Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bistrot Moto GP saison 2011


Messages recommandés

Pedrosa incertain pour l’épreuve de Montmeló suite à sa fracture de la clavicule


Suite à sa chute de dimanche au Grand Prix Monster Energy de France, le pilote du team Repsol Honda est directement allé à la Clinique Teknon de Barcelone afin de passer des examens qui ont confirmé une fracture nette de sa clavicule droite.


Dani Pedrosa est rentré immédiatement à Barcelone dimanche après-midi après avoir passé des radios au centre médical du circuit du Mans. L’Espagnol a consulté ses médecins à la Clinique Teknon de Barcelone et les examens réalisés ont confirmé une fracture nette de sa clavicule droite.

Le pilote du team Repsol Honda a passé la nuit à l’hôpital et décidera de se faire opérer ou non dans les jours à venir. L’éventuelle intervention consisterait à fixer l’os fracturé à l’aide d’une plaque de titane mais Pedrosa peut aussi choisir de laisser sa fracture guérir naturellement. Sa présence au Grand Prix de Catalogne, qui aura lieu le 5 juin, reste donc pour l’instant incertaine.




Yamaha en rouge et blanc à Assen et Laguna Seca


La marque aux trois diapasons revêtira une livrée spéciale rouge et blanche à Assen et à Laguna Seca cette année afin de célébrer le 50ème anniversaire de son engagement en Grand Prix.

video de la Yamaha YZR-M1 MotoGP 50th Anniversary Edition livery


2011 est une année spéciale pour Yamaha puisqu’il s’agit de la 50ème année du constructeur japonais dans le Championnat du Monde de Courses sur Route. Yamaha a déjà prévu plusieurs évènements cette saison afin de célébrer ce 50ème anniversaire et vient de dévoiler que le team Yamaha Factory Racing arborera une livrée spéciale baptisée ‘YZR-M1 WGP50th Anniversary Edition’ à l’occasion du TT Assen et de la course de Laguna Seca.

Jorge Lorenzo, le Champion du Monde en titre, et son coéquipier Ben Spies dévoileront la livrée lors d’un évènement spécial qui aura lieu à Assen le mercredi 22 juin.

La livrée rouge et blanche reprend les anciennes couleurs de Yamaha Factory Racing tout en les remettant au goût du jour et sera arborée par Jorge Lorenzo et Ben Spies mais aussi par l’ensemble du staff Yamaha dans le pit-box du team Yamaha Factory Racing.

Yamaha utilise aussi un logo spécial pour son 50ème anniversaire cette saison, qui figure déjà sur le réservoir des YZR-M1 2011 ainsi que sur les uniformes du team Yamaha Factory Racing.

“J’adore ces couleurs, elles ont une véritable signification historique,” a commenté Jorge Lorenzo. “Read, Agostini, ils couraient sous les mêmes couleurs à l’époque où ils gagnaient et je suis content d’avoir l’opportunité d’utiliser ces couleurs sur la YZR-M1. C’est une année très spéciale pour Yamaha et j’espère que ces couleurs nous porteront chance pour ces deux courses.”

Ben Spies a commenté : “Je suis impatient de courir avec ses couleurs. C’est une année importante pour Yamaha et c’est ma première avec le team Factory. C’est génial d’avoir une livrée spéciale pour Assen et aussi pour ma course nationale à Laguna. Je pense que ça fera un bel effet et j’ai hâte que tout le monde puisse la voir.”

Shigeto Kitagawa, le président de Yamaha Motor Racing, a ajouté : “C’est avec plaisir et une grande fierté que j’annonce que nous dévoilerons la ‘YZR-M1 WGP50th Anniversary Edition’ au TT Assen et à Laguna Seca. Je pense que cette nouvelle livrée rouge et blanche ne nous rappellera pas uniquement de brillants souvenirs du passé mais qu’elle nous rappellera surtout notre capacité à créer une nouvelle histoire. Je crois que les fans et tous les amateurs de course moto seront heureux de voir Jorge et Ben gagner avec cette YZR-M1 si spéciale.”



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 945
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

a force de s'tauler, l'inconscient aurait bien pris un coup et y s'pourrait bien qu'il ne soit plus de niveau...c'est qu'il s'en est chopé des jolies quand meme..et pas qu'une..et souvent^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossifumi_46 a écrit:
Oui enfin ca fait quand meme 5ans qu'il se vautre comme une M... un GP sur deux. La jeunesse a des limites Wink


hormis la saison derniére où au contact de demaria il semblé avoir un peu plus de sérénité et de reussite..
Mais depuis sa blessure, son arrivée chez Pramac et la séparation avec son mécanicien, ses résultats déclines beaucoup...

Aprés faut peut être creuser un peu plus, psychologiquement il ne pas être au top contrairement à ce qu'il dit devant les caméras..

Samedi eurosport le montrait dans son box avant les essais, il avait vraiment l'attitude du mec blasé, j'ai même été surpris au Mans de ne pas le voir aux couleurs Françaises, contrairement aux pilotes des autres catégories...

Je pense qu'il y a peut être des choses à revoir aussi au niveau des gens qui l'entourent et qui gérent sa carriére..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas 37 a écrit:
Il a l'attitude d'un mec blasé c'est clair et le comportement d'un mec qui a tout gagné je trouve.

C'est la que ça passe pas du tout!!!



Un mec qui a tout gagné non je pense pas, il le dit lui même d'ailleur, avant la course il " espérait " finir au moins dans le top 10...En gros il espérait sauver les meubles...
Son attitude blasé vient je pense du fait qu'il doit avoir conscience que ni lui, ni la moto n'ont le potentiel pour réussir..
Avant même le début de la saison, il parlait de la saison 2012, et qu'il refuserait d'aller en moto2 quoiqu'il arrive...ça me laisse perplexe...c'est pas trés positif..
Mais il faut être objéctif, ses résultats sont vraiment mauvais et decevants...La saison est encore longue, on verra s'il saura se remettre en question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stoner teste le prototype Honda 2012 à Jerez


Honda Racing Corporation et Casey Stoner étaient à Jerez aujourd’hui pour tester le prototype Honda 2012.

Kousuke Akiyoshi et Shinichi Ito, les deux pilotes d’essais du HRC, avaient déjà essayé le prototype une première fois à Suzuka au mois d’avril et il était prévu que Casey Stoner et Dani Pedrosa du team Repsol Honda le testent à leur tour cette semaine à Jerez. Blessé à la clavicule suite à sa chute de dimanche dernier au Mans, Pedrosa n’a évidemment pas pu participer au test.


Ito a réalisé le ‘shake down’ de la nouvelle machine en début de matinée pour vérifier que tout était en bon état de marche et Stoner s’est ensuite lancé en piste aux alentours de 11h, profitant d’excellentes conditions météo. L’Australien a bouclé un total de 50 tours (221 km) en utilisant les pneus Bridgestone habituellement utilisés sur les prototypes 800cc cette saison et a aussi pu essayer les pneus prototypes de 2012.

Le HRC avait envoyé une équipe de mécaniciens et d’ingénieurs pour assister Stoner et régler la nouvelle machine qui est basée sur la RC212V actuelle. Honda avait commencé à travailler sur son prototype 2012 dès la fin de l’année 2009, juste après la confirmation officielle que la catégorie MotoGP allait retrouver un règlement technique 1000cc en 2012.

La consommation de carburant est l’un des points clés du développement des moteurs 1000cc puisque le nouveau règlement de 2012 maintiendra une limitation des réservoirs à 21 litres, et Repsol a envoyé ses experts au Japon afin de développer de nouveaux carburant et lubrifiant pour le nouveau moteur.

Chaque constructeur dispose de huit journées d’essais avec ses pilotes officiels pour tester le prototype 2012 et Honda pourrait continuer ses essais demain à Jerez si la météo le permet. Le HRC devra ensuite planifier d’autres tests plus tard dans la saison, en espérant récupérer Dani Pedrosa le plus tôt possible afin d’avoir le feedback de l’Espagnol qui n’a pas encore pris de décision quant à une éventuelle opération.

Casey Stoner
“Tout s’est bien passé, c’était très positif. C’était sympa de retrouver les 1000c et de sentir à nouveau cette puissance. Je me suis bien amusé et tout ce que nous avons essayé a fonctionné. Le seul point noir est l’absence de Dani parce que ses remarques sont très importantes pour le développement de cette moto. J’espère que le HRC pourra rapidement avoir son avis parce que nous avons besoin d’un maximum de données pour préparer la saison prochaine. Nous n’avons pas fait de travail spécifique aujourd’hui, il s’agissait simplement de voir comment la moto se comportait, notamment au freinage, et de penser aussi à certains problèmes que nous avons avec la 800cc en ce moment. Le stabilité à l’avant est très bonne en entrée de virage et nous voulions aussi étudier la transmission de puissance, qui est très souple. Globalement nous n’avons pas vraiment changé les réglages par rapport à ceux que nous avons sur la 800cc et le feeling est assez similaire donc tout va bien.”

Shuhei Nakamoto, vice-président du HRC
“Je pense que nous avons eu une bonne journée d’essais, la machine a fonctionné comme nous l’espérions et nous n’avons pas eu le moindre problème. Ce n’est que la première journée et nous devons continuer à progresser mais nous avons testé beaucoup de choses et tout fonctionnait correctement. Casey est content d’avoir un moteur plus puissant, qu’il peut facilement contrôler et nous devons aussi continuer à progresser sur le châssis. Malheureusement Dani n’est pas là et ça aurait été mieux d’avoir le feedback des deux pilotes. Les remarques de Casey sont similaires à celles que nous avaient données nos pilotes d’essais et c’est bon signe. Nous espérons avoir les remarques de Dani très bientôt pour poursuivre le développement.”


Casey Stoner
Comment s’est passé ce premier test avec la moto de 2012 ?
“Tout s’est bien passé, c’était très positif. C’était sympa de retrouver les 1000cc et d’avoir un moteur aussi puissant. Le 800cc perd généralement en puissance sur les dernières vitesses mais celui-ci continue de pousser. Je me suis fait plaisir et j’ai vraiment apprécié cette journée. Tout ce que nous avons essayé a fonctionné, je n’ai eu aucun problème avec la moto et je crois que nous sommes sur la bonne voie. La plus grosse déception est l’absence de Dani (Pedrosa) parce que son avis est très important pour le développement de la moto et j’espère que nous pourrons compter sur lui très bientôt. Nous avons besoin d’un maximum de données pour faire évoluer la moto et nous préparer pour la saison prochaine et jusqu’ici nous sommes très contents de ce que nous avons.”

Quelles étaient les objectifs de ce premier test ?
“Simplement voir comment elle se comporte, comment elle réagit au freinage et des choses de ce genre. Nous avons aussi essayé d’effacer certaines faiblesses du 800cc et ça semble fonctionner. Le freinage est bien meilleur que par le passé. La stabilité du train avant a aussi beaucoup gagné. Nous voulions aussi voir les caractéristiques du moteur. Un 1000cc est généralement plus brusque qu’un 800cc, un peu plus agressif à cause de la puissance. Globalement notre moteur est aussi souple que le 800cc. Il y a autant de feeling et nous n’avons eu aucun problème.”

