Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bistrot Moto GP saison 2011

Messages recommandés

Rossifumi_46 a écrit:

Zarco une nouvelle fois volé par la Dorna ...

Pourquoi volé par la Dorna? J'ai pas vu la course mais le réglement précise que s'il y a égalité à l'arrivée, le vainqueur est celui qui a fait le tour le plus rapide des deux study
Le chrono ne ment pas s'il y a égalité, il y a égalité Wink
  • Réponses 945
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rossifumi_46 a écrit:
Le live timing donnait Zarco premier, jusqu'a l'apparition de la photo finish ou comme par magie le live timing les donnait a égalité. Quite a tricher, autant aller au bout et mettre 0,001 seconde d'avance au pilote Aspar ...

Ok vu comme ça, je comprends mieux Wink

Bautista, l’autre vainqueur du Sachsenring

Álvaro Bautista a obtenu son meilleur résultat de la saison sur le sec dimanche au Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne en battant Nicky Hayden et Valentino Rossi dans le dernier tour de la course, terminant ainsi juste derrière les poids lourds du top 6.

Qualifié en dixième position, Álvaro Bautista savait qu’il fallait prendre un bon départ dimanche au Sachsenring et était neuvième à la fin du premier tour. L’Espagnol s’est ensuite rapidement retrouvé face à Nicky Hayden du team Ducati, dans une bataille à laquelle s’est ensuite joint Valentino Rossi. Les trois pilotes n’ont cessé de se doubler au long de l’épreuve et Bautista a dû attendre le dernier tour pour passer Rossi puis Hayden dans le dernier virage et ainsi s’emparer d’une septième place amplement méritée.

Bautista était l’un des rares pilotes à avoir choisi la configuration de pneus la plus tendre, une décision qui n’a cependant pas atteint sa compétitivité et qui ne l’a pas empêché de réaliser son meilleur chrono dans l’avant-dernier tour. L’Espagnol et le team Rizla Suzuki repartent donc du Sachsenring avec un résultat très encourageant et se rendront à Laguna Seca la semaine prochaine pour le GP Red Bull des Etats-Unis.

Álvaro Bautista :
“Je suis satisfait de notre résultat parce que la course a été géniale et que j’étais content de finir à cette place. Je devais essayer de faire un bon départ parce qu’il faut faire attention aux autres pilotes dans le premier virage. J’ai pris un départ correct et j’avais un bon rythme, juste derrière les meilleurs, mais j’en étais un peu trop loin et je n’ai pas pu rester avec eux. Je me suis retrouvé avec les deux pilotes Ducati et on s’est bien battu. Au final c’était compliqué pour doubler Valentino et Nicky parce qu’ils freinent très tard et très fort. Dans le dernier tour j’ai doublé Valentino au bout de la ligne droite, j’ai ensuite suivi Nicky et j’ai attendu les deux derniers virages parce que je savais que j’allais avoir l’opportunité de le doubler là-bas. J’ai dû freiner du mieux que possible pour passer devant lui dans le virage n°12 mais je suis parti un peu large, il m’est repassé devant dans le dernier virage mais il est entré trop vite et je l’ai finalement doublé pour de bon en sortant du virage. Je suis très content parce que nous sommes les premiers après le top 6, dont les pilotes sont hors de portée pour l’instant. J’espère continuer comme ça pour la prochaine course et me rapprocher des avant-postes.”

Paul Denning - Team manager de Rizla Suzuki :
“Ce week-end je crois que nous avons montré que la GSV-R et notre pilote ont bien progressé cette année, malgré un certain manque de chance en début de saison. Chuter durant le warm-up n’était pas la manière idéale de préparer la course mais Álvaro a tout donné et a fait une très belle course en étant agressif pendant les 30 tours. La course a été incroyablement disputée aujourd’hui, tous les meilleurs pilotes ont rallié l’arrivée et nous n’avons été battus que par les quatre Honda officielles et les deux Yamaha officielles. Ce week-end a vraiment été un grand pas en avant.”

Une deuxième place en or pour Lorenzo

Deuxième devant Casey Stoner au Sachsenring, le pilote du team Yahama Factory Racing ne compte plus que quinze points de retard sur son principal adversaire dans la course au titre. Son coéquipier Ben Spies a fini cinquième.

Deuxième à l’issue d’une course très disputée dimanche au Sachsenring, Jorge Lorenzo était très content de sa performance au Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne et surtout de son dépassement sur Casey Stoner dans le dernier tour de la course, une manoeuvre qui lui a permis de revenir à quinze points du leader du classement général au lieu le laisser conforter sa position.

Ben Spies a quant à lui perdu une place dès le départ et a souffert d’un manque d’adhérence qui l’a écarté du groupe de tête. L’Américain est cependant progressivement revenu sur Marco Simoncelli et Andrea Dovizioso et s’est finalement emparé de la cinquième place dans le dernier tour en doublant Simoncelli.

Jorge Lorenzo :
“Je suis vraiment très content ! La course a été fantastique aujourd’hui. A partir de la mi-course ma main gauche commençait à fatiguer et je ne sais pas d’où m’est venue la force de continuer jusqu’au bout. Casey a ensuite trop ralenti à deux virages de l’arrivée et j’en ai profité, j’ai ouvert les gaz à fond et je suis passé devant. C’était un dépassement miraculeux ! Cette course a été très importante et nous sommes très fiers et très heureux de notre résultats. Merci à toute mon équipe chez Yamaha, ils ont tous beaucoup travaillé ce week-end, ils ont été fantastiques !”

Ben Spies :
“Je suis malheureusement arrivé devant un peu trop tard mais j’ai fait de mon mieux. Il me manquait un peu d’adhérence à l’arrière en début de course, j’essayais d’être régulier et j’espérais qu’ils allaient ralentir parce que je ne pouvais pas tenir leur rythme au début. Je n’ai probablement jamais été aussi régulier que sur cette course en ce qui concerne les temps au tour. Nous avons rattrapé les autres à trois tours de l’arrivée et ensuite ça a été la guerre. Simoncelli a commencé en cherchant un moyen de doubler Dovizioso et à chaque fois j’essayais de me positionner pour passer. C’était fair-play mais la lutte entre les deux a un peu saboté mon plan de course ! Simoncelli est parti large à la fin et je l’ai passé dans le dernier virage. J’aurais aimé rattraper Dovizioso parce que nous avions le rythme mais la course était déjà finie.”

Un autre Grand Prix délicat pour Elías

La séance qualificative plutôt satisfaisante réalisée hier après-midi par Toni Elias, qui était crédité du 14ème chrono lui avait ainsi laissé l'espoir de signer une performance honorable aujourd'hui lors du Grand Prix d'Allemagne, mais l'Espagnol au guidon de sa Honda RC212V pensait sans aucun doute boucler les 30 tours que comptait la course avec un tout autre résultat.

Le Champion du Monde 2010 de la catégorie Moto2 et l'ensemble de son équipe technique se sont démenés tout le week-end pour adapter la moto aux particularités du tracé allemand, long de 3.671 km, qui est l'un des plus lent et sinueux du calendrier. Mais malgré un nouveau bon départ depuis la cinquième ligne de la grille puisqu'il occupait en effet la 10ème place à l'issue du premier tour, Toni Elias s'est de nouveau retrouvé confronté à des problèmes récurrents d'adhérence avec le train arrière de sa machine qui ne lui ont pas laissé la possibilité de terminer mieux qu'en 16ème position.

Le team LCR Honda va maintenant s'envoler pour la Californie et le circuit de Laguna Seca pour y disputer le Grand Prix Red Bull des États-Unis dès dimanche prochain, le 24 juillet.

Toni Elias – 16ème :
“Avec les chronos réalisés hier lors de la séance qualificative, nous pensions que nous avions franchi un palier supplémentaire, ce qui nous avait laissé espérer qu’une belle performance était à notre portée aujourd'hui. Mais dès le début de course, je me suis de nouveau retrouvé en difficulté pour emmener correctement la moto qui était lourde avec son plein d’essence. Et nos problèmes habituels sont soudainement réapparus, avec notamment plusieurs alertes à maintes reprises où je perdais l’avant sur certaines phases de freinage. J'ai ensuite fait ce que j'ai pu pour franchir la ligne d'arrivée en 16ème position mais la frustration est bel et bien présente. Ma motivation et ma concentration restent intactes même dans des périodes difficiles comme celle-là, et le Grand Prix des États-Unis devrait nous sourire davantage.”

