MotoGP, il y a souvent un favori à la victoire, puis une bataille pour le podium, je veux être dans cette bataille chaque week-end et remporter quelques courses. Nous voulons évidement remporter le titre, c’est le but de tout le monde mais viser le podium et le top 5 à chaque course est plus réaliste pour l’instant. Lorsque nous aurons la possibilité de gagner nous nous donnerons à 100% et j’espère que j’aurai plusieurs opportunités de le faire.”

7. Vous retrouvez d’anciens équipiers mais vous aurez aussi de nouveaux collaborateurs dans le garage cette année. Comment s’est passé le premier Test avec votre équipe ?
“Il y a un très bon feeling, au dernier test c’était la première fois qu’il y avait toute l’équipe, c’est aussi la première fois que je travaille avec un ingénieur data, qui est celui qui travaillait avec Valentino et qui connaît donc très bien la moto. Je travaille avec mon chef mécanicien et mécanicien principal depuis longtemps alors je les connais très bien. J’ai déjà travaillé avec certains de mes mécaniciens dans le World Superbike, ou alors en MotoGP en wildcard ou encore dans l’AMA. Massimo Meregalli, le directeur du team, était mon team manager en superbike et m’a aidé à remporter mon premier titre mondial.”

8. Quels sont vos objectifs pour le Test de cette semaine à Sepang ?
“Lors du dernier test nous avons travaillé sur des domaines clés et cette fois nous allons nous concentrer sur les réglages, essayer de faire tomber le chrono et quelques runs sur distance de course afin de voir comment la moto se comporte. Nous allons aussi toucher à l’électronique et voir ce que nous pouvons faire. Le dernier test nous a servi à évaluer les pièces et à choisir celles que nous allons utiliser cette année, maintenant nous avons un pack de base et nous devons régler tout ça pour aller plus vite !”

9. Un message pour les fans de Yamaha ?
“Je pense que Yamaha est un excellent team, c’est une grande année avec l’anniversaire et ça va être spectaculaire. Beaucoup de gens voudront suivre la compétition.”

10. Vous venez de dévoiler la livrée 2011 de la YZR-M1 avec le bleu Yamaha, qu’en pensez-vous ?
“Elle est très belle, j’adore les couleurs officielles de Yamaha et je trouve que ça fait très professionnel. Elle a une image forte, très unique et classique. Je suis fan du nouveau design !”

11. Des pronostiques pour la saison de Jorge ?
“C’est clairement l’homme à battre. Lorsqu’il met son casque il n’a qu’une chose à l’esprit. Sur la piste il est très mature et tout le monde a pu s’en rendre compte. Il a la vitesse et il a appris à la maîtriser. Lorsqu’il faut faire la différence il est capable de le faire et c’est ce qui fait de lui l’homme à battre. Ceux qui veulent le titre mondial devront d’abord battre Jorge.”

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stoner mène la première journée d’essais à Sepang


Le pilote du team Repsol Honda devançait son co-équipier Dani Pedrosa et le Champion du Monde en titre, Jorge Lorenzo, à l’issue de la première des trois journées du second Test Officiel de l’année.


Le second Test Officiel de la pré-saison MotoGP 2011 a commencé mardi à Sepang et Casey Stoner a été le pilote le plus rapide de la première des trois journées d’essais en Malaisie. L’Australien du team Repsol Honda a été le seul à passer sous la barre des 2’01 (2’00.987) et devançait son co-équipier Dani Pedrosa de 0.373s à la fin de la journée.

Les deux RC212V étaient suivies par deux Yamaha M1 sur le classement. Tout d’abord celle du Champion du Monde en titre, Jorge Lorenzo, qui était à 0.481s de Stoner et a passé la journée à travailler sur son châssis afin de résoudre le problème de vibrations qu’il avait rencontré lors du Test précédent, puis la M1 satellite de Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) qui a conclu la séance à tout juste plus de deux dixièmes de l’Espagnol.

Andrea Dovizioso, le troisième pilote du team Repsol Honda, est cinquième avec un chrono de 2’01.747 et devance Ben Spies (Yamaha Factory Racing) de moins d’un dixième de seconde. Hiroshi Aoyama et Marco Simoncelli du team San Carlo Honda Gresini placent deux autres RC212V dans le top huit. Le Japonais a notamment étudié ses suspensions afin de gagner en motricité et est le dernier pilote à moins d’une seconde de Stoner, tandis que Simoncelli a surtout travaillé sur ses performances au freinage après avoir réalisé le meilleur temps du test de début février.

Valentino Rossi est de son côté le premier pilote Ducati dans le classement et n’est pas passé inaperçu sur sa GP11 officielle dont les ailerons latéraux, qui étaient présents sur le modèle présenté en janvier, ont disparu. L’Italien semblait surtout beaucoup plus à l’aise au niveau de son épaule et a tourné en 2’01.999 (+1.012s sur Stoner).

Álvaro Bautista, le pilote du team Rizla Suzuki, complète le top 10 (+1.237s) et a travaillé sur l’électronique de sa GSV-R aux côtés du pilotes d’essais de Suzuki, Nobu Aoki.

Héctor Barberá (Mapfre Aspar) et Nicky Hayden (Ducati) ont tous les deux chuté en début de journée mais ont pu revenir en piste pour se classer onzième et douzième, devant Toni Elías qui a fait un important pas en avant avec LCR Honda.

Randy de Puniet a lui aussi chuté et ne s’est heureusement pas blessé, tandis que le rookie britannique Cal Crutchlow est tombé en fin de journée. Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 souffre apparemment d’une intoxication alimentaire survenue dans son voyage vers la Malaisie.

Loris Capirossi (Pramac Racing) et Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) complètent le classement. Le jeune Tchèque a chuté aux alentours de midi, un incident sans conséquence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossi se réjouit de ses progrès en Malaisie



Les pilotes du team Ducati étaient de retour au Circuit International de Sepang mardi pour le lancement du second Test Officiel de l’année et étaient tous les deux très satisfaits de leur première journée de travail.


Valentino Rossi et Nicky Hayden, les pilotes du team Ducati, ont profité d’une journée d’essais sans pluie mardi à Sepang, où les températures étaient un petit peu plus élevées qu’elles ne l’avaient été lors du premier Test du début du mois.

Rossi a continué à travailler sur le set-up de sa GP11 et a bouclé un total de 53 tours pour sélectionner les réglages qu’il conservera et développera cette saison. Hayden s’est de son côté concentré sur le problème de vibrations et malgré une petite chute avant la pause-déjeuner, l’Américain était plutôt satisfait de sa journée.

Valentino Rossi - 9ème, 2’01.999 :
“Nous pouvons être satisfaits de cette première journée parce que nous ne sommes qu’à une seconde du meilleur temps, comme à la fin du premier Test, mais sans faire le ‘time attack’ sur pneus tendres que les autres ont fait. J’étais cinquième ou sixième pendant une bonne partie de la journée et c’était notre objectif. Je perds encore trois dixièmes à cause de mon épaule, je suis plus fort dans les virages à gauche alors que d’habitude c’est le contraire. Les autres dixièmes seront à gagner en travaillant sur la moto. Je suis aussi satisfait d’avoir passé toute la journée sur les pneus durs, ce que nous avions eu du mal à faire jusqu’à aujourd’hui. Au final nous avons choisi deux configurations que nous avions déjà étudiées lors du dernier Test et elles constitueront notre base pour continuer à travailler lors des deux prochaines journées.”

Nicky Hayden - 12ème, 2’02.680 :
“Je suis content d’être de retour à Sepang pour travailler ici et continuer à développer la GP11. Nous avons passé la matinée à vérifier et confirmer les choses que nous avions retenues du dernier Test. Tout s’est déroulé comme prévu en dehors du fait que j’ai chuté dans virage n°1 ce matin. Il faisait vraiment très chaud, j’ai perdu l’avant et je suis tombé mais je roulais doucement et il n’y a donc eu aucun dommage pour moi ou pour la moto. Aujourd’hui nous avions moins de vibrations que la dernière fois et c’est une bonne chose. Nous devons continuer à travailler là-dessus lors des deux prochaines journées et aussi trouver davantage de motricité, nous avons donc encore beaucoup à faire.”

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honda continue de dominer les essais à Sepang



Dani Pedrosa, Casey Stoner et Andrea Dovizioso du team Repsol Honda occupaient les trois premières places du classement à la mi-journée mardi à Sepang. Valentino Rossi est absent pour cause de fièvre.




La seconde journée du Test de Sepang a démarré sous le signe de la solidarité puisque les 19 pilotes de la catégorie reine se sont réunis à 9h30 pour remettre un chèque au programme 'RM2 or More' , qui récolte des fonds pour venir en aide aux victimes des inondations en Malaisie.