Quels sont les points communs ou les différences avec le prototype 800cc de la saison 2011 ?
“Le feeling général est assez similaire. Il y a certaines différences de position au niveau des cales-pieds, de la selle et du guidon mais la transition a été rapide parce que la moto n’est pas vraiment différente. La puissance du freinage est par contre bien meilleure, il y a aussi le moteur qui est plus puissant, souple et qui nous offre beaucoup de couple. Nous avons dû changer les rapports de boîte pour cette piste (Jerez) parce qu’avec ce moteur on travaille à des régimes complètement différents qu’avec le 800cc. Il y a plusieurs choses auxquelles il faut se réhabituer en repassant sur 1000cc mais la journée a été géniale.”

De quel type étaient les remarques que vous avez faites aux ingénieurs ?
“Je leur ai dit ce qu’ils avaient besoin d’entendre, je n’ai pas vraiment parlé de la direction à suivre parce que je crois qu’ils sont bien partis et la moto fonctionne déjà très bien. Ils n’ont pas vraiment changé ce que nous avons actuellement avec la 800cc. Nous avons essayé de tirer le meilleur de ce que nous avons maintenant et si nous rencontrons des problèmes ils essayeront de progresser dans les domaines concernés. Pour l’instant nous sommes très contents de ce qu’ils ont fait.”


Pedrosa se fait opérer de la clavicule droite à Barcelone


Après avoir consulté ses médecins et avoir bien réfléchi à son problème, Dani Pedrosa s’est finalement fait opérer de la clavicule droite mercredi à Barcelone.


Souffrant d’une fracture de la clavicule droite suite à sa chute au Grand Prix Monster Energy de France, Dani Pedrosa a de nouveau fait confiance aux Dr Joaquim Casañas et Dr César García-Madrid pour se faire opérer mercredi à Barcelone. Les deux chirurgiens de la Clinique Teknon avaient déjà opéré le pilote catalan le 6 avril afin de retirer la plaque de titane à l’origine d’une compression artérielle dans sa clavicule gauche.

L’intervention de mercredi consistait quant à elle à poser une plaque de titane sur la clavicule droite afin de fixer la fracture. Le pilote du team Repsol Honda pourra bientôt quitter l’hôpital après avoir reçu son autorisation de sortie et devrait commencer une rééducation passive la semaine prochaine.

Sa participation Grand Prix Aperol de Catalogne demeure incertaine.


Inscriptions en catégorie MotoGP pour 2012


Onze teams représentant un total de seize pilotes ont été invités à participer à la prochaine étape du processus de sélection pour le Championnat du Monde MotoGP 2012


Le 30 avril 2011, la FIM a annoncé que 13 équipes comprenant 21 coureurs ne participant pas actuellement dans la catégorie MotoGP, ont manifesté leur intérêt à s’inscrire en 2012. Ces équipes ont été invitées à confirmer leur intérêt et à soumettre les détails complets de leurs plans de participation auprès de IRTA. La date limite était le samedi 14 mai.

Au cours du Grand Prix du Mans, les demandes ont été examinées par IRTA et Dorna. Onze équipes comprenant 16 coureurs ont été invitées à participer à l’étape de sélection suivante. Ces équipes ont jusqu'au vendredi 3 juin pour déposer une caution auprès de IRTA.

Au Grand Prix de Catalogne, Dorna et IRTA décideront quelles équipes pourront recevoir un contrat de participation pour 2012. Les équipes acceptant de se soumettre aux règles de rachat de leur moteur (Catégorie CRT) devront recevoir l’approbation des membres de la Commission Grand Prix. Suite au Grand Prix de Catalogne une liste des équipes retenues sera publiée.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossifumi_46 a écrit:
http://mototribu.com/blog/?p=3052

Une analyse bien fondée du bordel entre les HRC boys.

De mon point de vue, Pedrosa se monte le bourrichon a vouloir etre le top pilote du HRC pour ne pas etre lesé au cas ou le team doive choisir un champion du monde comme ils l'ont fait dans le passé ...





Pour ma part je ne trouve pas cette analyse trés objéctive, l'auteur argumente son propre point de vue...
Avec d'autres images il aurait tout aussi bien pu faire le proces de simoncelli..

Pour moi les deux sont responsables, je trouve même que cet accrochage a des similarités (dans le fond) avec celui de rossi et stoner, sauf que rossi n'a pas été sanctionné..exces d'orgueil...C'est un fait de course...

Ce qui est dommageable avec cette histoire, c'est que simoncelli risque de ce mettre le HRC à dos..

Pour reprendre ce que tu disait, je pense que celui qui se monte le bourrichon c'est stoner, quand on voit le comportement qu'il a face aux autres pilotes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre ce que tu disait, je pense que celui qui se monte le bourrichon c'est stoner, quand on voit le comportement qu'il a face aux autres pilotes...[/quote]
+1 comme a chaque foie qu'il fait des résultats ses chevilles enfle.(sa se voie que je ne l'aime pas? Rolling Eyes) même si sic se met le hrc a dos il n'aura pas de souci pour trouver un guidon en 2012 lui je l'aime bien lol!
hors mis dovi les toi autre pilots ont la gros tête le retour du chef risque de les irriter quelque peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on dit à la campagne : "il ne peut pas y avoir deux coqs sur le même tas de fumier" lol!

Donc, à vouloir avoir trop de top pilotes, ça va commencer à être compliquer à gérer pour le HRC...Yam a connu ça l'an dernier Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedrosa commencera la rééducation mercredi


Opéré de la clavicule droite la semaine dernière, le pilote du team Repsol Honda fait le point sur sa situation à seulement dix jours de son GP national, le Grand Prix Aperol de Catalogne.


Dani Pedrosa s’est fait opérer mercredi dernier après s’être fracturé la clavicule droite au Grand Prix de France et est sur le point de commencer sa rééducation, comme il l’indique lui-même sur son blog.

“Ces derniers jours ont été assez calmes après mon opération de la semaine dernière. On m’a prescrit une semaine de repos et je suis donc resté chez moi,” écrit Pedrosa. “Par expérience je sais que je dois me concentrer sur ma récupération, ma priorité est de retrouver ma condition physique le plus tôt possible afin de pouvoir piloter à nouveau. Ce serait évidemment génial si je pouvais faire mon retour à Barcelone mais il ne faut pas se précipiter.”

“Mercredi je commencerai à travailler avec mes physios et nous devrons examiner ma blessure tous les jours afin de voir comment ma clavicule évolue.”

“Ces derniers jours de repos m’ont permis de suivre le Giro de Italia. J’aime beaucoup le cyclisme et j’ai bien aimé les dernières étapes qui étaient vraiment spectaculaires mais il y a aussi eu le décès de Xavi Tondo et mes pensées vont à sa famille et à ses amis dans ces moments très difficiles.”


Reggiani : ‘La nouvelle piste du Mugello est vraiment extraordinaire’


Vainqueur en Grand Prix dans les années 1980-90, Loris Reggiani était de retour en piste lundi dernier au Mugello afin de tester le nouveau revêtement du circuit italien.


Ex-pilote désormais commentateur pour Italia 1, Loris Reggiani s’est rendu au Mugello lundi dernier afin de découvrir le nouvel asphalte qui a été posé au Mugello au mois de mars.

“Le nouveau revêtement du Mugello est vraiment extraordinaire,” a commenté l’Italien. “C’est la première fois que je vois un travail aussi bien réalisé sur l’ensemble du tour. Je félicite la direction du circuit de Mugello parce qu’ils ont utilisé des techniques innovantes pour créer un revêtement aussi lisse qu’un tapis de billard et sans la moindre imperfection.”

“La piste devrait donc être plus sûre et plus rapide et je ne serai pas surpris de voir des chronos beaucoup plus rapides pour le Grand Prix.”

Le Mugello accueille le Grand Prix TIM d’Italie le 3 juillet prochain


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossi teste de nouveau la Ducati GP12 au Mugello


Valentino Rossi a bouclé une soixantaine de tours avec la GP12 jeudi au Mugello. Filippo Preziosi était aussi présent pour diriger le team d’essais de Ducati qui avait travaillé en piste avec Franco Battaini et Vittoriano Guareschi mardi et mercredi.


Valentino Rossi roulait avec la GP12 pour la seconde fois et a eu l’opportunité de tester quelques modifications réalisées à partir de ses remarques et de celles de son coéquipier Nicky Hayden. L’Italien a aussi eu l’opportunité de découvrir le nouvel asphalte du Mugello qui a été refait au mois de mars.

“Je suis content parce que ce test a été positif,” a déclaré Rossi jeudi soir. “Nous avons pleinement profité du temps que nous avions et la piste et la météo ont été parfaites. J’aime beaucoup le nouvel asphalte. La surface est lisse, tous ces trous qu’il y avait avant ont disparu et l’adhérence est fantastique. Je dois dire qu’ils ont fait un excellent travail et on prend encore plus de plaisir qu’avant à rouler ici au Mugello. J’étais aussi content d’être de retour ici, où je m’étais blessé l’an dernier, et globalement nous avons eu une bonne journée. Nous avons commencé vers 11h ce matin et avons fait soixante tours, donc beaucoup de kilomètres et nous n’avons pas eu le moindre problème, que ce soit au niveau physique ou au niveau de la GP12. Nous avons essayé tout ce que Filippo avait prévu et nous sommes satisfaits parce que ce n’est que le début du développement mais que nous sommes déjà sur la bonne direction.”

“C’était notre deuxième journée d’essais de la GP12 avec Vale et je dois dire que c’était génial d’être ici au Mugello avec lui, sur une piste où nous avons longtemps été rivaux,” a commenté Filippo Preziosi. “Nous avons travaillé sur l’électronique et plusieurs modifications pour la prochaine moto et notamment celles que nous avaient demandées Vale et Nicky après leur premier test de la moto à Jerez. La journée a été positive et nous aidera pour la suite du développement de la GP12. Travailler avec Valentino est toujours intéressant du point de vue technique et nous avons eu la chance d’avoir du beau temps et des conditions parfaites. Vale a aussi apprécié le nouvel asphalte, félicitations aux gens du Mugello parce qu’ils ont fait un excellent travail.”
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzuki réfléchit sur son engagement pour 2012





Montmeló ouvre une période clé de la saison MotoGP 2011


Cinquième manche du Championnat du Monde MotoGP 2011, le Grand Prix Aperol de Catalogne lance la série de courses la plus intense de la saison avec six Grands Prix en l’espace de huit semaines.



Le Championnat du Monde MotoGP 2011 arrive à l’une des périodes les plus intenses de la saison puisque pas moins de six courses auront lieu en juin et juillet. Le Grand Prix Aperol de Catalogne sera la première épreuve de cette série et aura lieu ce week-end à Montmeló, à quelques kilomètres de Barcelone.

Leader du classement général avec douze points d’avance, le Champion du Monde Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) sera à domicile et sur une piste qui lui a particulièrement bien réussi ces deux dernières années puisqu’il avait terminé deuxième derrière Valentino Rossi suite à un fantastique duel en 2009 et s’était ensuite imposé en partant de la pole l’an dernier. Casey Stoner, qui occupe la deuxième place du classement, était quant à lui sur le podium catalan ces quatre dernières années. Le pilote du team Repsol Honda a remporté la manche précédente au Mans (la 25ème victoire de sa carrière en MotoGP) et sera un adversaire de taille pour le tenant du titre.

Son coéquipier Dani Pedrosa s’était fracturé la clavicule droite en France et s’était fait opérer dans la foulée. L’Espagnol n’a commencé son programme de rééducation que mercredi dernier et devra choisir entre perdre d’importants points au Championnat ou prendre beaucoup de risques. Pedrosa annoncera sa décision au dernier moment et reste l’un des pilotes les plus attendus à Montmeló, où il s’est imposé dans toutes les catégories et est le grand favori du public local.