Communiqué de presse LCR Honda

Une victoire et un nouveau doublé pour Repsol Honda

Dani Pedrosa, Casey Stoner et Jorge Lorenzo ont été les protagonistes d’une superbe bataille pour la victoire finalement remportée par Pedrosa dimanche au Sachsenring. Dovizioso a de son côté pris le dessus sur Simoncelli et Spies pour s’assurer la quatrième place.

Dani Pedrosa a renoué avec la victoire dimanche au Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne, dès sa seconde course après avoir manqué trois Grands Prix en raison de sa blessure à l’épaule gauche. Le pilote du team Repsol Honda s’imposait pour la deuxième fois de la saison 2011 et pour la cinquième fois au Sachsenring, où il compte désormais trois victoires en MotoGP et deux en 250cc. Le Catalan a aussi battu le record du circuit, qui était déjà à son nom, en tournant en 1’21.846.

Casey Stoner, le leader du Championnat, montait quant à lui sur le podium pour la septième course consécutive grâce à sa troisième place. Actuellement sur sa plus longue série de podiums en MotoGP, l’Australien a mené en début de course mais n’a pas pu suivre le rythme imposé par son coéquipier et s’est fait dérober la seconde place par Jorge Lorenzo dans le dernier virage.

Andrea Dovizioso est quant à lui sorti vainqueur d’une belle bagarre pour la quatrième place avec Marco Simoncelli et demeure troisième du classement général.

Dani Pedrosa :
“C’est sensationnel d’être de retour et de gagner aussi vite, je ne m’y attendais pas mais ce circuit m’a toujours réussi et j’ai fait ce qu’il fallait. J’étais déjà étonné de me qualifier en seconde position hier et finir le week-end avec la victoire est incroyable, c’est un grand soulagement pour moi après mes blessures et une période très difficile. Ici j’ai moins souffert qu’au Mugello grâce au tracé mais j’avais un feeling étrange sur la moto. Au début ce n’était pas terrible, j’étais quatrième mais je ne me suis pas inquiété parce que même si c’est mathématiquement possible, il sera très compliqué que je joue le Championnat. J’ai simplement laissé passer les tours et à la mi-course, une fois que j’avais moins de carburant dans le réservoir et que les pneus commençaient à glisser, j’ai décidé de monter en rythme et tout a parfaitement fonctionné. Je suis très content de cette victoire, j’ai souffert, même si cette piste n’est pas très dure physiquement, parce que je suis encore faible. Merci à toute ma famille, à mes médecins qui m’ont aidé à revenir, à toute mon équipe et à tous mes fans qui ne m’ont jamais abandonné, ils méritaient cette victoire.”

Casey Stoner :
“Nous savions que la course allait être difficile, nous avions trouvé de bons réglages hier en qualifications mais nous avions encore un problème avec le pneu arrière qui chauffait un peu trop. Nous sommes restés tranquilles sur la première partie de la course et j’espérais préserver mes pneus, comme au Mugello. Après quelques tours j’ai décidé de passer devant pour voir ce que nous pouvions faire et nous avons pu prendre un peu d’avance, mais c’était vraiment une toute petite avance par rapport à tous les efforts que j’avais dû fournir et j’ai donc décidé de laisser passer et de rouler aussi souple que possible. Ils me sont passés devant, Dani était très fort et il a pu doubler Jorge avant moi et une fois passé devant Jorge, Dani était déjà trop loin. J’ai fait quelques erreurs et je me suis retrouvé seul avec Jorge pour les derniers tours. J’ai tout essayé pour lui fermer la trajectoire mais il est passé par la partie sale de la piste et il a réussi à tenir. J’ai dû me contenter de la troisième place mais je suis toujours en tête du Championnat et je suis content des points marqués ici aujourd’hui.”

Andrea Dovizioso :
“La course a été dure parce que ce circuit est court et difficile. Notre objectif était le podium et je suis un peu déçu de finir quatrième mais avec un peu de recul nous avons fait un grand pas en avant par rapport au rythme de course que j’avais ici l’an dernier. Nous avons pris un bon départ et j’ai essayé de rester avec les autres. Nous avons eu une belle bataille avec Simoncelli et Spies et je suis content de l’avoir remportée ! Nous étions rapides tout au long du week-end et même si nous avons eu des problèmes aujourd’hui, nous avons quand même fait quatrièmes. Nous avons confirmé que nous étions là et nous conservons la troisième place au Championnat, même si l’objectif était de reprendre des points à Lorenzo et à Casey. Félicitations à Dani, à Casey et à Jorge pour leur excellente course.”

De Puniet manque le top 10 malgré des essais encourageants

Le pilote du team Pramac Racing visait un bon résultat au Sachsenring après avoir affiché une belle progression lors des essais libres mais a commis une erreur dans le premier tour et n’a ensuite jamais pu se rattraper.

Randy de Puniet a terminé treizième du Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne, un résultat qui ne reflète pas les progrès réalisés par le Français au cours du week-end. Le pilote du team Pramac Racing s’était effectivement maintenu dans le top 10 depuis le début des essais libres mais a finalement payé très cher une erreur dans le premier tour de la course.

Sylvain Guintoli, qui remplaçait exceptionnellement Loris Capirossi, a fait une course en solitaire en dernière position et était au final ravi d’avoir pu redécouvrir le MotoGP avant de poursuivre sa saison en Superbike.

Randy de Puniet :
“Je ne suis pas content de ma treizième place. J’avais réussi à me mettre en troisième ligne pour le départ mais j’ai perdu plusieurs secondes dans le premier tour et ça a affecté toute ma course. J’ai perdu contact avec le groupe qui était devant moi, celui dans lequel étaient Hayden, Rossi, Edwards et Barberá, et je n’ai pas pu rattraper mon retard. Ensuite à la mi-course j’ai commencé à avoir des problèmes à l’avant. Je ne pouvais pas réduire l’écart et j’ai perdu des places. J’ai essayé de finir la course et je ne pouvais pas faire mieux. Nous essayerons de progresser le week-end prochain.”

Sylvain Guintoli :

“C’était une super expérience pour moi. Pour moi l’objectif de ces deux journées était de comprendre la moto. J’ai réussi et aujourd’hui j’ai amélioré mes chronos au fil des tours et j’ai fait mon meilleur temps à la fin de la course. Je tiens à remercier Pramac Racing pour m’avoir donné cette opportunité et évidemment mon team Superbike qui m’a permis de venir ici. Le MotoGP est toujours un bon test.”

Le team Ducati loin de ses objectifs en Allemagne

Nicky Hayden et Valentino Rossi ont respectivement pris les huitième et neuvième places au Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne, après une bataille à trois avec Álvaro Bautista qui a finalement tourné en faveur de ce dernier.

Les deux pilotes du team Ducati ne repartent pas du Sachsenring avec les résultats qu’ils espéraient mais auront au moins pu continuer à travailler sur leurs Desmosedici respectives.

Après une séance de qualifications catastrophique samedi après-midi, Rossi et son équipe ont réussi à rendre la GP11.1 un peu plus compétitive pour la course. Hayden a quant à lui fini juste devant son coéquipier mais espérait terminer en bien meilleure position après un début de week-end prometteur.

Nicky Hayden :
“Au départ j’ai essayé de suivre le groupe qui était devant moi mais je me suis fait une belle frayeur au bout de deux ou trois tours et ils sont partis devant. A partir de là on a eu une grosse bagarre avec Bautista et Vale. C’était fun, avec beaucoup de dépassements mais nous nous battions pour la septième place, à 27 secondes du leader et c’était dur pour moi sur une piste que j’aime vraiment et où je suis monté sur le podium plusieurs fois. Je suis passé septième vers la fin et j’ai fait mon meilleur tour, puis ils sont revenus. Bautista m’a eu sur le dernier tour, en bas de la descente, je l’ai repassé dans le dernier virage mais il a réussi à revenir. C’est facile à dire maintenant mais j’aurais aimé avoir choisi les pneus tendres. Merci à toute l’équipe qui a travaillé très dur.”