La compétition a cependant rapidement repris ses droits et les trois pilotes du team Repsol Honda étaient en tête du classement à la mi-journée, avec Dani Pedrosa en première position. L’Espagnol a réussi à gagner quelques dixièmes de seconde dès les premières heures de la journée et est allé jusqu’à battre le record du circuit qu’avait établi Valentino Rossi en 2009 de plus de trois dixièmes (2’00.229).

Victime d’une poussée de fièvre, Rossi n’a pour l’instant pas roulé aujourd’hui et est passé par la Clinica Mobile ce matin avant de rentrer à son hôtel. Le pilote du team Ducati reviendra au circuit cet après-midi si sa condition s’est améliorée.

Casey Stoner et Andrea Dovizioso, les deux autres pilotes du team Repsol Honda, étaient quant à eux en pleine forme et se sont classés deuxième et troisième à +0.113s et +0.302s de Pedrosa, tandis que Ben Spies (+0.595s) et Jorge Lorenzo (+0.702s) du team Yamaha Factory complètent le top 5, étant les deux seuls autres pilotes à être passé sous la barre des 2’01 avant la pause-déjeuner.

Marco Simoncelli et Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) continuent de confirmer la haute compétitivité de la RC212V. L’Italien est le dernier pilote à moins d’une seconde du temps de référence. Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3) et Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) figurent aussi dans le top 10, tandis que Nicky Hayden est le premier pilote Ducati, en dixième position et à 1.979s de Pedrosa.

L’Américain devance un quartet de Desmosedici, celles d’Héctor Barberá (Mapfre Aspar), de Randy de Puniet, Loris Capirossi (both Pramac Racing) et Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), tandis que Toni Elías (LCR Honda) et le rookie Cal Crutchlow complètent le classement



De Puniet : “Encore beaucoup de travail à faire”



Le pilote du team Pramac Racing était de retour sur la piste de Sepang mardi pour le début du deuxième Test Officiel de la pré-saison 2011 et a enregistré le quatorzième temps.


Après avoir fait son premier Test Officiel de l’année sur la Desmosedici GP11 du team Pramac Racing à Sepang au début du mois, Randy de Puniet était de retour sur la piste malaisienne aujourd’hui à l’occasion du second Test Officiel de la pré-saison.

Le Français avait rencontré de nombreuses difficultés pour s’adapter à la Ducati lors du Test de début février et a une fois de plus eu du mal à progresser sur les réglages de sa nouvelle machine.


De Puniet a conclu la première des trois journées à Sepang en quatorzième position, à 1.933s du temps de référence établi par Casey Stoner et malgré sa chute en début de journée, le pilote du team Pramac Racing restait optimiste quant à la suite des essais.

“Ce n’était rien de grave, j’ai simplement perdu l’avant dans un virage serré, j’avais un pneu usé. J’avais amélioré mon chrono le tour précédent et peut-être que j’ai attaqué un peu trop fort avec un pneu aussi usé,” a affirmé De Puniet au sujet de sa chute.

“Nous avons encore beaucoup de travail à faire parce que pour l’instant nous n’avons pas encore progressé par rapport à la dernière fois. Nous avons quelques idées et nous avons trouvé de bonnes choses. Maintenant il faut tout mettre ensemble et s’assurer que tout fonctionne. J’espère que nous serons plus proches du top 6 à l’issue de ces trois journées.”



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossifumi_46 a écrit:
Et Rossi n'est pas sur les classements de la journée, parcequ'il est malade, tout comme certains membres de son team.

http://www.crash.net/motogp/news/166886/1/rossi_returns_to_his_hotel.html


ptimica a écrit:
......
Victime d’une poussée de fièvre, Rossi n’a pour l’instant pas roulé aujourd’hui et est passé par la Clinica Mobile ce matin avant de rentrer à son hôtel. Le pilote du team Ducati reviendra au circuit cet après-midi si sa condition s’est améliorée........



Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De Puniet part déjà perdant ,c'est affligeant de voire qu'un pilote pense à l'année 2012 avant meme que le championnat 2011 soit commencé et avec des déclarations comme celles la les teams regarderont à deux fois avant de l'engager
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps on ne lui a pas vraiment laissé le choix, Gresini avait des vu sur lui mais honda voulais au moins un japonais sur une de leur machine...

De plus, il faut être réaliste Ducat va surtout se concentrer sur les besoins de rossi et non des autres pilotes..
Lors des premiers essai Rdp était le premier pilote ducat, il a même été convoquer par le team officiel et Burgess pour essayé de comprendre pourquoi lui plus que rossi maitrisé mieu cette machine..

Il ne critique pas sont team, mais il dit qu'il va falloir méchament se sortir les doigt du c..l pour obtenir des résultats et espérer continuer la saison d'aprés, il a 30 piges, 2011 peut être sa derniére saison..

A part rossi, toute les autres ducat sont en fond de classement depuis hier..Ducati est à coté de la plaque je pense..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stoner conclut le Test de Sepang avec le meilleur temps



Le pilote du team Repsol Honda a réalisé le meilleur temps du second Test Officiel de la pré-saison 2011, juste devant son co-équipier Dani Pedrosa qui confirmait la supériorité de la RC212V. Ben Spies est le premier pilote Yamaha, en cinquième position, Rossi est quant à lui onzième.


Le deuxième Test MotoGP Officiel de l’année s’est conclu jeudi à Sepang à l’issue d’une nouvelle démonstration de force des pilotes Honda. Suite à ce que Casey Stoner et Dani Pedrosa aient battu le record du circuit (Valentino Rossi - 2009) mercredi, l’Australien a de nouveau été le plus rapide pour la dernière journée d’essais et est largement passé en dessous de la barre des 2’00 (1’59.665).

Pedrosa a lui aussi tourné en moins de 2’00 (1’59.803) et n’était qu’à un peu plus d’un dixième de seconde de son co-équipier à la fin des essais, concluant ainsi un Test particulièrement réussi pour Honda. Les deux pilotes ont profité de la dernière journée à Sepang pour continuer à comparer leurs différentes options de châssis et travailler sur la stabilité de la RC212V au freinage.

Marco Simoncelli, qui avait été le plus rapide lors du premier Test de début février, est troisième avec un chrono de 2’00.163 et le pilote du team San Carlo Honda Gresini était amplement satisfait de ses performances sur pneus durs et pneus tendres, bien qu’il ait affirmé qu’il manquait d’adhérence sur les bords du pneu arrière. Andrea Dovizioso, le troisième pilote du team Repsol Honda, est le seul autre à moins d’une seconde de Stoner, avec un chrono de 2’00.541.

Trois Yamaha suivent les quatre Honda et notamment celle de Ben Spies (Yamaha Factory Racing) en cinquième position. L’Américain avait encore quelques séquelles de sa chute de mercredi et a fini sa journée à la pause-déjeuner, après avoir étudié les différentes solutions électroniques, travaillé sur le châssis de sa M1 et terminé à 1.013s du temps de référence, avec un chrono de 2’00.678.

Colin Edwards du team Monster Yamaha Tech3 a lui aussi plié bagage un peu plus tôt que ses concurrents et devançait le Champion du Monde Jorge Lorenzo grâce à un chrono de 2’00.966. L’Espagnol s’est quant à lui montré préoccupé par le manque de puissance de la M1 2011 et a bouclé 48 tours pour finir avec un meilleur temps de 2’01.003 le plaçant à 1.3s de Stoner.

Álvaro Bautista a de son côté pris la huitième place, en tête d’un groupe de trois pilotes qui préparent leur seconde saison dans la catégorie reine. Le pilote du team Rizla Suzuki devance ainsi Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini), qui s’est rapidement remis d’une chute dans le virage n°9, et Héctor Barberá qui est le premier pilote Ducati dans le classement de jeudi, sur la GP11 du team Aspar.

Absent des essais de mercredi en raison de sa poussée de fièvre, Valentino Rossi était de retour en piste et a bouclé 59 tours afin de profiter un maximum de la dernière journée d’essais. Le pilote du team Ducati est onzième avec un meilleur temps de 2’01.469, un chrono strictement identique à celui de son co-équipier Nicky Hayden, les deux pilotes étant donc à 1.804s du temps de référence. L’Américain semble avoir trouvé une solution à ses problèmes de vibrations mais sa GP11 manque toujours d’agilité en virage.

Loris Capirossi (Pramac Racing), Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech 3), Randy de Puniet (Pramac Racing), Toni Elías (LCR Honda) et Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) complètent le classement de cette dernière journée d’essais.