Sur le podium pour la première fois de l’année au Mans, Andrea Dovizioso (Repsol Honda) et Valentino Rossi (Ducati) ont respectivement terminé deuxième et troisième en France et occupent les quatrième et cinquième places du classement général, avec seulement trois points entre les deux Italiens. Rossi était donc sur le podium pour la première fois avec Ducati en France et voudra de nouveau être dans le top 3 ce week-end au Circuit de Catalunya, où il sera le pilote avec le meilleur palmarès (neuf victoires dont six dans la catégorie reine).

Sixième et septième dans le classement, Nicky Hayden (Ducati) et Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) ne comptent eux aussi que trois points de différence entre eux, tandis que Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) est en huitième position. En quête de son premier podium en MotoGP depuis le début de la saison, l’Italien avait terminé cinquième en France suite à la pénalité (Ride Through) qui lui avait été infligée pour son dépassement sur Pedrosa.

Colin Edwards et Cal Crutchlow du team Monster Yamaha Tech3 sont à égalité de points (21) avec Héctor Barberá (Mapfre Aspar). Crutchlow sera de nouveau en terrain inconnu ce week-end, tandis que Ben Spies du team Yamaha Factory Racing tentera de se classer dans le top 5 pour la première fois de la saison.

Le rookie Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) poursuit avec succès son apprentissage dans la catégorie reine et espèrera retrouver le top 10 à Catalunya, où Toni Elías (LCR Honda) sera à domicile. Loris Capirossi et Randy de Puniet, les deux pilotes du team Pramac Racing, auront quant à eux beaucoup à faire pour se relancer après un début de saison très compliqué, tout comme Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) qui continue de travailler sur sa condition physique suite à sa fracture du fémur gauche.

Le Circuit de Catalunya accueille son 20ème Grand Prix ce week-end, ayant reçu le MotoGP chaque année depuis son introduction dans le Championnat du Monde en 1992
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Direction de Course auditionnera Simoncelli à Montmeló




Déclaration de la Direction de Course

La Direction de Course rencontrera le pilote italien Marco Simoncelli cette semaine, à l’occasion du Grand Prix de Catalogne afin de discuter de l'incident survenu pendant le Grand Prix MotoGP de France au Mans.

Le Grand Prix Monster Energy de France avait donné lieu à une course passionnante mais malheureusement marquée par un incident qui avait lancé la polémique alors que les tensions entre les pilotes ne cessaient de s’accentuer.

L’incident a eu lieu dans le virage du Chemin aux boeufs, lorsque Marco Simoncelli doubla Dani Pedrosa et que ce dernier chuta et se fractura la clavicule droite. Simoncelli avait été pénalisé et avait dû faire un ‘ride through’ (passage par la pit lane à vitesse limitée) suite auquel il avait terminé la course en cinquième position.



Pedrosa encore incertain pour le GP de Catalogne


A moins d’une semaine du Grand Prix Aperol de Catalogne, le pilote du team Repsol Honda a donné de ses nouvelles sur son blog personnel et a notamment remercié ses fans pour le soutien qu’il a reçu ces dernières semaines.


Opéré de sa fracture de la clavicule droite suite à sa chute au GP de France, Dani Pedrosa s’est reposé chez lui ces deux dernières semaines et a commencé sa rééducation la semaine dernière avec l’intention d’être prêt à temps pour le Grand Prix Aperol de Catalogne de ce week-end.

Le Catalan a fait le point sur sa situation sur son blog personnel et a quatre jours du début de son GP national, Pedrosa ne sait toujours pas s’il sera en mesure de remonter sur son RC212V.

Pedrosa a écrit sur son blog : “Une fois de plus, merci à tous pour votre soutien. Durant ces jours-ci c’était fantastique de savoir que vous étiez toujours avec moi, pendant que je continuais de récupérer de ma clavicule et que j’avançais petit à petit sur ma rééducation. Le travail avec les physios s’est bien passé et je commence à bouger mon épaule après plusieurs jours de repos total. Pour l’instant je ne peux rien vous dire de concret. Je sais que tout le monde est impatient d’en savoir plus pour ce week-end, de savoir si je serai ou non au Grand Prix de Catalogne, mais pour l’instant nous ne pouvons pas nous avancer parce que ni moi ni les médecins ne savent si ce sera possible.

Le pilote du team Repsol Honda a aussi remercié ses supporters en ajoutant : “Je sais que vous êtes toujours avec moi et que vous n’avez jamais cessé de me soutenir mais je dois dire que votre soutien a été très spécial ces dernières semaines. Je tiens aussi à remercier mon fan club qui m’a envoyé un t-shirt signé par de nombreux fans ainsi qu’une compilation de chansons. Je les ai écoutées et je dois dire que ce geste m’a beaucoup touché.”

“Mes médecins m’ont recommandé de rester chez moi et j’en ai donc profité pour suivre la fin du Giro avec l’immense Alberto Contador, que je félicite pour sa victoire et pour tous les bons moments qu’il a offert aux amateurs de cyclisme, c’est vraiment un crack.”

“Je félicite aussi le Barça qui a gagné sa quatrième Ligue des Champions, ils ont fait un grand match et ils la méritaient. Nous avons regardé le match à la maison samedi soir et c’était vraiment un bon moment.”
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeremy Burgess se prépare déjà pour 2012


Dans une interview avec l’ancien pilote de GP Daryl Beattie, Jeremy Burgess a discuté de son arrivée chez Ducati aux côtés de Valentino Rossi ainsi que du nouveau Règlement Technique qui entrera en vigueur en 2012.


Dans une interview avec Daryl Beattie pour une chaîne de télévision australienne, Jeremy Burgess est revenu sur son arrivée chez Ducati avec Valentino Rossi et sur le début de la saison 2011.

“Le début a été compliqué, à cause de la blessure de Valentino,” a déclaré Burgess. “La moto a été construite à la fin de l’année dernière et je pense qu’avec un pilote plus en forme nous aurions pu avoir une moto plus compétitive au Qatar. Mais nous avons dû faire avec, nous commençons à progresser et Valentino se sent beaucoup mieux depuis le break que nous avons eu avant le Portugal, où nous avons aussi eu une bonne journée d’essais après la course.”

“Nous avons eu ce que nous voulions (au Test d’Estoril) et les deux parties - le moteur et le châssis - ont progressé. Nous devons améliorer les deux. Si ça avait été le deuxième Test de l’année, à Sepang, j’aurais été satisfait mais ce n’était malheureusement que le premier Test de la saison et nous sommes un peu en retard.”

“Je pense que nous serons tout le temps en train d’essayer de les rattraper (Honda et Yamaha) et nous voulons bien sûr être devant eux. Nous avons beaucoup travaillé sur l’électronique et nous avons passé nos systèmes aux pilotes des teams satellites afin de tout vérifier et c’est mieux maintenant. Le châssis était meilleur pour le Test, le moteur aussi, et si nous progressons encore un peu nous serons sûrs d’être sur la bonne voie.”

L’arrivée de Burgess et Rossi chez Ducati avait généré beaucoup de discussions au sujet de la machine avant le début de la saison 2011, notamment du côté de l’Australien Casey Stoner, ex-pilote Ducati et compatriote de Burgess.

“Casey est assurément un fantastique pilote et il a fait un excellent travail sur cette moto mais il a aussi eu trop d’abandons,” a ajouté Burgess. “Je pense que Ducati s’est un peu laissé aller dans ces cas là et qu’ils n’analysaient que leurs réussites et pas assez leurs échecs. Ils mettaient souvent leurs abandons sur le compte de la malchance plutôt que de regarder s’il n’y avait pas quelque chose qui ne fonctionnait pas et Casey a peut-être dû piloter trop proche des limites sur les courses qu’il a gagnées. La marge que Casey avait sur cette moto est probablement beaucoup plus mince que celle que nous aimerions avoir sur la moto de Valentino.”

Burgess et son équipe essayent depuis le début de la saison d’adapter la Desmosedici au style de pilotage de l’Italien et leur travail a finalement porté ses fruits au Grand Prix Monster Energy de France, où Rossi montait sur le podium pour la première fois avec Ducati. Burgess estime cependant qu’il reste beaucoup à faire et a commenté : “Il y a plusieurs choses que nous pouvons faire pour continuer à progresser cette année et d’autres qui nous permettront d’avoir une meilleure moto l’an prochain.”

Au sujet de la saison 2012 et du nouveau Règlement Technique qui autorisera des capacités de moteur allant jusqu’à 1000cc, Burgess a affirmé : “Je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de différence au niveau des pilotes capables de s’imposer en course et j’espère que Valentino sera plus souvent devant. Je pense que ce seront les mêmes quatre ou cinq pilotes devant.”

“Je trouve le retour aux 1000cc un peu décevant. Je pense que beaucoup d’entreprises, comme Suzuki par exemple, aimeraient avoir davantage de stabilité au niveau des règlements, pour que nous puissions tous travailler vers une compétition plus équilibrée. J’étais encore chez Yamaha l’an dernier et je sais qu’ils aimeraient bien construire un moteur V4 mais ils ne pourront pas se le permettre tant que les règles n’arrêtent pas de changer. Ils auront donc de nouveau un 4 cylindres en ligne l’année prochaine et ces changements de règlementations sont donc un frein au développement.”

Quant à la difficulté du challenge entamé chez Ducati, Burgess a déclaré : “Je pense que nos débuts avec Mick (Doohan) étaient encore plus difficiles, Honda n’avait pas remporté le Championnat depuis de nombreuses années et les gens s’attendaient à nous voir gagner au début des années 90. A cette époque la pression venant du Japon était énorme. Je pense que je gère mieux la pression maintenant, ces années-là ont vraiment été les plus dures. Mais vous pouvez toujours me reposer la question en décembre !”
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIMANCHE 5 JUIN 2011





Lorenzo et Spies impatients de courir à Barcelone


Les pilotes du team Yamaha Factory Racing sont plus motivés que jamais pour la cinquième manche de la saison 2011, le Grand Prix Aperol de Catalogne, qui a lieu ce week-end à Montmeló.

Le paddock MotoGP a mis le cap sur Barcelone pour le Grand Prix Aperol de Catalogne de ce week-end et Jorge Lorenzo, le Champion du Monde en titre, est prêt à défendre son statut de leader du Championnat lors de la seconde course espagnole de l’année. Le Majorquin s’était imposé l’an dernier à Montmeló après un départ en pole position et voudra faire aussi bien cette année afin de conforter son avance sur Casey Stoner, qui n’est pour l’instant que de douze points.

Ben Spies a mis derrière lui ses deux abandons d’Estoril et de Jerez en s’emparant d’une belle sixième place en France suite à un duel avec son compatriote américain Nicky Hayden. Spies est actuellement douzième du Championnat, à seulement deux points de la huitième place occupée par Marco Simoncelli, et tentera donc de marquer un maximum de points ce week-end pour revenir dans le top 10.

