Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

TRANSAMERICAINE en MOTO


Messages recommandés

Certains d'entre vous sont déjà dans la confidence.... la gauffrette et son Lolo bisous amoureux partent 1 an en moto. cdesmalades

Ca fait déjà plusieurs années que l'idée nous trotte dans la tête; bounce
Cette fois, tout est prêt,(ou quasi prêt !)
Départ: fin avril
La BMW 1200 GS a le devoir de nous emmener ET de nous ramener. Pour la première fois je serais SDS!!! moi qui n'ai jamais fais plus de 20 kms en passagère! affraid

Le voyage commencera au Canada, à Montréal.
Traversée du Canada jusqu'en Alaska, où nous toucherons le Cercle Polaire, ensuite diagonale West/East : Seattle/ Miami.
Golfe du Mexique, puis l'Amérique Centrale: Mexique, Guatémala,bélize, Costa Rica, Panama. Passage en Colombie, Pérou, , Bolivie, Chili, descente jusqu'à Ushuaia, puis l'Argentine jusqu'à Buenos Aires d'où nous repartirons après 42 000 KMS et 17 pays traversés.
Voilà un résumé rapide de ce qui nous attend.

Nous ouvrons ce post, car certains d'entre vous auront peut être envie d'en savoir plus sur l'organisation d'un tel périple.
Nous avons également crée un site internet ou nous ferons des CR régulièrement durant cette année , et il est déjà en ligne.

Tous ceux qui le souhaitent pourront ainsi nous suivrent sur la route, nous apporter leur soutien, commenter au fur et à mesure les textes et photos mis en ligne.

Juste en dessous vous pouvez voir le logo et l'adresse de notre site.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qua dire quand des potes réalisent le rêve qui me trotte dans la tête depuis mon premier voyage en bécane ...
M... à vous, préparez-vous bien
Et comme dirait un bon pote basque ............ attention aux gros cailloux pig !!!!!!!!!!!!!!!
Profitez un max, et ne pensez pas qu'à votre blog !! Des news de temps en temps, ça fait pas de mal.

J'imagine Lolo avec son road déjà tout tracé et qualibré ... La gaufrette avec sa rubrique " For U Women" ...

Le grand délire !!!
Allez promis, à votre retour en 2012, ce sera à mon tour de me casser, mais en direction opposée à la votre !!

@bientôt pour qu'on rêve encore un peu le temps d'une heure ou deux Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Un déterrage de post pour vous dire que nous partons le 1er mai, les billets sont achetés, la moto.... ben la moto ... elle est ou en ce moment la moto , Nikko ????? elle est dans sa boite, ça c'est sûr, après on croise les doigts pour qu'elle arrive à Montréal rendeer avant nous ,mais pas trop !! ou après , mais pas trop non plus! Ensuite roule ma poule! 44 000 kms qui l'attentent;
Alors en résumé, Joyeuses Pâques, Bonnes vacances sunny , super rentrée 2011, Joyeux Noël santa , Bonne Année 2012, Bonne semaine de ski, et re Joyeuses Pâques.
On se reverra le 1er mai pour la fête du Travail, enfin si j'en retrouve!!!
Bises à ceux qu'on ne verra pas à la mensuelle de jeudi. galant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle part bientôt ... Promis je prendrai des photos du chargement et brieferai le chauffeur ^^
Et qui sait ... Y'aura peut être moyen de vous rejoindre en Amérique du Sud ... J'y suis encore jamais allé là bas Smile
(Avec un bon sauc' et un culot de Chinon dans la valise Smile )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon contact avec le transitaire (Heppner) ... C'est un cas d'école vot' truc ... Rien comme d'habitude ...
Les Canadoches font chier avec le dédouanement sur place là bas.
Avouons qu'il est rare de voir des petits "froggys" se pointer déballer une moto sur un quai ...

Le petit Clément se torture les méninges pour trouver une solution.
Sinon, il faudra faire sortir la caisse du port par un transporteur qui vous facturera le dédouanement. Apparemment, le payer en direct, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît là bas. Il faut passer par un tiers (un peu dans le genre des visas ...).

A tout hasard, vous auriez pas une adresse ou un point de chute à Montréal ?

J'vous tiens au jus !
^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justajoke a écrit:
ben la moto ... elle est ou en ce moment la moto , Nikko ????? elle est dans sa boite, ça c'est sûr, après on croise les doigts pour qu'elle arrive à Montréal rendeer avant nous ,mais pas trop !! ou après , mais pas trop non plus! Ensuite roule ma poule! 44 000 kms qui l'attentent;


Ca rouille pas trop BM ? Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...