Valentino Rossi :
“Ça s’est un peu mieux passé aujourd’hui. Ce matin pour le warm-up nous avions changé les réglages et j’avais un meilleur feeling après des essais très, très difficiles. Après les premiers tours j’ai réalisé que j’avais le même rythme que Nicky et que Bautista mais j’ai eu quelques soucis avec ma boîte de vitesses sur la seconde partie de la course. Ça me posait surtout problème dans le dernier virage, quand je devais passer en troisième, parce que la moto partait en wheelie et que je n’arrivais pas à reposer la roue avant. A la fin de la course je voulais passer Nicky dans le premier virage, où j’étais assez fort, mais c’est Bautista qui m’a doublé dans la ligne droite. Quoi qu’il en soit nous ne sommes pas où nous voulons être. Nous avons évidemment progressé depuis hier mais nous sommes encore beaucoup trop loin derrière. Nous avons trouvé les réglages de course trop tard mais pour progresser nous devons essayer beaucoup de choses différentes et il est parfois difficile de trouver la bonne direction à suivre. C’est normal parce que nous ne connaissons pas encore très bien cette moto et je pense qu’il faut continuer à essayer. Maintenant nous allons analyser les data de ce week-end et prendre une décision pour Laguna Seca.”

Encore une opportunité manquée pour Simoncelli

Sixième au Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne, l’Italien espérait faire beaucoup mieux. Son coéquipier Hiroshi Aoyama était en difficulté en raison de ses récentes blessures et espère être en meilleure forme à Laguna Seca.

Malgré un bon rythme en début de course, Marco Simoncelli a souffert de l’usure de son pneu arrière sur les dix derniers tours et n’a pas pu défendre sa quatrième place face à Andrea Doviziosio et Ben Spies, qui a battu l’Italien dans le tout dernier virage. Hiroshi Aoyama a quant à lui été en difficulté tout au long du week-end et espère simplement récupérer à temps pour l’épreuve de Laguna Seca.

Marco Simoncelli :
“C’est dommage parce que la quatrième place aurait été complètement différente. J’étais plus rapide que Dovizioso sur la première partie de la course et peut-être que j’ai mis trop de temps à le doubler et j’ai au passage laissé filer les autres. Nous nous sommes doublés plusieurs fois et j’ai eu du mal à contrôler la moto une fois que le pneu était usé. J’ai tout fait dans le dernier tour mais ça n’a pas suffi et Spies est finalement passé. C’est dommage mais ça reste une bonne course pour nous parce que nous n’étions pas si loin des leaders et qu’en gagnant encore deux ou trois dixièmes nous pourrons nous battre pour la victoire.”

Hiroshi Aoyama:
“La course n’a pas été facile, surtout la première moitié, mais j’ai essayé de finir dans la meilleure position possible. Malheureusement ma condition physique a été un problème tout le week-end. J’ai essayé de me mettre en confiance sur la moto mais ça a été compliqué. Je suis désolé pour le team et j’espère être en meilleure forme pour la prochaine course à Laguna Seca.”

Bridgestone propose des changements à la Commission GP

En collaboration avec la Commission de Sécurité qui représente la FIM, l’IRTA et Dorna, Bridgestone a proposé à la Commission Grand Prix plusieurs changements concernant les sélections de pneus proposées aux pilotes de la catégorie reine pour les prochaines courses de la saison 2011.

En réponse aux récentes remarques des pilotes et suite au succès de la gomme extra-tendre introduite en 2010, Bridgestone a proposé à la Commission Grand Prix de modifier le système d’attribution des pneus pour que les pilotes disposent de davantage d’options.

A partir du Grand Prix Cardion AB de République Tchèque qui aura lieu le 14 août à Brno, Bridgestone fournira aux pilotes un plus grand nombre de pneus avant avec trois types de slicks différents et proposera aussi davantage de choix pour les pneus arrière.

Le règlement prévoyait jusqu’ici que chaque pilote dispose de deux types de gomme à l’avant et à l’arrière pour un lot de huit slicks avant et de dix slicks arrière. Bridgestone prévoit de fournir à partir de Brno trois gommes différentes à l’avant reparties sur un total de neuf slicks, et toujours deux gommes différentes pour les dix slicks arrière mais en proposant aux pilotes d’avoir six slicks arrière du type qu’ils préfèrent et quatre de l’autres au lieu d’avoir cinq pneus de chaque type.

Hiroshi Yamada – Directeur de Bridgestone Motorsport :
“Nous avons travaillé avec la FIM, Dorna et les pilotes pour faire cette proposition et nous nous préparons à modifier notre production afin de progresser sur la mise à température des pneus. L’an dernier, lorsque les pilotes avaient commencé à dire que les pneus ne montaient pas assez vite en température, nous avions développé la gomme extra-tendre pour améliorer la situation au niveau des pneus arrière. Au début de cette année nous avions déjà choisi cette option pour cinq des neuf premières courses, dans l’optique de proposer des pneus qui montent plus vite en température. Durant le Grand Prix d’Italie, nous avons décidé de réutiliser ces pneus pour six des neuf courses restantes, en modifiant notre approche pour que les pilotes puissent avoir davantage de choix mais toujours avoir la gomme extra-tendre pour les séances matinales, qui se déroulent généralement dans des températures plus fraîches. Le retour de la séance FP1 du vendredi matin cette année a modifié la situation pour nous parce que les conditions de piste ne sont jamais idéales le vendredi matin et nous avons d’ailleurs vu beaucoup de chutes. Nous prenons cependant la sécurité des pilotes très au sérieux, nous sommes désolés d’avoir vu tant de chutes et nous voulons bien évidemment limiter ce genre d’incidents. J’espère que les prochains changements démontreront que nous sommes à l’écoute des pilotes et que nous avons longuement travaillé pour parvenir à un compromis qui assure leur sécurité et leur confiance sur nos pneus.”

Hirohide Hamashima – Assistant de direction chez Bridgestone Motorsport :
“Nous avons passé beaucoup de temps à parler avec chaque pilote et les changements que nous proposons sont une réaction aux remarques qu’ils nous ont faites, notamment au sujet de la mise à température des pneus le matin lorsque les conditions sont plus froides. Il est important de noter que les pilotes sont très satisfaits des performances de nos pneus sur la distance de course et que plusieurs records ont été battus cette année, notamment ici en Allemagne, ce qui démontre les performances de nos pneus. Nous nous sommes cependant rendus compte que nous devons progresser sur la mise à température, tout en continuant à développer de nouveaux pneus qui auront une structure plus souple pour l’an prochain. Les changements qui auront lieu à Brno sont la réaction la plus rapide que nous puissions avoir et permettront de satisfaire toutes les parties à la mi-saison. Les pilotes ont accepté notre proposition et je suis certain que l’augmentation du nombre de pneus et des options répondra à leurs exigences.”

Ben Bostrom aux côtés de Toni Elías pour Laguna Seca

Le team LCR Honda fera courir deux pilotes pour le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis ce week-end, avec l’Américain Ben Bostrom en wild-card.Le team LCR Honda aura exceptionnellement deux pilotes le week-end prochain à Laguna Seca pour le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis. Toni Elías fera équipe avec Ben Bostrom qui court habituellement dans l’AMA Superbike pour le team Michael Jordan Motorsports et qui participera donc à l’épreuve MotoGP et à celle de l’AMA ce week-end.

Cette invitation pour Bostrom, qui courrait auparavant en World Superbike, a été rendue possible grâce à l’excellente entente entre le team LCR et les managers de Michael Jordan Motorsports, un team appartenant à la légende de la NBA.

En 2010, le team LCR Honda avait déjà fait appel à un Américain, Roger Lee Hayden, pour la manche de Laguna Seca afin de remplacer Randy de Puniet qui venait de se fracturer la jambe gauche au Sachsenring. Lucio Cecchinello et son équipe ont donc décidé d’inviter un autre Américain pour l’épreuve de cette année, qui est l’un des deux évènements MotoGP ayant lieu aux Etats-Unis.