Ducati à la ramasse !!!!...... Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réactions des pilotes :

Casey Stoner : “Nous avons eu une bonne journée, nous avons comparé à nouveau les châssis, et je suis heureux que nous ayons décidé lequel nous utiliserons pour la saison. Nous avons également essayé beaucoup d’électronique avec le frein moteur et nous avons constaté des améliorations dans quelques domaines, et des pertes dans d’autres, que nous devrons donc rectifier. Le châssis que nous avons choisi se comporte toujours de la façon dont nous le voulons, quel que soit le set-up que nous utilisons, nous sommes également en mesure de l’adapter assez facilement.
Donc, lorsque nous arriverons au Qatar dans quelques semaines, nous serons en mesure de tester différents set-up en même temps et d’obtenir plus de temps de piste. Certains changements peuvent prendre beaucoup de temps à mettre en place, donc avoir deux motos avec des châssis identiques sera utile. Le test ici a été très productif pour nous, nous avons fait une longue course aujourd’hui, presque la distance d’un GP, et recueilli des informations clés. Je me sens de plus en plus à l’aise sur la RC212V et je suis impatient de me rendre au Qatar.”

Dani Pedrosa : ”Nous avons fait un très bon test de trois jours; Ces deux tests ici à Sepang ont été très positifs. Nous avons amélioré le freinage et on a beaucoup travaillé sur différentes configurations du châssis et de l’électronique. C’est un bien meilleur test d’hiver que celui de l’an dernier, même si nous savons que tout le monde va s’améliorer pour la première course. Je quitte Sepang satisfait et je pense que les essais au Qatar donneront une nouvelle occasion de vérifier notre travail sur un autre circuit, avec une configuration différente et des autres conditions de piste que celles que nous avons eues ici.
J’ai passé plus ou moins le même temps sur le châssis de l’an dernier que sur celui de 2011 et mon meilleur temps je l’ai réalisé avec la version 2011, mais il sera bon d’y vérifier ça à nouveau au Qatar et y prendre la décision finale. Je pense que la moto et moi-même sommes en bonne forme et nous arrivons au Qatar, avec plus de confiance que l’an dernier, mais nous devons garder les pieds sur terre parce que nous avions de nombreux problèmes au début de la saison dernière et nous nous sommes améliorés par la suite, donc les autres peuvent faire de même. Rien n’est clair tant que nous n’aurons pas débuté les courses “.

Andréa Dovizioso : “Le point positif c’est que nous sommes vraiment très rapides, et avoir effectué les deux premiers tests de cette manière est une grande chose. Aussi, lorsque nous avons essayé la simulation de course, nous étions rapides, il est donc confirmé que nous sommes forts et que nous pouvons nous battre. Toutefois, après avoir terminé la simulation, j’ai découvert un problème à l’avant, comme je l’avais dans certaines courses en 2009, après quelques tours, je perds de l’adhérence au milieu du virage.
Je vais quitter ce test très heureux, mais nous sommes loin d’être parfaits, nous devons étudier ce que nous avons changé et qui a causé ce problème. Il est apparu après que nous ayons ajouté seulement cinq litres de carburant. Quoi qu’il en soit, même avec ce problème, j’ai réalisé de nombreux tours rapides et nous sommes très rapides par rapport à l’an dernier. Je sens que sans le problème que j’ai eu à l’avant de la moto, j’aurais été en mesure d’atteindre un rythme similaire à Dani et Casey, alors j’en suis heureux. ”

Marco Simoncelli : “Je suis très content avec le chrono réalisé ce matin mais je suis resté un peu perplexe durant les simulations de course. Hier, avec les pneus durs je réussissais à être très rapide et cette après-midi par contre, depuis le début, j’étais sensiblement moins bien et je n’arrivais plus à réaliser les mêmes temps. Malgré tout, je reste calme parce que les performances d’aujourd’hui ont été déterminées par un choix de gomme inapproprié, il aurait peut-être été meilleur d’opter pour des gommes tendres comme l’ont fait beaucoup d’autres et j’aurais alors aussi été plus rapide en simulation de course. Au final, je le répète, je ne suis pas préoccupé et aussi je m’en vais de la Malaisie satisfait par le travail accompli ces trois jours-ci. Je suis aussi content de changer de piste parce qu’après six jours de tests sur le circuit de Sepang je suis épuisé“.

Hiroshi Aoyama : “Nous avons enfin terminé ces trois jours de tests qui auront été, pour moi, très difficiles. Nous avons effectué tellement de travail que d’un côté je suis satisfait mais moins de l’autre. L’équipe m’a beaucoup encouragé et ensemble nous avons réussi à comprendre la direction à suivre vis-à-vis des solutions techniques à adopter pour la saison. Je me réjouis d’arriver au Qatar pour les prochains tests et commencer à faire fructifier l’énorme travail effectué sur ce circuit. Je suis content de travailler avec cette équipe technique et j’espère, d’ici peu, leur offrir des satisfactions“.

Ben Spies : “Ce fût un test productif, nous avons vécu beaucoup de choses. J’ai commis une petite erreur, mais du côté du positif, nous avons accompli tellement de choses que c’est tout bon. Nous avons encore du travail, mais nous ne sommes pas trop loin du rythme de course. Nous avons besoin de comprendre comment la moto peut aller un peu plus vite pendant quelques tours, certainement pour les qualifications et le début de la course. Aujourd’hui ce n’était pas des conditions idéales pour un tour rapide, je n’ai pas forcé ce matin et je suis malgré tout très heureux avec les chronos enregistrés. Je suis impatient de prendre quelques jours de repos maintenant avec des températures plus fraîches avant le Qatar! L’équipe a été impressionnante, je suis vraiment satisfait de la façon dont nous sommes en train de travailler ensemble. ”

Colin Edwards : “Ce test a été génial pour nous et je me suis très bien amusé, même si les conditions ont été vraiment extrêmes avec la chaleur. J’ai beaucoup d’expérience et j’ai toujours roulé à moto, mais je suis toujours en train d’apprendre beaucoup de choses et j’ai vraiment aimé venir ici et travailler sur la moto pour voir ce qui fonctionne et ne fonctionne pas. J’ai compris beaucoup de choses avec la nouvelle moto et les pneus Bridgestone et j’ai aussi appris que, pour un vieil homme, je ne suis pas encore fini. J’ai passé la majeure partie du temps lors de ces essais à travailler sur le nouveau châssis, principalement à en expérimenter sa géométrie et nous avons fait beaucoup de progrès. Mon équipe est vraiment intelligente et ensemble nous avons travaillé sur quelques idées pour amener la moto à un point dont je suis vraiment satisfait. Nous avons amélioré le sentiment avec l’avant par rapport aux précédents essais et nous pouvons beaucoup mieux sortir de courbe. Je suis aussi satisfait des progrès avec la traction arrière aussi. Yamaha a fait un excellent travail et nous quittons la Malaisie fatigués, mais avec beaucoup de confiance. Je suis maintenant impatient d’arriver au Qatar et de commencer la course. ”

Cal Crutchlow : ” Cette semaine a été bien remplie et la bonne chose est qu’elle se termine de façon positive. L’intoxication alimentaire que j’ai contractée sur la route de Sepang n’a pas aidé ma préparation et je me suis senti faible tout au long des essais. Les deux chutes du premier jour n’ont pas aidé ma confiance et le deuxième jour a été une lutte pour être honnête. Nous avons fait beaucoup de changements sur la moto sans pour autant me sentir plus à l’aise. Mon équipe a été fantastique, elle m’a soutenu et le dernier jour a été beaucoup plus positif. Pour la première fois j’ai pu faire un tour décent, mais la chose importante est que j’ai pu être plus consistant et que je me sens plus en confiance avec la moto. Nous avons amélioré l’avant et l’arrière de la moto et je suis assez heureux avec mon petit 2,02. L’avant est plus stable et même si je voudrais un peu plus de grip arrière, nous avons fait des progrès dans ce domaine aussi. Le Qatar sera une autre phase d’apprentissage pour moi parce que je connais la piste, mais je n’y ai jamais roulé avec une MotoGP et je n’ai jamais couru sous les projecteurs. Je suis confiant sur les changements de réglages que nous avons mis au point ici et je pense que j’y serai compétitif. ”
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossi : “Nous ne pouvons pas être satisfaits”



Le pilote du team Ducati espérait faire beaucoup mieux en Malaisie lors du second Test Officiel de la pré-saison.

Valentino Rossi n’était clairement pas satisfait à l’issue du second Test de la pré-saison 2011 en Malaisie, où l’Italien et le team Ducati n’ont pas réussi à atteindre leurs objectifs.


Onzième de la troisième et dernière journée avec un chrono de 2’01.469, Rossi était à 1.804s du temps de référence de Casey Stoner et a déclaré : “Nous ne pouvons pas être satisfaits de ce test parce que nous n’avons pas atteint nos objectifs, qui étaient de finir proches du top 6 et de réduire l’écart sur les leaders. Au final nous sommes à 1.8s et nous manquons de rythme.”

