Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bistrot Moto GP saison 2011

Messages recommandés

ecolavage a écrit:
Quand on regarde la saison passé les chronos entre Rossi et RDP on peux se dire qu'il n'est pas si mauvais que ca notre Frenchie quand on voit qu'il est quand même proche du Rital #46.....

Il est trés proche des ducat officielles, ça fait plaisir..
  • Réponses 945
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bipbip a écrit:
il est bon sur un tour ,mais sur un GP il n'est pas constant

Il a fait de bon gp la saison derniére, attendons de voir ce qu'il va être capable de faire avec cette machine.
Néanmoins il a bien descendu son chrono, ça veut dire qu'il a/qu'ils ont trouvé des solutions efficaces et adapté un style de pilotage qui correspond mieux à cette ducat, mais tu as raison bipbip, un tour qualif ne reflete absolument pas une course..
Fin des essais Hivernaux

Stoner finit avec le meilleur temps au Test de Losail

Le pilote du team Repsol Honda a battu son co-équipier Dani Pedrosa pour conclure en tête du classement lundi soir au Qatar, où la catégorie reine terminait ses préparatifs pour la première manche de la saison qui aura lieu ce week-end à Losail.

Pilote le plus rapide des essais en Malaisie, Casey Stoner vient de donner un autre coup psychologique lundi soir au Qatar en terminant le dernier Test Officiel de la pré-saison MotoGP 2011 avec le meilleur temps. Le pilote australien du team Repsol Honda a tourné en 1’55.681 pour battre son co-équipier Dani Pedrosa de seulement 0.064s, l’Espagnol étant le seul autre pilote sous la barre des 1’56.

Les deux pilotes, qui ont profité de la dernière séance d’essais de cinq heures pour peaufiner leurs réglages pour le Grand Prix Commercialbank du Qatar qui aura lieu à Losail de jeudi à dimanche, étaient hors de portée de leurs adversaires et leur premier poursuivant, Ben Spies (Yamaha Factory Racing), a terminé à plus d’une demi-seconde de Pedrosa.

La séance avait commencé dans des conditions difficiles, avec des vents violents qui avaient amené beaucoup de sable sur la piste. Les pilotes se sont cependant adaptés aux conditions et ont rapidement pu trouver leur rythme.

Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) a conclu la séance en cinquième position, avec un chrono d’1’56.433, avec tout juste six millièmes d’avance sur Andrea Dovizioso (Repsol Honda) qui venait compléter le top 5. Randy de Puniet (Pramac Racing) a quant à lui nettement progressé et était le premier pilote Ducati dans le classement ainsi que le seul autre pilote à moins d’une seconde du temps de référence.

En quête d’une meilleure accélération, le Champion du Monde Jorge Lorenzo a fini septième à 1.026s de Stoner. Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3), Nicky Hayden (Ducati) et Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) complétaient le top 10, étant tous les trois à moins de quatre centièmes de seconde de Lorenzo.

Héctor Barberá (Mapfre Aspar) et Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) étaient respectivement onzième et douzième, juste devant Valentino Rossi (Ducati). L’Italien a chuté dans le virage n°7 et a terminé la séance à 1.307s du temps de référence. Son co-équipier Nicky Hayden a lui aussi chuté, durant la dernière heure de la séance.

Autre pilote à avoir chuté, Loris Capirossi (Pramac Racing) était quant à lui à 1.7s de Stoner, tandis que le rookie Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) s’est blessé à un doigt de sa main gauche en tombant dans le virage n°10. Le Britannique n’a pu faire que 28 tours et a fini à plus de deux secondes de la première place.

Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) et Toni Elías (LCR Honda), qui ont tous les deux chuté en fin de séance, sont les deux derniers pilotes du classement du dernier Test Officiel de la pré-saison

Stoner et pedrosa seul en dessous des 1"56
Spies 3émé au milieu des honda
Rdp 6éme et premiére ducati devant lorenzo, hayden et rossi qui est trés trés loin dans le classement, belle perf..
Les temps sont assez proches..
Yamaha dresse un bilan mitigé du Test de Losail

Ben Spies a conclu la pré-saison 2011 pleinement satisfait de sa dernière séance d’essais, durant laquelle son co-équipier Jorge Lorenzo a eu beaucoup de mal à trouver le bon feeling sur son YZR-M1.

La plus grande menace pour les pilotes du team Yamaha Factory Racing, Jorge Lorenzo et Ben Spies, lundi soir au Qatar ne venait pas de la concurrence mais plutôt des forts vents qui balayaient la piste de Losail. Le dernier Test MotoGP avant la course du week-end prochain a été une véritable lutte contre les éléments.

Spies a régulièrement grimpé dans le classement pour arriver jusqu’à la seconde place avant la mi-séance. L’Américain a profité de cette dernière opportunité de travailler en piste avant la course du week-end prochain pour ajuster la géométrie de sa M1 avec son chef mécanicien Tom Houseworth et a finalement terminé en troisième position, à 0.613s de la première place.

Son co-équipier a eu du mal à progresser par rapport à la séance d’hier et n’a pas réussi à trouver les bons réglages pour évoluer dans de telles conditions. Lorenzo a fini sa séance en réalisant un run long afin de vérifier sa consommation de carburant et était septième sur la feuille de temps.

Ben Spies, 3ème, 1'56.294 :
“Le Test s’est bien passé et je suis assez satisfait. Nous avons essayé des choses différentes aujourd’hui et nous avons continué à améliorer la moto. Nous avons deux jours pour analyser les données avant les quatre jours de Grand Prix et nous aurons de nombreuses occasions de rouler avant dimanche. J’étais assez confiant en arrivant ici après Sepang et j’espère que nous pourrons encore progresser un petit peu avant la course. L’an dernier la M1 avait été très performante sur tous les circuits, c’est le point fort de Yamaha et je pense que ce sera pareil cette année.”

Jorge Lorenzo, 7ème, 1'56.707 :
“Ce n’était pas ma meilleure journée. Pas à cause de mon pilotage, je l’admets toujours quand je pilote mal, mais parce que nous avons eu du mal à trouver les bons réglages et que nous n’avons pas avancé. Le vent était fort et ça a été un problème pour tout le monde. Nous avons testé un autre bras-oscillant aujourd’hui mais sans progresser. Nous allons travailler durant les deux prochains jours afin d’être prêts pour les essais de jeudi.”

Wilco Zeelenberg, Team Manager chez Yamaha Factory Racing :
“Il y avait beaucoup de vent aujourd’hui au Qatar et nous avons eu plus de mal qu’hier au niveau du feeling et l’équilibre de la machine. Nous avons fait un run long en fin de séance afin de vérifier notre consommation de carburant et de collecter quelques informations avec l’électronique. La moto n’était pas parfaite mais il était important de faire ce run long.”

