Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

600 Hornet qu'en pensez vous?


Baboon

Messages recommandés

Salut tout le monde, voila je post pour un ami qui est futur motard(il a eu son plateau et passe sa conduite, bref). Il serait tenter par un hornet mais comme j'ai entendu dire que c'était un violent pour un A, je voulais avoir vos avis et le guider au mieux dans son choix. Il en a trouvé une de 2008,15000km a 4950euros ( ça me parait un peu cher), il n'y rien a part une ligne Rizoma.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boah ... Un moteur de CBR (un peu) radoucie dans un cadre hyper rigide ...
Une bonne machine de débutant ... ^^
C'est comme au Judo ... Avant de se latter et se tordre les doigts, on t'apprends à tomber ... Pas con Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un hornet pour débuter, c'est un peu filer à manger un steack à une vache...
ca sert pas à grand chose...
quasi 100 bourrins quand on sait pas en maitriser 50, à part se mettre au tas, c'est tout ce qui va arriver...
j'ai débuter sur un 500 50ch et j'ai été tres content dans un premier temps parce que ca pardonne plus facilement. même si tu le garde un an ou deux, et que tu passes à autre chose, ca te permet de te faire la main, et c'est déja pas mal quand on débute.

>Trop de puissance d'un coup... tue la puissance...
il va se faire peur, et n'aura pas confiance dans la machine et au final ne saura pas piloter correctement, ce sera un ON OFF en ligne droit et des qu'un virolo va arriver il va planter les freins et tourner au ralenti..!Smile

mais apres mon avis n'engage que moi^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BijouR (Jeu 16 Déc 2010 - 11:26) a écrit:
Boah ... Un moteur de CBR (un peu) radoucie dans un cadre hyper rigide ...
Une bonne machine de débutant ... ^^
C'est comme au Judo ... Avant de se latter et se tordre les doigts, on t'apprends à tomber ... Pas con Very Happy



lol, un cadre hyper rigide un Hornet.... ca s'saurait^^...
ceci dit +1 pour le reste;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le hornet est une bonne machine, un cadre hyper rigide je pense pas, les nouveaux modeles sont surement mieux que les anciens, car niveau partie cycle, euh bin c'etait pas trop ça ^^.
apres elles aiment pas trop les assurances voir hornet en premiere moto, mais qu'il ce renseigne deja Smile

ensuite niveau tarif, les hornets sont toujours surcoté Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1oo ch pour un debutant, je vois pas ou est le probleme en soit, cela depent surtout de l'etat d esprit de pote!
S'il est raisonable et plutot prudent il apprendra a dompté sa machine au fur et a mesure et cela se passera sans probleme...
Si au contraire il est du genre temeraire et sur de lui, il y a des risques d'exes d omtimisme avec un hornet c'est clair...
C'est plus comme ca que j'aborde le problème.

Apres pour le prix, c'est vrai que les hornets sont souvents surcotés donc faut voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors clairement, un Hornet, pour débuter c'est trop ! Il sera bridé en 34 ou pas ?

Même le mien pour commencer c'est trop, alors un 2008, qui freine plus fort, et qui tient mieux la route que le mien ...

Après tout dépend de ton pote, s'il commence à ce prendre pour un rossi en herbe après 2 semaines de permis, il va se planter !

Moi j'dis que la période 34 chevaux même si à la fin c'est insupportable, ben ça permet d'apprendre à gérer les gaz en courbe alors que si t'as 100 chevaux directement ben tu vas faire de la merde dans un virage où t'aura une bosse ou un trou sur la route qui te surprendra !

Je sais de quoi je parle avec les 34 chevaux ... si c'était à refaire, je le referais !