“Après la première journée je pensais que nous pouvions réussir. Nous avions pris un bon départ et nous avions réussi à rouler avec les pneus durs, c’était bien. Mais après ça nous n’avons plus avancé. Bien que nous ayons de bonnes idées pour l’électronique, qui résoudront sûrement certains problèmes plus tard, je ne suis pas aussi confiant du côté des réglages du châssis. Nous avons travaillé dur mais nous n’avons pas réussi à progresser. Je peux freiner fort mais j’ai des problèmes en milieu de virage.”

L’Italien a en plus manqué la journée de mercredi à cause d’une montée de fièvre, une mésaventure qui lui a mis davantage de pression pour la dernière journée.

“Ne rouler que deux jours au lieu de trois est clairement un désavantage, nous avons dû travailler trop vite à la fin, en essayant de comprendre un maximum de choses,” a ajouté Rossi. “Nous étions prêts mais il a commencé à pleuvoir un petit peu et nous ne pouvions plus pousser. Il y a peut-être des solutions mais nous n’avons pas pu confirmer. Ce circuit n’a jamais été très favorable à Ducati. Le prochain test a lieu au Qatar, sur une piste différente, et nous verrons si nous pouvons être plus rapides là-bas.”


De Puniet espérait faire davantage de progrès

Quinzième à près de deux secondes et demie du meilleur temps à l’issue de la dernière journée du Test de Sepang, le pilote du team Pramac Racing reste optimiste pour le prohain rendez-vous de la pré-saison.


Randy de Puniet était de retour aux commandes de la Desmosedici GP11 du team Pramac Racing cette semaine à Sepang pour le deuxième Test Officiel en Malaisie, où il espérait commencer à progresser après avoir rencontré de nombreuses difficultés lors du premier Test, au début du mois de février.

Le Français a cependant dû faire face aux mêmes problèmes durant ces trois journées d’essais à Sepang, à savoir un manque de stabilité au freinage et un cruel manque d’agilité de la moto dans les virages.

Discutant avec motogp.com au cours de la troisième et dernière journée d’essais, jeudi à Sepang, De Puniet a déclaré : “Pour l’instant les essais ont été un peu difficiles pour moi. Depuis que nous sommes arrivés ici nous n’avons pas vraiment progressé. Nous avons essayé énormément de choses pour améliorer la stabilité au freinage et réussir à arrêter cette moto. Malheureusement je n’ai rien trouvé de positif et nous ne faisons que tourner en rond.”

“Il me reste encore une demi-journée et j’espère vraiment que nous allons trouver quelques solutions pour aller dans la bonne direction parce que pour le moment nous sommes vraiment loin de nos objectifs”.

“Je reste cependant optimiste pour le Qatar, où Ducati a toujours obtenu de bons résultats,” a conclu De Puniet.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecolavage a écrit:
en même temps tous le monde sait que la Ducat est une me......

tu veut dire une merveille !!!

val ne fait peut être pas de chrono, il se préserve par rapport à son épaule, que ne pas faire la saison entière, et aussi il a résolu des problème technique sur la duc pendant les essais que stoner pendant toutes les saisons qui était chez duc certes stoner est un bon pilote ...

nouvelle duc en série a prévoir, la version VAL ROSSI !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossi et sa Ducati "épuisante"



Valentino Rossi est encore physiquement diminué par une épaule douloureuse mais ça n'explique pas tout. Il trouve sa Ducati fatigante à piloter et pour tout dire larguée en termes de châssis par rapport à la Honda.
Les essais préparatifs à la MotoGP 2011 se succèdent et la perspective de voir Valentino Rossi réaliser chez Ducati le même tour de force que lors de son arrivée chez Yamaha s'éloigne. La deuxième session de travail à Sepang a même laissé le septuple champion du monde perplexe. Lucide, surtout, sur sa capacité à faire gagner rapidement la GP11, une machine dont son mentor technique Jeremy Burgess n'a pu superviser le design et qu'il n'a pu piloter à 100% à cause d'une convalescence qui traîne.


"Des tests négatifs ? Je suis d'accord", lance d'emblée l'as de Tavullia dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, vendredi, au lendemain de son 11e chrono en clôture des essais à Sepang, à 1.8 sec de Casey Stoner (Honda HRC). "Je ne suis pas arrivé ici en pensant que j'allais battre les pilotes Honda (Stoner, Pedrosa, Dovizioso) et Yamaha (Lorenzo, Spies), mais je pensais être certainement plus près. Début février (à Sepang, du 1 au 3), j'étais à 1 sec du premier. Là, je suis à 1.8 sec. Dans l'intervalle, ça s'est plutôt mal passé", ajoute-t-il.


Pour autant, il ne faut pas jeter la moto avec l'huile de vidange. L'Italien dégage un aspect positif. "Nous réussissons à utiliser les gommes les plus dures", relève-t-il. En même temps, c'est un peu le minimum syndical, sur cette piste. L'électronique apportera ses solutions, il en est convaincu, mais pour le reste le châssis demeure une véritable énigme. "Je ne sais pas quoi dire", lâche-t-il, avant de concéder que les symptômes persistent sur la GP11 : "La réalité est que je pensais être 6e ou 7e et, surtout, proche des premiers. Au lieu de ça, j'ai gagné à peine une demi-seconde par rapport aux premiers tests de février et nous ne sommes pas parvenus à résoudre les problèmes que nous avons."

La facilité "désarmante" de la Honda

Pour résumé, le transfuge de Yamaha Factory s'est retrouvé à 1.8 sec du chrono qu'a fait tomber Stoner, jeudi. "Je fatigue à faire tourner la moto, je ne suis pas rapide en milieu de virage, je ne réussis pas à prendre les trajectoires que je voudrais, je ne peux donc tirer parti de toute la piste. Voilà pourquoi je suis si loin des autres", avoue le Transalpin. Un mal en amène un deuxième en fait : son épaule opérée l'empêche de profiter de la largeur exceptionnelle de la piste malaise, un critère fondamental de la performance. Sans cela, point de data déchiffrables, exploitables.

La Gazzetta dello Sport rapporte qu'Andrea Dovizioso, le troisième larron de Honda HRC, a confirmé les difficultés du Docteur dans les virages et à l'accélération. Ça fait beaucoup… "Au freinage, je suis efficace, mais ensuite je ne réussis pas à prendre mon virage", rappelle Vale. Qui insiste sur la brutalité historique de la machine de Borgo Panigale, qu'il avait qualifiée "d'un peu sauvage" à Madonna di Campiglio, en janvier dernier.

"Piloter cette machine est épuisant, alors qu'est désarmante la facilité avec laquelle les pilotes Honda prendre les virages. Pour tout ça, je suis plutôt préoccupé."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Correction !

Rossi envisage de faire un passage par le superbike apres sa carriere en motogp, au lieu de la F1 ou du rallye.

"In a few years, when I'm older, I could even race in Superbikes with Ducati," Rossi said at a Ducati promotional event in Bologna.


Faire attention avec les news des medias, qui ne servent plus qu'a faire du buzz ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossifumi_46 a écrit:
Correction !

Rossi envisage de faire un passage par le superbike apres sa carriere en motogp, au lieu de la F1 ou du rallye.

"In a few years, when I'm older, I could even race in Superbikes with Ducati," Rossi said at a Ducati promotional event in Bologna.


Faire attention avec les news des medias, qui ne servent plus qu'a faire du buzz ...


Quant Ducati voudra de nouveau promouvoir le SBK, mais pas avant Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossifumi_46 a écrit:
Ils continuent a le promouvoir, il suffit de regarder le team de Checa ... Tous sont des anciens de Ducati pretés par le service Corse au team, sa moto a un moteur monté par le service Corsa, bref on est loin du privé Wink.


ça c'est clair...c'est loin d'être un poumon sa meule à Checa Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossifumi_46 a écrit:
Correction !

Rossi envisage de faire un passage par le superbike apres sa carriere en motogp, au lieu de la F1 ou du rallye.

"In a few years, when I'm older, I could even race in Superbikes with Ducati," Rossi said at a Ducati promotional event in Bologna.


Faire attention avec les news des medias, qui ne servent plus qu'a faire du buzz ...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Honda RCV trop performante ?


Suite à la véritable démonstration de Honda lors des essais de pré-saison à Sepang (Stoner et Pedrosa sont passés sous la barre symbolique des 2'00 !), l'hypothèse selon laquelle Honda pourrait prendre des libertés avec le règlement MotoGP a commencé à remonter les allées du paddock...

Selon les mauvaises langues à l'origine de cette rumeur plutôt invraisemblable, la 800 cc du premier constructeur mondial serait dotée de la transmission à double embrayage découvert sur la VFR 1200 DCT ou d'une variante dérivée de la Formule 1.