Jorge Lorenzo :
“Nous allons directement à Montmeló et nous n’aurons même pas besoin de prendre l’avion. C’est génial ! Je suis très content d’aller là-bas, c’est le circuit le plus proche de chez moi. Je me rappelle de ma victoire de l’an dernier et aussi de celles que j’avais remportées en 250cc. C’est une piste rapide, avec des virages rapides et des virages lents. C’est la deuxième course qui a lieu en Espagne cette année et j’aimerais être aussi fort qu’à Jerez. Je sais que ce sera dur, nous avons beaucoup de progrès à faire parce que nos adversaires sont très forts et mon doigt récupère encore de ma chute dans le warm up au Mans. Notre objectif pour ce week-end sera le podium. Nous devrons être concentrés dès vendredi et je suis sûr que le team est prêt à se battre, comme d’habitude.”

Ben Spies :
“Je crois que je n’avais pas autant attendu une course cette année ! C’est un circuit qui me plaît beaucoup plus que les quatre précédents. Après un début de saison difficile et des résultats malchanceux nous avons réussi à faire une bonne course au Mans et étant donné le rythme de nos adversaires j’étais assez content de finir là où j’ai fini et de marquer des points. Nous sommes prêts à nous donner à 100% ce week-end et nous allons essayer de faire mieux que lors de la dernière course, voire de gagner quelques places dans le classement du Championnat.”

Wilco Zeelenberg, team manager :
“Je suis content d’aller à Barcelone parce qu’il y aura une ambiance géniale là-bas maintenant qu’ils ont remporté la Champions League ! C’est aussi une course spéciale pour Jorge puisque c’est sa course nationale. Il nous manque un peu de vitesse mais c’est le début d’une série de courses et c’est le moment idéal pour montrer de quoi nous sommes capables et essayer de faire la différence.”

Massimo Meregalli, directeur du team :
“Nous attendions ce week-end avec impatience et nous voulons vraiment montrer de quoi nous sommes capables. Jorge sera à domicile, il y aura beaucoup d’attentes et ses résultats ont toujours été très bons ici. Ben aime beaucoup ce circuit et il s’est remis en confiance après un début d’année compliqué. Le team est lui aussi confiant et nous attendons vendredi avec impatience.”


Simoncelli veut tourner la page à Barcelone


Le pilote du team San Carlo Honda Gresini espère sortir de la polémique qui a suivi l’incident au Mans avant le Grand Prix Aperol de Catalogne de ce week-end.


Marco Simoncelli est impatient de retourner en piste ce week-end à Montmeló après le GP de France et l’Italien a profité des deux dernières semaines pour repenser à l’incident qui avait quelque peu gâché la course.

Au Mans, Simoncelli avait été pénalisé par un Ride Through suite à un dépassement sur Dani Pedrosa qui s’est fracturé la clavicule droite en chutant suite à un contact avec l’Italien. Simoncelli a rendez-vous avec la Direction de Course ce week-end et aura l’occasion de revenir sur l’incident avec les dirigeants.

“Durant ces deux dernières semaines j’ai eu le temps de repenser à la course du Mans,” a déclaré Simoncelli. “Je regrette ce qui est arrivé à Dani et j’espère qu’il aura récupéré de sa blessure à temps pour ce week-end. Je suis aussi déçu parce que Honda aurait pu avoir quatre motos dans le top 4 au GP de France.”

“En y repensant j’ai réalisé que je m’étais trompé et à l’avenir j’essayerai de mieux évaluer la situation et d’être un peu plus prudent. Je sais que je ne vais pas avoir un accueil très chaleureux à Barcelone mais si on me critique j’espère que ce sera de manière civilisée et pas comme ce qu’on a pu voir dans d’autres sports. Je veux simplement mettre cette controverse derrière moi, retrouver ma moto et préparer une course pour laquelle le team et moi-même avons le potentiel de réussir,” a conclu Simoncelli, qui s’était imposé à Montmeló en 250cc.

Fausto Gresini, le directeur du team, a ajouté : “Ce ne sera pas un week-end facile à Barcelone après le GP de France mais Marco doit rester serein parce qu’il sait qu’il peut être fort et faire une très bonne course sur cette piste. Il doit rester calme et l’équipe peut l’aider à traverser ces moments difficiles. Marco est fort, déterminé et confiant alors il doit simplement rester avec l’équipe et aborder la suite avec sérénité.”

Hiroshi Aoyama, qui était sur le podium du Circuit de Catalunya en 2009 lors de sa conquête du titre 250cc, a de son côté affirmé : “Je suis assez satisfait de mon début de saison. J’ai été performant et régulier et nous avons marqué des points importants. Maintenant à Barcelone je vais essayer de lancer la prochaine phase de mon apprentissage du MotoGP.”

“Je veux être plus décisif durant les essais et m’assurer une bonne position sur la grille pour ne pas avoir à rattraper mon retard en début de course, ce que j’ai dû faire jusqu’ici,” a ajouté le Japonais. “Avec l’aide de mon équipe et grâce au feeling que j’ai sur la moto je sais que nous pouvons réussir. Barcelone est un circuit qui me plaît et j’espère que nous atteindrons nos objectifs.”


Rossi et Hayden visent davantage de progrès à Montmeló


Ravis de retourner sur l’un des circuits les plus populaires du calendrier MotoGP, les pilotes du team Ducati espèrent confirmer leurs récents progrès et continuer à avancer ce week-end au Grand Prix Aperol de Catalogne.


Les pilotes du team Ducati seront sur un circuit qui leur plaît ce week-end, avec un tracé large et beaucoup de spectateurs qui donnent aux courses espagnoles une ambiance exceptionnelle. Valentino Rossi n’avait pas couru à Montmeló l’an dernier puisqu’il était blessé mais s’est imposé neuf fois en Catalogne et est monté sur le podium à quatre autres reprises. Nicky Hayden était quant à lui sur le podium du Circuit de Catalunya en 2006, l’année de son sacre de Champion du Monde MotoGP.

Valentino Rossi :
“Le GP de Catalogne est l’un des meilleurs de la saison, pour plusieurs raisons : Barcelone est une ville magnifique, la piste est excellente, c’est probablement ma préférée après le Mugello, et, comme à chaque course espagnole, les tribunes sont toujours remplies de fans très enthousiastes. Je suis très content de retourner sur ce circuit, dont j’ai de très bons souvenirs, notamment ma victoire de 2009 après un grand duel avec Lorenzo. Nous sommes très motivés et nous travaillons très dur sur la moto, étape par étape et nous avons pu constater que nous progressions. Nous savons que nous avons encore beaucoup à faire mais nous devons continuer à nous rapprocher des premières places.”

Nicky Hayden :
“Les courses en Espagne sont toujours géniales et Catalunya ne fait pas exception à cette règle. C’est une bonne piste. J’étais sur le podium là-bas en 2006 mais je n’ai pas vraiment eu les résultats que j’espérais ces dernières années, notamment la saison dernière. Je suis impatient de reprendre. Les deux dernières semaines se sont bien passées mais j’aime cette partie de la saison où les courses se suivent. Nous allons en avoir beaucoup sur les deux prochains mois et c’est la période qui lance la saison pour de bon. Notre résultat au Mans n’était pas très bon mais je pense que nous sommes plus proches des leaders. Ducati n’a pas arrêté de travailler ces deux dernières semaines et à Barcelone nous verrons si nous sommes sur la bonne voie.”

Vittoriano Guareschi, team manager :
“Le Grand Prix de Barcelone lance une période de compétition intense qui éclaircira le Championnat avant la trêve estivale. Toute l’équipe a bien travaillé au Mans, Vale a eu un podium, Nicky n’a pas fait une grande course mais a eu trois journées positives. Les modifications que nous avons faites sur la GP11 nous ont permis de faire un pas en avant mais notre objectif est de continuer à avancer parce que nous avons encore du retard à rattraper. Valentino se sent vraiment mieux physiquement et ça lui permet de nous donner un meilleur feedback pour le développement de la machine. Nous travaillons avec des délais très brefs, à l’usine comme sur la piste, mais nous faisons de notre mieux pour que nos pilotes aient une moto plus compétitive.”


Pedrosa ne courra pas à Montmeló


Récemment opéré d’une fracture de la clavicule droite, le pilote du team Repsol Honda a décidé de ne pas participer au Grand Prix Aperol de Catalogne ce week-end.


Dani Pedrosa manquera le Grand Prix Aperol de Catalogne, la cinquième manche de la saison 2011, après avoir décidé de poursuivre sa rééducation de l’épaule droite dont il s’était fait opérer le 18 mai.

Le pilote du team Repsol Honda s’était fracturé la clavicule en chutant au Mans lors du GP de France et avait subi son opération trois jours après l’accident. Le Catalan avait ensuite suivi un programme de rééducation qui aurait pu lui permettre de courir à Montmeló ce week-end mais une récupération plus lente que prévue l’a contraint à déclarer forfait.

“Après le GP de France, je m’étais fait opérer pour stabiliser la fracture de ma clavicule droite et j’espérais être prêt pour Barcelone. J’ai fait de mon mieux mais je sens que ma clavicule n’est pas prête. Je pense qu’il vaut mieux que je continue à me reposer pour récupérer correctement,” a expliqué Pedrosa.”

“J’ai eu beaucoup de problèmes et d’opérations depuis le début de l’année et je crois qu’il faut que ça s’arrête et que je laisse cette blessure guérir normalement. J’aurais adoré courir au Mugello devant tous mes fans mais quand je suis en piste, c’est toujours pour me battre pour la victoire et leur offrir une belle course. Malheureusement ce n’est pas possible en ce moment et le plus sensé est de ne pas courir. C’est vraiment dommage. Malgré les problèmes que j’avais eus en début de saison, je me sentais vraiment fort cette année et je savais que je pouvais battre mes adversaires.”

Pedrosa a ajouté : “Je tiens à remercier tout le monde pour le soutien que j’ai reçu et j’espère être de retour en pleine forme dès que possible pour continuer à donner le meilleur de moi-même.”

La date du retour à la compétition de Pedrosa sera déterminée après un prochain examen de la guérison de sa clavicule



Stoner et Dovizioso motivés malgré l’absence de Pedrosa


Privé de Dani Pedrosa pour le Grand Prix Aperol de Catalogne, le team Repsol Honda comptera sur Casey Stoner et Andrea Dovizioso pour continuer à décrocher de bons résultats après leur doublé en France.


Casey Stoner et Andrea Dovizioso penseront à leur coéquipier Dani Pedrosa ce week-end en Catalogne mais seront aussi très motivés après leur doublé réalisé au Mans. Historiquement, Honda a toujours connu une certaine réussite au Circuit de Catalunya et a toujours compté au moins un pilote sur le podium, à l’exception de l’épreuve de 2009. En vingt ans de Grands Prix à Montmeló, qui a la capacité d’accueillir 104 000 spectateurs, 31 pilotes Honda sont montés sur le podium.

Pedrosa a remporté trois victoires et sept podiums en Catalogne, Stoner une victoire et cinq podiums, dont trois lors de ces trois dernières saisons, et Dovizioso une victoire et quatre podiums, sans jamais s’être imposé en MotoGP à Montmeló.

Le Grand Prix Aperol de Catalogne marque le début d’une intense série de courses, avec six Grands Prix en seulement huit semaines, et Honda Racing Corporation présentera son NSF250R 4-temps, qui sera utilisée dans la catégorie Moto3 qui remplacera le 125cc 2-temps en 2012, jeudi au Circuit de Catalunya.

