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fjr 1300 ou gtr 1400 ????


bipbip

Messages recommandés

voila effectuant entre 10 et 15000 kms par an et désirant faire des balades au long court je pense investir dans un avenir proche sur une routière .j'hésite entre deux: la yam. fjr 1300 et la kawa. gtr 1400.
si parmi vous il y en a qui ont de l'expérience sur l'une ou l'autre de ces machines je suis preneur de tout renseignements .merki
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D'un point de vue perso, je pencherai pour la FJR.

Deux bonnes machines, pas évident d'affirmer que celle-ci ou celle-là est mieux ...

J'ai une connaissance qui roule en FJR, et qui ne roule qu'avec tout le long de l'année été, hivers, neige vacances, balades etc etc ...
Apparemment fiable, le bébé qui monte dessus est .... d'une carrure impressionnante (pas loin des 2m et je dirai un bon 110-120kg).
Apparemment, il en est plutôt content.

Le GTR, rencontré une fois un ptit gars en balade avec nous. En duo + valises, ils avaient l'air heureux.
Juste le côté technologie avec la carte à puce qui remplace la clef de contact ... j'ai un peu de mal ...

Mais sinon, le mieux c'est de les essayer. En plus nickel, Yam et Kawa, c'est le même batiment ^^

Et sinon, en machine (moteur) un peu plus poilue, un Norge ?
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j'ai pris quelques renseignements sur les deux belles

fjr :
2 act
79.7 kw à7500 tr/mn
116.1 nm à 6000 tr/mn
injection
cadre alu
291 kg
boite 5

gtr:
2 act 16 soupapes à distribution variable
78.2 kw à 8000 tr/mn
121 nm à 4500 tr/mn
injection
boite 6
304 kg

d'après un essai de moto journal le gtr n'est pas du tout maniable à basse vitesse (à confirmer par un possesseur)
je suis aller chez Deletang mais pas de gtr ni de fjr pour faire un essai
pour le moment esthétiquement je préfère le fjr ,mais le gtr a un moulin plus récent et une boite 6


scratchscratchscratch

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Je peux comprendre que la RT rebute ...........C'est pas le prix de beauté...
Regarde les comparatifs des routières et surtout fait un essai avant de critiquer ........... je ne suis pas sectaire de telle ou telle marque moto, simplement après maintes montures cette machine me correspond pour rouler à deux.
la suspension ESA sur la RT c'est magique!
et puis le télélever .............400KMS d'autonomie ...............

L'important c'est de se faire plaisir alors ton choix sera surement le meilleur!

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Si tu veux absolument un 4 cylindres, il y a aussi le K1200Gt (K1300 maintenant) de chez bm qui est une excellente routière (quoique un peu moins confortable que la RT), et qui est une concurrente directe des fjr et gtr.

Sinon, entre le fjr et la Kawa, je choisirais plutôt la Yam. Elle est de conception plus ancienne certes, mais à priori, le bridage du 1400 GTR est assez catastrophique d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche.
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pour avoir essayé le zzr 1400(dont le moteur du gtr est dérivé) c'est exact ,le bridage n'est pas une réussite (trou a l'accélération,pas de couple à bas régime ,par contre quand tu tourne un peu la poignée c'est pas mal du tout.
pour les BM, sur que c'est de trés bonnes routières (sûrement les meilleurs)mais esthétiquement j'accroche pas
ehhh RT07 je critique pas ,je plaisante
Very Happy
bien que mon coeur balance vers la fjr ,j'attend de faire un essai des deux pour faire mon choix
je suis aller sur des forums dédiés à ces machines ,mais pas facile de se faire une idée car les mecs qui postent sont parti prenante pour leur bécanes

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Triumph va apparemment sortir un nouveau Trophy ?
Par contre, j'ai pas fait gaffe quand ça allait sortir.

Et les autres modèles, quelqu'un a déjà essayé ?

J'avais été emballé par la Guzzi Norge Je l'avais trouvé un peu chic à l'ancienne, dans le style Guzzi en fait, mais je ne l'ai pas essayé. Mais le moulin guzzi ... Une usine à sensation ^^
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