Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Africa Twin


Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Cool , beau Travail mon cher Guillaume cheers

il te reste plus qu'a présenter tout cela en un bon commentaire sur le Site Ready, moi je fait ça Dimanche, je vais aller faire quelque photos au bord de la Loire drunken

ce serait bien que "le Petit" en fasse de même ptdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bilan du Maroc.
J'ai perdu un porte gourde et éxplosé la gourde dans le sable parceque mon support n'a pas pu etre riveté sur la valise car une andouille sequestre ma pince a rivet (qu'il la garde ...)
Mon echappement pete de plus en plus, l'essence marocaine n'a pas aidée.
Le kit chaine a bien morflé, prochaine modif, un scotoiler.
Je suis bon pour une refection d'amortisseur arriere et un changement des clapets de fourche.
Tant que j'y suis, elle va etre réhaussée de 4cm tres bientot, histoire de se rapprocher des models marathons.

Modifier le support de valise, et renforcer la boucle arriere.
Une revision des etriers a faire.

Bref, pleins de petites modifications a revoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli bilan ... Pas mal pas mal ..

Bilan du KT :
- Kit chaîne rincé
- Perdu 2 vis (une du sabot et une du réservoir) malgré la loctite
- Un ballast de xénon à remplacer (je comprend maintenant la différence entre la M... "made in china" des trucs à 35€ et les vrais kit xénon à presque 200 ...)
- les supports intérieurs des valises à régler
- L'amorto arrière donne quelques signes de fatigue (mais ça date d'avant le départ déjà)

Le reste, nickel ... Elle en redemande presque (moi aussi d'ailleurs ^^).

Idem pour le scottoiler ...
Si jamais des (vrais) valises alu ça te tente, on peut voir ça (par contre, je garde mes stickers ^^)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon, vu que je suis en arret, je bricole a un bras, du coup, je fait une revision de la moto doucement ...

On a donc des pieces neuves


Des outils


Une moto


Donc faut demonter.



Je commence par l'etrier avant, qui me demandera moins de force donc moins de mal pour m'occuper...



Une fois l'etrier et le maitre cylindre démontés, on s'installe sur l'etabli, on pompe pour faire tomber les pistons dans un bocal propre.





On nettoye tous, on demonte les vieux joints, un coup de papier fin sur les pistons pour les nettoyer.
Les vieux joints sont bien usés quand meme ... Et les pistons pleins de goudron.



On ressere le banjo.


Et on rempli le circuit de frein par l'etrier a la seringue. Ca évite les bulles, c'est propre, ca fait remonter le vieux liquide dans le bocal que l'on vide au fur de a mesure.
Ensuite on remonte sur la moto, et magie tout remarche nickel. Ca ne freine plus tout seul, ca change


cheers

PS: il manque des photos, j'avais les mains trop sales pour en faire. mais je completerais avec celle de l'etrier arriere quand je m'occuperais de son cas Wink.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On passe donc à l’arrière.


On demonte l'étrier.


Un petit coup de shadock qui pompaient avec le frein arriere pour faire sortir le piston. En fin de course, il bouge lateralement, il faut s'arreter la.


On debranche l'étrier de sa durite, on le met dans une bassine, on tire sur le piston qui sort facilement.


Il est bien sale quand meme ce piston.


On demonte aussi les guides et leurs caoutchouc.



Un bon nettoyage de tout ca.


Et c'est tout bon, on verifie qu'il y a tout dans le kit.



On remonte le tout, un peu de graisse sur les axes.


Et on remet sur la moto




Une purge de freins plus tard, on a maintenant des freins neufs Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Moi je viens de contrôler la mienne , Acheter pratiquement en même temps que toi, elle avait 38000 km , je viens de regarder et 54650 km , pourtant j'ai pas l'impression de rouler mais les Kms sont là , j'avais fait une photo a 50000 km au mois d'aout que je viens de retrouver Very Happy



Bon il serait Sage de faire un chiffre rond avant le 31 décembre non ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...