Casey Stoner :
“Je suis vraiment impatient d’aller à Barcelone après l’excellent week-end que nous avons eu au Mans, c’est l’une des pistes que je préfère et j’ai toujours aimé rouler là-bas. C’est une piste très fluide et le public espagnol est incroyable. Par le passé Dani a prouvé que notre moto était performante là-bas et j’espère que nous trouverons de bons réglages et que nous serons compétitifs parce que nous avons vraiment besoin de rattraper le retard que nous avons en termes de points. Je suis content que l’opération de Dani se soit bien passée et j’espère qu’il récupèrera rapidement. C’est dommage qu’il ne soit pas là pour sa course nationale mais je lui souhaite de revenir rapidement.”

Andrea Dovizioso :
“Je suis content d’aller au GP de Catalogne après avoir fait deuxième au Mans. C’est l’un des mes circuits préférés, il va bien à mon style de pilotage et c’est aussi une bonne piste pour la RC212V. C’est une piste longue avec des virages rapides et c’est toujours génial quand on trouve le bon rythme d’un virage à un autre. J’ai toujours eu de bons résultats ici et après le podium de la dernière course, nous arrivons ici compétitifs et motivés pour faire aussi bien. L’ambiance au circuit est toujours fantastique, il y a toujours beaucoup de spectateurs et ce sont de vrais passionnés. C’est le début d’une période très dure parce que nous avons six courses en huit semaines. Personnellement j’aime que les courses se suivent parce que ça nous permet de continuer à travailler sur la moto sans coupure. Je suis vraiment désolé pour Dani et j’espère que sa récupération se passera bien.”

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Stoner en tête avant l’arrivée de la pluie


Casey Stoner a profité d’une piste sèche pour réaliser le meilleur temps vendredi matin à Montmeló, avant que la pluie ne se manifeste à cinq minutes de la fin de la séance. Marco Simoncelli et Jorge Lorenzo sont respectivement deuxième et troisième.

Les premiers essais libres MotoGP du Grand Prix Aperol de Catalogne se sont déroulés sur le sec mais sous un ciel nuageux qui a finalement lâché ses premières gouttes de pluie dans les dernières minutes de la séance. Casey Stoner (Repsol Honda), qui s’est imposé en France lors de la course précédente, a signé le meilleur temps de cette première séance d’essais en 1’43.918 et compte déjà près d’une demi-seconde d’avance sur ses concurrents.

Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), qui a rencontré la Direction de Course jeudi à Montmeló pour tirer un trait sur l’incident du Mans, a signé le deuxième temps et est à 0.486s de l’Australien. Jorge Lorenzo, le Champion du Monde en titre et leader du classement général, est quant à lui troisième, à deux dixièmes de seconde de Simoncelli et à plus de sept de Stoner, sur une piste où il s’était imposé l’an dernier.

Son coéquipier Ben Spies a réalisé un chrono quasi-identique et n’est qu’à trois millièmes de seconde de l’Espagnol. Andrea Dovizioso place quant à lui la deuxième Repsol Honda en cinquième position avec un chrono d’1’44.730 (+0.812).

Les sixième et septième positions sont revenues aux deux pilotes du team Monster Yamaha Tech3, Colin Edwards et Cal Crutchlow, qui devancent Nicky Hayden et Valentino Rossi du team Ducati. Neuvième, Rossi est à 0.926s de Stoner. Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) complète quant à lui le top 10, à 1.414s du temps de référence, juste devant Randy de Puniet (Pramac Racing) qui se classe donc onzième.

Opéré de sa fracture de la clavicule droite suite à sa chute au Mans, Dani Pedrosa (Repsol Honda) a décidé de ne pas participer au Grand Prix Aperol de Catalogne afin de continuer à récupérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Stoner survole la première journée d’essais à Montmeló


Auteur du meilleur temps vendredi matin au Grand Prix Aperol de Catalogne, Casey Stoner a de nouveau été le plus rapide lors de la seconde séance d’essais, malgré les averses qui ont ponctué la journée. Marco Simoncelli et Andrea Dovizioso complètent le top 3.

Vainqueur en France lors de la manche précédente, Casey Stoner (Repsol Honda) a encore affiché sa ferme détermination à lutter pour le titre vendredi à Montmeló et a largement dominé la première journée d’essais du Grand Aperol de Catalogne. Après avoir dominé la première séance d’essais le matin, l’Australien a dû attendre que la piste sèche durant la seconde séance avant de relancer son offensive et de finalement progresser de près d’une seconde.

Stoner n’était cependant pas le seul à se montrer plus rapide en fin de séance et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), qui était déjà deuxième le matin, a lui aussi gagné plus de neuf dixièmes de seconde pour finalement terminer à 0.528s du temps de référence.

Seul autre pilote du team Repsol Honda en l’absence de Dani Pedrosa, qui continue de récupérer de sa fracture de la clavicule, Andrea Dovizioso complète un top 3 100% Honda en se classant à 0.663s de son coéquipier.

Derrière les trois Honda, Jorge Lorenzo, le leader du Championnat et vainqueur de la course de l’an dernier, demeure quatrième à plus de huit dixièmes de Stoner mais a lui aussi réalisé d’importants progrès, ayant gagné près de huit dixièmes de seconde par rapport à sa performance du matin.

Ben Spies, son coéquipier chez Yamaha Factory Racing, et Valentino Rossi (Ducati) n’ont pas réussi à progresser et se sont respectivement classés cinquième et sixième places, avec un retard de près de deux secondes sur le temps de référence (+1.919s pour l’Américain et +2.004 pour l’Italien).

En terrain inconnu ce week-end, Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) a terminé avec le septième temps, à près de deux dixièmes de Rossi, tandis qu’Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini), Nicky Hayden (Ducati) et Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) complètent le top 10 de la séance.

Randy de Puniet (Pramac Racing) n’a pas eu le temps de profiter des quelques minutes de piste sèche et a conclu en douzième position.

Sixième sur le classement combiné des deux séances d’essais, Colin Edwards du team Monster Yamaha Tech3 s’est malheureusement fracturé la clavicule en chutant en fin de séance et a donc dû déclarer forfait pour le reste du week-end.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fracture de la clavicule confirmée pour Edwards


Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 s’est blessé vendredi au Grand Prix Aperol de Catalogne en chutant au cours de la seconde séance d’essais et se fera opérer demain matin à Barcelone.


La cinquième manche du Championnat du Monde MotoGP 2011 s’est terminée beaucoup plus tôt que prévu pour Colin Edwards qui s’est malheureusement fracturé la clavicule droite dans une lourde chute vendredi après-midi à Montmeló.

L’Américain était pourtant bien parti puisqu’il avait signé le sixième temps des essais libres du matin et a finalement chuté dès son deuxième run lors de la seconde séance d’essais, dans le virage n°5. Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 est lourdement retombé sur son épaule et a immédiatement été conduit à la Clinica Mobile, où les premiers examens ont confirmé une fracture de la clavicule droite.

Edwards a ensuite été transféré à l’Institut Dexeus de Barcelone où il se fera opérer par le Dr Xavier Mir, un chirurgien connu pour s’être occupé de Dani Pedrosa et de Jorge Lorenzo.

Hervé Poncharal, son team manager et directeur de Monster Yamaha Tech3, a commenté : “Colin s’est malheureusement fracturé la clavicule droite, c’est dommage pour lui et pour Monster Yamaha Tech3 parce que nous savions qu’il pouvait faire un très bon week-end. Colin avait été superbe jusqu’ici et il avait prouvé qu’il était peut-être plus fort que jamais en MotoGP. Au final il a payé très cher une toute petite erreur. Il est lourdement retombé sur son épaule et d’après les images c’était clair qu’il souffrait énormément. Il se fera opérer demain matin et nous en saurons davantage quant à sa période de récupération ce week-end. L’important pour l’instant est qu’il se repose et qu’il récupère le plus vite possible. Nous lui souhaitons un rétablissement rapide et espérons le revoir très vite dans le garage de Monster Yamaha Tech3.



Stoner et Dovizioso en première ligne provisoire à Montmeló


Les deux pilotes du team Repsol Honda ont respectivement signé les premier et troisième meilleurs temps de la première journée d’essais du Grand Prix Aperol de Catalogne.


Les pilotes du team Repsol Honda ont dû travailler dans des conditions difficiles vendredi au Grand Prix Aperol de Catalogne mais ont tout de même réussi à s’installer au sommet du classement. Casey Stoner a été le pilote le plus rapide de la journée et son coéquipier Andrea Dovizioso occupe la troisième place sur le classement combiné des deux séances d’essais.

Dani Pedrosa est quant à lui absent puisque l’Espagnol continue de récupérer de son opération de la clavicule qui avait fait suite à son accident au Mans.

Casey Stoner - 1er - 1'42.940
“Nous sommes satisfaits de la journée, malheureusement nous avons perdu beaucoup de temps parce que la météo n’arrêtait pas de changer et nous n’avons donc pas beaucoup avancé. Nous avons par contre eu un bon feeling avec la moto et tout semble fonctionner correctement. Nous aimerions améliorer l’adhérence à l’arrière et la sortie de virage, peut-être avoir un peu plus de stabilité sur les freins mais globalement le feeling est assez bon et nous savons que nous pourrons être plus rapides demain. Espérons qu’il fasse beau ! Physiquement je me sens bien mieux que ces dernières semaines, j’ai le nez bouché et ça ne m’aide pas vraiment mais j’essaye d’oublier ça et de me concentrer sur ce que j’ai à faire.”

Andrea Dovizioso - 3ème - 1'43.603
“Cet après-midi nous avions commencé à travailler sur le mouillé mais la piste a rapidement séché et nous avons détruit les pneus en quelques tours. Globalement c’était une bonne séance, nous avons testé les pneus tendres et les durs pour préparer la course, au cas où la météo soit toujours aussi instable. Je suis satisfait de mon feeling sur la moto. Nous sommes à six dixièmes de Casey mais je pense que nous pourrons progresser demain. Nous avons fait du bon travail et demain nous continuerons dans la même direction.”



Lorenzo et Spies face à une météo adverse en Catalogne


Les pilotes du team Yamaha Factory Racing se sont respectivement classés quatrième et cinquième des essais libres de vendredi au Grand Prix Aperol de Catalogne, malgré une pluie intermittente qui a largement limité leur marge de manoeuvre.


Le paddock MotoGP a dû composer avec une météo particulièrement instable vendredi pour la première journée du Grand Prix Aperol de Catalogne et les nombreuses averses qui ont ponctué la journée ont considérablement compliqué la tâche des pilotes.

Jorge Lorenzo et Ben Spies, les deux pilotes du team Yamaha Factory Racing, ont essayé de profiter un maximum du temps dont ils disposaient sur le sec et ont testé divers réglages de châssis. L’Américain a notamment modifié sa position de pilotage afin de trouver des performances optimales. Les deux pilotes ont réalisé leurs meilleurs temps le matin et ont conservé les quatrième et cinquième positions l’après-midi.

Jorge Lorenzo :
“Nous n’avons pas beaucoup roulé aujourd’hui parce qu’il a plu à la fin de la première séance puis au début de la seconde séance. Nous avons eu vingt bonnes minutes sur piste sèche au final et nous n’avons eu que huit tours pour essayer des réglages. Nous sommes assez loin de la première place mais demain matin nous aurons une autre séance pour essayer de progresser. Je suis content d’être ici devant mon public mais ce sera dur de se battre pour la victoire. Je dois rester calme, patient et donner le maximum afin de lutter pour le podium.”