Massimo Meregalli, Team Director chez Yamaha Factory Racing :
“Nous sommes satisfaits des réglages de la moto de Ben, il a été rapide et régulier. Ben n’a pas poussé à 100% et nous sommes donc confiants pour la course de ce week-end. Nous n’avons pas fait de vrai run long mais nous avons réussi à maintenir un bon rythme avec un pneu usé. Nous n’avons pas autant progressé qu’hier du côté de Jorge mais nous avons fait un run long avec lui et collecté d’importantes informations. Je pense que nous avons assez de séances d’essais avant la course de dimanche pour que nos pilotes trouvent une configuration optimale et compétitive.”

Communiqué de presse Yamaha Factory Racing

Une dernière journée compliquée pour Rossi

L’Italien a de nouveau chuté lundi au Qatar lors de la dernière journée du Test Officiel et a terminé avec le treizième temps tandis que son co-équipier Nicky Hayden était neuvième.

Le dernier Test Officiel de la pré-saison MotoGP 2011 s’est terminé lundi au Circuit International de Losail, où Nicky Hayden et Valentino Rossi ont réussi à améliorer leurs chronos malgré des vents violents, mais le team Ducati aura cependant du retard à rattraper jeudi lors du début de la première manche du Championnat du Monde MotoGP 2011.

Nicky Hayden, 9ème, 1'56.726 :

“Lorsque nous sommes arrivés ici cet après-midi nous n’étions pas sûrs de pouvoir rouler parce que le vent soufflait vraiment très fort. Ça s’est calmé lorsque nous avons commencé et le personnel du circuit a bien travaillé pour nettoyer la piste. Nous avons essayé différentes options et nous avons un peu progressé mais pas autant que nous le voulions. J’ai fait deux runs plus longs et j’ai réussi à enchaîner des chronos corrects sur pneus durs et pneus tendres. A la fin de la journée j’ai chuté dans le virage n°2, à un endroit où beaucoup de pilotes sont tombés cette semaine. J’ai simplement perdu l’avant. Quoi qu’il en soit les essais sont terminés et ce week-end ce sera pour de vrai. Nous savons que ce sera difficile parce que tout le monde va faire le maximum mais nous ferons aussi de notre mieux.”

Valentino Rossi, 13ème, 1'56.988 :
“La journée a été compliquée : les conditions météo ont été beaucoup plus dures qu’hier et j’ai de nouveau chuté en glissant sur une ligne blanche. Heureusement je suis simplement tombé et ce n’était rien de grave. Le vrai problème c’est qu’à une heure et demie de la fin de la séance, j’ai commencé à me sentir moins fort au niveau de mon épaule et je ne pouvais plus pousser. C’est dommage parce que je venais juste de faire mon meilleur tour et j’aurais peut-être pu faire un peu mieux. Au final nous n’avons même pas utilisé les deux pneus tendres que nous avions. J’ai commencé le run long mais je me suis arrêté parce que je perdais des dixièmes à chaque tour. Nous ne sommes pas aussi loin que nous semblons l’être mais nous avons encore beaucoup de travail devant nous, au niveau de la moto comme sur le plan physique parce que mon épaule ne peut pas encore supporter deux journées d’essais intensifs. D’ici jeudi je vais faire quelques exercices et me faire masser l’épaule et nous verrons comment ça se passera.”

Communiqué de presse Ducati

De Puniet : “Prêt pour faire un beau Grand Prix”

Sixième de la dernière séance d’essais du Test Officiel au Qatar, le pilote du team Pramac Racing conclut la pré-saison 2011 sur une note positive et aborde la première course dans un excellent état d’esprit.

Dixième à l’issue de la première séance d’essais de dimanche, Randy de Puniet a profité des dernières heures de la pré-saison 2011 lundi soir au Circuit International de Losail pour faire d’importants progrès et se mettre en confiance avant le Grand Prix Commercialbank du Qatar qui a lieu cette semaine à Losail.

Le Français a travaillé d’arrache-pied pour rattraper le retard qu’il avait pris en chutant à deux reprises la veille et a cette fois pu atteindre ses objectifs en prenant la sixième place du classement, à 0.764s du temps de référence établi par Casey Stoner mais à seulement un dixième de seconde de la troisième place occupée par Ben Spies.

Le pilote du team Pramac Racing était aussi le premier pilote Ducati et ses récents progrès lui permettront d’aborder la première manche de la saison avec optimisme.

“Les tests se sont plutôt bien passés. On a bien travaillé hier, même si je me suis un peu précipité et que j’ai perdu du temps en chutant deux fois. Malgré tout la base de la moto était bonne et on était dans le top 10, c’était positif,” a expliqué De Puniet.

“Aujourd’hui on a vraiment amélioré la moto, je me suis senti de mieux en mieux, plus à l’aise. J’ai réussi à faire un long run et à enregistrer mon meilleur chrono sur pneu dur, et je pense qu’il n’y a pas beaucoup de pilotes qui aient réussi à faire d’aussi bons chronos sur pneu dur. C’est donc de bon augure pour dimanche. Je suis à un dixième du troisième et ma progression par rapport à Sepang est énorme.”

“Du coup les essais de Sepang sont loin derrière, oubliés, et c’est tant mieux parce que mon objectif était d’être prêt ce soir et on est effectivement prêt pour faire un beau Grand Prix,”
a-t-il conclu
N'oulbiez pas que ce n'etait que des essais d'inter-saison, donc on ne peut rien en déduire, a part que les motos ont des jolies couleurs, ou qu'il fait beau au quatar.

La vraie saison commence Jeudi soir.

Mes pronostiques:

Champion du monde Moto2 => Marc Marquez
Champion du monde 125 => Maverick Viñales

Top 5 motogp:
1° Rossi
2° Spies
3° Pedrosa
4° Stoner
5° Lorenzo.
Annonce de la FIM : Le Grand Prix du Japon est reporté

La Fédération Internationale de Motocyclisme vient d'annoncer le report de la manche japonaise de la saison MotoGP 2011 au 2 octobre.

Pour des raisons de force majeure, le Grand Prix du Japon, sur le circuit de Twin Ring Motegi, prévu à l’origine le 24 avril, est reporté au 2 octobre 2011.