Lucio Cecchinello :
“Le GP des Etats-Unis a lieu sur l’un des circuits les plus spectaculaires de la planète. Les fans américains sont de plus en plus nombreux et les spectateurs sont toujours très enthousiastes. Certains de nos partenaires sont aussi sur le marché américain et nous avons donc voulu organiser un évènement spécial avant la trêve estivale. Grâce à l’excellente relation entre LCR et Michael Jordan Motorsports, nous avons décidé d’inviter l’un des meilleurs pilotes à courir avec nous : Ben Bostrom. Ben courra sur l’une de nos RC212V en tant que wild-card pour cette course mais participera aussi à la manche de l’AMA Superbike avec Michael Jordan Motorsports ce week-end. Je tiens à remercier le team Michael Jordan Motorsports pour leur collaboration et leur soutien.”

Ben Bostrom :
“Les mots ne suffiront pas à exprimer à quel point je suis enthousiaste face à cette superbe opportunité de courir chez moi et devant le monde entier. Je remercie Michael Jordan Motorsports et American Suzuki pour avoir rendu tout ça possible; L’entente entre Lucio, LCR et le team MJM est excellente. Je vais monter sur une moto de GP et la mettre le plus proche possible des avant-postes. Je monterai ensuite sur ma Jordan Suzuki pour essayer de faire encore mieux.”

Communiqué de presse LCR Honda

Le MotoGP se rend en Californie pour l’épreuve de Laguna Seca

Les pilotes de la catégorie reine ont rendez-vous outre-Atlantique ce week-end pour le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis, la dixième manche du Championnat du Monde MotoGP 2011.

La catégorie reine du Championnat du Monde entame la seconde partie de la saison 2011 ce week-end à Laguna Seca, où le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis fera directement suite à la course qui a eu lieu le week-end dernier au Sachsenring.

La manche américaine promet d’être tout aussi passionnante suite à la victoire de Dani Pedrosa en Allemagne, où l’Espagnol s’imposait dès sa deuxième course après son retour de blessure. Jorge Lorenzo a quant à lui rattrapé quelques points de retard sur Casey Stoner et n’est plus qu’à quinze points de l’Australien avant la manche de Laguna Seca.

Le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis comptera aussi sur la participation de quatre pilotes locaux qui seront tous plus motivés les uns que les autres à briller devant le public américain, lors d’un week-end auquel seule la catégorie reine participe et qui sera suivi de trois semaines de trêve estivale.

Battu au Mugello puis au Sachsenring le week-end dernier, Stoner demeure cependant l’homme à battre et est monté sur le podium lors des sept dernières courses, améliorant ainsi son record personnel. Le pilote du team Repsol Honda dispose d’une maigre avance sur Lorenzo, le Champion du Monde en titre, qui l’avait justement battu à Laguna Seca l’an dernier lorsque l’Espagnol avait remporté sa sixième victoire de la saison 2010.

Troisième du classement général, Andrea Dovizioso (Repsol Honda) n’a jamais fini sur le podium en Californie mais s’est en approché à plusieurs reprises. A 21 points de Lorenzo, l’Italien s’est donné l’objectif de rattraper l’Espagnol et sera particulièrement motivé ce week-end pour la dernière course avant la trêve estivale, tout comme son compatriote Valentino Rossi. Le pilote du team Ducati était sur le podium de Laguna Seca l’an dernier pour sa seconde course après son retour de blessure et est actuellement quatrième du Championnat. L’Italien s’était imposé à Laguna en 2008 à l’issue d’un superbe duel avec Casey Stoner et avait réalisé une incroyable manoeuvre dans le célèbre Corkscrew, qui demeure l’un des dépassements les plus mémorables de ces dernières années.

Après avoir fait son retour à la compétition en Italie, Dani Pedrosa a brillamment renoué avec la victoire en Allemagne et a prouvé qu’il était bel et bien de retour au meilleur niveau malgré son manque de condition physique. Grâce à sa seconde victoire de l’année, le Catalan est devenu le pilote à s’être imposé le plus de fois dans la catégorie reine (14) sans remporter le titre mondial. Sa victoire a aussi porté Honda à égalité avec Yamaha dans l’ère MotoGP 4-temps puisque les deux constructeurs japonais comptent désormais 65 victoires chacun. Pedrosa était aussi le quatrième pilote à s’imposer sur les quatre dernières courses.

Ben Spies sera l’un des favoris du public américain ce week-end et après avoir décroché sa première victoire en MotoGP à Assen, le pilote du team Yamaha Factory Racing voudra récidiver à Laguna Seca pour succéder aux sept Américains qui l’ont emporté à Laguna sur les douze courses de la catégorie reine qui ont eu lieu au circuit. Le dernier podium américain remonte cependant à la victoire de Nicky Hayden en 2006 et le Kentucky Kid sera tout aussi déterminé à redorer le blason national.

Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3), qui avait terminé deuxième de l’épreuve en 2005, sera lui aussi à domicile ce week-end, tandis que Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) sera de nouveau en quête d’un premier podium en MotoGP, sur une piste qui ne lui avait pas du tout réussi l’an dernier pour sa première venue à Laguna.

Les rookies Karel Abraham (Cardio AB Motoracing) et Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) courront à Laguna Seca pour la toute première fois, tout comme Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) qui n’avait pas fait le déplacement en Californie l’an dernier à cause de sa blessure au dos. Héctor Barberá (Mapfre Aspar) participera à son 150ème GP ce week-end, tandis que son compatriote Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) sera en pleine confiance après avoir réalisé une excellente course en Allemagne.

Toni Elías (LCR Honda) cherchera de nouveau à relancer sa saison 2011, tout comme Randy de Puniet du team Pramac Racing, dont le compatriote Sylvain Guintoli pourrait de nouveau remplacer Loris Capirossi en cas de nouveau forfait de l’Italien.

La catégorie reine accueille exceptionnellement un pilote wild-card ce week-end, l’Américain Ben Bostrom qui courra aux côtés d’Elías sur une RC212V du team LCR Honda.

Le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis commence vendredi à 10h10, heure locale, pour la première séance d’essais du week-end.

Le team Repsol Honda se prépare pour le challenge de Laguna Seca

Suite à la superbe victoire de Dani Pedrosa en Allemagne, à la huitième position de Casey Stoner et à une bonne performance d’Andrea Dovizioso, le team Repsol Honda se rend immédiatement aux Etats-Unis pour la dixième manche du Championnat du Monde MotoGP 2011.

Laguna Seca a souvent souri au team Repsol Honda depuis le retour du circuit californien sur le calendrier MotoGP en 2006, après dix ans d’absence. Le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis met fin à l’une des périodes les plus chargées de la saison et précède une trêve estivale dont les pilotes profiteront pour récupérer d’une série de six courses en à peine deux mois.

Casey Stoner a un excellent palmarès à Laguna puisque l’Australien y a obtenu deux pole positions, une victoire et trois podiums sur les cinq courses auxquelles il a participé et détient aussi les records du tour, établi en 1’20.700 pour décrocher la pole en 2008, et du circuit (1’21.376 l’an dernier).

Dani Pedrosa a lui aussi de bons souvenirs de Laguna Seca avec une seconde place dès sa première course en Californie en 2006 puis une superbe victoire en 2009, lorsqu’il était devenu le premier pilote espagnol à s’imposer à Laguna.

Andrea Dovizioso visera quant à lui le podium qu’il avait manqué de très peu en 2008 et en 2010.

Casey Stoner :
“Je suis impatient d’aller à Laguna Seca, c’est un circuit où j’ai toujours eu de bons résultats et où je suis naturellement rapide. La piste est très étroite et très technique, avec des virages vraiment particuliers, il faut être ‘délicat’ et ne pas attaquer trop fort. Nous allons essayer de faire mieux que lors des derniers week-ends, nous avons pris trois podiums mais je suis ici pour gagner et nous viserons donc la plus haute marche dimanche à Laguna. Ces dernières semaines ont été très fatigantes et nous avons encore une course ce week-end mais j’adore aller aux Etats-Unis et la région de Monterey est vraiment magnifique, les fans sont toujours très accueillants et l’ambiance est fantastique là-bas.”