Grâce à ces dispositifs - naturellement interdits en Moto GP -, les pilotes passeraient leurs rapports plus rapidement, ce qui expliquerait leur rythme actuel impressionnant.

Honda a aussitôt démenti en expliquant que si les RCV vont si vite, c'est en raison d'une multitude de petites améliorations apportées pendant l'hiver.

Pour rappel, en performances pures, les Honda étaient déjà au dessus du lot la saison dernière : elles ne manquaient vraisemblablement qu'un peu de mise au point sur le châssis et sur l'exploitation de leur impressionnante puissance pour le prouver...



Avec l'augmentation de la cylindrée des Moto GP prévue pour 2012 se présente l'opportunité de marquer l'histoire des Grands Prix moto en remportant le dernier sacre des 800 cc. Un objectif ouvertement revendiqué par le team officiel Honda-Repsol, privé du titre mondial depuis 2006 avec Nicky Hayden...

La Honda RCV trop performante ?

Suite à la véritable démonstration de Honda lors des essais de pré-saison à Sepang (Stoner et Pedrosa sont passés sous la barre symbolique des 2'00 !), l'hypothèse selon laquelle Honda pourrait prendre des libertés avec le règlement MotoGP a commencé à remonter les allées du paddock...

Selon les mauvaises langues à l'origine de cette rumeur plutôt invraisemblable, la 800 cc du premier constructeur mondial serait dotée de la transmission à double embrayage découvert sur la VFR 1200 DCT ou d'une variante dérivée de la Formule 1.

Grâce à ces dispositifs - naturellement interdits en Moto GP -, les pilotes passeraient leurs rapports plus rapidement, ce qui expliquerait leur rythme actuel impressionnant.

Honda a aussitôt démenti en expliquant que si les RCV vont si vite, c'est en raison d'une multitude de petites améliorations apportées pendant l'hiver.

Pour rappel, en performances pures, les Honda étaient déjà au dessus du lot la saison dernière : elles ne manquaient vraisemblablement qu'un peu de mise au point sur le châssis et sur l'exploitation de leur impressionnante puissance pour le prouver...


Honda veut coiffer la dernière couronne en 800


Fort de trois pilote officiels véloces et expérimentés (Dovizioso, Pedrosa et Stoner) et d'une Honda RC212V qui oublie ses concurrentes à chacune de ses sorties (lire encadré ci-contre), le HRC pense avoir mis tous les atouts de son côté pour s'approprier son premier et dernier titre en 800 cc.

"Peu importe que nous soyons en 800 cc ou en 1000 cc : je veux gagner !", rappelle cependant Shuhei Nakamoto, le vice président du HRC. "Honda a été déçu que nous ne soyons pas en mesure de remporter le championnat depuis longtemps. Nous sommes déçus de ne pas avoir encore gagné en 800 cc, nous espérons donc rectifier cela cette année".

Battu par la Ducati de Stoner en 2007, puis par la Yamaha de Rossi en 2008 et 2009 et celle de Lorenzo en 2010, le numéro un mondial n'a jamais fait mieux que vice-champion du monde (2007 et 2010) depuis l'instauration de la réglementation des 800 cc.

Un véritable camouflet pour Honda, qui semble avoir jeté toutes ses forces dans la bataille cette année. A tel point que Masao Furusawa, l'ex directeur technique de Yamaha Racing, a récemment admis qu'il redoutait le "réveil du géant" !

"Je ne suis jamais confiant, mais tous les pilotes Honda ont l’air très forts. Habituellement, Dani n’est pas aussi rapide pendant les essais hivernaux, mais tous les pilotes Honda le sont désormais", confirme Shuhei Nakamoto du HRC.

"Cela signifie que la moto de base a un niveau beaucoup plus élevé que par le passé, nous sommes donc optimistes", analyse le diriegeant japonais, particulièrement impatient que la saison 2011 débute le 20 mars au Qatar...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stoner : "Impatient de commencer la saison"



Le pilote du team Repsol Honda est prêt pour le début du Championnat du Monde MotoGP 2011.



Casey Stoner est rentré chez lui en Australie en toute sérénité après avoir obtenu d’excellents résultats au Test de Sepang. Le pilote du team Repsol Honda a profité de quelques jours de repos avant de reprendre sa préparation pour le début de la saison 2011 et est désormais prêt pour le dernier Test de la pré-saison qui aura lieu au Qatar, juste avant le premier GP de l’année.

Casey, ce que vous avez fait au Qatar, lors de la dernière journée du Test, c’était incroyable…

“Nous avions terminé ce que nous avions à faire le jour précédent et nous savions que allions être capables de passer sous les deux minutes le matin suivant. A Sepang la piste est toujours meilleure le matin mais on n’est jamais à 100% dès les premiers tours et c’est pourquoi je préfère faire mes meilleurs temps en fin de journée. Nous avions décidé d’utiliser les pneus tendres pour essayer d’être les premiers à passer sous les deux minutes. Pour être honnête, je ne m’attendais pas à ce qu’un seul autre pilote soit capable de faire un chrono comme celui-ci, surtout que les conditions de piste étaient optimales. Nous pouvons être satisfaits du travail réalisé là-bas, c’était très positif.”


Le Qatar est une course spéciale pour vous puisque vous avez gagné plusieurs fois là-bas. Comment vous sentez-vous avant le début de cette nouvelle saison ?

“Je suis très enthousiaste parce que nous nous sommes beaucoup entraînés, mais nous ne sommes pas dans une situation idéale parce que nous n’avons pas roulé sur beaucoup de circuits durant la pré-saison. Les courses approchent et je suis impatient de voir comment ça se passera avec ce team, comment la moto se comportera sur ce circuit et surtout de voir le niveau de tout le monde. Je suis sûr qu’il y a des pilotes plus confiants que d’autres et je suis impatient de voir qui jouera la victoire pour la première course.”


Votre co-équipier Dani (Pedrosa) et vous-même avez été très performants durant la pré-saison. Pensez-vous que les pilotes seront plus rapides cette année ?

“Je pense, je vois beaucoup de pilotes prendre davantage de risques et attaquer beaucoup plus qu’avant. Il y a plus de concurrence parce qu’il y a davantage de pilotes qui croient à la victoire, ils se sentent plus proches du podium et ça les motive à prendre plus de risques. Je pense que nous aurons de très belles courses cette année.”


Pensez-vous que Honda a une longueur d’avance sur ses concurrents ?

“C’est difficile à dire. Nous sommes évidemment très contents de la façon dont Honda a travaillé et nous avons tous très bien réussi les essais, dès le premier Test à Valence, et nous avons tous beaucoup progressé. Dani (Pedrosa) et moi-même attaquons un petit peu plus que les autres mais il est difficile de savoir où nous nous situons avant la première course. Pour l’instant nous sommes très contents du matériel fourni par Honda, nous avons simplement besoin de nous assurer que tout fonctionne bien pour les courses.”


Où en êtes-vous avec les problèmes d’embrayage, de frein moteur et de secousses dont vous parliez durant les Tests ?

“Il est difficile de savoir si le problème vient de l’embrayage ou de l’électronique. La moto bouge beaucoup en entrée de virage et j’ai du mal à freiner tard parce que la moto est un peu instable. Nous avons beaucoup travaillé là-dessus, surtout lors des deux dernières séances. Nous avons progressé mais pas suffisamment, nous devons continuer à travailler là-dessus pour être à 100%. En ce qui concerne les suspensions, nous utilisons les mêmes que l’an dernier. Nous avons aussi une fourche 2011 que nous avons essayée une fois mais nous avions eu quelques problèmes avec. Nous avons décidé d’attendre d’être sûrs de ce que nous voulons pour cette moto avant de nous occuper de la fourche.”


Est-ce que vous pensez que les quatre leaders seront les mêmes cette année ou bien qu’il va y avoir des changements ?

“Je pense qu’il y aura beaucoup de surprises, mais je le pensais aussi l’an dernier et au final c’était toujours les quatre mêmes qui gagnaient et montaient sur le podium. Je suis sûr que Dani (Pedrosa) et Jorge (Lorenzo) seront devant, mais Andrea (Dovizioso) progresse très vite et Simoncelli et Ben Spies peuvent aussi se joindre à ce groupe. Valentino sera peut-être prêt pour la première course mais nous devrons attendre de voir comment il s’en sort. En tout cas je suis sûr qu’il y aura aussi d’autres pilotes qui pousseront très fort pour arriver devant.”
Communiqué de presse Repsol Media Service

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dovizioso : “Nous pouvons viser le titre”


Le pilote du team Repsol Honda revient sur sa pré-saison et parle de ses objectifs pour 2011.