Le calendrier 2011 est le suivant :

Date Grand Prix (Circuit)

Mars 20 Qatar* (Losail)
Avril 3 Espagne (Jerez)
Mai 1er Portugal (Estoril)
Mai 15 France (Le Mans)
Juin 5 Catalogne (Catalunya)
Juin 12 Grande-Bretagne (Silverstone)
Juin 25 Pays-Bas** (Assen)
Juillet 3 Italie (Mugello)
Juillet 17 Allemagne (Sachsenring)
Juillet 24 Etats-Unis*** (Laguna Seca)
Août 14 République Tchèque (Brno)
Août 28 Indianapolis (Indianapolis)
Septembre 4 San Marino & Riviera di Rimini (Misano)
Septembre 18 Aragón (MotorLand)
Octobre 2 Japon (Motegi)
Octobre 16 Australie (Phillip Island)
Octobre 23 Malaisie (Sepang)
Novembre 6 Valence (Ricardo Tormo – Valencia)

Resultats des essais libres 1

Stoner trés impressionnant !!!
Les temps sont trés proche de la 2éme à la 12éme place..
Rossi qui se place de la 12 éme à la cinquiéme place au tout dernier moment!!!!

Stoner ouvre les hostilités à Losail

Après avoir dominé le Test Officiel du week-end dernier, le pilote du team Repsol Honda a de nouveau été plus rapide que ses adversaires jeudi à Losail lors de la première séance d’essais MotoGP du Grand Prix Commercialbank du Qatar.

La séance FP1 du Grand Prix Commercialbank du Qatar a lancé la saison MotoGP 2011 jeudi soir au Circuit International de Losail. Auteur d’une démonstration de force lors du Test Officiel du week-end dernier, l’Australien Casey Stoner a confirmé son statut de favori sur la piste qatarie en tournant en 1’55.752. Le pilote du team Repsol Honda compte à peine plus d’un dixième de seconde de retard sur son meilleur temps de lundi dernier et devance son co-équipier Dani Pedrosa de plus d’une demi-seconde (+0.610).

Héctor Barberá (Mapfre Aspar) a créé la surprise en prenant la troisième place en toute fin de séance. L’Espagnol, qui commence sa deuxième saison dans la catégorie reine, est donc le premier pilote Ducati et est à 0.669s du temps de référence, à seulement 0.059s de Pedrosa.

L’Italien Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) est quatrième, à 0.079s de la seconde place, et devance son compatriote Valentino Rossi, le vainqueur de l'épreuve de l'an dernier. Le nonuple Champion du Monde, qui court pour la toute première fois avec Ducati ce week-end, compte pour l’instant plus de sept dixièmes de retard sur Stoner et place donc une seconde Desmosedici GP11 dans le top 5.

Ben Spies (+0.741) et Jorge Lorenzo (+0.834) , les deux pilotes du team Yamaha Factory Racing, sont respectivement sixième et huitième, devant le troisième pilote du team Repsol Honda, Andrea Dovizioso, qui est le dernier pilote à moins d’une seconde du temps de référence.

Randy de Puniet (Pramac Racing) s’est classé neuvième de cette première séance d’essais libres, à 1.038s de Stoner, tandis que Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) complète le top 10 à moins d’un dixième de seconde du Français.

Nicky Hayden (Ducati), Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) et Loris Capirossi (Pramac Racing) complètent le classement, devant les rookies Cal Crtuchlow (Monster Yamaha Tech3) et Karel Abraham (Cardion Ab Motoracing), ainsi qu’Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) et Toni Elías (LCR Honda).
Spies et Lorenzo satisfaits de leur première séance d’essais au Qatar

Les deux pilotes du team Yamaha Factory Racing commentent leur première séance d’essais de l’année au Grand Prix Commercialbank du Qatar.

Respectivement sixième et septième des essais libres de jeudi soir au Circuit International de Losail, Ben Spies et Jorge Lorenzo ont cependant dressé un bilan positif de la première journée de la saison 2011.

Les deux pilotes du team Yamaha Factory Racing ont respectivement terminé à 0.741s et 0.834s du temps de référence établi par Casey Stoner mais étaient plutôt confiants quant à la suite du Grand Prix au moment de commenter leur séance d’essais.

Ben Spies, 6ème, 1'56.493 (17 tours)
“Tout s’est vraiment bien passé, nous avons fait deux gros changements sur la moto, l’un a bien fonctionné et l’autre non. Nous avons passé toute la séance sur les pneus que nous pensons être les moins performants sur cette piste, un pneu avant que je n’aime pas trop et un plus dur à l’arrière, et nous avons réussi à égaler le temps que nous avions fait durant le Test. Je suis content d’avoir amélioré la moto et si, comme nous le pensons, les autres pneus sont meilleurs, nous devrions gagner quelques dixièmes.”

Jorge Lorenzo, 7ème, 1'56.586 (18 tours)
“Aujourd’hui nous avons utilisé les réglages de l’an dernier, j’y suis beaucoup plus habitué et je suis aussi beaucoup plus content. Je pense que nous pourrons vraiment avancer si nous parvenons à améliorer nos réglages demain. Le nouveau châssis de 2011 me permet d’avoir une meilleure vitesse de passage en courbe et il fonctionne donc très bien. Je pense que nous serons plus proches des premières places dimanche soir

Les pilotes Repsol Honda analysent leur première journée à Losail

Casey Stoner, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso se sont respectivement classés premier, second et huitième de la première séance d’essais du Grand Prix Commercialbank du Qatar.

Après leur excellente pré-saison, les pilotes du team Repsol Honda commençaient la saison 2011 jeudi soir au Circuit International de Losail. Casey Stoner et Dani Pedrosa ont confirmé leur très haute compétitivité en prenant les deux premières positions dès les premiers essais libres, tandis que leur co-équipier Andrea Dovizioso a eu quelques soucis au niveau du train avant de sa RC212V.

Casey Stoner - 1er - 1’55.752
“Nous avons repris là où nous nous étions arrêtés lundi et nous avons plus ou moins utilisé les mêmes réglages. Le vent soufflait plus fort que lors du Test mais les conditions de piste étaient assez bonnes. Nous devons améliorer l’adhérence sur les bords du pneu arrière, c’est un domaine qui nous pose un peu problème. Je dirais que nous avons 80% du package final, il y a quelques points que nous pouvons améliorer mais c’est toujours le cas, on peut toujours faire mieux, mais si nous progressons sur ceux là nous serons encore beaucoup plus confiants. J’ai fait toute la séance avec le même pneu dur à l’arrière et j’en ai été satisfait du début à la fin, c’est positif pour la course. La saison a enfin commencé, tout a été fantastique jusqu’ici mais nous devons restés réalistes et concentrés.”