Andrea Dovizioso :
“Je suis ravi d’aller à Laguna Seca. J’ai toujours eu un bon feeling sur cette piste et j’aime vraiment l’ambiance qu’il y a là-bas. Nous arriverons très motivés après avoir couru au Sachsenring le week-end dernier. Je suis content des progrès que nous avons réalisés sur les derniers GP en termes de régularité et de rythme de course et je suis sûr que nous serons de retour dans la lutte pour le podium, voire la victoire, à Laguna. J’aime beaucoup Laguna Seca, c’est un circuit très différent de ceux que nous avons en Europe et c’est toujours un plaisir de courir en Californie.”

Dani Pedrosa :
“Nous n’avons eu que deux jours de repos mais c’était bien, j’ai pu savourer ma victoire en Allemagne avec mes amis et ma famille. Le GP américain sera un autre challenge pour moi. Je sais que je souffrirai plus à Laguna Seca parce qu’il y a beaucoup de freinages durs et des changements de direction rapides. Je vais essayer de me préparer du mieux que possible et de me faire plaisir comme au Sachsenring. C’est une piste très différente des circuits européens et l’ambiance est spéciale. En dehors de l’an dernier, quand j’avais chuté, et de 2008, quand je n’avais pas pu courir, j’ai toujours aimé piloter à Laguna et la victoire en 2009 était un très bon moment. Sur la seconde moitié de la saison je veux me faire plaisir sur la moto et obtenir les meilleurs résultats possibles.”

Yamaha fête aussi son 50ème anniversaire en Grand Prix à Laguna Seca

Le mythique circuit de Laguna Seca accueille ce week-end le paddock MotoGP pour la première des deux manches américaines de la saison 2011 et un rendez-vous très spécial pour Yamaha Factory Racing.

Yamaha Factory Racing s’apprête à reprendre la livrée blanche et rouge déjà utilisée au TT Assen pour célébrer ses 50 ans d’engagement en Grand Prix.

Jorge Lorenzo s’était imposé à Laguna en partant en pole position l’an dernier et avait remporté sa sixième victoire de la saison. Son coéquipier Ben Spies a quant à lui gagné trois fois dans l’AMA à Laguna et avait fini sixième l’an dernier. L’Américain a décroché sa première victoire en MotoGP en blanc et rouge à Assen et espèrera donc briller à nouveau ce week-end à Laguna où il sera l’un des favoris du public local.

Situé dans les collines à deux heures de San Francisco, Laguna Seca est l’un des circuits les plus spectaculaires, avec beaucoup de dénivelé et l’un des virages les plus connus au monde, le mythique ‘Corkscrew’. La météo est souvent imprévisible mais l’habituel brouillard matinal laisse généralement place à une météo ensoleillée typique de la région.

Jorge Lorenzo :
“Nous sommes très forts en ce moment, nous avons eu de très bons résultats au Mugello et au Sachsenring et nous allons essayer de continuer à réduire l’écart sur Casey. J’ai d’excellents souvenirs de Laguna, surtout de l’an dernier lorsque j’avais gagné mais aussi de 2009 lorsque j’avais pris la pole position, que j’avais eu une grosse chute et que j’avais fini sur le podium. Laguna est un circuit incroyable, pour le style américain et l’ambiance mais surtout pour le corkscrew. Je pense que c’est peut-être le meilleur virage du Championnat ! Je suis impatient de repartir là-bas avec ma M1 et de me battre pour le titre !”

Ben Spies :
“C’est toujours très excitant de courir à domicile et ce sera en plus un grand évènement pour Yamaha et nous aurons de nouveau les couleurs du 50ème anniversaire. Elles m’avaient portée chance à Assen et j’espère que ce sera pareil devant ma famille et mes amis. J’ai eu de bons résultats à Laguna quand je courais dans l’AMA et j’adore ce circuit. Ce sera une course très importante mais ce sera aussi très fun et je suis impatient de retrouver de vieilles connaissances au circuit.”

Hayden ravi de retourner à Laguna, Rossi retrouve Burgess

Le team Ducati sera à Laguna Seca ce week-end pour le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis et profitera ensuite d’une courte trêve estivale.

Le rendez-vous de Laguna Seca est toujours un moment particulier pour Nicky Hayden puisqu’il s’agit de la première de ses deux courses nationales mais aussi d’une épreuve qu’il a remportée deux fois. Son coéquipier Valentino Rossi a lui aussi un bon palmarès en Californie puisqu’il y a décroché une victoire et est monté trois autres fois sur le podium. Les deux pilotes sont parmi les favoris du public américain et sont impatients de retrouver l’ambiance exceptionnelle du circuit californien.

Du côté technique, les pilotes du team Ducati auront tous les deux à leur disposition une GP11 et une GP11.1. Rossi, Hayden et leurs équipiers sont déterminés à avancer dans le développement de la Desmosedici et prévoient de comparer les deux versions dès la première journée d’essais.

Nicky Hayden :
“Je suis évidemment impatient d’aller à Laguna parce que c’est un circuit que j’adore, qui est très exigeant mais aussi très fun, avec une excellente ambiance et tous mes supporters. Le virage n°1 et le Corkscrew sont très techniques et les virages s’enchaînent tellement bien que la piste ne forme qu’une section. Il n’y a pas vraiment de ligne droite lorsqu’on court en MotoGP parce qu’on est constamment en train de changer de vitesse, de tourner ou de freiner. Il fait être en confiance sur la moto pour pouvoir être agressif. Je n’arrive pas ici dans ma meilleure période mais nous allons faire de notre mieux. Ce sera sympa parce que mes frères courront tous les deux en même temps dans l’AMA et mes soeurs vont faire un tour sur la Ducati deux places. En ce qui concerne la moto que j’utiliserai, je pense prendre une décision jeudi mais je devrai probablement essayer la GP11.1 à un moment donné et nous verrons si nous pouvons ramener un bon résultat.”

Valentino Rossi :
“Je pense que nous utiliserons les deux versions de la Desmosedici vendredi et que nous les comparerons pour voir ce que nous avons à faire pour la suite, nous voulons en apprendre un maximum. Nous savons que ce sera difficile parce que nous devons aussi nous préparer pour la course mais je pense nous devons tout essayer pour améliorer la moto. Pour moi, Laguna représente un virage magnifique, le Corkscrew, et beaucoup de bons souvenirs dont l’une des meilleures courses de ma carrière, en 2008. Quoi qu’il en soit c’est toujours un plaisir de courir aux Etats-Unis et je suis aussi très heureux du retour de Jerry (Jeremy Burgess), je suis impatient de le retrouver avec tout le monde dans notre garage.”

ptimica a écrit:
fane1773 a écrit:
Je n'arrive toujours pas comprendre pourquoi les californiens refusent toujours les Moto2...ceux ne sont pourtant plus des deux temps qui puent Rolling Eyes

Qui poluent surement moins que leur gros 4x4 .... Wink

Mais non tu sais pas que les californiens même quant ils pètent ça sent bon lol!
Y a pas de pollution en californie lol!
fane1773 a écrit:
ptimica a écrit:
fane1773 a écrit:
Je n'arrive toujours pas comprendre pourquoi les californiens refusent toujours les Moto2...ceux ne sont pourtant plus des deux temps qui puent Rolling Eyes

Mais non tu sais pas que les californiens même quant ils pètent ça sent bon lol!
Y a pas de pollution en californie lol!

Arf sont fort ces ricains quand même... Wink

ptimica a écrit:
fane1773 a écrit:

ou leur HD avec un moteur d'un autre age ,teuf ...teuf...teuf...

Stoner ouvre les hostilités à Laguna Seca

Le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis a commencé dans d'excellentes conditions météo vendredi matin à Laguna Seca et c'est Casey Stoner, le leader du Championnat, qui s'est chargé d'établir le temps de référence. L'Australien devance Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo dans un top 3 très serré.

Leader du Championnat du Monde MotoGP avec 15 points d'avance, Casey Stoner (Repsol Honda) a réaffirmé son statut vendredi matin à Laguna Seca lors de la première séance d'essais du Grand Prix Red Bull des Etats-Unis, la dixième des dix-huit manches de la saison 2011. L'Australien a commencé la seconde moitié du Championnat en inscrivant le meilleur de la séance FP1 en 1'22.300, retrouvant rapidement ses marques sur un circuit où il s'était imposé en 2007.

