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FredOscop

Messages recommandés

Bien, aller, je vous fais la retrospective des motos que j'ai eu:) parce que vous le valez bien;)

de la plus récente à la plus ancienne:

l'actuelle: un RSV-R de 2003:


L'avant derniere: Un RSV modele 2002 avec pot leovince, revendue en février 2010 et environ 10 000 kms avec.


la Ducati 848, avec pots arrows, et quelques pieces carbones. vendue en mai 2009 , gardée juste 1 an, ma moitié n'a pas du tout apprécié le duo à son bord...aller savoir pourquoi:))


aller une autre, mais c'est juste pour montrer mon style superbe de pilotage^^


Hop encore un RSV 2002 avec pot Arrows, celui là, j'ai fait quasi 30 000 kms avec. vendu en janvier 2008


et encore un RSV , mais celui là , un modele 2001, pot akrapovic (ca chante fort!!Smile : 40 000 kms avec, j'ai eu le droit de faire changer pignons de 2e et 3e dans la boite, suite à une chaine qui a cassé alors que je roulais, chaine sur la route, boite en vrac, j'ai eu du bol de pas me mettre au tas... vendu celui la en 2005


Soyons pas sectaire, une Ducati pour changer: la 916 biposto de 1998. gardée 2 ans, vendue en 2003, montée avec des pots Arrows, couvercle d'embrayage ajouré, limite l'embrayage faisait plus de bruit à l'arret que les pots:))


Aller, encore une Aprilia, mais là c'est une Falco modele 2000 (spéciale dédicace à PtitSeb;) 35 000 kms à son guidon, super moto, mais un gros déficit d'image, c'est dommage... montée avec deux pots Ninja.


comment je pilote trop bien^^


ca passait c'était beau;)


et enfin: seule moto en 4 cylindres que j'ai eu: la Hornet:)) , un modele 1998 avec encore les pneus en 16 pouces à l'avant:)
montée avec un Devil SB2

photo prise à l'occasion de la célebre concentration moto: la Net concentre , en 1999


voila , la seule qui ne soit pas là, c'est la moto avec laquelle j'ai débuté en 1996: un CB500

vous savez tout:)

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j'avoue:))).. mais bon, en fait , y a une tres bonne raison à cela,
cela reste pour moi le meilleur compromis entre une moto sportive qui est taillée pour l'attaque et la piste, et une moto qui accepte de rouler tranquille au quotidien et qui accepte une passagere sur longue distance....

j'ai fait des trajets de 500 bornes avec ma femme derriere avec sac à dos etc, et au final à l'arrivé c'est moi qui était plus crevé qu'elle:)...
l'assise de la place passager est rembourré et large, et les cales pieds ne sont pas encore trop haut perché....

A l'heure actuelle, je ne vois plus Une hypersportive accepter une passagere pour un trajet de plus de 50 kms...
quand on voit le RSV4, R1, R6, CBR etc... on se demande vraiment ou poser son cul derriere... et bonjour la hauteur de cale pied...

Et autre chose importante, maintenant les portives actuelles me font penser à des grosses 125 en terme d'esthétisme... elles ne font plus GROS cube, c'est la course à l'allégement, mais ce qui en ressort ne me plait , mais alors pas du tout:)
J'exagere, mais c'est quasiment ça:)
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FredOscop a écrit:

A l'heure actuelle, je ne vois plus Une hypersportive accepter une passagere pour un trajet de plus de 50 kms...
quand on voit le RSV4, R1, R6, CBR etc... on se demande vraiment ou poser son cul derriere... et bonjour la hauteur de cale pied...


La chose à se demander, c'est est-ce bien fait pour ?
Des machines de superbike homologuées, auxquelles on a ajouté cligno, support de plaque et quelques bourrins en moins ...
Pas tellement taillées à l'origine pour le duo ou taper de la borne dans avoir mal au cul ..
Smile
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ouais, mais voila, pour celui qui veut faire les deux?? et qui n'a pas envie de se payer une pour le duo et une pour le solo??

il n' y a pas si longtemps ou on avait encore des places à l'arriere, 600CBR 2000, 900CBR 2000, R1 2000.... etc

Et au dela de ça, une moto qui était sympa à piloter et qui faisait sportive alliant le duo: la VFR est devenue lourdeau, et plus axée tourisme que sportive...
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FredOscop a écrit:
ouais, mais voila, pour celui qui veut faire les deux??


Ben t'as donné la réponse dans ton ptit paragraphe bigoud ... ^^
Maintenant, soit tu roules en grosse GT toute moche, soit en hypersport, soit en sa petite soeur, la sportive en sous-vêtement qu'on appelle roadster.
A part ça, il reste quoi ?
Ben pas grand chose ...
Les trails ... Les customs ... les gros scoot ? ... ou (nous tombons dans l'excès ...) les BM ...
lol²
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FredOscop a écrit:
j'avoue:))).. mais bon, en fait , y a une tres bonne raison à cela,
cela reste pour moi le meilleur compromis entre une moto sportive qui est taillée pour l'attaque et la piste, et une moto qui accepte de rouler tranquille au quotidien et qui accepte une passagere sur longue distance....

j'ai fait des trajets de 500 bornes avec ma femme derriere avec sac à dos etc, et au final à l'arrivé c'est moi qui était plus crevé qu'elle:)...
l'assise de la place passager est rembourré et large, et les cales pieds ne sont pas encore trop haut perché....

A l'heure actuelle, je ne vois plus Une hypersportive accepter une passagere pour un trajet de plus de 50 kms...
quand on voit le RSV4, R1, R6, CBR etc... on se demande vraiment ou poser son cul derriere... et bonjour la hauteur de cale pied...

Et autre chose importante, maintenant les portives actuelles me font penser à des grosses 125 en terme d'esthétisme... elles ne font plus GROS cube, c'est la course à l'allégement, mais ce qui en ressort ne me plait , mais alors pas du tout:)
J'exagere, mais c'est quasiment ça:)

totalement d'accord avec toi +1
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Ma femme est montée sur le R6 (4km)...une fois, elle a dit plus jamais lol!
Depuis, je suis passé à la piste alors , je ne suis plus embêté OK
Je suis d'accord avec toi sur les sportives modernes et le peu de place qu'elles laissent aux passagers...sacrifiés sur l'autel de l'efficacité Rolling Eyes

C'est pas la dernière RSV qui va arranger les choses lol!

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oh je crois que de tte façon il n'y a pas que les sportives qui ont de moins en moins de place derrière...regarde les Z...ça fait mal au cul derrière et même devant au moment de l'essai j'avais trop mal a mes petites fesses ^^

je te rejoins quand tu dis que seul les anciennes sportives sont confortables...je le voie bien avec mon thundercat...
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