Dani Pedrosa - 2ème - 1’56.362
“J’ai eu un problème avec le pneu arrière et nous devons étudier ça. C’est le premier problème que nous avons avec les pneus depuis le début de l’hiver et j’espère qu’il s’agit d’une exception. La séance s’est bien passée, nous avons été très rapides dès la première sortie et nous avons gardé le même pneu, gomme tendre, pour toute la séance. C’est la gomme que nous avons utilisée durant les essais hivernaux et aujourd’hui j’ai trouvé que les performances baissaient beaucoup pour la deuxième puis la troisième sortie. Peut-être que ce pneu avait un problème ou que c’est parce que les conditions de piste étaient différentes après le passage des Moto2 et des 125cc. Quoi qu’il en soit le Grand Prix a commencé et nous essayerons un autre pneu demain. J’espère que nous profiterons des deux séances d’essais pour bien préparer la course.”

Andrea Dovizioso - 8ème - 1’56.592
“Avec un week-end de quatre jours il faut bien gérer ses pneus et aujourd’hui nous n’avons utilisé que la gomme dure afin de garder les pneus tendres pour demain et les jours suivants. Notre plus gros problème aujourd’hui a été le train avant qui vibrait beaucoup quand je relâchais les freins et ça m’a beaucoup ralenti. Nous devons résoudre ce problème dès que possible. Ce soir mes ingénieurs vont analyser les données et nous allons voir ce que nous pouvons faire. Je ne suis pas satisfait de mon chrono mais je sais que nous avons une bonne marge de progression. Aujourd’hui c’est le 150ème anniversaire de l’unification de l’Italie et j’ai mis un sticker spécial sur mon casque pour commémorer ça.”

Bonne première séance de De Puniet à Losail

Le pilote du team Pramac Racing a signé le neuvième temps de la première séance d’essais du Grand Prix Commercialbank du Qatar et aborde la suite du week-end confiant de pouvoir faire beaucoup mieux.

Randy de Puniet entamait sa sixième saison en MotoGP jeudi soir à Losail lors de la première séance d’essais de la saison 2011 et le Français s’est classé neuvième, à 1.038s du meilleur temps réalisé par Casey Stoner.

Malgré un début de séance problématique, le pilote du team Pramac Racing était assez content de sa performance, étant l’un des seuls pilotes à avoir signé son meilleur temps sur pneu dur.

Marco Rigamonti, ingénieur piste de– Randy De Puniet

“Nous avons eu un problème dès le départ : Randy n’arrivait pas à changer de vitesse à cause de ses nouvelles bottes et ça nous a forcé à revoir notre programme parce que nous avons perdu un peu de temps. Il a essayé de nouvelles choses du côté électronique et il était très content des réactions de la moto. Nous pouvons être satisfaits du travail réalisé par notre nouveau pilote et il a même fait son meilleur temps sur pneus durs après une vingtaine de tours. Si les conditions de piste le permettent il pourra faire beaucoup mieux demain.”

Randy De Puniet - 9ème - 1’’56.790

“Le début de la séance a été compliqué parce que ma botte droite me posait des problèmes pour descendre les vitesses, surtout dans le premier virage. Une fois ce problème réglé, nous avons fait trois bonnes sorties avec des temps très proches des meilleurs et cela m’a permis de garder une bonne position. Mon feeling sur la moto aujourd’hui était le même que lors du dernier Test et si nous maintenons ce rythme nous ferons un très bon week-end. Je suis content de notre manière de travailler, je n’ai pas d’objectif particulier mais être le premier pilote satellite et me battre avec quelques pilotes officiels serait un bon début.”

Rossi : “Pour faire une bonne course nous devons gagner cinq dixièmes”

Cinquième de la première séance d’essais du Grand Prix Commercialbank du Qatar, le pilote du team Ducati était plutôt satisfait de sa journée et s’est fixé des objectifs précis pour la suite du week-end.

Le team Ducati a pris un bon départ jeudi à Losail lors du lancement du Championnat du Monde MotoGP 2011. Valentino Rossi a réalisé le cinquième temps (à 0.727s de la première place) mais était surtout très content du travail réalisé sur les réglages de sa Desmosedici.

Valentino Rossi - 5ème - 1:56.479
“Nous sommes assez contents de notre première séance d’essais parce que nous avons bien travaillé tout au long de la séance, en progressant à chaque sortie. Nous avons un peu modifié les réglages depuis le Test et les améliorations se sont tout de suite faites ressentir, à tel point que j’ai très rapidement réussi à battre mon chrono de lundi. Le dernier run a été particulièrement positif et j’ai fait mon meilleur chrono dans mon dernier tour, avec un pneu dur qui avait fait 19 tours, et je ne suis qu’à un peu plus d’un dixième de la seconde place. Pour faire une bonne course dimanche nous devons gagner cinque dixièmes et nous essayerons de faire ça demain. Nous avons encore plusieurs choses à améliorer sur la moto. Mon épaule tient bien le coup. Je n’ai commencé à me sentir moins fort qu’à la fin de la séance et nous verrons comment elle réagira demain avec deux séances. En tout cas je suis content de ma journée.”

Resultats des essais libres 3

Honda devant yamaha, avec une belle bagarre en perspective entre stoner et pedrosa..
Barbera 6émé, je suis trés curieux de voir ce qu'il vaut en course, à chaque fois qu'on le voit, il est collé à la roue d'un autre pilote..
Hormis 4 pilotes en dessous des 1'56, les chronos sont toujours aussi serrés..

Stoner encore plus rapide lors de la dernière séance d’essais

Le pilote du team Repsol Honda conclut les essais libres du Grand Prix Commercialbank du Qatar avec un exceptionnel chrono d’1’55.035 et devance de nouveau son co-équipier Dani Pedrosa qui se fait à chaque fois plus menaçant.

Casey Stoner (Repsol Honda) aura largement dominé les trois séances d’essais du Grand Prix Commercialbank du Qatar, bien que son co-équipier Dani Pedrosa ait à chaque fois réduit l’écart le séparant de l’Australien. L’Espagnol s’était même installé en tête du classement avant la fin de la troisième séance d’essais libres, avec un chrono qui était alors le plus rapide du week-end, mais Stoner n’a pas mis longtemps à réagir et a finalement battu Pedrosa de 0.158s.

Andrea Dovizioso, le troisième pilote du team Repsol Honda, place une troisième RC212V d’usine dans le top 3, à 0.705s de Stoner, tandis que Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) est à moins d’un dixième de l’Italien.

Ben Spies (Yamaha Factory Racing) est cinquième à tout juste moins d’une seconde du temps de référence. Héctor Barberá (Mapfre Aspar) est quant à lui sixième sur la première Ducati dans le classement.

Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3), Valentino Rossi (Ducati), Randy de Puniet (Pramac Racing) et Loris Capirossi (Pramac Racing) complètent le top 10. Rossi n’a gagné qu’un dixième de seconde par rapport à son meilleur temps de jeudi soir. De Puniet en a de son côté gagné trois mais demeure à 1.327s de la première place.

Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini), Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), Nicky Hayden (Ducati), Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) et Toni Elías complètent le classement.

Abraham a évité le highside de justesse en fin de séance et s’est fait une belle frayeur. Bautista a eu beaucoup moins de chance et a chuté à haute vitesse. Apparemment touché à la jambe gauche et incapable de se lever après sa chute, l’Espagnol a immédiatement été transporté en civière vers le centre médical du circuit.

Bautista forfait pour la première course de la saison 2011

Le pilote du team Rizla Suzuki souffre d’une fracture de son fémur gauche suite à sa chute survenue durant la troisième séance d’essais du Grand Prix Commercialbank du Qatar.

Álvaro Bautista ne participera pas à la première manche du Championnat du Monde MotoGP 2011 en raison d’une fracture du fémur gauche qu’il s’est faite en chutant lors de la troisième et dernière séance d’essais du Grand Prix Commercialbank du Qatar.

L’Espagnol s’est violemment fait projeter de sa GSV-R par un highside dans le virage n°15 et est lourdement retombé sur le bitume. Incapable de se tenir debout, le pilote du team Rizla Suzuki a été conduit à la Clinica Mobile en civière. Les premiers examens et radios ont permis de diagnostiquer une fracture du fémur gauche.

Bautista a ensuite été transféré à la Hamad Medical Corporation de Doha pour passer davantage d’examens, avant de décider s’il sera opéré au Qatar ou à son retour en Espagne.
bipbip a écrit:
chez LCR ils doivent commencer à regretter d'avoir viré De puniet ,parce qu' Elias ,bonjour les débuts difficiles

C'est ça que je n'arrive pas a comprendre, c'est pourtant pas la premiére fois qu'il monte sur une motoGP, il est complétement largué... Shocked
Resultats des Qualifications

Honda en force devant les yamaha..
Premiére ducati à la 6éme place avec Barbera le "suceur de roue"
Bonne qualif de simonccelli et crutchlow..
9éme place pour rossi, 11éme pour rdp, 13 pour hayden, 14 pour capirossi..dur dur pour les ducati..

Stoner en pole position au Grand Prix Commercialbank du Qatar

L’Australien a de nouveau brillé pour la séance de qualifications de la première manche de la saison 2011 et partira donc en tête de la grille de Losail, devant son co-équipier Dani Pedrosa et le Champion du Monde Jorge Lorenzo.

Pilote le plus rapide du Test Officiel de Losail le week-end dernier puis des trois séances d’essais libres du Grand Prix Commercialbank du Qatar ce week-end, Casey Stoner a une fois de plus affiché un niveau exceptionnel sur la RC212V du team Repsol Honda lors des qualifications. Concurrencé par son co-équipier Dani Pedrosa, l’Australien a haussé le niveau en fin de séance et a signé la pole en 1’54.137, gagnant neuf dixièmes de seconde par rapport à son meilleur temps de vendredi et s’assurant donc un départ en tête de la grille pour la première manche de la saison 2011.

Pedrosa s’élancera quant à lui de la seconde position après avoir échoué à 0.205s de Stoner. L’Espagnol avait réduit l’écart qui le séparait de son co-équipier tout au long des trois séances d’essais mais à cette fois été clairement battu dans la lutte pour la pole position.

Jorge Lorenzo, le Champion du Monde en titre, progresse au fil des séances et s’est qualifié en troisième position. Le pilote du team Yamaha Factory Racing est cependant loin des deux pilotes du team Repsol Honda puisqu’il compte huit dixièmes de retard sur Stoner et plus d’une demi-seconde sur Pedrosa.

Marco Simoncelli, du team San Carlo Honda Gresini, vient placer une troisième RC212V dans le top 4 et prendra la tête de la deuxième ligne. L’Italien a manqué de très peu le triplé Honda en qualifications puisqu’il n’est qu’à cinq centièmes de seconde de Lorenzo.

Ben Spies (Yamaha Factory Racing), le co-équipier du Champion du Monde, s’est de son côté qualifié en cinquième position, en étant le dernier pilote à moins d’une seconde du temps de référence.

Héctor Barberá (Mapfre Aspar) complète la deuxième ligne et est de nouveau le premier pilote Ducati dans le classement.

Andrea Dovizioso (Repsol Honda), le rookie Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) et Valentino Rossi (Ducati) partiront quant à eux de la troisième ligne, suivis de Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3), de Randy de Puniet (Pramac Racing) en onzième position et d’Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini
Moi je dit:
En 125:
... la première place :Terol, nicolas
... la seconde place :Folger, jonas
... la troisième place :Faubel, hector
En moto2
... la première place :Marquez, marc
... la seconde place :Bradl, stefan
... la troisième place :Cluzel, jules
En motogp
... la première place :Stoner, casey
... la seconde place :Pedrosa, daniel
... la troisième place :Spies, ben
De Puniet : “Je suis un peu déçu de ma qualification”

Onzième sur la grille de départ de la première manche de la saison 2011, le Français espérait faire beaucoup mieux et devra impérativement réaliser un très bon départ pour faire une bonne course dimanche soir à Losail.

Randy de Puniet partira en onzième position sur la grille de départ du Grand Prix Commercialbank du Qatar. Le pilote du team Pramac Racing s’est qualifié avec un chrono d’1’55.656 dont il était peu satisfait à l’issue de la séance, ayant eu un problème avec son pneu avant en fin de séance.

Il devra donc réaliser un excellent départ depuis la onzième position, en milieu de quatrième ligne, pour espérer prendre la roue du groupe de tête et finir dans la partie haute du top 10.

Randy de Puniet - 11ème - 1’55.656
“Je suis un peu déçu de ma qualification aujourd’hui. Nous avions une bonne stratégie puisque nous avions gardé trois sets de pneus tendres mais nous avons eu un problème à la fin de la séance, au moment où il fallait faire un tour rapide. Pendant la séance nous avions fait quelques changements à l’avant pour que je sois plus en confiance dans les virages et ça me permettra d’être régulier pour la course de demain. Malheureusement le pneu tendre ne s’est pas aussi bien comporté lors de ma dernière sortie et je me suis retrouvé limité. Mon objectif le plus bas était la troisième ligne et malheureusement nous n’avons pas réussi. Demain il faudra faire un bon départ si nous voulons suivre le groupe de tête durant les premiers tours.”