Son coéquipier Dani Pedrosa, qui a renoué avec la victoire le week-end dernier au Sachsenring, a signé le deuxième temps de la séance et n'est qu'à 0.102s de Stoner. L'Espagnol, qui avait remporté l'épreuve américaine en 2009, a chuté à basse vitesse en sortant de piste en début de séance dans un incident sans grande conséquence.

Jorge Lorenzo, le Champion du Monde en titre et vainqueur à Laguna Seca l'an dernier, est lui aussi parti du bon pied puisqu'il ne compte que dix-huit millièmes de retard sur son compatriote et donc seulement 0.120s sur Stoner, qu'il a battu dans le dernier tour en Allemagne le week-end dernier.

Ben Spies (Yamaha Factory Racing), qui est à domicile ce week-end, a quant à lui tourné en 1'22.806 et est à tout juste plus d'une demi-seconde du temps de référence. L'Américain devance d'un dixième de seconde Andrea Dovizioso du team Repsol Honda, qui complète le top 5.

Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), qui avait abandonné l'an dernier pour sa première course à Laguna Seca, a pris la sixième place à 0.910s de Stoner, tandis que Nicky Hayden (Ducati) s'est placé juste derrière l'Italien et est le seul autre pilote à moins d'une seconde du temps de référence. Le 'Kentucky Kid', vainqueur deux fois à Laguna, dispose d'une Desmosedici GP11.1 pour la première fois ce week-end et devra la comparer à sa GP11 habituelle afin de choisir laquelle des deux il utilisera pour la course de dimanche.

Son compatriote Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) est quant à lui huitième, juste devant Valentino Rossi (Ducati) qui est à 1.167s de la première place. L'Italien devait, comme Hayden, mener un travail de comparaison entre la GP11 et la GP11.1 sur les deux séances d'essais de vendredi mais a apparemment décidé de travailler avec deux GP11.1 pour poursuivre le développement de la dernière Desmosedici.

Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) complète le top 10, devant Héctor Barberá (Mapfre Aspar) et Randy de Puniet (Pramac Racing).

Ben Bostrom, qui court en wild-card avec le team LCR Honda, s'est sans surprise classé dernier de cette première séance d'essais, à près de cinq secondes du temps de référence et à 1.961s d'Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) qui occupe la dix-septième position.

La seconde séances d'essais du Grand Prix Red Bull des Etats-Unis aura lieu à 14h10 heure locale, soit 23h10 heure de Paris.

Lorenzo prend les devants à Laguna Seca

Vainqueur en Californie l'an dernier, Jorge Lorenzo a conclu la première journée d'essais du Grand Prix Red Bull des Etats-Unis avec le meilleur temps. Dani Pedrosa et Casey Stoner complètent le top 3.

En quête de points pour rattraper Casey Stoner dans la course au titre, Jorge Lorenzo a l'intention de frapper un grand coup ce week-end à Laguna Seca et a clairement affiché ses ambitions lors de la seconde séance d'essais. Le pilote du team Yamaha Factory Racing s'est emparé de la première position grâce à un chrono d'1'22.056 et s'est ainsi mis en confiance pour le reste du week-end, malgré une petite frayeur en fin de séance.

A peine une semaine après avoir brillamment renoué avec la victoire en Allemagne, Dani Pedrosa a confirmé qu'il était de retour au plus haut niveau en se maintenant en seconde position. Le pilote du team Repsol Honda a fini à 0.141s de Lorenzo et a rapidement oublié sa petite chute de ce matin.

Stoner, le leader du Championnat, se retrouve en troisième position après avoir dominé la première séance d'essais mais l'Australien n'est qu'à 0.034s de Pedrosa et à seulement 0.175s de Lorenzo.

Andrea Dovizioso est juste derrière ses deux coéquipiers du team Repsol Honda mais compte quant à lui 0.481s de retard sur le leader de la journée. L'Italien, qui avait terminé quatrième à Laguna en 2008 puis en 2010, devance Ben Spies du team Yamaha Factory Racing, qui est le premier Américain dans le classement et qui est à plus d'une demi-seconde du temps de référence.

Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), qui avait abandonné l'an dernier pour sa première course à Laguna Seca, a signé le sixième temps pour se classer devant Álvaro Bautista (Rizla Suzuki), qui est à exactement une seconde de Lorenzo.

En huitième position, Randy de Puniet (Pramac Racing) est le premier pilote sur Ducati et devance les deux Américains Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) et Nicky Hayden (Ducati) qui complètent le top 10.

Valentino Rossi (Ducati), qui a préféré poursuivre le développement de la Desmosedici GP11.1 plutôt que de revenir sur la GP11 encore utilisée par son coéquipier, est onzième à 1.313s de la première place.

Ben Bostrom, qui court en wild-card pour LCR Honda, a conclu à plus de quatre secondes du leader, juste derrière Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) et Loris Capirossi (Pramac Racing) qui souffrent encore de leurs blessures et qui étaient à plus de deux secondes et demie de Lorenzo

Le team Repsol Honda maintient sa dynamique aux Etats-Unis

Dani Pedrosa, Casey Stoner et Andrea Dovizioso se sont tous les trois classés dans le top 4 vendredi au Mazda Raceway Laguna Seca.

Dani Pedrosa a bouclé son meilleur tour en 1'22.197 pour prendre la deuxième position, à seulement un dixième de seconde de la pole provisoire de Jorge Lorenzo, tandis que Casey Stoner était troisième à tout juste 0.034s de l'Espagnol. Andrea Dovizioso était quant à lui juste derrière ses deux coéquipiers, en quatrième position, à 0.481s du meilleur temps.

Les pilote ont pu utiliser les pneus tendres de Bridgestone le matin en raison des basses températures et ont ensuite évolué sur les pneus durs cet après-midi, sur une piste qui avait gagné une quinzaine de degrés.

Dani Pedrosa :
"Cet après-midi la seconde séance a été assez intéressante, nous avons fait quelques changements sur la moto et nous avons aussi testé les pneus course en essayant de régler la moto pour qu'elle absorbe mieux les bosses parce qu'il y en a beaucoup ici et elles affectent surtout le train avant. L'adhérence n'était pas très bonne aujourd'hui, il y avait aussi pas mal de vent et nous n'avons donc pas encore trouvé les réglages parfaits. Ce matin nous avons testé les gommes tendres et elles offraient plus de motricité. Cet après-midi nous avons eu du mal à trouver l'adhérence avec les pneus course mais les conditions de piste n'étaient pas parfaites. Nous espérons continuer à progresser demain."

Casey Stoner :
"Nous avons essayé de trouver un meilleur équilibre durant toute la journée, en utilisant les pneus différemment mais nous avons eu du mal à trouver le feeling que nous cherchions et que nous avions auparavant. Nous avons touché à beaucoup de choses, aux positions des pivots et en essayant de faire en sorte que le pneu arrière monte en température moins vite, nous avons réussi mais nous n'avons pas encore assez d'adhérence. Nous avons aussi du mal à trouver un bon feeling à l'avant et je ne suis pas très à l'aise sur la moto. Nous avons donc du travail à faire ce soir et demain matin nous continuerons à nous préparer pour les qualifications."

Andrea Dovizioso :
"Cet après-midi nous avons comparé deux configurations différentes et nous avons amélioré le feeling. Nous avons encore quatre dixièmes de retard sur le premier mais nous avons été réguliers. Nous devons continuer à progresser sur notre rythme ainsi que sur le train avant mais je suis assez confiant pour demain. Les chronos sont venus beaucoup plus facilement cet après-midi et demain nous continuerons donc à travailler dans cette direction."

Lorenzo repart à la conquête de la Californie

Vainqueur à Laguna Seca l'an dernier, Jorge Lorenzo a de nouveau démontré son aisance sur la piste californienne en signant le meilleur temps de la journée de vendredi au Grand Prix Red Bull des Etats-Unis. Son coéquipier Ben Spies était quant à lui le premier Américain et a fini en cinquième position.

Le team Yamaha Factory Racing continue de célébrer son cinquantenaire en Grand Prix ce week-end à Laguna Seca pour le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis et a repris la livrée blanche et rouge déjà utilisée au TT Assen cette année.

Jorge Lorenzo n'a pas mis longtemps à trouver son rythme et s'est d'abord classé troisième le matin, à 0.120s du temps de référence, avant de reprendre les devants cet après-midi en tournant en 1'22.056.

