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Messages recommandés

bonjour à tous
mon R65GStourne parfaitement au ralenti
des que je met les gaz c'est une symphonie de pétarades!
chose bizarre: parfois j'arrette et une heure apres elle marche bien! Elle me fait ca a chaud ou à froid ,temps humide ou sec! c'est à son bon vouloir! Jamais de difficultées à démarrer. elle part meme au kick!

tout a été (en principe) vérifier!
rupteurs,fils de bougies, condensateur, bobines ,calage impec...
bref ca commence à m'agacer un poil!
si l'un d'entre vous avais une petite idée...... je suis preneur!
merci

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Non non...Une chaine de distribution usée, ça te fout le bordel dans la distribution, et de façon imprévisible et désordonnée. Et quand elle est froide et que ça ne tourne pas vite, tout revient dans l'ordre...
Ton ralenti monte dans les tours à chaud ? C'est aussi un symptôme.

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Sur le moteur de la R65, ça s'entend aussi: A chaud, la chaine "fouette" au ralenti. J'ai changé la mienne à 85000. Et ça valait le coup. Mais ça peut varier en fonction de l'age de la bëte, de l'entretien et de l'usage de la machine. Tu as verifié les soupapes ? Les soupapes d'echappement sont le point faible de ce moteur là.

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le moteur présente une bonne compression, et les soupapes sont bien reglées. je vais donc voir du coté de la distribution.
ca n'as peut etre rien a voir mais il sagit d'un moteur "administration", moteur à bielles courtes.
merci pour tout ces renseignements. je vous tiens au courant et si d'autres idées fusent n'hésitez pas!
merci encore

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C'est vrai que la chaine de distrib' fout le souk dans tous le reste (distrib' et allumage) quand elle est détendue. En plus, sur les R65, c'est une chaîne simple et donc à remplacer plus tôt que les duplex des séries 5 et 6.

Ta R65GS, c'est un modèle allemand en 27ch ou elle est en 48ch ?

Tiens, en parlant de ça, je croyais que les R65 après 1982 étaient monté en allumage électronique (plus cylindre Nikasil), et la R65GS est sortie en 1988.

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je connait pas l'origine exacte du moulin vu qu'il est monter sur un side ural! j'ai juste les données fournies par BMW : modele 65 2 VD monté sur R65 TIC (administration)
l'allumage électronique est en effet une option
je verrais ca demain! mais je serais partant pour un allumage électronique si quelqu'un en as un a vendre ??????

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  • 1 month later...

Une différence de réglages entre les deux cylindres peut être l'origine de pétarades:
attention à la richesse de carburation mais aussi à la tension et au graissage de tes cables d'accelerateur (pour ma part je commencerai par controler le 2° point)

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