Lorenzo s’assure un départ en première ligne au Qatar

Le Champion du Monde en titre s’est qualifié en troisième position pour le Grand Prix Commercialbank du Qatar, la première manche de la saison MotoGP 2011.

Malgré la forte supériorité des Repsol Honda à Losail ce week-end pour la première manche de la saison, Jorge Lorenzo a rappelé à ses adversaires pourquoi il était Champion du Monde en titre et a réussi à passer sous la barre des 1’55, se qualifiant ainsi en troisième position.

Son co-équipier Ben Spies a lui aussi gagné quelques dixièmes et s’est qualifié en cinquième position, avec un chrono d’1’55.095 comptant seulement 0.148s de plus que celui de Lorenzo. L’Américain est donc confiant de pouvoir se battre pour le podium, un objectif qui sera également celui de son co-équipier

Jorge Lorenzo - 3ème - 1’54.947
“Nous avons vu de très impressionnants chronos ce soir. Nous sommes encore assez loin derrière mais notre objectif est de finir sur le podium et c’est ce que j’aurai à l’esprit demain. Mon rythme de course est assez bon, je pense que je peux rester dans les 1’55.7, ou peut-être les 1’55.8. Nous finaliserons nos réglages demain durant le warm-up et essayerons d’atteindre notre objectif.”

Ben Spies - 5ème - 1’55.095
“Il vaut mieux être cinquième que quatrième sur la grille mais j’aurais vraiment aimé être en première ligne ! La séance était loin d’être parfaite, je n’ai pas réussi à faire un tour parfait mais c’est quelque chose qu’on réussit rarement. Je pense que nous ne sommes pas loin d’être au maximum, peut-être que la moto peut encore nous faire gagner deux dixièmes mais ce sera tout. Notre situation n’est cependant pas si mauvaise, nous avons un bon package pour nous battre pour le podium demain. J’ai fait de mon mieux et ce n’est pas un mauvais début d’année.”

Stoner : “Je ne pouvais pas demander plus”

L’Australien est en pole position pour sa première course avec le team Repsol Honda et était évidemment ravi de sa performance.

Après avoir dominé les trois séances d’essais, Casey Stoner s’est sans surprise emparé de la pole position pour le Grand Prix Commercialbank du Qatar samedi soir à Losail. L’Australien a tourné en 1’54.137, gagnant neuf dixièmes de seconde par rapport à sa performance de vendredi, et permet donc à Honda d’être en pole au Qatar pour la première depuis sa propre pole datant de 2006, lorsqu’il courrait avec LCR Honda.

L’Australien a donc encore battu son co-équipier Dani Pedrosa, qui a fait de son mieux pour être un concurrent à la hauteur dans la lutte pour la pole. L’Espagnol a échoué à deux dixièmes de seconde de superbe chrono de Stoner et partira donc en seconde position.

Les deux pilotes semblent destinés à se battre en duel pour la victoire dimanche à Losail puisque le troisième pilote sur la première ligne, Jorge Lorenzo, est à huit dixièmes de Stoner et à six de Pedrosa.

Leur co-équipier Andrea Dovizioso était quant à lui déçu de sa qualification en septième position mais espère néanmoins se battre pour le podium.

Casey Stoner - 1er - 1’54.137
“Je ne pouvais pas demander plus ce week-end, tout s’est bien passé et le team a fait tout ce qu’il y avait à faire pour améliorer la moto au fil du week-end. Ce soir j’ai réussi à faire de bons chronos tout en restant régulier avec le pneu dur et c’est important pour la course de demain. Nous devons comme d’habitude garder les pieds sur terre. Nous avons déjà eu des bons débuts de saison suivis de moins bons moments et nous devons donc continuer à travailler en nous assurant que nous progressons continuellement. Ce soir nous avons fait tout ce que nous pouvions faire et maintenant je suis impatient que la saison commence.”

Dani Pedrosa - 2ème - 1’54.342
“Le week-end s’est très bien passé pour nous, j’étais au top à chaque séance et je suis très content parce que c’est la première fois que je suis en première ligne à Losail, c’est quelque chose d’important pour moi. Nous devons cependant rester concentrés pour la course, Casey est très rapide, Lorenzo progresse très vite et demain nous devrons nous concentrer pour ne pas faire d’erreur. Je ne sais pas encore s’il y aura un duel entre Casey et moi. Nous n’avons pas roulé à 22h et j’espère que la moto fonctionnera bien après les courses 125cc et Moto2. Je vais me préparer du mieux que possible, avec l’objectif d’être régulier sur les 22 tours. Je pense que la course va être très rapide et qu’il faudra maintenir un rythme élevé. J’espère que j’y arriverai et que je me battrai pour la victoire.”

Andrea Dovizioso - 7ème - 1’55.229
“Je suis déçu d’être en troisième ligne, je dois améliorer le rendement de la machine avec le pneu tendre pour être meilleur en qualifications. Le point positif est que nous avons un rythme suffisant pour nous battre pour le podium, ce sera notre objectif demain. Nous allons essayer de gagner en stabilité durant le warm-up, ça me permettrait d’être plus confiant. Pour la course, il faudra faire un bon départ et être juste derrière les premiers dès le premier virage. Il est impossible de rattraper Casey, je vais essayer de rester au contact de Dani, Lorenzo et Spies. Il est important de commencer la saison avec un bon résultat et je vais donc tout donner durant la course.”

Rossi demeure optimiste pour la course de Losail

L’Italien s’est qualifié en neuvième position pour sa première course avec Ducati et a souligné qu’il avait les moyens de faire une bonne course, à condition que son épaule le lui permette.

Valentino Rossi s’élancera de la troisième ligne demain au Grand Prix Commercialbank du Qatar, après avoir signé le neuvième temps de la séance de qualifications de samedi soir.

Distancé d’une seconde et demie par Casey Stoner, l’auteur de la pole position, et de quatre dixièmes de seconde par Héctor Barberá, le premier pilote du Ducati, l’Italien était cependant satisfait des progrès réalisés sur les réglages de sa GP11 et espère que son épaule ne lui posera pas de problème pour les 22 tours de la course, une distance qu’il n’a pas encore couverte depuis son opération du mois de novembre.