Ben Spies était lui aussi en forme pour sa première journée à domicile et était quatrième à l'issue de la première séance, juste derrière son coéquipier, à 0.506s du leader. Le Texan a terminé sa journée en cinquième position avec un chrono d'1'22.615 le plaçant à 0.559s de Lorenzo.

Les fans présents au circuit vendredi ont aussi eu l'opportunité de voir Kenny Roberts Sr et Eddie Lawson faire quelques tours de démonstration sur des Yamaha YZF-R1 aux couleurs rouge et blanche du 50ème anniversaire.

Jorge Lorenzo :
"Je suis très heureux d'être de retour ici à Laguna, c'est une piste que j'adore. Ça s'est très bien passé aujourd'hui, le feeling sur la moto était bon. Je suis assez satisfait mais nous devons progresser sur l'entrée en virage parce que nous pouvons encore gagner plusieurs dixièmes et que ça me mettra encore plus en confiance. Ce n'est pas un mauvais départ et demain nous essayerons d'aller encore plus vite !"

Ben Spies :
"La journée ne s'est pas trop mal passée et nous avons travaillé sur beaucoup de réglages différents. Nous n'avons pas trouvé le set-up idéal, pour l'instant nous avons un compromis mais nous avons défini un bon programme pour peaufiner les réglages demain et nous avions déjà progressé sur le train avant aujourd'hui en fin de journée. Je me sens bien, je sais que la moto a le potentiel, on peut le voir en regardant Jorge, nous n'en tirons simplement pas encore le maximum."

Hayden et Rossi concentrés sur la mise au point

Nicky Hayden et Valentino Rossi se sont respectivement classés dixième et onzième des essais libres vendredi au Grand Prix Red Bull des Etats-Unis.

Alors qu'un travail de comparaison entre la GP11.1 et la GP11 était prévu chez Ducati, Valentino Rossi a décidé de continuer à travailler exclusivement sur la dernière version de la Desmosedici et l'Italien a donc passé les deux premières séances d'essais libres du Grand Prix Red Bull des Etats-Unis à essayer différentes configurations.

Nicky Hayden a de son côté d'abord roulé sur la GP11 avant d'essayer la GP11.1 pour la première fois et de continuer avec cette dernière pour toute la seconde séance d'essais. L'Américain a établi le dixième temps et comptait en fin de journée 1.139s de retard sur le temps de référence.

Nicky Hayden -10ème - 1'23.195 :
"C'est génial d'être de retour à Laguna, c'est une piste que j'adore et nous ne sommes pas trop mal partis aujourd'hui avec la nouvelle moto. C'était la première fois que je roulais avec mais il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour que je me sente à l'aise parce que j'avais déjà testé la GP12, qui est assez similaire. Nous essayons juste de l'évaluer et elle a clairement ses avantages. La boîte de vitesses est vraiment bien, à ce niveau Ducati a fait un excellent travail. Nous essayons toujours différentes choses avec les suspensions et les réglages mais ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance d'avoir une nouvelle boîte de vitesses que les autres auront probablement plus tard. Pour l'instant nous essayons simplement de voir quelle moto nous donnera le plus de chances d'obtenir un bon résultat dimanche."

Valentino Rossi - 11ème - 1'23.369 :
"Après le briefing technique que nous avons eu hier avec Jerry et toute l'équipe, nous avons décidé de continuer avec la nouvelle moto et je n'ai donc utilisé que la GP11.1. Nous avons commencé avec celle qui avait les réglages du Sachsenring et dont la répartition du poids est assez différente, tandis que l'autre moto a des réglages classiques. Je préfère celle que nous avons utilisée en Allemagne. Nous devons continuer à travailler sur l'équilibre, améliorer la motricité et si nous réussissons nous serons un peu plus proches des autres. Nous devons essayer de faire mieux que ce que nous avons fait sur les deux dernières courses et notamment partir plus près des avant-postes. Je suis content que Bridgestone ait amené des pneus tendres, qui ont bien fonctionné ce matin dans des températures plus basses, même si j'ai préféré les pneus durs une fois que les températures étaient plus élevées. Si les conditions de course sont comme celles de cet après-midi, ce sont les gommes que nous utiliserons."

Randy de puniet a écrit:

Je n’avais malheureusement pas participé à ce grand prix l’année dernière pour cause de blessure et suis bien content d’être là, j’apprécie ce circuit.
La première séance s’est plutôt bien passée puisque je finis à la 8ème place et que j’ai comme la semaine dernière de bonnes sensations avec la moto. Nous devons encore travailler pour avoir un peu plus de grip à l’arrière et améliorer le train avant. Le circuit ici est vraiment abîmé et la mise au point pas évidente, mais entre la séance du matin et celle de l’après midi, nous avons déjà bien progressé sur ce problème avec l’avant. Je pense que nous pouvons encore l’améliorer et l’objectif pour demain est se qualifier en 3ème ligne.
Pourquoi pas même un peu mieux…
fane1773 a écrit:
J'ai regardé ça hier soir sur Eurosport. Lorenzo et Stoner ont faillit s'en mettre une chacun avec un bon rattrapage à chaque fois Wink

RDP devrait bien marcher à laguna Seca Cool

J'ai pas vu stoner, mais lorenzo à eu trés chaud et beaucoup de maitrise ( ou de chance Wink )...
ptimica a écrit:
fane1773 a écrit:
J'ai regardé ça hier soir sur Eurosport. Lorenzo et Stoner ont faillit s'en mettre une chacun avec un bon rattrapage à chaque fois Wink

RDP devrait bien marcher à laguna Seca Cool

J'ai pas vu stoner, mais lorenzo à eu trés chaud et beaucoup de maitrise ( ou de chance Wink )...

Il s'est fait une petite chaleur (mais moins flagrante que Lorenzo). Il a glissé au poing de lui faire glisser le pied du cale pied Wink

Stoner contre-attaque avant les qualifications

Casey Stoner est repassé en tête du groupe MotoGP samedi matin à Laguna Seca en signant le meilleur temps de la troisième et dernière séance d'essais du Grand Prix Red Bull des Etats-Unis. Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo complètent de nouveau le top 3.

Auteur du meilleur temps vendredi matin puis relégué à la troisième position l'après-midi, Casey Stoner (Repsol Honda) a repris la main lors de la troisième séance d'essais à Laguna Seca en réalisant le meilleur chrono depuis le début du Grand Prix Red Bull des Etats-Unis. L'Australien a conclu les essais libres avec un meilleur temps d'1'21.806 mais comptait moins d'un dixième de seconde d'avance sur ses deux premiers poursuivants, Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo.

A 0.017s de son coéquipier, Pedrosa conserve la seconde position qu'il avait prise lors des deux séances d'essais de vendredi et se confirme comme l'un des trois principaux prétendants à la pole position.

Lorenzo, qui avait gagné à Laguna l'an dernier, est quant à lui à 0.049s de Stoner et visera donc lui aussi la pole position cet après-midi. Le pilote du team Yamaha Factory Racing a cependant chuté dans un spectaculaire highside en toute fin de séance et est très lourdement retombé sur l'asphalte. L'Espagnol a mis du temps à se relever mais ne souffre au final d'aucune blessure grave. Il pourrait tout de même être diminué pour les qualifications après avoir pris un sérieux coup à la hanche.

Marco Simoncelli était quant à lui en progrès et s'est propulsé à la quatrième position, à 0.416s du temps de référence. Le pilote du team San Carlo Honda Gresini est passé devant Ben Spies (Yamaha Factory Racing) et Andrea Dovizioso (Repsol Honda) qui sont tous les deux à un petit peu plus d'une demi-seconde de Stoner.

Nicky Hayden et Valentino Rossi, les deux pilotes du team Ducati, sont respectivement septième et huitième et ont réalisé d'importants progrès puisqu'ils étaient à plus d'une seconde du meilleur temps vendredi soir et qu'ils se retrouvent respectivement à 0.626s et 0.841s de la première place.

Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) et Héctor Barberá (Mapfre Aspar) complètent le top 10 malgré leurs sorties de piste et devancent Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) et Randy de Puniet (Pramac Racing).