T'façons il va vite oublier le Hornet quand les assureurs lui caresseront les cheveux l'air de dire "il est mignon" brave bete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, c'est clair que les assureurs vont rigolé au tel, moi deja avec 2ans de permis j'ai eu du mal a assuré ma belle, alors bon, en tous cas merci pour vos avis ça fait toujours plaisir de ce sentir entouré de VRAI connaisseurs OK

Je vais voir ça avec lui, merci les moutards

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la puissance qu'ils sacquent les assureurs ... Ce sont les stats.
Les hornets en jeune conducteur, ça tombe ... C'est pas un truc inventé en fait ... Ca tombe, et ils se font mal avec (corporel quoi).
C'est pas parce que ça fait 100cv ^^
Plus un modèle accessible (Z750, GSR, Hornet etc etc) est assuré, plus il tombe (logique) ... Si un modèle coûte à l'assurance, ils multiplient les réserves Smile
Après y'a les marques ... J'ai appris à mes dépends que la garantie "vol" sur un KTM plombe le prix de l'assurance. Tout comme les Tmax, R1 et R6.

Ils n'assurent plus les hypersport avec des jeunes permis parce qu'ils se font mal avec. Seuls quelques uns acceptent de les assurer pour presque le prix de la bécane. Ou alors avec des franchises de malade, ou encore sans rien connaître au 2rm et les assurer comme des bagnoles (un casque dites vous ? Ah mais on ne rembourse pas ça monsieur ...).

L'intérêt d'une période d'apprentissage, en dehors d'apprendre à rouler, c'est aussi apprendre à entretenir, à éviter de se faire faucher une brêle, et certes, apprendre à rouler.
Et quoiqu'on en dise, on a quasi tous été tenté de rouler au dessus de nos pompes durant la première année.

Juste un tromblon la première année histoire de se faire la main, d'apprendre un peu de mécanique, ou du moins, comprendre comme ça fonctionne ... Un moulin éprouvé qui pardonnera tant l'erreur côté conduite que mécanique ... Juste un an Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu moi j'ai mon permis depuis Avril de cette année et ma première moto est un Hornet

, la perso ça ferait deja chier d'avoir 10 cv de moins alors qu'il fonce, j'arrive aussi a tenir un 50km/h avec ^^

Apres, un model de 2000 sera le meilleur choix, je pense que les plus récente sont beaucoup plus exigente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non le SV c'est très bien pour commencé! il a l aire d avoir un bon budget il prend les nouveau a partir de 2003 ( injection) il le bride au début c'est juste un fil a branché-débranché il se fait la main en 34 a savoir qu un sv en 34 sa marche plutôt bien et après il la débride quand il est bien avec la mob.
Assurance moins chère que gsr hornet fz6 équivalant bandit avec un moteur très sympa et joueur.
et oui je prêche a ma paroisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé avec un hornet de 1999. bons souvenirs mais vite abandonné car ce n'était pas ce que je recherchais (pas assez de protection quand tu fais beaucoup de route par exemple). Après c'est joueur c'est sûr, mais tout le monde m'a dit prends pas ça tu vas te tuer direct, et je suis toujours là pour en parler et j'ai "essayé" plusieurs motos jusqu'à trouver celles qui m'apportent ce que je recherche. Je ne connais pas les nouveaux modèles, mais plus pointus ils demandent peut être un peu plus de maîtrise...
Niveau assurance ça douille, mais du coup pas de grosse différence par la suite s'il change pour une sportive (en tout cas chez mon assureur).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
L'ami de Baboon c'est moi. Je suis pas quelqu'un qui va se prendre pour un pilote au bout d'un an. Je sais pertinemment qu'il faut s'exercer pour maîtriser un sujet, mais si rien n'est acquis.
En effet je pense que c'est trop pour moi, c'était juste un projet, et comme je n'étais pas encore inscrit sur le forum je voulais avoir un avis de personne d'expérience.
Je vais certainement me tourner vers XJ6 (moto du permis) ou Bandit. Mais pour cela je dois revendre ma voiture.
Merci de vos conseils, ils ont été constructifs dans mes projets.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...