Valentino Rossi - 9ème - 1’55.637
“Je pense que sans mon problème d’épaule, qui nous fait perdre cinq ou six dixièmes, nous aurions pu être sur la deuxième ligne aujourd’hui, parce que nous avons réussi à améliorer les réglages en faisant des changements qui seront importants pour la suite. Aujourd’hui j’ai pu mieux piloter la GP11 mais je n’avais plus de force lorsque nous avons utilisé le pneu tendre en fin de séance. Il y avait des sections sur lesquelles je n’arrivais plus à pousser lorsque j’ai voulu faire mon meilleur temps. Quoi qu’il en soit nous avons fait un chrono correct et il nous reste plusieurs choses à essayer pour le warm-up. En ce qui concerne la course, je pense que nous pourrons avoir un rythme relativement compétitif, en mettant à part les deux Honda, aussi longtemps que mon épaule tiendra le coup. Nous verrons comment ça se passe physiquement sur la seconde partie de la course, après avoir fait onze ou douze tours à fond.”

Rossifumi_46 a écrit:
Moi je dit:
En moto2
... la première place :Marquez
... la seconde place :Bradl
... la troisième place :Cluzel
En motogp
... la première place :Stoner
... la seconde place :Pedrosa
... la troisième place :Spies

+1

-------------------------------
Resultats Warm Up MotoGP
-------------------------------

Pedrosa mène le warm-up à Losail

Les pilotes de la catégorie reine ont profité des vingt minutes de warm-up du Grand Prix Commercialbank du Qatar pour vérifier leurs réglages avant le départ de la première course de l’année.

Dani Pedrosa a signé le meilleur temps du warm-up MotoGP du Grand Prix Commercialbank du Qatar dimanche soir à Losail, en 1’55.345. L’objectif de la séance n’était évidemment pas le chrono et l’Espagnol, qui s’était qualifié en seconde position (1’54.342), a pu terminer de se préparer pour la première course de l’année en vérifiant les réglages de sa RC212V Repsol Honda.

Casey Stoner, son co-équipier et détenteur de pole position, est deuxième de ce warm-up de vingt minutes, devant Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) qui s’élancera de la troisième position.

Ben Spies (Yamaha Factory Racing) est quatrième, devant Randy de Puniet (Pramac Racing) qui n’était pas satisfait de sa qualification samedi soir mais qui semble cependant avoir trouvé un bon rythme de course.

Andrea Dovizioso (Repsol Honda), Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), Valentino Rossi (Ducati), Héctor Barberá (Mapfre Aspar) et Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) complètent le top 10 de la séance.

Cal Crutchlow, le rookie britannique du team Monster Yamaha Tech3, s’est fait une petite frayeur en mettant un pneu dans l’herbe en fin de séance et a évité la chute de justesse

-------------------------------------------
Résumé des Resultats Courses 125cc

Terol remporte la première victoire de l’année à Losail

Parti en tête de la grille 125cc, le pilote du team Bankia Aspar a réalisé une échappée parfaite et a franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix Commercialbank du Qatar avec une dizaine de secondes d’avance sur Sandro Cortese et Sergio Gadea.

Grand favori au titre 2011 avant même le début de la saison, Nico Terol a profité de la première manche, le Grand Prix Commercialbank du Qatar, pour affirmer une ferme supériorité sur le reste du groupe 125cc et s’est aisément imposé après un départ en pole position.

Le pilote du team Bankia Aspar a réalisé un excellent départ et a immédiatement imposé un rythme très rapide. Son co-équipier Héctor Faubel, Sandro Cortese (Intact-Racing Team Germany) et Efrén Vázquez (Avant-AirAsia-Ajo) ont quant à eux formé un groupe de trois pilotes en lice pour la seconde place, tandis que Jonas Folger (Red Bull Ajo Motorsport) et Sergio Gadea (Pev-Blusens-SMS-Paris Hilton) tentaient de suivre la cadence.

Le rookie Adrían Martin, le troisième pilote du team Bankia Aspar, a chuté dès le deuxième tour et a dû rentrer aux stands pour faire réparer sa moto, avant de repartir en piste un peu plus tard pour continuer son apprentissage dans la catégorie 125cc.

Terol comptait déjà plus de quatre secondes d’avance dans le quatrième tour de la course. Folger et Gadea ont quant à eux rapidement trouvé leurs places dans la lutte pour le podium. Quelques dixièmes de seconde derrière, Maverick Viñales (Pev-Blusens-SMS-Paris Hilton), Johann Zarco (Avant-AirAsia-Ajo), Luis Salom (RW Racing GP) et Alberto Moncayo (Andalucia Banca Civia) prétendaient tous les quatre à la septième place.

Deuxième dans le treizième tour, Faubel a commis une erreur qui lui a coûté très cher et s’est vite fait distancer par ses concurrents. Terol a finalement franchi la ligne d’arrivée avec une bonne dizaine de secondes d’avance. Cortese et Gadea ont respectivement terminé deuxième et troisième, devant Vázquez et Folger.

Zarco commence l’année avec un très bon résultat puisqu’il a pris la sixième place, en tête d’un groupe comprenant également Moncayo, Salom et Viñales. Louis Rossi (Matteoni Racing), le seul autre Français de la catégorie, a marqué le point de la quinzième place. Faubel a quant à lui terminé en onzième position.

Seuls deux pilotes ne se sont pas classés, Joan Perello (Matteoni Racing) et Hiroki Ono (Caretta Technology Forward), qui a chuté dans le huitième tour.

Terol est donc en tête du Championnat du Monde 125cc et devra défendre sa position de leader à domicile lors de la prochaine course qui aura lieu le 3 avril à Jerez

Résumé des Resultats Courses Moto2

Superbe victoire de Bradl au Grand Prix Commercialbank du Qatar

Le pilote du team Viessmann Kiefer Racing s’est imposé depuis la pole à Losail lors de la première manche de la saison Moto2 2011, devant Andrea Iannone et Tom Lüthi.

Qualifié en pole position devant Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol) et Tom Lüthi (Interwetten Paddock Moto2) pour le Grand Prix Commercialbank du Qatar, Stefan Bradl a réalisé un excellent départ et est rapidement parti en échappée, tandis que de nombreux pilotes tentaient en vain de se lancer à sa poursuite.

Suite aux chutes de Mashel Al Naimi (QMMF Racing) et de Scott Redding (Marc VDS Racing) en début de course, Márquez, auteur d'un très mauvais départ, est tombé en essayant de revenir aux avant-postes et a donc terminé sa première course dans la catégorie intermédiaire sur un malheureux abandon.

Lüthi, Andrea Iannone (Speed Master), Yuki Takahashi (Gresini Racing) et Jules Cluzel (Forward Racing) étaient les quatre principaux prétendants aux deux dernières places du podium en début de course et ont rapidement été rejoints par Alex de Angelis (JiR Moto2).

