Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des avis et retour d'expérience sur cette marque de pneus.
J'avais equipé ma bagnole avec des AVON, j'en étais tres content. Quand j'ai voulu équipé ma Bandit avec, on m'a dit que c'était le moyen le plus rapide de refaire la carroserie d'une moto Shocked Je m'étais alors orienté vers les nouveau Roadsmart dont je suis tres content ( bonne tenue de route sec et pluie, et toujours bon apres 15000 kms ! ).

Malheureusement, les Dunlop ne se font pas dans les dimensions de ma nouvelles moto Crying or Very sad Et AVON, est dans les marques de pneus qui offre un nouveau choix dans les dimensions dont j'ai besoin : http://www.avontyres.fr/moto/storm-2-ultra

Qui connait ? a essyé ? aime ? aime pas ?

Un autre choix possible : le BT 021...mieux ? qui prefere ? qui conseille ?

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, c'est un thunderbird, pas un gex :S

A mon avis, loin de vouloir poser le genou, ou de faire un chrono ...

Ben essayes, on est jamais mieux servit ni conseillé que par soi même ^^
Les modèles trail ont plutôt bonne réputation. Modèle route, je n'ai encore jamais rencontré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newmotard37 a écrit:
et michelin ????un bon train de pilot sport de chez dafy à prix cassé montage offert et on the road again


J'aurai bien aimé, mais pas dispo dans ma monte.

En fait, a l'arriere, il me faut du 160/70 en 17". Je crois savoir qu'il n'est pas conseillé de changer la dimension d'un pneu..sinon, j'aurai pris le 160/60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des avons sur mon ZR7 lors de l'achat... 3000 bornes après... Pneu mort, qui tenait pas très bien l'angle... Et je parle pas d'un roulage sur route humide...
Comme le dit Fredo... Avon = Savon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'abandonne.
Entre l'autre tit jeune qui t'explique de mettre un pneu sport sur une brêle façon roadster années 80. Et l'autre qui au bout de ses 3000 premiers km t'explique que ça tient pas sur l'angle ...
j'démoralise ...

Vrai que ça tient pas la route un Avon :





Ben oui, regarde comment qu'ça glisse :


Sûr que pour faire le Ghostrider ou faire le chrono de Rossi, ça va être juste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BijouR a écrit:
Bon j'abandonne.
Entre l'autre tit jeune qui t'explique de mettre un pneu sport sur une brêle façon roadster années 80. Et l'autre qui au bout de ses 3000 premiers km t'explique que ça tient pas sur l'angle ...
j'démoralise ...

j'adore^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BijouR a écrit:
Bon j'abandonne.
Entre l'autre tit jeune qui t'explique de mettre un pneu sport sur une brêle façon roadster années 80. Et l'autre qui au bout de ses 3000 premiers km t'explique que ça tient pas sur l'angle ...
j'démoralise ...


Que tu donne ton avis, j'y voie pas d'inconvénient mais que tu critique l'avis des autres que ce soit des vieux briscar comme toi ou des jeunes comme moi... J'en trouve pas l'interet et je vois pas ou est ma faute vu qu'on demande des avis sur ce post...
J'ai fait 14000 bornes en un seul été... Serte mes seules 14000 bornes... Mais j'ai pu au moins comparé de Pilot Road 2 avec les Avons et j'en ai conclu ca... Maintenant que ca te plaise... Ou non... Ca change rien à s'que j'en pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo fais pas ton susceptible comme ça ...
Le monsieur est un poil exaspéré de lire des conneries pareil c'est tout.
Ca s'appelle la logique ... Regarder d'où l'on vient pour savoir où on va.

Tient, explique à m'sieur Sheene que son gommard était pas terrible sur l'angle. Et trouve un type ici qui aligne le même chrono avec une bécane de nos jours et des bigommes machin :



Heureusement qu'on croise des ptits gars comme ça, qui pulvérise l'image d'une marque par manque de connaissances ou simplement d'expérience.
Alors comme disait Polvoerde dans "C'est arrivé près de chez vous" :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas un gex, mais c'est pas non un custom, ni une routiere neoretro. Ya écrit " Sport" a la fin Very Happy


J'espere bien pouvoir continuer a prendre de l'angle sans risquer de glisser betement. Les pneumatiques conseillés sur cette moto sont les Metzeler Z6. Cette marque ne m'inspire pas. En fait, je pensai mettre des BT 021, mais quand j'ai vu qu'il y avait un nouveau pneu chez AVON, je me suis dit que c'était l'occasion de la mettre en Full English Very Happy
D'autres echos disent que AVON est tres bien pneus piste, mais que leur gamme " tourisme" reste médiocre.
Je pense donc opter pour les Bridges. Merci pour vos avis.

Je propose de continuer à mettre les avis pour les prochains qui se poseront la question.

++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas la peine de vous embrouiller.
Moi je donnerais pas mon avis car je connais pas de pneus Avon, après tous le monde n'a pas la même appréhension avec tel ou tel pneus. C'est pas parce que c'est un super pneus que tous le monde va l'aimer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info le Z6 ne se fabrique plus...(à présent Z8 , je crois). J'ai usé mon premier train avec ma BM et en etais tres satisfait ! Twisted Evil
Par contre j'ai remonté les memes et je n'ai plus du tout la meme confiance... Je dirais meme que je suis tres reservé... à la prochaine "vacherie" qu'il me feront je les remplace pour un train de Roadsmart / sportmax pour ma part ! Wink
Pour ce que je sais des pneus Avon... ils sont surtout performants dans les "montes competition" mais c'est sur qu il ne faut pas esperer faire 10000 km avec, un pneu compet est vite "tué" ! Embarassed

Eternel dileme du choix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais pas été déçu des Z4 ... Z6, connais pas.

Tu roules combien par an en moyenne ?
Si c'est pas trop élevé, fais toi plaiz avec un chewing gum.
Sinon, un bon boudin tourisme genre Pilot Road 2 ou 1, ça tient bien. N'importe lesquels, ils tiennent tous plutôt bien. Juste éviter les macadam ou truc du genre qui sont plus adaptés à rouler en ligne droite sur autoroute pendant des milliers de bornes ...
Si tu commences à écouter tout l'monde, ça va finir comme les chambrages de mômes façon kawa gnagnagna honda gnagnagna yamaha .....
Bref ... Du gros truc bien crédible quoi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dabouh a écrit:
Le BT 023 se fait dans mes dimensions.
Le Z6 ne se fabrique, mais se vends toujours ( a rpiori, et sur internet...)


Mef des gommes qui ont un peu d'age... J 'ai pas verifié mon train mais je mets ma main a couper que l arriere a ete fondu depuis un bout de temps... Wink la gomme perd ses proprietes avec l'age. scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais env 8000 kms/an, mais je roule tous les jours. Ce sont les jours de pluie qui m'embetent le plus. Je me dit que si ca tiens sous la pluie, ca tiendra encore mieux sur le sec. J'étais tres content des smartroads...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Admettons qu'un machin tout tendre te fasse 4000 bornes, tu changeras 2 fois de pneu par an ? Ca va, c'est plutôt correct.
C'est quand tu tapes dans les 25, 30000 ou plus que tu commences à calculer le rapport bornes/€ ^^
Un pilot road 2 te fera presque 2 ans si tu joues pas les fangio au feu rouge Smile .
Parce qu'entre 6 ou 8 pneus, et 3 ou 4, y'a une sacrée différence sur le budget.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...