Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème de jauge essence ZX-12R


Seb3711

Messages recommandés

Salut à tous,
Cela fait quelques jours que j'ai le 12R et j'ai déjà eu ma première (petite) déconvenue... Une panne sèche alors que la jauge indiquait la moitié du plein...
Heureusement quand ça m'est arrivé j'étais en haut de Bléré et j'ai pu descendre en roue libre jusqu'à la mairie où j'ai garé la moto avant d'aller chercher de quoi la nourrir !!!
Aujourd'hui j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai démonté le réservoir, et le mécanisme de la jauge pour nettoyage des contacts etc...

Retrait des deux selles


Retrait du "faux réservoir"


Le système de la jauge


Le flotteur a l'air bien libre, pas de frottement ni de point dur, j'ai juste frotté un peu les contacts avec un chiffon doux, nettoyé la cosse de masse qui se trouve sous le réservoir au niveau de la platine de la jauge et j'ai tout remonté.
Réservoir levé, la jauge m'indique la réserve ce qu'elle ne faisait pas avant le démontage. J'ai donc bon espoir d'avoir résolu le problème, et je vais observer ça sur mon prochain plein...
Voilà, si c'est arrivé à certains d'entre vous et que la solution était autre chose, je suis preneur des infos et sinon, j'espère que cette mini description de mon souci pourra aider quelqu'un Wink
@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...