Ben Spies :
“Je suis content de ma journée, c’était un peu compliqué parce que nous avons eu du mouillé puis du sec, on ne pouvait pas savoir à quel point la piste était mouillée et il fallait donc trouver ses marques. Nous avons fait un gros changement au niveau de ma position sur la moto et je pense que nous avons trouvé quelque chose de positif. Nous espérons avoir plus de temps sur le sec demain. Finir la journée dans le top 5 et plus proches de la première place est positif, nous essayerons de continuer comme ça demain.”

Wilco Zeelenberg, team manager :
“La journée a été un peu bizarre, c’est un peu difficile de savoir où nous nous situons parce que les circonstances étaient étranges, avec une piste mouillée au début de la seconde séance puis sèche à la fin. Les chronos sont plus lents que l’an dernier et tout le monde est plus ou moins dans la même situation. Nous espérons que ce soit sec demain pour bien nous préparer pour dimanche. Jusqu’ici nous n’avons pas rencontré de gros problème.”

Massimo Meregalli, directeur du team :
“La météo ne nous a pas aidé en ce qui concerne la mise au point des motos mais nous avons une bonne allure et nos pilotes étaient dans le top 5 à chacune des deux séances. Je pense que c’est un bon point de départ pour le week-end. Attendons de voir ce qui se passera demain.”


Une première journée positive pour Simoncelli


L’Italien a conclu la première journée du Grand Prix Aperol de Catalogne en seconde position. Son coéquipier Hiroshi Aoyama était quant à lui huitième et est lui aussi assez optimiste pour le reste du week-end.


Marco Simoncelli essaye de mettre l’incident du Mans derrière lui ce week-end au Grand Prix Aperol de Catalogne et l’Italien semble avoir réussi puisqu’il a terminé deuxième des deux séances d’essais de vendredi. Sur son RC212V d’usine, le pilote du team San Carlo Honda Gresini a fait face aux conditions météo adverses pour se placer à 0.528s du temps de référence de Casey Stoner. Son coéquipier Hiroshi Aoyama a quant à lui conclu la journée en huitième position, une performance qui annonce un bon week-end pour le Japonais.


Marco Simoncelli - 2ème - 1’43.468
“J’étais un peu tendu en arrivant au circuit mercredi mais j’ai pu me détendre un peu hier et je me suis tout de suite senti à l’aise sur la moto aujourd’hui. Nous avons pris un bon départ. Stoner est un petit peu plus rapide mais nous en sommes proches. Nous devons essayer de progresser dans les troisième et quatrième secteurs parce que ce sont les deux endroits où je perds le plus de temps. Nous avons encore du travail devant nous mais je pense que nous pouvons réussir et si j’arrive à rester avec lui en course je pourrai peut-être apprendre quelque chose. La météo ne nous a vraiment pas aidé aujourd’hui, nous n’avons pas pu faire plus de vingt tours et j’espère que le temps sera meilleur demain.”


Hiroshi Aoyama - 8ème - 1'45.666
“Aujourd’hui la météo ne nous a pas permis de travailler comme nous l’espérions mais je suis plutôt satisfait. La piste n’était pas parfaite quand elle avait l’air sèche et dans ces conditions c’était assez difficile de trouver les bons réglages. Nous espérons que ce sera mieux demain et que nous pourrons améliorer les réglages de la moto et nous assurer une bonne position sur la grille de départ.”


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Stoner continue d’imposer son rythme à Montmeló


Le pilote du team Repsol Honda a de nouveau été le plus rapide lors des essais libres de samedi matin au Grand Prix Aperol de Catalogne et abordera donc les qualifications en pleine confiance. Jorge Lorenzo et Marco Simoncelli complètent le top 3.

Brillant depuis le début du week-end à Montmeló, Casey Stoner a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais samedi matin au Grand Prix Aperol de Catalogne et semble donc bien parti pour s’emparer de la pole position. Auteur d’un chrono d’1’42.691, le pilote du team Repsol Honda devra cependant se méfier de Jorge Lorenzo, le leader du Championnat et vainqueur de l’épreuve de l’an dernier, qui a nettement progressé pour passer en seconde position à tout juste 0.122s de l’Australien.

Le pilote du team Yahama Factory Racing, qui est l’un des principaux favoris du public ce week-end en l’absence de son compatriote Dani Pedrosa, a progressé de près d’une seconde (0.997) par rapport à son meilleur temps de vendredi et a donc eu une séance très productive après avoir été gêné par le mauvais temps la veille.


Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) se retrouve en troisième position après avoir concédé la seconde place à Lorenzo mais a légèrement réduit l’écart qui le séparait de Stoner puisque l’Italien n’est plus qu’à 0.439s du temps de référence.

Ben Spies, le coéquipier de Lorenzo chez Yamaha Factory Racing, était lui aussi en progrès et s’est classé quatrième de cette dernière séance d’essais en se positionnant à près de huit dixièmes de Stoner.

Cinquième, Andrea Dovizioso (Repsol Honda) est le seul pilote à ne pas avoir amélioré son chrono lors de la troisième et dernière séance d’essais et quitte donc le top 3 pour se retrouver en cinquième position. L’Italien devance Nicky Hayden du team Ducati, qui est le seul autre pilote à moins d’une seconde du temps de référence.

Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), dont le coéquipier Colin Edwards s’est fait opérer ce matin à Barcelone après s’être fracturé la clavicule droite hier après-midi, continue d’impressionner pour son premier week-end à Montmeló et a réalisé le septième temps, une performance qui lui permet d’espérer un bon positionnement sur la grille de départ.

Huitième, Valentino Rossi a chuté à dix minutes de la fin de la séance mais a pu rentrer aux stands à temps pour faire un dernier run sur sa seconde Ducati Desmosedici GP11. Relégué à 1.673s de la première place, le septuple Champion du Monde de la catégorie reine devance Loris Capirossi (Pramac Racing) qui a lui aussi chuté et Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) qui complète le top 10.

Randy de Puniet (Pramac Racing) est quant à lui douzième, à 1.850s du temps de référence, et a rencontré un problème technique sur sa GP11 en toute fin de séance, au moment où il voulait essayer de faire un départ avant de rentrer aux stands.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un fan doit rester derriere son pilote ^^. Et c'est un circuit ou il marche plutot bien. Ajouté au fait que c'est sa meilleure qualif de la saison et qu'en faisant 9° au Mans au essais il fini 3°, il a ses chances de podium. Apres tout, ce n'est que quelques metres sur la grille les qualifs Wink.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rossi est une bête de course et pas un pilote d'essai. Il règle sa moto pour faire la totalité de la course et ne pas être seulement rapide sur un tour Wink .
Il n'est pas loin au chrono donc pourquoi pas un podium. Mais ça va être dur Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stoner déçu d’avoir manqué la pole, Dovizioso optimiste pour la course


Déçu d’avoir manqué la pole position pour seulement 0.016s, Casey Stoner demeure cependant très confiant pour la course de demain. Son coéquipier Andrea Dovizioso partira de la seconde ligne, comme en 2009 et en 2010, après avoir enregistré le cinquième temps.


Casey Stoner était le grand favori à la pole position samedi après-midi à Montmeló après avoir largement dominé les essais libres mais l’Australien a finalement été battu par Marco Simoncelli de 0.016s. Déçu d’avoir manqué ce qui aurait pu être sa quatrième pole position en cinq courses depuis le début de la saison, Stoner s’est cependant dit confiant pour la course de demain et visera donc une seconde victoire consécutive (après celle du Mans) au Circuit de Catalunya.

Son coéquipier Andrea Dovizioso est lui aussi en confiance pour la cinquième manche de la saison. L’Italien a pris la cinquième place sur la grille de départ en se plaçant à un peu plus de trois dixièmes de seconde de la pole position mais n’a manqué la première ligne que pour 0.021s.

Casey Stoner :
“Je suis déçu de ma qualification, nous avions un bon rythme et nous aurions dû aller beaucoup plus vite avec les pneus neufs. La moto ne fonctionnait pas très bien pour le premier run, les pneus ne sont pas montés en température comme nous l’avions prévu, j’avais moins d’adhérence avec le pneu tendre et nous étions vraiment surpris. Nous avons essayé de changer la pression mais c’était pire et nous n’avons ensuite rien fait avec le dernier pneu. Je suis très frustré parce que j’ai quasiment fait le même chrono avec le pneu dur et le pneu tendre. Evidemment nous voulions être en première ligne mais je suis déçu d’avoir passé toute la séance à travailler sur les pneus sans pouvoir toucher aux réglages. Pour demain nous savons que nous aurons un bon rythme si la piste reste sèche, je suis simplement déçu d’avoir eu une telle séance.”

Andrea Dovizioso
“La piste de Montmeló est particulière, on glisse beaucoup et on se fait vraiment plaisir avec une MotoGP. Ce matin nous avons travaillé sur les réglages et la répartition du poids afin de gagner en adhérence et cet après-midi j’avais un meilleur feeling. Je suis satisfait de mon rythme de course, nous avons été réguliers et assez proches de Stoner, qui avait un impressionnant chrono, et je pense que Sic, Lorenzo et moi-même serons tous dans la lutte. Nous aurions pu être en première ligne mais j’ai manqué le virage n°5 dans mon dernier tour. Je suis quand même content de partir de la deuxième ligne et j’ai le rythme pour bien me battre. Demain nous aurons une bonne course, ce sera disputé et j’attends ça avec impatience.”


Lorenzo en première ligne pour sa course nationale


Jorge Lorenzo, le leader du Championnat du Monde, n’est pas parvenu à rééditer sa pole position de l’an dernier samedi à Montmeló mais s’est tout de même assuré un départ en première ligne qui lui permet d’être l’un des principaux prétendants à la victoire. Son coéquipier Ben Spies partira juste derrière lui, en tête de la deuxième ligne.


Les deux pilotes du team Yamaha Factory Racing ont réalisé d’importants progrès samedi au Grand Prix Aperol de Catalogne après avoir été un peu en retrait à cause du mauvais temps vendredi. Jorge Lorenzo, le Champion du Monde en titre et leader du Championnat, a réussi à se qualifier en première ligne derrière Casey Stoner et Marco Simoncelli, ce qu’aurait aussi pu faire Ben Spies si l’Américain n’avait pas échoué à 0.014s de son coéquipier.

Jorge Lorenzo :
“La séance a été difficile aujourd’hui. Ce matin ça s’était bien passé mais cet après-midi nous avons eu un peu de mal. J’ai tout donné pour prendre la pole mais ce n’était pas possible. La course sera dure elle aussi parce que nous avons encore un peu de retard sur les leaders, mais moins qu’hier. Nous pourrons nous battre si nous gagnons un ou deux dixièmes mais je pense qu’une victoire serait miraculeuse.”

Ben Spies :
“La séance s’est bien passé mais il nous a manqué un peu de temps. Si nous avions pu faire tous nos meilleurs intermédiaires nous aurions été en première ligne. Nous sommes en bonne position, tout à gauche de la grille et j’espère que nous prendrons un bon départ et que ça se passera bien dans les premiers virages. La moto fonctionne vraiment bien et nous avons été dans le top 5 tout le week-end. La météo devrait être relativement bonne pour demain et j’attends donc la course avec impatience. Ça faisait un moment que nous n’avions pas été aussi réguliers sur l’ensemble du week-end, nous allons essayer d’améliorer un peu les réglages dimanche matin et je me sens déjà beaucoup plus heureux sur la moto.”


Simoncelli : “Le podium et peut-être même la victoire”


Le pilote du team San Carlo Honda a décroché sa première pole position dans la catégorie reine samedi au Grand Prix Aperol de Catalogne et compte en profiter pour enfin faire sa première apparition sur le podium MotoGP.


