Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Peinture perso, vous en pensez quoi?


Baboon

Messages recommandés

tu as des classiques comme repsol chez honda ou corona allstar pour un gex mais je suis super fan des peinture que l'on ne voit pas chez tout le monde je prends un exemple un pote va faire une peinture jack daniel sur ses poly de piste mais je kifferai avoir une moto avec une peinture comme sa sur ma moto de route je voulais faire une déco west sur mon bandit mais bon les inconvénients... une chute même a l'arrêt tu pleures parce va faire un raccord de peinture sur une peinture perso...

http://www.moto-gratuite.com/images/34016_12153OdP4ugmG3B6.jpg
http://www.moto-gratuite.com/images/34016_1246kvT0LmCtDmLN.jpg
tiens sur un gsr que j'adore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca yé j'ai réussi a trouver des tarifs a titre indicatif, pour se faire une idée, j'espere en aider certains.


Tarifs Particuliers 2011 "Elements séparés"

Tarifs à titre indicatif peintures teinte unie et candy par élément.
(Bi-color ou personnalisation sur éléments séparés sur devis)
.


PRIX TTC Prix Candy TTC
Garde boue AV
86,71 € 102,31 €
Garde boue AR
86,71 € 102,31 €
Tête de fourche sportive
236,21 € 279,31 €
Tête de fourche GT
321,42 € 379,27 €
Tête de fourche street
137,54 € 162,29 €
1/2 flanc de carénage GM
248,17 € 292,84 €
1/2 flanc de carénage PM
192,85 € 227,56 €
Coque de selle AR
248,17 € 292,84 €
1/2 coque ou flanc AR lat,
122,59 € 144,65 €
1/2 sabot
153,98 € 181,79 €
Sabot complet
275,08 € 324,50 €
Sabot street
164,45 € 193,52 €
Passage de roue
86,71 € 102,31 €
Réservoir PM
313,95 € 370,46 €
Réservoir GM
412,62 € 486,89 €
Ecope Radiateur
134,55 € 158,76 €
La jante
164,45 € 194,05 €
La jante Epoxy
164,45 €
Rétroviseur (la paire)
122,59 € 144,65 €
Capot Top-case / Valise
164,45 € 194,05 €


Tous les tarifs sont donnés Hors réparations.
En cas de réparation, toutes les pièces sont soumises à un devis de remise
en état avant peinture pour établir le prix net livré.



Tarifs Particuliers 2011 "peinture complète"


Tarifs pour peintures complètes sur motos Roadsters S et N et pour motos Sportives.
Tarifs pour peintures unies au choix / ou origine, avec logos constructeurs.


Fourchette de Tarifs Peintures Perso. à titre indicatif. (sur devis)

Types de Moto PRIX TTC

Eléments

Roadster S GB AV 720,00 €
Réservoir
Cul-de-selle
Cache Latéraux
Selon Etat

Roadster N GB AV 870,00 €
Réservoir
Cul-de-selle
Tête de Fourche
Cache Latéraux
Selon Etat

Sportive GB AV 1200,00 €
Réservoir
Cul-de-selle
Tête de Fourche
Flancs X 2
Selon Etat

Peinture Perso 1600 à 2500 €
Selon Complexité
Tous les tarifs sont donnés à titre indicatif et Hors réparations.
En cas de réparation, toutes les pièces sont soumises à un devis de remise
en état avant peinture pour établir le prix net livré.


Tarifs 2011 peintures casques

Les tarifs suivants sont donnés à titre indicatif. Ceux-ci peuvent varier sensiblement en fonction des projets et seul les devis après étude de votre projet sont garantis.

Type de peinture et options
PRIX TTC Prix Candy TTC
casque peinture unie
350,00 € 400,00 €
Peinture perso casque "simple" *
450,00 € -
peinture perso casque "avancée" **
600,00 € -
Peinture perso casque "complexe" ***
800,00 € -
Option peinture chrome ****
+ 350,00 € -
Options

Fond paillettes (métal flakes)
+50,00 €
Numeros gauche et droite
+ 40,00 € -
Texte ou Nom de pilote personnalisé
+ 50,00 € -
Logo, dessin personnalisé, Aérographe
+ 60,00 € -
lettrages chrome ou or
+ 50,00 € -

* Peinture perso casque "simple" : formes simples, 2 à 3 couleurs + filets.
** Peinture perso casque "avancée" : formes complexes, nom du pilote simple, fluos, candys, toutes couleurs souhaitées, filets, logos de marque du casque.
*** Peinture perso casque "complexe" : formes complexes, toutes options comprises sauf peinture chrome.
**** Option peinture chrome : peinture chrome complète ou partièle (peinture spéciale réalisée sur la totalité du casque en première couche).

Les options proposées sont à ajouter sur le tarif des bases "simples" ou "avancée". Dans la base "complexe" en revanche, toutes les options sont incluses (sauf la peinture chrome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question que je me pose, c'est surtout, est ce que ça en vaut le coup ?
Une perso, ça peut être sympa, comme on peut s'en lasser vite. Plus vite qu'un uni tout du moins.
Puis je pense à la revente comme il a été dit plus haut.

A moins d'avoir une machine qui sort de l'ordinaire, qui mérite le coup de crayon d'un bigoud qui touche bien, pourquoi pas. Quelque chose en rapport avec la rareté ou le côté bizarre que certains peuvent apporter à une machine.