Toni Elías a chuté dans la Rainey Curve (virage n°9), qui suit le 'corkscrew', et a perdu un temps précieux pendant que son équipe réparait sa moto puisque la deuxième RC212V du team LCR Honda est utilisée par Ben Bostrom ce week-end. L'Espagnol a fini avant-dernier, juste devant l'Américain, tandis que Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) a lui aussi chuté et a pris la quinzième place.

Les qualifications auront lieu à 13h55 heure locale, soit 22h55 heure de Paris.

De Puniet déclare forfait

Randy de Puniet (Pramac Racing) a passé une très mauvaise nuit au circuit après s'être fait plusieurs fractures au niveau du bassin hier en qualifications, notamment aux vertèbres L3 et L5, et a été contraint de déclarer forfait avant même le warm-up, auquel il avait prévu de participer pour tester sa condition physique. Le Français manque donc l'épreuve de Laguna pour la deuxième année consécutive puisqu'il n'avait pas pu participer à l'édition 2010 en raison de sa blessure à la jambe gauche
ecolavage a écrit:
Je pense honnetement qu'il faut qu'il arrête et qu'il fasse autre chose......

Même si pour bien connaitre la compétition sports mécaniques je sais que ce n'est pas évident il y a un moment ou il faut savoir avant qu'il soit trop tard...

Je vois pas pourquoi il devrait arrêter. C'est une chute comme une autre sauf qu'il a pas eu de bol pale
Quant tu vois le volume que prend Lorenzo la veille et qu'il n'a rien, tu te dis qu'il y a quand même une bonne part de chance dans la course Rolling Eyes

Je pense que plutôt d'arrêter, il devrait retrouver une moto qui convienne mieux à son style de pilotage. La Ducat cette année s'est comment dire...une grosse merd^^
Même Rossi n'y arrive pas alors il faut attendre 2012 et espèrer Wink
fane1773 a écrit:
ecolavage a écrit:

Même si pour bien connaitre la compétition sports mécaniques je sais que ce n'est pas évident il y a un moment ou il faut savoir avant qu'il soit trop tard...

Je vois pas pourquoi il devrait arrêter. C'est une chute comme une autre sauf qu'il a pas eu de bol pale
Quant tu vois le volume que prend Lorenzo la veille et qu'il n'a rien, tu te dis qu'il y a quand même une bonne part de chance dans la course Rolling Eyes

Je pense que plutôt d'arrêter, il devrait retrouver une moto qui convienne mieux à son style de pilotage. La Ducat cette année s'est comment dire...une grosse merd^^

+1

Je pense exactement comme toi..
Au dela des chutes, il y quand même un serieux problème avec cette ducati...La ducat et le style de pilotage de rdp me semble incompatible...
Une course, euh, comment dire, longue ...

Bautista qui marche bien jusque la chute, dommage, elle a l'air de bien marcher la Suzuki.
La grande difference entre la GP11 et la 11.1 est impressionnante. Ducati a la ramasse, ca me gonfle.

Du grand stoner, superbe depassement. Lorenzo qui galere en fin de course, fallait s'y attendre.

Vivement le prochain gp !
ptimica a écrit:
fane1773 a écrit:
ecolavage a écrit:

+1

Au dela des chutes, il y quand même un serieux problème avec cette ducati...La ducat et le style de pilotage de rdp me semble incompatible...

de toutes façons ,je pense pas qu'il aura un guidon en GP l'année prochaine
bipbip a écrit:
ptimica a écrit:
fane1773 a écrit:
ecolavage a écrit:

+1

ça se présente plutôt mal en effet..

C'est assez dommage car il bosse beaucoup apparement, lors de la dernière journée d'essai officielle en italie il a fait pas moins de 90 tours pour essayer de trouver des solutions...

La seule chance qu'il lui reste je pense c'est qu'avec l'arrivé des nouvelles réglementations et des nouveaux teams, ces derniers vont surement chercher dans un premier temps des pilotes qui ont de l'expérience dans la catégorie pour mettre au points les nouvelles machines, comme ça été le cas chez Pramac cette année..

Croisont les doigts

Ptimica, RDP n'a jamais pris un tour, c'est Guintoli en Allemagne. Là aux USA, on a la même config qu'en allemagne avec un circuit court ce qui explique qu'ils ont pris un tour. Capi ça peut s'expliquer parce qu'il revient de blessure, Guinto parce qu'il redécouvrait la moto...pour Elias, pas d'excuse...il se traine la bi^^ et c'est incompréhensible Suspect

Flo a écrit:
Il n'y a pas photo ! Stoner était vraiment au dessus du lot hier ! Quel dépassement de Lorenzo !!! Magnifique ! C'est du grand Pilotage et une petite leçon pour un ex-futur-champion du monde ! Smile

Bon vu le volume que s'est pris Lorenzo la veille, ca se comprend qu'il galerait un peu en fin de course.
bipbip a écrit:

+1 il couterait moins cher à son assurance si on le resoudait lui et ses breles à la sécotine...

...plus sérieus'ment, j'espere bien qu'il vont tenter l'aventure avec une nouvelle graine.

En tous cas, Stoner à bien joué son coup du début à la fin.....j'vous l'avais dis,...ROSSI sur une Ducat', et STONER au HRC, c'était à prévoir que le Docteur aurait des soucis à se faire avec sa bécane....et que l'walabi, dans le sens inverse, nous f'rait du haut plateau bordé d'or
fusee
fane1773 a écrit:
Ptimica, RDP n'a jamais pris un tour, c'est Guintoli en Allemagne. Là aux USA, on a la même config qu'en allemagne avec un circuit court ce qui explique qu'ils ont pris un tour. Capi ça peut s'expliquer parce qu'il revient de blessure, Guinto parce qu'il redécouvrait la moto...pour Elias, pas d'excuse...il se traine la bi^^ et c'est incompréhensible Suspect

Hélas si à sylverstone...

Il avait d'ailleurs fini la course avec un pneu complétement détruit...
ptimica a écrit:
fane1773 a écrit:

Autant pour moi. J'avais zappé mais c'était sous la pluie aussi lol!
fane1773 a écrit:
ptimica a écrit:
fane1773 a écrit:

Oui c'est vrai Razz mais il ne pleuvait pas que sur lui Razz
ptimica a écrit:
fane1773 a écrit:
ptimica a écrit:
fane1773 a écrit:

SAns déconner lol!
fane1773 a écrit:
ptimica a écrit:
fane1773 a écrit:
ptimica a écrit:
fane1773 a écrit:

SAns déconner lol!

lol!
fane1773 a écrit:
La Dorna peut publier tous les rapports du monde, si les pilotes ne veulent pas y aller , ils n'iront pas Rolling Eyes

Ce qui est abusé c'est qu'ils ont fait toute les réparations nécessaires pour que le circuit soit opérationel, alors qu'il y a des gens qui n'ont toujours pas de quoi se loger depuis la catastrophe..

Concernant la radioactivité, ça me laisse perplexe.. Rolling Eyes

Moi je n'irais pas...Mais je ne suis pas pilote... Razz
ptimica a écrit:
fane1773 a écrit:
La Dorna peut publier tous les rapports du monde, si les pilotes ne veulent pas y aller , ils n'iront pas Rolling Eyes

Ce qui est abusé c'est qu'ils ont fait toute les réparations nécessaires pour que le circuit soit opérationel, alors qu'il y a des gens qui n'ont toujours pas de quoi se loger depuis la catastrophe..

Concernant la radioactivité, ça me laisse perplexe.. Rolling Eyes

Moi je n'irais pas...Mais je ne suis pas pilote... Razz

Tu sais la radioactivité c'est surfait lol!
On en a tous pris une dose avec Tchernobyl même si à ce moment là le nuage s'est arrêté à la frontière lol!
Pour rajouter de l'eau au moulin:

Circuit de Silverstone, sans pneus qualifs pour les deux motos.

Valentino ROSSI Ducati Team GP11 2'05.781
Conditions de piste: SEC | Air: 17º| Humidité: 25%| Sol: 32º

Carlos ChecaDucati 1098R2'05.103
Conditions de piste: SEC| Humidité : 50% | Air: 16°C | Piste: 22°C

C'est la ou on se dit qu'il y a un gros soucis quand même !!

• Créer...