Marco Simoncelli prendra le départ du Grand Prix Aperol de Catalogne en tête de la grille après avoir remporté sa toute première pole position en MotoGP en battant Casey Stoner en qualifications.

Simoncelli, qui n’est toujours pas monté sur le podium de la catégorie reine mais qui s’en est approché maintes fois depuis le début de la saison 2011, a tourné en 1’42.413 lors de son avant-dernier tour et ne comptait au final que 0.016s d’avance sur Stoner.

“Je suis très satisfait et très heureux,” a déclaré Simoncelli. “Je ne m’y attendais pas parce que Stoner avait été plus rapide que moi sur les autres séances et que nous avions eu des problèmes aux début des qualifications. Nous avons ensuite choisi le bon pneu, j’ai pu attaquer et j’ai fait ce chrono. Je suis très heureux et la course de demain sera difficile mais je vais faire de mon mieux pour atteindre le podium et peut-être même la victoire.”

“Stoner a un rythme de course très rapide, Jorge (Lorenzo) aussi,” a ajouté l’Italien. “Nous verrons demain. Je vais essayer et nous verrons bien si j’y arrive.”

Ce résultat a permis à Simoncelli de mettre son accrochage avec Dani Pedrosa au Mans derrière lui et il a affirmé à ce sujet : “C’est la meilleure manière d’oublier ce qui s’est passé au Mans et tout ce que les gens ont dit ces deux dernières semaines et avant cette course.”


De Puniet partira en douzième position à Montmeló


Le pilote du team Pramac Racing partira de la quatrième ligne dimanche au Grand Prix Aperol de Catalogne au bout d’un week-end particulièrement compliqué sur sa Desmosedici GP11.


Qualifié en douzième position à Montmeló avec un chrono d’1’43.763, à 1.3s de la pole position, le Français Randy de Puniet devra essayer de profiter un maximum du warm-up de dimanche matin pour ajuster la configuration course de sa Desmosedici GP11 mais aussi prendre un bon départ pour tenter de finir dans le top 10.

Randy De Puniet - Pramac Racing - 12ème

La journée n’a pas été facile parce que j’ai eu des problèmes avec les suspensions et au niveau de l’adhérence. Hier c’était le train avant qui nous inquiétait un peu, aujourd’hui ça allait mieux mais ce n’était quand même pas excellent. J’ai eu beaucoup de mal à rouler avec les pneus durs aujourd’hui et les pneus tendres perdaient leur ‘grip’ trop rapidement. Je perdais beaucoup trop de temps dans les virages et c’était difficile de faire mieux. Demain est un autre jour et je ferai de mon mieux pour décrocher un bon résultat.”

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il devrait en effet penser a se reconvertir, ou se remettre en question. Il va nous trouver des excuses encore ...
Quand je voit Dietrich au TT qui met son orgeuil dans sa poche et reste humble face a la course en refusant de rouler. Depuniet devrait en prendre de la graine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment rien ...

Pedrosa serait retombé en s'entrainant en supermotard, et se serait reblessé a l'épaule d'apres les rumeurs... Ce qui expliquerais pourquoi il retarde son retour.
http://www.motomatters.com/news/2011/06/05/rumors_suggesting_pedrosa_may_have_reinj.html

Sinon,

la liste des team pour 2012 est repoussée suite a des réclamations.

Attendue pour ce weekend, la tant attendue liste des teams qui participeront au championnat MotoGP/Moto1 2012 ne sera finalement pas dévoilée pour le moment.
En effet, suite à des réclamations, la Dorna, la MSMA, et l'Irta sont en concertations pour éclaircir et modifier certains points du règlement au sujet des Clayming Rule Team (CRT).

Les problèmes relevés par les teams voulant s'engager, concernent le coût de rachat des moteurs par les concurrents pour la somme de 20000€.

En effet, si on considère le prix d'achat d'un moteur de série, auquel on ajoute sa préparation effectuée par les bureaux d'études des teams, le prix de revient d'un moteur capable de jouer la gagne explose largement ce prix de rachat.
Si on ajoute à cela le fait que certains teams loueront des moteurs pour pouvoir courir, qu'en est il du rachat d'un moteur qui était loué ?

Par conséquent, la Dorna et l'Irta sont pour le moment en négociation pour trouver un accord avec la MSMA. La première piste, serait d'autoriser un team CRT de changer de statut pour celui de team d'usine (moyennant le passage de 12 à 9 moteurs pour la saison, et la limitation à 21 litres au lieu de 24 pour une course) dans le cas d'une demande par un autre team au lieu de devoir vendre leur moteur.
Une des autres options, serait de rajouter des conditions pour encadrer les réclamations, tout en tenant compte du coup total d'un moteur.

Ces négociations devraient se terminer d'içi le weekend prochain, et nous devrions avoir une liste des équipes retenue pendant le grand prix de Silverstone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déclaration de RdP :

Randy De Puniet (FRA/Ducati, abandon au 3e tour) : «Je ne suis pas du tout content sur la manière dont les choses se sont passées. Au Mans j'étais par terre au bout d'un tour et ce n'est pas mieux ici. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec Aoyama (avec qui il a chuté, ndlr). Je l'ai vu venir sur moi alors que je sortais du premier virage. C'est vraiment difficile à digérer car j'étais très motivé. Je sentais bien la moto dans les premiers kilomètres et je pensais obtenir un bon résultat. J'espère ne m'être pas blessé à la cheville. Cela fait un drôle de bruit quand je marche. Pourvu que les ligaments ne soient pas touchés.»

Voilà, comme d'hab il comprend pas pourquoi il est tombé. Par contre il est pas content du tout... Comme d'hab. Et il a bobo... Comme d'hab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas 37 a écrit:
Déclaration de RdP :

Randy De Puniet (FRA/Ducati, abandon au 3e tour) : «Je ne suis pas du tout content sur la manière dont les choses se sont passées. Au Mans j'étais par terre au bout d'un tour et ce n'est pas mieux ici. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec Aoyama (avec qui il a chuté, ndlr). Je l'ai vu venir sur moi alors que je sortais du premier virage. C'est vraiment difficile à digérer car j'étais très motivé. Je sentais bien la moto dans les premiers kilomètres et je pensais obtenir un bon résultat. J'espère ne m'être pas blessé à la cheville. Cela fait un drôle de bruit quand je marche. Pourvu que les ligaments ne soient pas touchés.»

Voilà, comme d'hab il comprend pas pourquoi il est tombé. Par contre il est pas content du tout... Comme d'hab. Et il a bobo... Comme d'hab.



Rooooh!!!
les mauvaises langues...la critique est facile concernant notre pauvre petit Français, pour une fois qu'il n'est pas tombé par sa propre faute!!
Aoyoma reconnait lui meme avoir fait une erreur et l'avoir percuté...

"Son coéquipier Hiroshi Aoyama a quant à lui abandonné après avoir percuté Randy de Puniet dans le troisième tour et a déclaré : “Le week-end n’a pas été bon pour nous et aujourd’hui j’ai fait une erreur. Je suis tombé et j’ai entraîné De Puniet dans ma chute, c’était entièrement de ma faute. Je ne sais pas quoi dire, je veux simplement aller à Silverstone et oublier ce Grand Prix.” "

Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les autres ont rien compris ,il aime pas etre aidé quand il tombe ,le Randy ,il préfère le faire tout seul ,c'est normal qu'il soit en colère ,prions pour qu'il se vautre tout seul au prochain GP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'a pris de court..

Je vais voir ça ce soir..

Pour rdp une remise en question s'impose c'est certain..

Si effectivement aoyama est en faute, y a pas grand chose à dire...

Le team Pramac ne semble pas avoir le recul et l'experience suffisante pour être compétitif avec leurs ducati qui ont je pense tout juste le niveau pour se battre aux portes du top 10, et tant que Rdp ne sera pas réaliste sur ce point et qu'il n'admettra pas qu'il n'a ni le niveau du début de saison 2010, ni un style de pilotage actuel adapté à la ducat ( et non l'inverse ), il lui sera difficile de marquer des points et finir des courses...Et le schéma restera le même :

Mauvaise qualifs + Mauvais départ + pilotage trop agrésif et inadapté, pour remonter dés les premiers tours toutes les places perdues = chute... Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stoner réalise l'échappée parfaite à Montmeló


Casey Stoner a été intouchable au Grand Prix Aperol de Catalogne et s’est emparé de la victoire pour la seconde course consécutive. Jorge Lorenzo, qui ne compte plus que sept points d’avance sur l’Australien, et Ben Spies étaient à ses côtés sur le podium.


Casey Stoner s’est aisément imposé dimanche au Grand Prix Aperol de Catalogne et s’est échappé en solitaire dès le début de la course pour franchir la ligne d’arrivée avec une confortable avance sur Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), vainqueur de l’épreuve l’an dernier.

Parti de la seconde position après avoir dominé les essais libres et manqué la pole de quelques millièmes de seconde, Stoner a pris la tête de la course dès la fin du premier tour et a progressivement creusé l’écart pour remporter la 26ème victoire de sa carrière, sa seconde consécutive suite à son succès du Mans.


Lorenzo était de son côté passé en première position dès le premier virage mais n’a ensuite pas réussi à tenir le rythme imposé par l’Australien tandis que son coéquipier Ben Spies est resté isolé en troisième position tout au long de la course et est finalement monté sur le podium pour la première fois de la saison.

Randy de Puniet (Pramac Racing) et Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) ont quant à eux chuté dès le troisième tour et le Français a été conduit à la Clinica Mobile suite l’incident pour examiner une éventuelle blessure. Le Japonais a de son côté reconnu avoir percuté la GP11 de De Puniet et lui a présenté ses excuses.

Andrea Dovizioso (Repsol Honda), Valentino Rossi (Ducati) et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), qui s’était qualifié en pole position MotoGP pour la toute première fois, se sont suivis durant la majeure partie de la course et ont respectivement terminés en quatrième, cinquième et sixième positions.

Le rookie Cal Crutchlow, qui courrait pour la première fois au Circuit de Catalunya ce week-end, a pris la septième place après un départ en sixième position, un bon résultat pour Monster Yamaha Tech3 en l’absence de Colin Edwards qui s’était fracturé la clavicule vendredi. Opéré samedi matin, l’Américain voulait à tout prix participer à la course et était de retour au circuit dimanche mais le directeur de la Clinica Mobile a freiné les ardeurs du Texan en le déclarant logiquement inapte à courir.

Tous les trois sur Desmosedici GP11, Nicky Hayden (Ducati), Loris Capirossi (Pramac Racing) et Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), qui souffrait d’une contusion à la main gauche après sa chute en qualifications, ont complété le top 10.

Héctor Barberá (Mapfre Aspar), Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) et Toni Elías (LCR Honda) étaient les seuls autres pilotes à rallier l’arrivée.

Grâce à sa victoire, Stoner revient à seulement sept points de Lorenzo dans la course au titre, tout juste une semaine avant l’épreuve de Silverstone qui avait été remportée par l’Espagnol l’an dernier.


Bilan positif chez Yamaha malgré la victoire de Stoner


Jorge Lorenzo et Ben Spies ont respectivement terminé deuxième et troisième dimanche à Montmeló lors de la cinquième manche de la saison 2011.