Andrea Dovizioso se prépare à terminer la pré-saison MotoGP 2011 ce week-end au Qatar sur le circuit qui accueillera également la première manche du Championnat du Monde. Fier des progrès qu’il a réalisés sur la RC212V Repsol Honda 2011, l’Italien annonce une saison beaucoup plus disputée que ces dernières années.



Ce week-end, le dernier Test de pré-saison avant le début du Championnat du Monde a lieu au Qatar. Quelle sera votre place dans la lutte pour le Championnat ?

“Je pense que nous pouvons penser au Championnat parce que nous avons les moyens de gagner. Actuellement je ne suis pas aussi rapide que Dani (Pedrosa) et Casey (Stoner), notamment lorsqu’il s’agit de faire des tours rapides, mais ils sont aussi un peu plus rapides sur le rythme de course. Nous avons fait deux Tests sur le même circuit et nous avons besoin de voir quel est notre niveau sur les autres pistes et quelle est la différence avec nos adversaires. Je pense que nous avons de bonnes chances de nous battre pour le titre. Nous devons encore progresser dans certains domaines et résoudre les problèmes que nous avons avec le train avant mais je suis certain que nous allons faire une très bonne saison. Si nous serons dans la lutte pour le Championnat ? Il est encore trop tôt pour le savoir.”

Le team Repsol Honda a trois pilotes qui ont tous les trois beaucoup de potentiel, qui sont très rapides et qui ont une moto qui fonctionne très bien. Les pilotes seront-ils plus rapides cette année ?

“Je pense que cette saison sera plus rapide et plus disputée que les années précédentes. Le niveau des Honda et des Yamaha est très similaire et il y a six pilotes qui travaillent avec ces deux constructeurs et qui auront leurs chances de se battre pour la victoire. Mais il ne faut pas oublier Valentino, tout le monde sait qu’il est très fort. Avoir trois pilotes dans le team officiel du HRC est une bonne chose et c’est une source de motivation. Je n’ai jamais vu d’essais de pré-saison aussi rapides, avec autant de progrès, et c’est quelque chose de très motivant. Avoir trois pilotes permet aussi à Honda d’être sûr de toujours être dans la lutte pour la victoire.”

Quels sont les points forts de la RC212V ?

“La puissance, c’est indéniablement l’un de ses meilleurs atouts. Mais elle est aussi très forte au freinage. Malheureusement nous avons encore quelques soucis au niveau de la stabilité du train arrière mais le train avant fonctionne très bien. La motricité est bonne et je pense que le package est très compétitif.”

Quels sont les points à améliorer ?

“Nous avons besoin de résoudre le problème que nous avons trouvé sur le train avant lors de la simulation de course, c’est très important. Nous devons aussi travailler sur la stabilité de l’arrière. Il y a parfois des secousses et si nous parvenons à les éliminer, la moto sera parfaite.”

Que pouvez-vous nous dire de l’embrayage, du frein moteur et des nouvelles suspensions de la moto ?

“Je pense que l’embrayage est responsable du manque de stabilité. Je ne suis pas un ingénieur mais c’est ce que je ressens. Nous avons noté de nettes améliorations au niveau du frein moteur lors de la première journée du second Test en Malaisie et je suis donc très content du travail des ingénieurs. Les suspensions de 2011 ont un excellent feeling, elles offrent un meilleur feedback aux pilotes et cela permet de freiner plus tard. Il y a quelques vibrations à l’avant, elles n’apparaissent pas sur la télémétrie, il n’y a que les pilotes qui les ressentent, et ce n’est donc pas un gros problème.”

Communiqué de presse Repsol Media Service



Pedrosa : "Les courses vont être très disputées"


Satisfait de ses essais de pré-saison, le pilote du team Repsol Honda se prépare pour le dernier Test avant le début du Championnat au Qatar.

Le Championnat du Monde MotoGP 2011 est sur le point de commencer et Dani Pedrosa et ses co-équipiers, Casey Stoner et Andrea Dovizioso, ont déjà prouvé qu’ils étaient prêts à en découdre. Les trois pilotes du team Repsol Honda ont effectivement affiché d’excellentes performances lors des essais en Malaisie et l’Espagnol aborde le dernier Test Officiel de la pré-saison en pleine confiance, ayant pour une fois été épargné par les blessures qui lui avaient gâché ses pré-saisons les années précédentes.



Entre le premier Test à Valence, en novembre 2010, et le dernier qui a eu lieu à Sepang, quelles ont été les principales améliorations sur votre moto ?

“La moto n’a pas beaucoup changé, nous avons surtout essayé de progresser là où nous en avions le plus besoin, notamment sur le freinage et l’électronique.”

Quel bilan dressez-vous des derniers essais à Sepang ?

“Le point le plus positif cette année est que nous partons sur une très bonne base, contrairement aux années précédentes où nous avions dû faire évoluer la moto durant le Championnat. Cette fois nous aurons fait une excellente préparation qui nous permettra d’être performants dès la première course du Championnat.”

Avez-vous encore des choses à tester lors du prochain Test au Qatar ou ces essais ne vous serviront-ils qu’à préparer la course ?

“Il y a toujours des choses à faire mais notre principal objectif sera effectivement de travailler sur les réglages pour la course. Si les conditions de piste sont bonnes nous en profiterons pour avancer un maximum.”

Pour le Grand Prix du Qatar, les séances d’essais et la course ont lieu à des heures différentes. Le jeudi et le vendredi vous roulerez à 20h, le vendredi à 21h. Comment allez-vous vous préparer pour la course qui aura lieu à 22h ?

“C’est vrai que les horaires sont loin d’être idéaux et le meilleur moment pour faire une simulation de course sera donc pendant le Test Officiel, mais la piste sera sale et ce sera difficile de comparer. Les motos vont nettoyer la piste à force de passer et les conditions s’amélioreront. Les essais nous serviront quand même à voir quel genre de chronos nous pouvons faire.”

Vous arriver au Qatar en pleine forme, pour une course qui se déroule dans des conditions particulières…

“La course du Qatar est très différente des autres parce qu’elle a lieu la nuit, avec un programme différent et il faut donc faire attention aux pneus. Mais une fois lancée c’est une course à 25 points comme sur les autres circuits, il faut faire de son mieux et se battre pour les prendre”

Etes-vous plus confiant que les années précédentes ?

“J’ai eu des pré-saisons difficiles ces dernières années, à cause de la moto, de mes blessures etc. Mais cet hiver nous avons pu préparer une très bonne moto et nous avons eu moins de complications. Il nous reste un Test et j’espère que tout se passera bien.”

Vous êtes maintenant complètement remis de votre blessure à la clavicule ?

“Je vais assez bien. Mon épaule n’est évidemment pas tout à fait comme avant mais j’espère que ça se passera bien pour la première course, qui sera la véritable épreuve pour voir où j’en suis physiquement. J’ai fait beaucoup de tours cet hiver mais je n’ai pas encore fait la distance de course.”

Avec trois pilotes et un niveau très élevé, Repsol Honda force la concurrence à être plus performante. Le Championnat va être très, très rapide selon ce que nous avons vu durant la pré-saison…

“Nous verrons bien. On peut difficilement prédire ce qui arrivera. Nous savons simplement que les courses vont être très disputées et que tout le monde fera de son mieux. Ce sera plus ou moins comme les années précédentes, mais il y aura très certainement beaucoup de bagarre pour les premières places. Comme nous l’avons vu en pré-saison, ce sera très disputé.”

Après les essais en Malaisie, pouvez-vous dire que votre moto est en avance sur les autres ?

“Non, la moto fonctionne très bien en ce moment mais je ne pense pas qu’elle soit au-dessus des autres. Dans un Championnat, l’important n’est pas ce qui arrive sur un circuit mais ce qui se passe sur l’ensemble des circuits. Notre moto est forte dans certains domaines et moins dans d’autres, dans lesquels les autres motos sont plus fortes. Au final je pense que c’est l’équilibre global de la moto et sa polyvalence qui importent le plus.”

Que pouvez-vous nous dire au sujet de l’embrayage, du frein moteur et des nouvelles suspensions ?

“Je n’ai rien essayé de nouveau en ce qui concerne l’embrayage. Nous avons essayé d’améliorer le frein moteur. Casey (Stoner) dit que la moto est très différente de la Ducati dans ce domaine et qu’il est moins à l’aise qu’avant, et nous allons donc essayer d’utiliser son expérience pour améliorer notre moto. De cette façon nous devrions pouvoir freiner plus tard et améliorer nos chronos. Nous avons testé les nouvelles suspensions à plusieurs occasions et elles ne sont pas encore à 100% mais elles ont beaucoup de potentiel. Elles améliorent le freinage et la motricité mais provoquent aussi quelques secousses. Je suppose que nous pourrons les utiliser un peu plus tard.”