A dix tours de l’arrivée, Bradl disposait de quasiment cinq secondes d’avance sur Takahashi, Iannone, Lüthi et De Angelis, tandis que Cluzel se retrouvait isolé en sixième position et était bientôt rattrapé par Simone Corsi (Ioda Racing Project).

Iannone a réussi à consolider sa seconde position à deux tours de l’arrivée, alors que Bradl filait vers la ligne d’arrivée avec plus de sept secondes d’avance. L’Allemand remportait sa deuxième victoire en Moto2 après celle de l’an dernier au Portugal. Iannone et Lüthi étaient à ses côtés sur le podium, tandis que De Angelis et Takahashi complétaient le top 5.

Cluzel a finalement terminé septième, juste derrière Corsi. Bradley Smith a de son côté pris la neuvième place pour sa première course en Moto2 avec le team Tech3 Racing, devant le vice-Champion du Monde, Julián Simón (Mapfre Aspar). Mike di Meglio (Tech3 Racing) et Valentin Debise (Speed Up) ont respectivement terminé en 19ème et 23ème positions.

------------------------------------
Resultats Courses MotoGP
------------------------------------

Belle course de stoner et lorenzo..
Grosse chute et gros regrets pour Rdp qui a commis une erreur..
Belle bagarre de rossi...

Stoner lance la saison 2011 avec une brillante victoire à Losail

Casey Stoner a remporté la première victoire de l’année au Grand Prix Commercialbank du Qatar, devant le Champion du Monde Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa.

Le Championnat du Monde MotoGP 2011 s’est ouvert sur une excellente performance de Casey Stoner au Circuit International de Losail, un circuit où l’Australien s’était déjà imposé trois fois en MotoGP et où il a cette fois dû batailler ferme malgré un départ en pole position.

Le pilote du team Repsol Honda s’est effectivement fait doubler par son co-équipier Dani Pedrosa et par Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) dès le premier virage. Lorenzo est ensuite passé en tête de la course devant les deux Repsol Honda mais a rapidement été repris par Stoner puis par Pedrosa, tandis qu’Andrea Dovizioso (Repsol Honda) et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) suivaient de très près.

Grosse déception du côté français puisque Randy de Puniet a chuté et abandonné dès le premier tour, alors qu’il s’agissait de sa première course sur la Ducati satellite du team Pramac Racing. Son co-équipier Loris Capirossi a lui aussi abandonné un peu plus tard. Apparemment touché par De Puniet dans la chute du Français, le vétéran italien est rentré aux stands à cause d’une forte douleur à sa main gauche.

Derrière le groupe de tête, Valentino Rossi (Ducati) occupait la sixième position mais n’était pas en mesure de revenir sur Dovizioso et Simoncelli. Le nonuple Champion du Monde a été inquiété par Ben Spies (Yamaha Factory Racing) a plusieurs reprises et a été battu par l’Américain en fin de course.

Stoner avait quant à lui facilement distancé Pedrosa, qui s’est retrouvé face à Lorenzo dans un superbe duel pour la seconde place. Le Champion du Monde en titre a finalement pris l’avantage sur le vice-Champion, tandis que Stoner filait vers la ligne d’arrivée avec plus de trois secondes d’avance. En remportant la première manche de l’année, l’Australien permet à Honda d’être en tête du Championnat du Monde des pilotes pour la première fois depuis Pedrosa au TT Assen de la saison 2008. C’est aussi la première fois que Honda remporte le premier Grand Prix de la saison depuis la victoire de Valentino Rossi à Suzuka en 2003.

Dovizioso et Simoncelli ont complété un top 5 comprenant 4 RC212V, devant Spies, Rossi, Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3), Nicky Hayden (Ducati) et Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini).

Le dernier abandon à noter est celui de Toni Elías. Le Champion du Monde Moto2 est tombé dans un freinage à trois tours de l’arrivée alors qu’il était bon dernier.

Rossifumi_46 a écrit:
DU grand randy ... Un strike avec son co-équipier des le premier virage ...
Belle course de Stoner, Lorenzo la ou je l'attendais pas vraiment, Pedrosa qui marche bien, et Rossi la ou je l'attendais. Vivement la suite

T'es un peu dur je trouve, je te rappel qu'il a souvent été devant rossi cette hiver et encore ce matin lors du warm up..
c'est rageur, il méritait mieux
Rossi à aussi faillit s'en coller une belle..Il est à 16s du premier, il n'est pas à sa place malheureusement!!!
Rossifumi_46 a écrit:
EN meme temps sur une moto inconduisible, c'est pas mal je trouve 7° Wink.
Mais tu avoueras quand meme que Randy est le roi pour foutre en l'air une course dans le premier virage ...

Au début de sa carriére en Motogp je te l'accorde, mais depuis quelque temps il a fait beaucoup de progrés et il se bat..
Pour rappel, stoner a toujours dominé au qatar avec cette même ducati... Wink Pourtant là il fini à 10s de simoncceli et sa honda privé, et 6s de spies...
Mais les pro rossi ont la mémoire selective...
Rossifumi_46 a écrit:
Oui, je ne me rappele que des courses 125 et pocket bike en fait ^^.

Mais a part Stoner, qui a gagné sur les 6 pilotes Ducati 2010 ? Une moto pour un pilote, je trouve ca assez dommage comme developpement.

2 full factory et 4 privés... Le budget et le matos ne sont évidement pas les même.. Wink

Bah Stoner justement... Wink
Rossifumi_46 a écrit:
Oui, mais a part lui, personne n'a été capable de faire rouler cette moto. Je trouve ca un peu débile de developper une moto, que l'on vend a des teams satelittes, mais que l'on developpe que pour un seul pilote :S

Comme l'a dit rossi, la difference de cette moto avec les autres est que c'est un protype pur, elle ne s'inspire pas de model de serie..Et je ne pense pas qu'elle a seulement été developpé pour stoner..N'oublions pas que les GP11 et GP12 vont néanmoins évolué aux besoins de rossi, et non aux besoin de Hayden, rdp, capirossi etc...Donc on se retrouve dans le même cas de figure...

Certes, mais géneralement, les settings de Rossi vont bien aux autres. Il suffit de regarder les RCV211, les M1. Elles marchent bien avec tous les pilotes. Rossi est moins extreme et surtout plus doux que Stoner. Quand on sait que sur les 2 temps, ils avaient du modifier le circuit de graissage pour que la pompe a huile envoies plus d'huile quand il retrogradait pour eviter de serrer tant il tombait les rapports plus vite que la moto pouvait decellerer, on comprend mieux Wink.

• Créer...