Vainqueur à Montmeló l’an dernier et troisième sur la grille de départ, Jorge Lorenzo aurait aimé se battre pour une nouvelle victoire devant son public dimanche au Grand Prix Aperol de Catalogne. En tête de la course dès le premier virage, le Champion du Monde en titre n’a cependant pas pu tenir tête à l’intraitable Casey Stoner et a dû se contenter d’une seconde place qui lui permet quand même de conserver la tête du classement général.

Ben Spies, son coéquipier chez Yamaha Factory Racing, qui était parti quatrième, a de son côté profité du mauvais départ de Marco Simoncelli en pole position pour s’installer à la troisième place et l’Américain est ensuite parvenu à maintenir une allure suffisamment élevée pour rester hors de portée de ses poursuivants. Après deux abandons et deux sixièmes places cette saison, le Rookie of the Year 2010 était donc enfin sur le podium, un résultat qui arrive juste au début de l’une des périodes les plus chargées du calendrier MotoGP puisque la sixième manche de la saison a lieu le week-end prochain en Grande-Bretagne.

Jorge Lorenzo - 2ème :
“Je suis vraiment content de mon résultat, j’ai donné le maximum ! Je suis passé devant Casey au début mais je savais qu’il allait me doubler. J’ai essayé de le suivre et de ne pas perdre sa roue arrière le plus longtemps possible. En fin de course il a commencé à pleuvoir et c’était dur de rester concentré dans le dernier secteur mais nous avons réussi. Nous restons en tête du Championnat, attendons de voir comment ça se passera à Silverstone.”

Ben Spies - 3ème :
“Nous avons poussé tout au long de la course et nous rattrapions progressivement Jorge, je n’essayais pas vraiment de le rattraper pour le doubler mais simplement de rester loin devant Andrea. La moto était excellente, j’étais à l’aise et nous avions besoin de ce résultat. Au bout de quelques tours j’ai réalisé que nous avions nos chances pour jouer le podium et j’ai attaqué au maximum. Nous avons fait le bon choix de pneu aujourd’hui, nous avons réussi ce que nous voulions faire et c’est très satisfaisant. Un grand merci à toute l’équipe qui a travaillé très dur pour me donner une excellente machine ce week-end. Vivement Silverstone !”


De Puniet de nouveau frappé par le sort à Montmeló


Bien parti malgré sa douzième position sur la grille de départ au Grand Prix Aperol de Catalogne, le pilote du team Pramac Racing a été percuté par Hiroshi Aoyama dans le troisième tour de la course et a donc été contraint d’abandonner pour la quatrième fois en cinq courses.


Auteur d’un neuvième temps encourageant au cours du warm-up de dimanche matin à Montmeló, Randy de Puniet espérait faire une bonne course mais le Français s’est fait percuter par Hiroshi Aoyama dès le troisième tour et s’est retrouvé impuissant suite à un nouvel abandon qui vient s’ajouter à ceux de Losail, de Jerez et du Mans.

Un début de saison cauchemardesque pour De Puniet, qui fait de son mieux pour s’adapter à une Desmosedici GP11 particulièrement difficile à dompter et dont il a été victime du caractère à de trop nombreuses reprises. Le pilote du team Pramac Racing est en plus reparti de la Clinica Mobile avec un bandage à la cheville droite, dont un ligament pourrait être touché. Un IRM qui sera réalisé mercredi à Barcelone permettra d’évaluer les éventuels dégâts avant son départ pour Silverstone, où aura lieu la sixième manche de la saison 2011 le week-end prochain.

Randy De Puniet - Pramac Racing - 16ème du classement général :

“Je ne suis vraiment pas content de ce qui s’est passé aujourd’hui parce que ça arrive alors que je traverse une période difficile. Au Mans j’étais ‘out’ dès le premier tour et c’était quasiment pareil aujourd’hui. Je ne sais pas ce qui s’est passé avec Aoyama, je l’ai vu arriver droit sur moi alors que je sortais du premier virage et que j’étais plutôt bien parti. J’espère que je ne me suis pas blessé à la cheville. Elle fait un bruit bizarre quand je marche et j’espère que les ligaments ne sont touchés.”


Stoner savoure sa victoire, Dovizioso regrette sa 4ème place


L’Australien s’imposait pour la 26ème fois dans la catégorie reine dimanche au Grand Prix Aperol de Catalogne, que son coéquipier Andrea Dovizioso a fini en quatrième position.



Privé de pole position par Marco Simoncelli samedi après-midi, Casey Stoner demeurait le grand favori à la victoire dimanche au Circuit de Catalunya et l’Australien n’a pas manqué l’occasion de remporter sa troisième victoire de la saison.

A l’extinction des feux, le pilote du team Repsol Honda a conservé la seconde place mais n’a cependant pas attendu le deuxième tour pour se hisser en tête de la course et imposer un rythme infernal que nul de ses concurrents n’a été capable de suivre. Cette échappée parfaite lui a permis de s’imposer pour la 26ème fois en MotoGP mais aussi de revenir à sept points du leader du Championnat, Jorge Lorenzo.

Andrea Dovizioso était de son côté cinquième sur la grille de départ et n’a pas pu se mettre dans la roue des leaders de la course. L’Italien a essayé de rattraper Ben Spies qui était en troisième position mais n’a jamais réussi et est resté solidement installé devant ses compatriotes Valentino Rossi et Marco Simoncelli pour marquer les treize points de la quatrième place. L’Italien est troisième du classement général, à 28 points de son coéquipier.

Casey Stoner - Vainqueur :
“Nous avons fait un départ correct mais pas aussi bon que celui de Jorge. Je voulais passer devant dès le début mais j’ai dû attendre la fin du premier tour. A partir de là j’ai simplement essayé d’être aussi régulier que pendant les essais libres pour voir s’il pouvait me suivre et en fait j’ai pu prendre l’avantage sans trop forcer et sans être sous pression. J’étais vraiment très content, le feeling de la moto était fantastique et puis il s’est mis à pleuvoir. Il pleuvait suffisamment pour qu’on puisse penser que ça allait altérer le comportement de la moto et le dernier virage était assez glissant. Comme j’étais toujours le premier à arriver sur la zone mouillée je vérifiais comment les autres s’en sortaient. S’ils revenaient j’attaquais un peu plus et quand je creusais l’écart je ralentissais un peu. Je suis content d’être resté sur mes deux roues et je tiens à remercier tout le monde chez Repsol Honda pour tout le travail effectué ce week-end. La semaine prochaine nous irons à Silverstone, où nous essayerons de nous battre pour une nouvelle victoire, j’espère simplement que Dani sera de retour et je lui souhaite de vite récupérer.”

Andrea Dovizioso - 4ème :
“Après un warm-up sur le mouillé, les conditions étaient aussi difficiles pour la course, surtout quand il a commencé à pleuvoir à douze tours de l’arrivée. Je n’ai pas pris un très bon départ et ça m’a compliqué la course. Je n’avais pas une bonne stabilité à l’avant sur les premiers tours, quand j’avais le réservoir plein. J’avais aussi une moins bonne motricité avec le pneu dur alors que Lorenzo, Spies et Rossi étaient sur pneus tendres. Au niveau des chronos nous avons progressé depuis le Mans mais je ne suis pas satisfait de finir quatrième, à cinq secondes du vainqueur. Aujourd’hui nous étions rapides et je pense qu’avec un bon départ nous aurions au moins pu nous battre pour le podium. Je suis désolé pour mes équipiers parce qu’ils avaient travaillé très dur ce week-end. Maintenant je vais me préparer pour Silverstone, c’est un circuit qui me plaît et où j’espérerai obtenir un bon résultat.”


Simoncelli sixième malgré son départ en pole position


Qualifié en tête de la grille de la catégorie reine pour la toute première fois, Marco Simoncelli n’a fait que sixième du Grand Prix Aperol de Catalogne mais a cependant pu tirer de nombreux points positifs de son week-end à Montmeló. Hiroshi Aoyama a quant à lui abandonné.


Marco Simoncelli s’était donné l’objectif de monter sur le podium dimanche en Catalogne et n’a finalement pas pu faire mieux que sixième. Son mauvais départ et de difficiles conditions de piste ne lui ont pas facilité la tâche mais l’Italien a refusé de s’annoncer déçu de sa course et a préféré souligner les points positifs de son week-end.

Marco Simoncelli - sixième :
“Je ne sais pas si j’ai tenu l’embrayage trop longtemps au départ mais en tout cas j’ai glissé et beaucoup de pilotes me sont passés devant. J’ai perdu du temps et je n’ai pas pu retrouver l’allure que j’avais durant les essais libres. J’étais à une seconde de ceux qui étaient devant moi et je suis revenu à trois dixièmes de Valentino mais après je me suis rendu compte que je prenais trop de risques à certains endroits qui étaient mouillés et j’ai donc décidé de me contenter de la sixième place. Globalement le week-end a été positif. Après ma pole d’hier, la sixième place n’est pas très satisfaisante mais je dois me rappeler de la façon dont je suis arrivé à Barcelone. J’ai atteint le premier de mes trois objectifs, qui était de finir, et nous essayerons d’atteindre les deux autres la prochaine fois.”

Son coéquipier Hiroshi Aoyama a quant à lui abandonné après avoir percuté Randy de Puniet dans le troisième tour et a déclaré : “Le week-end n’a pas été bon pour nous et aujourd’hui j’ai fait une erreur. Je suis tombé et j’ai entraîné De Puniet dans ma chute, c’était entièrement de ma faute. Je ne sais pas quoi dire, je veux simplement aller à Silverstone et oublier ce Grand Prix.”




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedrosa renonce aussi à Silverstone


Après avoir manqué sa course nationale dimanche dernier en raison de sa récente fracture de la clavicule droite, Dani Pedrosa sera aussi absent à Silverstone le week-end prochain.


Dani Pedrosa vient d’annoncer son forfait pour le Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne qui a lieu le week-end prochain après avoir manqué celui de Catalogne la semaine dernière. Le pilote du team Repsol Honda n’a pas encore suffisamment récupéré de son opération de la clavicule gauche et a affirmé qu’il ne reprendrait la compétition qu’une fois certain d’être en pleine possession de ses moyens.

L’opération qu’il avait subie suite à sa chute au Mans visait à fixer sa clavicule avec une plaque et des vis plus petites que celles qui sont habituellement utilisées, afin d’éviter tout risque de compression vasculaire, un syndrome dont il avait souffert suite à son opération de la clavicule gauche en octobre dernier.

Avec une plaque et des vis aussi petites, le temps de récupération est plus long et ses médecins lui ont conseillé d’attendre d’avoir complètement récupéré avant de reprendre la compétition.

Dani Pedrosa :
“J’ai consacré pas mal de temps à ma récupération et j’ai finalement décidé de ne pas participer au Grand Prix de Grande-Bretagne cette semaine. J’ai fait tout ce que je pouvais faire pour être prêt à temps pour Silverstone mais je ne suis pas en condition de courir. J’ai besoin de me sentir prêt à 100% avant de remonter sur la moto et d’être sûr de pouvoir me battre pour la victoire, je ne veux pas revenir pour simplement boucler des tours. J’ai couru blessé de nombreuses fois et par expérience je sais que je ne suis pas prêt à être compétitif. J’ai décidé de ne pas prendre davantage de risques et je vais plutôt continuer à récupérer afin de m’assurer le meilleur retour possible. Je dois être raisonnable et ne pas écouter ce que me dit mon coeur. Je veux revenir dès que possible mais je veux le faire avec les moyens de lutter pour la victoire. Il est encore trop tôt.”
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...