Communiqué de presse Repsol Media Service



Rizla Suzuki dévoile la livrée 2011 de la GSV-R


Le team Rizla Suzuki vient de présenter la GSV-R sur laquelle Álvaro Bautista fera sa seconde saison en MotoGP cette année.



La machine sur laquelle Álvaro Bautista courra cette année sera la dernière génération du prototype GSV-R 800cc étant donné que le règlement du Championnat du Monde autorisera des moteurs d’une capacité allant jusqu’à 1000cc en 2012. La dernière version du prototype MotoGP de Suzuki a grandement évolué en termes de puissance, de maniabilité mais aussi au niveau de la durée de vie du moteur. Bautista a pu constater ces améliorations durant les essais de pré-saison et a notamment souligné la meilleure accélération en sortie de virage.

En dehors du travail réalisé sur le moteur, les ingénieurs de Suzuki ont aussi modifié le châssis afin d’accroître sa rigidité et d’optimiser la répartition du poids. Ces changements ont été étudiés en parallèle avec l’installation d’un nouvel ECU qui permettra à Bautista d’avoir un meilleur contrôle de la motricité et du wheeling sur sa GSV-R.

La Rizla Suzuki GSV-R 2011 arbore une livrée C..çue par Troy Lee Designs qui incorpore le nouveau logo de Rizla qui sera inauguré par le team Rizla Suzuki. La nouvelle GSV-R fera ses débuts officiels ce week-end au Qatar lors du dernier Test de pré-saison, avant la première course qui aura lieu le 20 mars.

Rizla Suzuki a aussi lancé une nouvelle version son site web pour la saison 2011
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rossi lance la saison en beauté, et a sa facon ^^.

http://www.gpone.com/index.php/en/slider/3089-rossi-lorenzo-e-solo-furbo.html

Lorenzo? Il est fort parce qu'il a réussi à obtenir l'unanimité, dans le sens où tout le monde le déteste.
Il est fort, et mérite un 9,5.
Je ne dirai pas qu'il est intelligent, parce qu'intelligent est un grand mot, mais disons qu'il est plus habile qu'intelligent."

De Biaggi il a dit : "Je me souviens des batailles avec Max avec le sourire.
En dehors de la piste il utilisait toutes sortes de choses pour essayer de piper la compétition. Etre un bon perdant est une chose des plus difficile, et Biaggi n'était pas très bon à cet exercice"

Et pour finir, une petite note de sympathie pour le superbike:
" Je pense au superbike pour ma retraire, c'est comme la seconde division du footbal".

Voila que quoi donner de la motivation aux autres pilotes Smile.
J'adore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moto - Grand Prix du Japon
Motegi improbable



Les terribles conséquences du tremblement de terre et du tsunami qui ont atteint le Nord-Est du Japon vendredi laissent peu de possibilités au pays d'organiser la 3e manche du Mondial MotoGP à Motegi, le 24 avril.
Au Japon, organiser une épreuve MotoGP est devenue une préoccupation dérisoire - à la limite de la décente pour tout dire - depuis qu'un violent séisme, suivi d'un dévastateur tsunami, a frappé la côte pacifique du pays, vendredi près de Sendaï. La Dorna, organisatrice du Mondial de vitesse, n'a pas encore réagi officiellement, mais les tragiques conséquences de la catastrophe laissent peu de chance à Motegi de recevoir la 3e manche de l'élite de la vitesse sur deux roues, le 24 avril prochain. Le "Twin ring" est précisément situé dans la zone meurtrie, à environ 200 km au sud de Sendaï et 80 km au nord de la capitale, Tokyo.

On ignore encore l'état exact du circuit et des installations. Cependant, une forte explosion d'origine inconnue est intervenue samedi à la centrale nucléaire Fukushima n°1, à environ 170 km du circuit. Un nuage blanc s'est diffusé au-dessus du site, des employés ont été blessés et les personnes présentes ont reçu des radiations d'une quantité seulement tolérée pour l'ensemble d'une année. Selon l'agence de presse nipponne Kyodo, la déflagration pourrait être due à de l'hydrogène utilisé pour le refroidissement de la centrale. L'Agence de sécurité nucléaire et industrielle a gradué l'incident au niveau 4 sur une échelle de 7 et a avancé l'hypothèse d'une fusion dans le réacteur. Le porte-parole du gouvernement a assuré que le caisson du réacteur n'avait subi aucun dommage.

Le Premier ministre japonais, Naoto Kan, a ordonné l'évacuation de 45.000 personnes dans un rayon de 20 kilomètres autour de la centrale et la télévision publique NHK a recommandé à la population située dans un plus large périmètre encore de ne pas sortir et de fermer les ouvertures des habitations. Par chance, le vent paraît éloigner une éventuelle pollution vers l'océan Pacifique.

Ce danger, ajouté aux problèmes de refroidissement de quatre réacteurs de la centrale Fukushima N°2, fait peser une menace réelle sur la santé de la population dans la région. Dans l'état actuel des choses, il n'est donc pas réaliste d'accueillir des visiteurs dans six semaines alors que la zone n'est pas sécurisée. La possible répétition d'un séisme ne fait d'ailleurs que diminuer cette perspective.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait s'en douter. Mais bon, je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter en ce moment et c'est bien normal Embarassed
Les japonais sont des gens courageux et travailleurs. On peut compter sur eux pour effacer au plus vite les traces de cette catastrophe. Mais pour 2011, c'est cuit pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites







Po. Name TeamGap First
1 Stoner C.Repsol Honda Team1:56.414
2 Aoyama H.San Carlo Honda Gresini+0.030
3 Spies B.Yamaha Factory Racing+0.149
4 Lorenzo J.Yamaha Factory Racing+0.273
5 Pedrosa D.Repsol Honda Team+0.338
6 Edwards C.Monster Yamaha Tech 3+0.595
7 Dovizioso A.Repsol Honda Team+0.669
8 Simoncelli M.San Carlo Honda Gresini+0.825
9 Rossi V.Ducati Marlboro Team+0.857
10 Hayden N.Ducati Marlboro Team+1.499
11 Puniet R.Pramac Racing Team+1.569
12 Bautista A.Rizla Suzuki MotoGP+1.750
13 Capirossi L.Pramac Racing Team+1.967
14 Crutchlow C.Monster Yamaha Tech 3+2.019
15 Abraham K.Cardion AB Motoracing+2.137
16 Barbera H.Mapfre Aspar Team+2.254
17 Elias T.LCR Honda MotoGP+2.962

à 18h53 heure française


Randy s'en est deja collé deux, il cherche les limites ?

Rossi s'en est mis une dans le virage neuf, sans se faire mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stoner domine les premières heures d’essais au Qatar


Le pilote du team Repsol Honda était en tête du classement à l’issue des trois premières heures d’essais dimanche au Test Officiel de Losail.



Le dernier Test Officiel de la pré-saison MotoGP 2011 a commencé dimanche à 18h au Qatar et Casey Stoner a profité du début de la séance d’essais pour se hisser en tête du classement avec un meilleur temps d’1’56.414 réalisé dès son cinquième tour.

A seulement trois centièmes de seconde de l’Australien, Hiroshi Aoyama occupe pour l’instant la seconde place sur la RC212V du team San Carlo Honda Gresini. Le Japonais devance les deux pilotes du team Yamaha Factory Racing, Ben Spies (+0.149s sur Stoner) et le Champion du Monde Jorge Lorenzo (+0.273s), qui est le premier pilote à être parti en piste.

Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso du team Repsol Honda complètent le top 5 et sont les deux derniers pilotes à moins d’une demi-seconde de la première place occupée par leur co-équipier. Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) sont respectivement septième et huitième.

Valentino Rossi a chuté dans le virage n°9 après la première heure d’essais mais a cependant pu rentrer au garage Ducati pour se préparer à reprendre son travail sur la Desmosedici GP11. L’Italien était neuvième à 21h, heure locale, à 0.857s de Stoner et juste devant son co-équipier Nicky Hayden, qui était quant à lui à plus d’une seconde et demie du temps de référence.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedrosa prend l’initiative à Losail


Le pilote du team Repsol Honda a réalisé le meilleur temps dimanche soir au Qatar lors de la première des deux séances d’essais du dernier Test Officiel de la pré-saison et devance son co-équipier Casey Stoner.



Le dernier Test Officiel de la pré-saison MotoGP 2011 a commencé dimanche au Circuit International de Losail, où les pilotes de la catégorie reine disposent de deux soirées d’essais sur la piste qui accueillera la première manche de la saison le week-end prochain.

Auteur d’un meilleur temps d’1’56.271, Dani Pedrosa a conclu la séance d’essais de dimanche soir en tête de la feuille de temps. Le pilote du team Repsol Honda a commencé à travailler sur sa configuration de course pour le GP du Qatar et a aussi testé une nouvelle suspension.

