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Coloration jaune sur partie inférieure du bras oscillant


Messages recommandés

J'ai déjà vu ce genre de coloration jaune sur des carters de boite suite à une fuite d'essence au niveau des raccords rapides (l'essence colore le métal de façon permanente), mais sur le bras oscillant, jamais.
T'es sûr que cette coloration est indélébile?

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si c'est ce que je pense je crois que j'ai aussi ( au taf impossible de voir les photos)

ça s'enlève en frottant avec un chiffon et du Belgom mais par contre je ne sais pas d'où cela peut venir Perplexe

j'ai supposé des éclaboussures de suintement de goudron ....

je regarde cela en fin de semaine et je reviens zavous Clin d\\'oeil

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C'est marrant, j'ai exactement la même chose sur ma mienne et je m'en suis aperçu le week-end dernier.
Sur la mienne, cela fait vraiment des éclaboussures, je pense comme Jacques que c'est du goudron, et c'est vrai que j'ai eu du mal à les faire partir.D'ailleurs, elles ne sont pas parties totalement, je les fortement atténuées, j'essaierais encore avec du Ouator, on verra bien.
J'en ai pas mal là ou il y a les flèches et quelques "gouttes" le long du bras.

J'aimerais bien savoir ce que c'est exactement Interrogation

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Salut,

Je ne sais pas si c'est pareil sur les 1200R, mais sur les 1150, derrière le cale pied, tu as les tuyaux de trop plein qui évacuent l'essence, mais aussi le surplus de lookeed de l'ABS.
Sur la 1150 de Nadine, j'avais remarqué un suitement de lookeed sur un de ces tubes et des taches grasses sur le bras, juste après la révision des 30 000 ( avec vidange du circuit de freinage).
On a nettoyé le gras et decouvert des traces jaunes que j'ai attribué au lookeed.
On en a parlé au concess. qui m' a dit que c'était plutôt l'essence s'écoulant du trop plein qui était en cause. Il m'a expliqué qu'il n'y était pour rien si les tuyaux étaient positionnés à cet endroit, mais lors du changement des roulements du bras , il a fait une retouche de peinture.

Pour les traces d'essence , je crois qu'il n'y a pas d'autre solution .

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Jean a écrit:
Salut,

Je ne sais pas si c'est pareil sur les 1200R, mais sur les 1150, derrière le cale pied, tu as les tuyaux de trop plein qui évacuent l'essence, mais aussi le surplus de lookeed de l'ABS.
Sur la 1150 de Nadine, j'avais remarqué un suitement de lookeed sur un de ces tubes et des taches grasses sur le bras, juste après la révision des 30 000 ( avec vidange du circuit de freinage).
On a nettoyé le gras et decouvert des traces jaunes que j'ai attribué au lookeed.
On en a parlé au concess. qui m' a dit que c'était plutôt l'essence s'écoulant du trop plein qui était en cause. Il m'a expliqué qu'il n'y était pour rien si les tuyaux étaient positionnés à cet endroit, mais lors du changement des roulements du bras , il a fait une retouche de peinture.

Pour les traces d'essence , je crois qu'il n'y a pas d'autre solution .


Je plussoirais bien mais Jacques nous dit qu'il a réussi à l'enlever.

Est-ce qu'il a tout enlevé ?
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Voici l'explication du concessionnaire.
Il s'agit de projection d'essence par le trop plein du réservoir.
Après examen sur 3 R1200R en magasin, on constate que les tuyaux de trop plein passent derrière l'axe de la béquille centrale et un des deux tuyaux est orienté vers le bras oscillant quand la béquille centrale est en position horizontale.


Il suffit donc de faire passer les tuyaux devant l'axe pour qu'ils restent en position verticale quand la béquille centrale est en position horizontale.




Je souhaiterai quand même savoir si ce problème n'a lieu que sur les R1200R car selon moi il s'agit d'un problème de montage et de conception.
Montage car les tuyaux sont mal mis ou pas assez longs.
Conception car l'alliage d'aluminium ne résiste pas à l'essence et donc BM aurait dû prévoir un autre alliage ou une meilleure protection du bras.
J'attends la réaction de BM pour savoir si problème sera pris en garantie.

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Stephlebiker a écrit:
Voici l'explication du concessionnaire.
Il s'agit de projection d'essence par le trop plein du réservoir.
Après examen sur 3 R1200R en magasin, on constate que les tuyaux de trop plein passent derrière l'axe de la béquille centrale et un des deux tuyaux est orienté vers le bras oscillant quand la béquille centrale est en position horizontale.


Il suffit donc de faire passer les tuyaux devant l'axe pour qu'ils restent en position verticale quand la béquille centrale est en position horizontale.




Je souhaiterai quand même savoir si ce problème n'a lieu que sur les R1200R car selon moi il s'agit d'un problème de montage et de conception.
Montage car les tuyaux sont mal mis ou pas assez longs.
Conception car l'alliage d'aluminium ne résiste pas à l'essence et donc BM aurait dû prévoir un autre alliage ou une meilleure protection du bras.
J'attends la réaction de BM pour savoir si problème sera pris en garantie.

Ca confirme ce que je te disais plus haut.
Nous c'est la R1150R de Nadine, sur laquelle les tubes débouchent bien à la verticale, mais en roulant l'essence doit être projetée vers l'arrière.
Je ne penses pas que l'orientation des tubes règle le problème.
Il faut peut-être eviter de trop remplir le réservoir ?
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Stephlebiker a écrit:
desmo a écrit:
T'es sûr que cette coloration est indélébile?

Une partie a été enlevée avec du WD40 mais le reste ne part pas avec le Belgom Alu Triste


Ben ouais, maintenant qu'on sait que c'est de l'essence qui a provoqué cette coloration, c'est sûr que c'est indélébile.
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