Sur un gsr d'origine, je vois pas trop l'intérêt de l'investissement :S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu te fais plaisir tu penses a la revente moi je suis comme sa perso tu pense la revendre dans combien de temps ?? parce que bon si tu achète une moto en pensant déjà a la revente... personne n'achèterai de bm^^
non sérieux si tu trouve a te faire plaisir fais le Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossifumi_46 a écrit:
newmotard37 a écrit:
parce que bon si tu achète une moto en pensant déjà a la revente... personne n'achèterai de bm^^


En meme temps, ceux qui achetent des BM les gardent souvent tres longtemps mon pti gars. Laughing




Et en plus tu te trompe une BMW se revends super bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personaliser un GSR, je vois pas l'intéret, tu vas en changer dans pas longtemps pour sùr Razz ...garde ton flouze pour la prochaine et fais toi la main sur celle là, quand tu auras le pilotage en 6ième sens, tu regretteras pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis de SEAN !

Moi je le ferais pas, 1ère moto, 1ère envie, peut être on te le souhaite pas première chutte, et surtout une envie de changement d'ici quelques temps !

Revend ta meule, rajoute les 1000 euro environ de peinture, tu verra tu grimpera sur des meule plus unique, et sans peinture perso, tu te sentira au guidon d'un bébé plus sympa, avec gueule top au chevaux toride et bruit stripteasant par enlèvement du slip a l'accel et décel !

Voilou l'ami !

J'ai pas encore dis achète italien lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ducatman a écrit:
Je suis de l'avis de SEAN !

Moi je le ferais pas, 1ère moto, 1ère envie, peut être on te le souhaite pas première chutte, et surtout une envie de changement d'ici quelques temps !

Revend ta meule, rajoute les 1000 euro environ de peinture, tu verra tu grimpera sur des meule plus unique, et sans peinture perso, tu te sentira au guidon d'un bébé plus sympa, avec gueule top au chevaux toride et bruit stripteasant par enlèvement du slip a l'accel et décel !

Voilou l'ami !

J'ai pas encore dis achète italien lol



j'avoue tu n'as pas tord autant garder les 1000 euros pour acheter une moto unique vu que qu'il va la vendre bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecolavage a écrit:
Rossifumi_46 a écrit:
newmotard37 a écrit:
parce que bon si tu achète une moto en pensant déjà a la revente... personne n'achèterai de bm^^


En meme temps, ceux qui achetent des BM les gardent souvent tres longtemps mon pti gars. Laughing




Et en plus tu te trompe une BMW se revends super bien


Un comble ! ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 , une moto repeinte est souvent associée à une chute;

Moi perso, je ne ferais pas de peinture perso, mais si tu as envie que ta belle soit à ton gout et unique, penche plutot sur les accessoires:)
Quand tu la revendras, rien ne t'empechera de la mettre en origine et de revendre les accessoires à côté... ou le tout groupé.

Pas une bonne idée ça?Smile) on dit merci qui.?Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une moto qui a chuté, c'est pas grave en soit à partir du moment ou elle a été remise en état par un concessionnaire avec des pieces d'origine.

Le soucis, c'est que bien souvent, comme les motards ne sont pas tous en "Tous risques", ils refont faire les travaux "au moins cher", et du coup c'est là ou ca peut être moyen.... peinture perso, selles perso, guidons changés, etc etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous tous je vois qu'il y a des pour et des contres, c'est sur que garder son argent pour acheter une autre c'est l'idéale. Par contre je trouve dommage de penser que systematiquement qu'une peinture perso et liée a une chute hors tout le monde ne chute pas au point de l'épave. Si je suis pas d'accord avec sean il va me traiter de tribal Wink Je fais une derniere tentative de tarifs mais a mon avis c'est pas la peine. En tout cas merci pour vos avis vivenotreforum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté mon bandit, je voulais lui faire une peinture "blanc nacré" puis au bout de quelques mois ce fut "blanc nacré" mais en gardant le cadre noir et quelques morceaux noir... puis après avoir beaucoup discuté avec les membres du fofo j'ai changé d'avis et j'ai gardé mon bandit tout noir.

Pourquoi?
Parce que deja en quelques temps j'avais changé les couleurs... combien de temps serai je restée sur le même avis? j'allais peut etre regretter d'avoir fait ceci ou cela en blanc ou pas
Parce qu'effectivement la plupart du temps pour un acheteur, quand on parle de repeindre, c'est qu'il y a eu chute... T'as intérêt à faire comprendre au mec en face avec tes tripes ta bonne foi et ta réelle envie de faire ta belle à ton goût
Si ce n'est pas une couleur unie, mais plutot un replica ou alors une peinture vraiment perso, bah comme c'est dit, c'est Perso... donc ca ne plaira pas à tout le monde, donc à la revente tu auras moins de candidats...

Après comme on dit, il en faut pour tous les goûts et toutes les couleurs

Renseigne toi déjà sur plusieurs peintres, le meilleur moyen c'est d'y aller avec ta brêle et les mecs te diront vraiment ce qu'il en est (et c'est plus facile pour parler prix)

Sinon y a Mac qui a fait faire une peinture complète perso sur son VFR, vas voir son avatar de mémoire il avait mis sa moto Wink

bon courage pour la décision et tes recherches Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...