Son co-équipier Casey Stoner, qui avait réalisé le meilleur temps lors du dernier Test à Sepang, est deuxième avec seulement 0.143s de retard. L’Australien a comme Pedrosa et les autres pilotes commencé à préparer ses réglages pour la course de la semaine prochaine et a aussi modifié sa position de pilotage pour conclure la séance avec un meilleur temps d’1’56.414.

Hiroshi Aoyama du team San Carlo Honda Gresini place une troisième RC212V dans le top 3. Le Japonais a commencé par étudier les conditions de piste avant de gagner en vitesse et a tourné en 1’56.444 sur le 30ème de ses 59 tours pour se positionner à seulement trois centièmes de seconde de Stoner.

Ben Spies (Yamaha Factory Racing) est quatrième à 0.292s de Pedrosa et juste devant son co-équipier le Champion du Monde Jorge Lorenzo. L’Américain a travaillé sur la géométrie de son châssis ainsi que sur l’électronique tandis que l’Espagnol a concentré ses efforts sur la motricité arrière de sa M1 d’usine et a fini à 0.411s du temps de référence.

Sur M1 satellite, Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) a fait une simulation en fin de séance afin de rouler à l’heure à laquelle aura lieu la course et l’Américain a pris la sixième place du classement de dimanche. Septième, Andrea Dovizioso (Repsol Honda) est le seul autre pilote à être passé sous les 1’57 et a essayé de résoudre le problème qu’il avait rencontré lors de la dernière séance d’essais à Sepang.

Valentino Rossi et Nicky Hayden du team Ducati ont essayé deux configurations différentes sur leurs Desmosedici respectives et ont dû décider d’une direction à suivre à l’issue de la séance. Hayden a fini à 0.866s du temps de référence, tandis que Rossi a chuté dans le virage n°9 en début de séance, avant de repartir en piste pour tourner en 1’57.038 (+0.767s) lors de son 57ème et dernier tour.

Sur la GP11 du team Pramac Racing, Randy de Puniet a conclu sur une note positive après avoir chuté à deux reprises. Le Français n’est heureusement pas blessé et a pu se classer dans le top 10 grâce à un chrono d’1’57.143.

Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) est quant à lui le seul autre pilote à moins d’une seconde de Pedrosa et devance Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) et Héctor Barbera (Mapfre Aspar Team).

Loris Capirossi est quatorzième sur la Ducati du team Pramac Racing, juste devant le rookie Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) qui tente d’équilibrer son feeling entre l’avant et l’arrière de sa GP11. Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), qui découvre la piste de Losail, et Toni Elías (LCR Honda) complètent le classement


Première séance satisfaisante pour Lorenzo



Le pilote du team Yamaha Factory Racing a dressé un bilan positif de sa première journée au Test Officiel du Qatar.



Ben Spies et Jorge Lorenzo, les deux pilotes du team Yamaha Factory Racing, ont pris un bon départ dimanche soir à Losail lors de la première séance d’essais du dernier Test Officiel de la pré-saison. Les deux pilotes ont travaillé sur leurs réglages de châssis ainsi que sur l’électronique pour préparer la première course de la saison qui aura lieu le week-end prochain. La séance a commencé à 18h, au couché du soleil, et Lorenzo a été le premier à entrer en piste.

Le Champion du Monde a bouclé 60 tours sur l’ensemble de la séance, en essayant de progresser sur la stabilité de sa machine et en faisant également un run long. Le Majorquin a terminé avec le cinquième temps, à 0.411s de la première place.

Jorge Lorenzo, 5ème, 1'56.682 :“Aujourd’hui nous avons essayé plusieurs choses sur certains virages, afin de rendre la moto plus stable à l’accélération et globalement nous avons bien travaillé. A priori nous sommes plus proches des Honda qu’à Sepang et j’en suis assez content. Nous allons tester d’autres choses demain et essayer de gagner en adhérence.”

Wilco Zeelenberg, team manager Yamaha Factory Racing :“C’est la première journée d’essais et je suis satisfait de nos résultats. Jorge a fait 60 tours et a réduit l’écart par rapport à Sepang. Comme nous nous y attendions, nous sommes plus performants lorsque les températures sont un peu plus fraîches. Nous avons fait un petit run long et nous avions un bon rythme, un peu plus lent que celui de la course de l’an dernier mais c’est parce que la piste n’est pas encore assez propre. Nous avons pu valider tout ce que nous avions à tester et jusqu’ici tout va bien.”

Communiqué de presse Yamaha Factory Racing



Des progrès sur la piste et sur le plan physique pour Rossi


L’Italien était satisfait de sa première journée au Qatar malgré sa chute en début de séance. Son co-équipier Nicky Hayden était lui aussi dans un bon état d’esprit à l’issue des essais de dimanche.


A tout juste une semaine de la première manche du Championnat du Monde MotoGP 2011, le team Ducati a profité de la première des deux journées du Test Officiel au Qatar pour faire d’importants progrès. Valentino Rossi et Nicky Hayden étaient tous les deux solidement installés dans le top 10 à la fin de la séance de dimanche et tenteront de continuer à avancer lundi soir.


Valentino Rossi, 8ème, 1'57.038 :
“Ce n’est pas si mal pour une première journée. J’ai pu mieux piloter la moto et je me suis fait plaisir. Je ne suis que huitième mais mes chronos ne sont pas loin des meilleurs temps. L’écart reste cependant important (sept dixièmes) mais nous avons progressé et j’ai fait mon meilleur chrono avec un pneu qui était très usé. Nous avons fait du bon travail sur les réglages mais il y a des sections où je ne suis pas encore assez rapide, nous devrons donc trouver des solutions demain. En ce qui concerne mon épaule, je suis assez content parce que je suis un peu plus fort et ça me permet de mieux piloter. Aujourd’hui j’ai eu ma première chute sur Ducati et c’était évidemment intentionnel parce qu’il faut bien faire une petite chute au bout d’un moment… Plus sérieusement, je suis arrivé dans le virage trop vite et j’ai perdu l’avant. J’ai réussi à le relever et à éviter la chute tant que j’étais sur la piste mais je suis ensuite tombé dans les graviers, rien de grave.”

Nicky Hayden, 9ème, 1'57.137 :“Ça se passait bien au départ puis nous nous sommes retrouvés face à un mur. Le team a ensuite légèrement modifié la hauteur de selle et j’ai pu tourner plus vite et être plus régulier. Je me sentais vraiment bien sur certaines parties du circuit mais il y a certains endroits où nous devons gagner en maniabilité. Si nous réussissons à faire ça nous pourrons améliorer nos chronos. J’ai l’impression que nous sommes un peu moins loin qu’en Malaisie mais nous aurons besoin d’être plus rapides demain.”

Communiqué de presse Ducati



De Puniet reste optimiste malgré ses deux chutes


Victime de deux chutes qui lui ont fait perdre beaucoup de temps dimanche soir à Losail lors de la première séance du Test Officiel, le pilote du team Pramac Racing a souligné ses progrès et ses meilleures sensations sur la Desmosedici GP11.


Alors qu’il s’agissait de la première des deux séances d’essais du dernier Test Officiel de la pré-saison 2011, Randy de Puniet a perdu un temps précieux à cause de deux chutes qui lui ont finalement coûté près de deux heures de piste.

Le Français a effectivement dû attendre aux stands que son équipe répare ses deux Desmosedici GP11 mais cette mésaventure ne l’a pas empêché de revenir sur les points positifs de sa première sortie au Qatar et d’affirmer qu’il se sentait un peu plus à l’aise sur la Ducati.

“Je suis tombé deux fois depuis le début de la soirée,” confiait De Puniet à motogp.com avant la dernière heure de la séance d’essais. “La première fois parce que le pneu avant était trop usé et trop tendre et j’ai perdu l’avant sur des mouvements de pneu. Là le problème était fixé, mais la cause de la deuxième chute reste inconnue, j’aimerais bien savoir ce qui s’est passé, c’était le même virage, avec un pneu dur, après cinq tours, j’ai à peine touché le frein et j’ai perdu l’avant de la moto.”

“Je suis donc tombé deux fois dans le même virage, c’est un peu trop je trouve. C’est comme ça. C’est dommage parce que le feeling avec la moto est plutôt bon. J’étais dans un bon rythme d’entrée de jeu et là j’ai perdu un peu de temps. Nous avons encore une heure et demie pour essayer de progresser mais la base de la moto est déjà meilleure qu’à Sepang, nous sommes beaucoup moins loin et nous pouvons donc être optimistes pour ce week-end.”

De Puniet sera de retour en piste ce soir pour la seconde et dernière séance d’essais du Test de Losail, de 18h à 23h, heures locales (16h - 21h UTC+1).


Le point ce soir sur la fin des essais hivernaux Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...