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Probleme carter moteur, besoin de votre aide


Messages recommandés

Salut a tous, voila je vous explique mon problème, j'ai effectué ma vidange hier sans précipitation, j'ai changé mon filtre, mon huile et biensur mon joint du carter. A l'instant je l'allume tranquille pour la fa&ire chauffer un peu et la je vois une goutte au niveau du carter, j'essuie et j’aperçois une minuscule craquelure au niveau de mon bouchon de vidange (je tiens a dire que je n'est pas serré comme un sagouin, juste de quoi le bloqué)

Merci de votre aide

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Sinon, ça fuit ou pas ?

Y'a pas de mauvais outils que des mauvaises mains ...
Pas évident de serrer au bon couple tout en écrasant le joint, qui plus est dans de l'alu ...
Ca se sert pas bien fort un bouchon de vidange ... Perso, serrage à 3.5 Smile
cad pour les bourrins qui savent pas gérer leur force, avec 3 doigts et demi ... lol²
Et vu qu'on a toujours un doute, on en remet toujours un ptit coups .... histoire de ... par bonne conscience ... Alors que ... ben non .... pigdrunken

80€ ça fait chéro un carter de meule ... C'est le prix que j'ai payé en concession pour un carter de V6 allemand, avec la pochette de joints qui va bien et la crépine.

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Ba pour moi j'ai pas serré extrement fort ça fait 3 fois que je l'as fait sur ma moto et jamais ca m'a fais ça. Quand j'ai serré je n'ai meme pas ecraser le join qui je pense ce sentiré. Pour info j'ai telephoné a Suz é le carte c'est 130euros sans compté le joint, si joint il y a (c'est ce que m'a dit la concess.)
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La soudure à froid, du bricolage qui tient à vie ou qui tient 10 bornes ...
J'aime pas la bricole perso ... :S

Le joint est à changer si tu ouvres le carter (comme n'importe quel carter).
Mais bon, si tu fais pas le goret, tu peux tenter de le récupérer ... Mais c'est pas pour le prix du joint qu'il faut se priver ...

A mon humble avis de noobize ?
Change donc le carter si ça fuit ... Si tu perds 1 goutte tout les 50 bornes, ça vaut peut être pas le coup ...

Enfin bon ... Ca pisse l'huile quand même ... Quel comble pour une Japonaise !!!

ps : j'pense à un truc aussi ... pour ceusses qui voudraient se lancer ... Un flitre à huile (type cartouche) ça se sert à la main, sans la clef ... ^^
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ps : j'pense à un truc aussi ... pour ceusses qui voudraient se lancer ... Un flitre à huile (type cartouche) ça se sert à la main, sans la clef ... ^^[/quote]

pas toujours vrai,sur mon ex bandit 12:filtre en contact plus 2 tours norme constructeur obligation d'avoir la clé.
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Pas ma faute si t'as des ptits bras ^^

De mémoire, c'est vrai que sur les 4 pattes, c'est chiant avec les collecteurs. Beaucoup plus simple sur le Vstrom par ex.
Sinon, sur toutes mes chignoles, j'ai toujours serré le filtre à la main ... jamais bougé. (600 fazer, l'xjr, le Vstrom ... pas la KT ^^).

Mais bon, j'ai encore apprit un truc !!
THX Smile

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